Maxicool · 25 août 2005 à 16:50 · Une photo 134 messages · 39 participants · 33 633 affichages | | | | Salut,
Merci pour toutes ces infos precieuses, je voudrais savoir si c est facile d acheter un cheval ou c est un peu complique...! Les cartes sont elles precises ou il vaut mieux avoir recours a un guide pour certain endroit du pays? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ouais · 13 novembre 2006 à 19:57 Re: Retour d' Ouzbekistan / Kirghizstan: bons plans, infos, photos... (MAJ 2006) Message 122 de 134 · Page 7 de 7 · 2 783 affichages · Partager Salut,
Merci pour toutes ces infos precieuses, je voudrais savoir si c est facile d acheter un cheval ou c est un peu complique...! Les cartes sont elles precises ou il vaut mieux avoir recours a un guide pour certain endroit du pays? Merci
Salut de rien pour les infos ! Pour acheter un cheval, tu vas facilement trouver sur place dans les marchés, mais attention de ne pas te faire rouler sur la "marchandise". Pour les cartes, ouais, c pas top, sauf celles que tu peux trouver à Tashkent ou à Karakol. Pour les guides, tout dépend si tu parles russe et si tu as l'habitude de crépahuter tout seul dans des montagnes (si tu penses au Kirg., y a parfois très très peu de monde...). A+ | | | Salut et bravo ! ça c'est ce que j'appelle un carnet de voyage! Je ne connais pas l' ouzbekistan, ni le Kirghizstan et n'ais pas l'intention d'y aller, mais si c'était le cas ton carnet aurait une place privilégié dans mon sac, c'est du concret et les photos sont magnifiques! Encore Bravo. A plus. | | | Salut et bravo ! ça c'est ce que j'appelle un carnet de voyage! Je ne connais pas l' ouzbekistan, ni le Kirghizstan et n'ais pas l'intention d'y aller, mais si c'était le cas ton carnet aurait une place privilégié dans mon sac, c'est du concret et les photos sont magnifiques! Encore Bravo. A plus.
Merci. Ca fait plaisir | | | Bonjour votre post est devenu une vraie reference pour tout voyage en ouzbekhistan.. Bravo et merci. Puis je vous demander si vous pensez qu'il ne ferait pas trop fois de partir faire Navruz la bas, les ceremonies de Nouvel An du 21 Mars donc? Quel genre de temperatures vous pensez que nous rencontrions a samarkhand a cette date, style anorak de ski, gants et bonnets, ou plus relax? Merci.. Alice | | | Cher Monsieur, Bonsoir (22 H 15 à la Réunion) J'aimerai bien découvrir l' OUZBEKISTAN. Quelle langue parlent-ils, dans ce pays ? Vous n'avez pas parlé d'animations le soir où serait-il possible de rentrer en contact avec les habitants de ce pays ?Si vous pouvez me mettre en relation avec une personne parlant français, je serai ravi. Merci d'avance. Jacques. | | | Salut, C'est en lisant ton récit que tu m'as donné envie de visiter cette région  Le mieux c'est de de faire ce voyage sans guide et sans agence sur place oû se serait mieux de voir avec une agence qui nous organise les visites et les transports? Donne-moi ton avis
A+ Vanouk | | | Salut
désolé pour les réponses tardives... Je suis plus rarement sur le fotrum, vu que je fais construire une maison... Sinon, bien évidemment, ils parlent russe et aussi kirghize et ouzbek (mais je crois que ça, on le trouve facilement dans les guides). Facile de tout organiser sur place, avec des "excursions" au jour le jour.
> Alicea88 Aucune idée des températures en mars...
A+ | | | Petite mise à jour sur les prix après un séjour en Ouzbekistan en août 2007
Quelques prix (vie quotidienne) : Bouteille d'eau 1, 5 l. / non gazeuse : entre 350 et 500 soms Internet (1h.) : 500 / 600 soms Thé dans un tchaikana : entre 300 et 600 soms Un pot de glace basique : 100 soms (esquimau = 500 soms)
Taux de change :
1 $ = 1.260 Soms
Billets d'avion Paris- Tashkent par Uzbekistan airlines : 710 euros Ourgentch - Tashkent en avion : 70 000 soms
Transports en ville métro Tashkent : 250 soms minibus (course en ville) : 300 soms aéroport Tashkent-centre ville : 250 soms taxi Khiva-aéroport Ourgentch : 10 $
Prix des bus Tashkent- Samarcande (bus) : 4500 soms Boukhara – ourgentch : 7000 soms en bus
Musée et entrées : Attention, les prix montent ! Samarcande : entre 1500 et 2500 pour chaque entrée Khiva : ticket global à 10 000 soms (pas conseillé, les monuments les plus intéressants ne sont pas compris, il faut payer les entrées à part. Autant ne prendre que ces entrées-là.) Boukhara : 2500 pour l'Ark
Hôtels petits budgets (NB : préfèrence pour le paiement en $)Les prix sont "petit déj copieux compris"
Mubinjon à Boukhara : 5 $ Lali pension à Khiva : 6 $ Karamat à Tashkent (dortoir pas très propre...) : 8000 soms, dîner compris Furkat à Samarcande : 8 $ (9500 soms)
BON VOYAGE ! | | | Si je comprends bien c'est plus cher de boire de l'eau que de se faire transporter en ville !!! alors ? vaut-il mieux boire de la bière ?  Je pars la semaine prochaine et je n'ai aucunement l'intention d'amener des dollars (pas question de soutenir l'économie américaine...  on est européen ou quoi !) or vous donnez tous les changes avec des dollars, en faut-il réellement ? J'ai un peu peur de la tourista...   quelqu'un a-t-il un truc (on propose en pharmacie des nouveaux médicaments préventifs...) en dehors des conseils habituels ? d'autant plus que nous n'allons que chez l'habitant ou bivouac... | | | Il n'y a pas plus de risque de "tourista" en Ouzbékistan et peut-être moins, qu'au Maroc.
Par contre, le problème est que les touristes ne pensent pas à s'hydrater suffisamment, ce qui est généralement la cause de ces desordres intestinaux par deshydratation. En Ouzbékistan, vous remarquerez que tout le monde se ballade avec une petite bouteille d'eau, faites la même chose et vous n'aurez pas de soucis.
Sinon : Lactéol fort, bien mieux que ces "nouveaux médicaments" qui ne font que deshydrater davantage. | | | L'avantage des dollars c'est que presque tout le monde les accepte. Bien sûr, il est toujours possible de changer des euros dans les banques. Mais les petits hôtels (en tout cas ceux que j'ai fréquenté) font de meilleurs prix en dollars qu'en soms, et ils n'acceptent pas les euros. Idem par exemple pour les boutiques d'artisanat : tapis, etc.
En tout cas, il ne faut pas trop compter sur les distributeurs : il y en a peu, et ils sont apparemment souvent vides. Il faut prendre du cash.
Sinon je n'ai pas eu de pb de turista, mais c'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri. Je ne connais pas de médicaments préventifs. | | | Salut à tous... Merci pour la mise à jour des "prix moyens" ! Bon voyage à tous | | | Merci pour ces renseignements. Nous projetons d'aller Ouzbekistan cet été. Nous voulions aller faire un trek au Tadjikistan. Y êtes-vous allés ? Savez-vous s'il peut y avoir des problèmes à la frontière ? Merci | Carnets similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |