Bonjour à tous voici la suite

La vie quotidienne reprend le dessus, du coup pas facile d' écrire la suite de mon CR comme je le voudrais

Nous nous rendons à notre premier spectacle !!! C'est grandiose, magnifique, c'est du cabaret et nous avons droit au french cancan !!!!! un artiste fait des ombre chinoise avec ces mains, c'est wahou beaucoup beaucoup d'émotion
Je vous conseil vivement d'aller voir les spectacles.
C'est l'heure du diner, nous sommes au deuxième service, cela fini tard entre 22h30 23h, mais le 1 er service c'est vraiment trop tôt pour nous

.
Nous faisons connaissance de Joni, il est très gentil et a toujours le sourire !!! Par contre nous sommes un peu deçus de notre premier repas, pas de gout, moins bon que la cafet

. Cela va s'améliorer

Direction dodo car nous sommes debout depuis 5h30 ce matin est la fatigue est là.
Demain C'est Gènes

Debout de bonne heure, je vais sur le pont regarder l'arrivé, c'est magnifique !!!! Si vous êtes des lève tôt monter sur le pont pour voir l'arrivé a Gènes.
Conseil pour les excursions, le temps est compté pendant les escales, nous voulions voir trop de chose et en profiter un max, du coup j' étais stressé et nous avons pas pris le temps de profiter du moment présent
. Prennez votre temps et choisissez deux site que vous voulez voir pour en prendre plein la vue 
Gènes 8h/17h tous à bord 16h30
C'est le dimanche des rameaux, et en plus il y a le marathon !!!! Il y a un monde fou partout !!!!
J'ai prévus de voir beaucoup trop de site, le marathon commence pour nous aussi

Nous marchons beaucoup, et je n'arrive pas trouver mes sites que je souhaite visiter, donc nous allons faire autrement et faire les principaux

On commence par la Cattedral di san Lorenzo, c'est la messe, on rentre en silence, c'est grandiose !!!! On fait quelques photos, mais nous sortons assez vite pour ne pas géner

.
Dans tous les sites religieux que nous avons visité, c'était la messe....donc juste un petit coup d'œil pour ne pas géner et on repartais, c'est bien dommage car c'est éblouissant de beauté.
Nous passons par la rue Via Garibaldi, et nous croisons les marathoniens, très belle rue avec de beau palais.
Nous allons visiter le bateau Pirate, c'est vraiment très chouette à faire !!!
Retour au bateau car mon mari a une grosse fatigue et mal de crane

, repos et c'est reparti !!!
Nous voulons voir le palais royal, je me trompe dans mes fiches et mon plan

, nous visitons un musée qui n'a rien a voir, rhoooo je me suis trompé grave, malgrés les avertissement de mon mari, je reste buté, ahhh les femmes !!

Mon mari retourne au bateau, il est vraiment pas bien, moi et les enfants nous allons voir notre Palais Royal !!!
Nous ne regrettons rien c'est magnifique, c'est un petit Versaille

, je vous conseil fortement cette visite, c'est pas cher on peut prendre des photos sans flash sauf dans une salle. Des plaquettes en français sont à disposition pour les explications.
Une tres belle visite c'est un des meilleurs souvenirs

.
Retour au Splendida pour se restaurer, mon mari est toujours HS

.
Nous resterons sur la bateau, on essai de trouver un transat pour se poser un peu, mais très peu de place et en plus beaucoup de vent...... Je test comme même la piscine enfin les jaccuzis

car les piscines sont trop froide pour moi

.
Bilan de cette première journée, très intense, beaucoup de temps perdus à marcher pour trouver mes sites, grosse fatigue en fin de journée et mal aux jambes

.
Mes conseilles Pour l'escale a GènesN'en faite pas trop, visité le bateau pirate, la cathedrale, le palais royal et la via Garibaldi et passé à la place Piazza de Ferrari, cela vous feras une belle ballade, tout au long de votre chemin vous trouverez des églises entré a l'interieur elles sont magnifique !!!!
A bientôt pour la suite