Maxicool · 25 août 2005 à 16:50 · Une photo 134 messages · 39 participants · 33 631 affichages | | | | Bravo pour cette mine d'infos !
Est-il possible de louer une 4x4 pendant 15 jours (avec ou sans chauffeur)? Si oui, as-tu des adresses ?
D'avance merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci..tant pis ! on restera dans la vallée de la Fergana plus longtemps! Au fait j'ai lu que pour aller de Samarkand à Tashkent en Bus /taxi coll ou privés on devait traverser un bout de kazakstan je crois...faut-il là aussi un visa ?! Dans la Fergana dans quel site faut-il loger..à moins qu'il soit facile de trouver des hébergements un peu partout, je pense à Fergana, Andijan, Margilan....? Cordialement.
Pour le trajet Tashkent - Samarcande, on ne passe plus par le Kaz... pas besoin de visa. Pour la vallée, à Ferghana, il y a un grand hôtel gouvernemental, pas tip top. A ta place, je chercherais un petit hôtel à Margilan, ville plus petite et bien desservie vers les alentours. Sinon, oui, tu vas trouver des hebergements partout. | | | À: Biwai · 28 septembre 2005 à 19:44 Re: Retour d' Ouzbekistan / Kirghizstan: bons plans, infos, photos... (MAJ 2006) Message 43 de 134 · Page 3 de 7 · 2 706 affichages · Partager Bravo pour cette mine d'infos !
Est-il possible de louer une 4x4 pendant 15 jours (avec ou sans chauffeur)? Si oui, as-tu des adresses ?
D'avance merci !
De rien  Pour le 4x4... oui, c'est toujours possible. Le moyen le plus économique ? Arrêter une Lada Niva dans la rue et discuter avec le chauffeur de votre itinéraire, de vos arrêts, etc... Bien TOUT mettre au point avant de commencer. | | | Salut, j'envisage de partir en Ouzbekistan en janvier. Est-ce facile d'obtenir le visa ? Faut-il une "invitation" ? Si oui, comment se la procurer ? Combien de temps le tout prend-il ? Accessoirement, comment est le climat en janvier ? (très froid, je suppose...)
Louis | | | Salut, j'envisage de partir en Ouzbekistan en janvier. Est-ce facile d'obtenir le visa ? Faut-il une "invitation" ? Si oui, comment se la procurer ? Combien de temps le tout prend-il ? Accessoirement, comment est le climat en janvier ? (très froid, je suppose...)
Louis
Salut, l'obtention est aisée, rapide (10 jours par correspondance) et ne nécessite plus de lettre d'invitation. Pour le climat, froid en janvier... je ne sais pas trop. | | | salut
Crois tu que 2 nanas peuvent découvrir l asie centrale sans problème. (au niveau sécurité et mentalité) a+ | | | salut
Crois tu que 2 nanas peuvent découvrir l asie centrale sans problème. (au niveau sécurité et mentalité) a+
Salut sans aucun problème, en tout cas au KG et en OUZ. Bien que pays musulmans, la femme y est respectée (plus qu'ailleurs). Pas de crainte à avoir. On a rencontré plusieurs fois des nanas seules... aucun problème particulier évoqué ! A+ | | | Mine d'informations formidable, existe t'il des cartes routiere de ces 2 pays aviez vous d'autres guides ou autre que LP? J'envisage 1 voyage jusque en Chine, la traversee de ces 2 pays te semble t'elle realisable, en arrivant du Turkmenistan. Les routes te sembles t'elles carossables. Encore merci pour les infos | | | À: Luz · 23 octobre 2005 à 11:19 Re: Retour d' Ouzbekistan / Kirghizstan: bons plans, infos, photos... (MAJ 2006) Message 49 de 134 · Page 3 de 7 · 2 268 affichages · Partager Mine d'informations formidable, existe t'il des cartes routiere de ces 2 pays aviez vous d'autres guides ou autre que LP? J'envisage 1 voyage jusque en Chine, la traversee de ces 2 pays te semble t'elle realisable, en arrivant du Turkmenistan. Les routes te sembles t'elles carossables. Encore merci pour les infos
Salut
merci.
Non, nous n'avions que le LP Asie centrale (il couvre toute la région, donc pas trop lourd à porter), il nous a suffit. Pour les cartes routières, tu peux en trouver même en France mais à des échelles importantes. L'interêt est je pense limité, car il n'y a pas non plus des centaines de route.
