Bonjour,
Nous allons naviguer toute la nuit pour rejoindre
Naples.
Apres une bonne nuit de repos, nous pouvons faire une grasse mat car nous n'arriverons a
Naples qu'a 13h.
Apres un solide petit déjeuné, je vous conseil le pain perdus et les pancakes, humm un délice

, j'ai gouté au œufs brouillé bof bof ainsi que le bacon.
On prend notre temps, nous partons à la recherche de la bibliothèque !!!!! Nous la trouvons enfin, c'est une des seule pièces calme du bateau, elle est agréable mais les livres sont sous clés et pas un seul livre en Français

.
NAPLES 13H/19H tous a bord 18h30
Les taxis nous attendent en bas du bateau, mon mari s'amuse avec eux car ils nous accostent gentillement, mais nous ne sommes pas intérressé, ils nous demande si on parle français ou anglais et mon mari qui est un peu typé répond non, nous parlons que chinois !!! vous verriez leur têtes c'est trop drôle !!!

Il est coquin mon mari !!!
Un très beau fort vous attend à l'arrivée, la porte est magnifique, pour le reste je ne sais, nous ne voulions pas le visiter !
Je veux absolument voir la Galerie Umberto 1er, nous la trouvons facilement, grace au plan imprimé sur internet !!
C'est magnifique du sol au plafond !!!! la mosaique au sol avec les signes du zodiaque...la verrière splendide.. les bâtiments.
Nous prennons la direction de la place principal PIAZZA PLEBISCITO, c'est tres agréable d'un coté vous avez un temple et en face le Palais Royal... On se rapproche et là déception, le temples est en travaux mais le plus surprenant c'est les Tags sur ce magnifique monument !!!

Imaginez que l'on tagues nos monuments a
Paris !!!! aucun respect

Je voulais monter dans les hauteurs de
Naples, car il fait beau et la vue est superbe. Mes enfants et mon mari ne sont pas courageux

, donc en prend la direction de la rue piétonne et notre objectif c'est d'allez jusqu'à la Piazza des Gézù.
Nous n'y arriverons pas, la fatigue de notre journée a Gènes se fait sentir et mes enfants préfère le shopping

.
Apres quelques boutiques, chargés de nos petit achats retour au bateau

Direction la cafet pour reprendre des forces, mon mari se reposera car toujours pas très en forme et un mal de tête qui ne passe pas.
cette après midi, je teste les jacuzzis avec ma fille, c'est agréable en extérieur, sauf qu'avec le bruit des animations c'est pas reposant !!!
On se trouve un transat, c'est le seul moment possible car beaucoup de monde sont encors a terre

.
Retour en cabine car sur les ponts il y a pas mal de vent !!!!
On attend le départ sur notre balcon, le tous a bord étant a 18h30, on s'étonne rien ne bouge sur le quai

.
On patiente et a 18h50 des personnes arrivent avec leur bagages

, ils doivent être vraiment important pour que le navire les attendent.
On patiente, toujours rien....et là arrive plusieurs personnes...et encors et encors !!!
On comprend la situation 2 cars de MSC qui était en excursions arrivent a 19h15 !!!
Ces eux que le bateau attendait

.
En tout cas les retardataire on eu beaucoup de chance !!!!
Mes conseils pour NaplesJe trouve qu'il n y a pas grand chose a faire, mais c'est mon avis perso.
Allez voir la galerie et la place en face du palais Royal.
Un conseil que j'aurais du suivre quitte a trainer ma famille par les cheveux, c'est de monter dans les hauteur de
Naples avec le féniculaire, donc si il fait beau.. faite le... c'est magnifique !!!!! au dire des mes voisins de table

.
c'est mon regret, mais voila j'étais minoritaire

.
Demain nous serrons à
Messine, nous avons hâte car nous partons en excursions a
Taormine !!!