Pour ton voyage jusqu'en Chine, oui c'est très facile de traverser l'OUZ et le KIRG en venant du Turkmenistan, puis de partir vers la Chine. Nous avons rencontré 3 personnes (un couple de belge et un australien) qui partaient vers la Chine et été passé au Turkménistan. Par contre, pour ce dernier pays, tu ne peux y rester que 5 ou 6 jours il me semble (visa de transit). Donc, traversée express mais intéressante tout de même. Selon leurs dires, suffisante pour prendre conscience de la propagande intense en faveur du président par exemple.
Les routes principales sont carossables pour tous types de voitures. Les routes secondaires sont utilisables par des 4x4, parfois par les voitures de tourisme "classiques".
Voilà, voilà... Si tu as d'autres questions, h'hésite pas. | | | Salut pas mal de personnes me posent des questions par MP. C'est quand même plus sympa de passer par le forum et ce topic, ainsi tout le monde peut en profiter. A+ | | | Merci mille fois maxicool... Entre autre grâce à toi on compte passer 5 semaines dans ces deux pays ! Probablement deux semaines en Ouzbekistan et 3 au Kirghizstan et cela pendant juillet/août. Mais me voilà déjà avec quelques questions : j'ai remarqué que tu avais écris un message avant ton départ avec un programme assez détaillé. As-tu bien suivi ton programme ? Qu'est-ce qui a été le plus modifié ? Et si c'était à refaire ? Concernant la logistique, avais-tu avec toi un réchaud, de quel type ? Les nuits sont-elles froides pendant les trek au Kirghizstan ? Autrement dit est-ce qu'il est nécéssaire d'avoir un bon duvet (-15° confort par ex) ? Si tu as (ou quelqu'un d'autre) des infos concernant le voyage en train jusque là je suis prenneur aussi... Merci bcp !!! Oliche | | | Merci mille fois maxicool... Entre autre grâce à toi on compte passer 5 semaines dans ces deux pays ! Probablement deux semaines en Ouzbekistan et 3 au Kirghizstan et cela pendant juillet/août. Mais me voilà déjà avec quelques questions : j'ai remarqué que tu avais écris un message avant ton départ avec un programme assez détaillé. As-tu bien suivi ton programme ? Qu'est-ce qui a été le plus modifié ? Et si c'était à refaire ? Concernant la logistique, avais-tu avec toi un réchaud, de quel type ? Les nuits sont-elles froides pendant les trek au Kirghizstan ? Autrement dit est-ce qu'il est nécéssaire d'avoir un bon duvet (-15° confort par ex) ? Si tu as (ou quelqu'un d'autre) des infos concernant le voyage en train jusque là je suis prenneur aussi... Merci bcp !!! Oliche
Salut
oui, nous avons pu suivre notre itinéraire, on avait même compté trop large (on n'était pas certain de pouvoir aller vers le lac Issyk Kul et encore moins faire un trek vers Karakol). Le plus modifié : le tour de Issyk Kul + trek de 3 jours vers KarakolEn fait, on pensait passer plus que 14 jours en Ouz, mais on est parti plus tôt vers le Kirg.
Si c'était à refaire ? Hum, je dirais la même chose... à peu de choses prêt. On a dû louper des trucs en Ouzbékistan, on s'est limité aux grands standards... Sinon, faire d'autres treks au Kirghizstan, voir un sommet.
Pour les treks, non pas de réchaud avec nous, mais tu peux en louer sur Karakol facilement. Pour les duvets, on avait des -5°, on a pas eu froid du tout (mais on est pas spécialement frileux).
Pour le train jusque là, je ne sais pas...
A+ | | | Un tout grand merci ! Tu parles de sommets au Kirghizstan... Tu as des idées ? Des Infos sur des sommets enneigés ? | | | Un tout grand merci ! Tu parles de sommets au Kirghizstan... Tu as des idées ? Des Infos sur des sommets enneigés ?
Non, pas d'infos... Je ne peux t'en conseiller un en particulier. Je disais ça car on avait monté un 6000 m en Bolivie, donc ça aurait pu être cool de passer à 6500 par exemple (on avait d'ailleurs rencontré au pied du Licancabur 2 couples qui avaient fait des 7000 m au Kirghizstan, mais je ne me souviens plus du noms des sommets...). | | | Pour répondre à un MP reçu il y a peu...
COMMENT Y ALLER POUR PAS CHER ?
Déjà, si vous voulez arriver en Ouzbekistan et repartir du Kirhizstan, ou inversement (ce qui évite 2 traversées de frontières et évite d'avoir besoin d'un visa double entrée), une seule compagnie assure des vols sur les 2 aéroports de Tashkent et Bishkek : AEROFLOT. Vous pouvez la contacter directement à Paris. Cette compagnie a mauvaise réputation, mais bon, on l'a pris 5 fois, on n'a jamais eu de problème (sauf au retour d' Inde, où on a failli ne pas repartir, vols surbookés). Néanmoins, on arrive sur place en pleine nuit, vers 02h00 ou 03h00. Je conseille de dormir à l'aéroport en attendant le lever du soleil 
AEROFLOT33, av. des Champs-Elysées, 78008 Paris. Tel : 01 42 25 43 81 Tel : 01 42 25 31 92 Fax : 01-42-56-04-80. Métro : Franklin-D-Roosevelt.
Sinon, pour un vol AR sur l' Ouzbekistan, dans ce cas, UZBEKISTAN AIRWAYS est moins cher et les horaires sont plus commodes, car les avions arrivent plus tard vers 05h00 il me semble.
UZBEKISTAN AIRWAYS52, Rue de Londres, 75008 ParisTel : 01 45 22 45 61/50 Tel : 01 42 96 10 10 Fax : 01 45 22 45 53
De même, il est aussi possible de prendre une compagnie privée russe, PULKOVO (joignable à Paris également). Pas cher non plus.
PULKOVO AIRLINES
35, av. de Friedland, 75008 ParisTel : 01 45 61 46 46
Il y a aussi des vols de la TURKISH AIRLINES assez souvent (ça peut être sympa de stopper qqes jours à Istanbul  ).
TURKISH AIRLINES
58, rue de la Boetie, 75008 ParisTel : 01 56 69 33 50
Ces 4 compagnies sont proposées par Nouvelles Frontières par exemple. Donc, leur demander de faire une recherche des prix, puis contacter directement les compagnies sur Paris pour voir si le prix est correct ou pas. | | | Merci bien ! Nous c'est fait, on a acheté nos billets hier... Départ de BXL le 1/07 (pour moi ou le 11/07 pour mes 3 amis) jusque Bishkek et retour de Tachkent le 9/08. On a acheté (679€ pour le 1/07 et 600€ pour le 11/07) nos billets Aeroflot chez Connection. En 5-6 semaines, on compte un peu suivre ton programme. A+ | | | Merci bien ! Nous c'est fait, on a acheté nos billets hier... Départ de BXL le 1/07 (pour moi ou le 11/07 pour mes 3 amis) jusque Bishkek et retour de Tachkent le 9/08. On a acheté (679€ pour le 1/07 et 600€ pour le 11/07) nos billets Aeroflot chez Connection. En 5-6 semaines, on compte un peu suivre ton programme. A+
Salut vos vols ne vous reviennent pas trop cher, ça va... car plus d'un mois entre l'aller et le retour et aéroports d'arrivée et de retour différents. Faudra juste être sûr de passer la frontière terrestre sans problème :-) (ou avoir de la chance qu'il n'y a pas une fermeture de qqes jours, et prévoir large au niveau du timing). Bonne préparation !! | | | REPONSE A UN MP
Bonjour, Souhaitant me rendre prochainement en Ouzbékistan, je me permets de vous demander une petite chose à propos du visa ouzbek. Vous pourrez peut-être me renseigner... Il y a une rubrique sur le formulaire de demande à propos de "l'adresse en Ouzbekistan". Comme je souhaite faire un voyage "sac à dos", je n'ai aucune adresse précise à communiquer à l'ambassade. Que faut-il remplir dans ce cas ? Je suppose que si je laisse la rubrique vide, le visa sera refusé... Merci d'avance pour votre réponse mais également pour tous les précieux conseils laissés sur le forum. Meilleures salutations et bonnes Fêtes de fin d'années. Gilles, Lausanne/ Suisse.
Salut concernant le visa, ne t'embête pas, tu y met l'adresse de l'hôtel où tu penses passer la première nuit à ton arrivée. Ils n'iront pas vérifier à mon avis si tu y passeras vraiment ou pas... Bonne préparation. | | | Et voila comment l' Ouzbekistan revient dans mes projets (j'avais dû rater ce post au moment de sa parution...) ! Merci pour ce partage ! | | | À: Nancy · 23 décembre 2005 à 14:22 Re: Retour d' Ouzbekistan / Kirghizstan: bons plans, infos, photos... (MAJ 2006) Message 60 de 134 · Page 3 de 7 · 2 146 affichages · Partager N'hésite pas, ce sont des pays géniaux... | Carnets similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |