bonjour
Parlons un peu du bateau...
Le CELEBRITY ECLIPSE est un paquebot de 122 000 tonneaux, pour 2850 passagers et 1270 membres de l'équipage
le ratio est nettement meilleur que sur COSTA et MSC si l'on regarde les unités de taille similaire
1000 passagers en moins cela se ressent !
comme déjà évoqué precedemment, la décoration du bateau est plutot sobre, de bonnes idées et de moins bonnes...
certains endroits sont très reussis et sont tres classes, certains lounges sont par contre tres sombres, beaucoup trop sombres (lounges aux alentours des restaurants a spécialité)
l'atrium est moins large et par contre tres haut, ce qui estm oins joli que sur COSTA, car la vue est trop etroite pour avoir une vue d'ensemble.
Les ascenseurs sont en nombre suffisant et bien répartis l ascenseur qui arrive s'allume par un bandeau lumineux, une bonne idée !
les points forts sont les piscines assez grandes CHAUFFFEES !!!

grands jaccuzis et une piscine avec verriere amovible a l'arriere et ses jaccuzis reservés aux adultes même si certains parents essayent de mettre leurs enfants dans le jaccuzi !! le personnel est moins vigilant que sur RCI à ce sujet !!
la pisicne couvert est très calme avec une musique zen ou douce diffusée, sont disposées de nombreux transats avec gros coussins tres confortables et certains sieges a partager à 2 qui sont vraiment supers

j'adore les lits baldaquins

un autre point fort "the lawn club" l espace pelouse tres appreciable on peut jouer au croquet ou aux boules au golf mais aussi pique niquer ou se reposer sur l'herbe, c'est tres tres agreable ce grand espace verdoyant
il y a un atelier "souffleur de verre ils font des demontration en direct il y a 2 gros fours, c'est bien mais on pourrait s'en passer.... il y a des demonstrations toute la semaine mais une fois qu'on l a vu....
PAS MAL DE MAGASINS MAIS etonnamment plein de bijouteries tout le temps vide ??? je n'ai jamais vu un seul passager rentrer ???
a noter que c'est un bateau non fumeur donc pas de mauvaise surprise sur les balcons

ni de bars enfumés, contre partie les fumeurs vont dans les bars dehors et au grill ou l'on peut manger... mais bon tres peu de fumeurs sur cette croiseire donc peu de gene
L EXERCICE DE SAUVETAGEje le qualiefierai de NUL il a eu lieu 1h avant le départ et on est allé au theatre voir une video !! qu'ils rediffusent à la télé
ils nous ont quand meme precisé que s il y avait un probleme il ne fallait pas venir au theatre mais devant les chaloupes a notre point repere inscrit sur notre carte
je le redis pour moi COSTA est le plus serieux dans ce domaine, on va reelement devant les chaloupes on est rangé ect....
LES EMBARQUEMENTS ET DEBARQUEMENTSCela s'est relativement bien passé hormis le premier debarquement a
REYKJAVIK, ils n'ont mis qu'une passerelle et s'est donc formée une monstrueuse queue pour sortir c'etait l'enfer !!! On a failli rater notre tour privé, on a eu peur que cela se passe comme ça pour toutes les escales mais par la suite il y a eu plusieurs passerelles et donc plus de fluidité
iln est jamais indiqué sur le journal ou l'on sort, parfois on s’embrouille un peu
Lors du debarquement final, on avait demandé a sortir a 7h30, a la reception ils ne voulaient pas ? ils voulaient 7h00, je ne sais pas pourquoi, j'ai insisté..
au final on a reçu des etiquettes 7h00 !!

nous n avons pas tenu compte des appels et sommes sortis a 7h30
LES ANIMATIONSau théatre, quelques interventions pour avoir des renseignements sur les escales, des danses en ligne, du cinema uniquement en anglais, des animations faites par les cuisiniers "comment cuire un bon steak, la aussi tout en anglais il y a plus de parlé que de visuels...
quelques jeux sportifs organisés les jours en mer
Les spectacles sont moyens, quelques bonnes surprises mais qualité inferieure a COSTA ou il y a beaucoup plus de punch et de beaux spectacles
sur CELEBRITY souvent il n y a qu'une ou 2 personnes sur scene un musicien ou un chanteur ou un humoriste, cela fait partie des moins bons spectacles que l'on ait vu en croisiere, c'est un peu dommage car on aime ça
LES JOURNEES EN MERToutes les journées en mer ont très vite passé !!!
petit dejeuner
marche sur le pont sur le circuit de course durant 30 / 45mn
animation sur les escales ou une demonstration culinaire
salle de sport à l'avant du bateau très bien !! on trouvait toujours des appareils disponibles, des serviettes sont a disposition ainsi que des serviettes raffraichissantes
salle de relaxation reservée aux aquaclass avec de grandes chaises longues tres larges, souvent on s'endort

dejeuner vers 14h00
jeu ou repos sur la pelouse
pause dans la cabine ou sur le balcon
piscine et jaccuzi, la piscine est assez longue et permet vraiment de nager, toujours de la place dans le jaccuzi ! et enfin sechage dans un siege pour 2 je suis fan de ces sieges

on retournait ensuite en cabine manger le petit plateau aperitif sur le balcon quand c'etait possible
une petite douche et c'etait deja l heure d'aller diner !!
L ANIMATION LE SOIRsur ce sujet on a été surpris !! autant sur ROYAL CARIBBEAN les soirees dansantes sont rares et peu animees... eh bien sur CELEBRITY il y a souvent des soirées dansantes tres bien organisées
plusieurs soirees a theme: ABBA soiree des annees 70 soiree des annees 80 soirée "chansons a succes" ect
l'orchestre et les chanteurs commencent a jouer et ils font intervenir les danseurs et danseuses du bateau qui viennent faire des chorees ce qui attire beaucoup de cueiux et sans que vous en paerceviez vous vous retrouvez sur la piste en train de danser

c'est tres bien amené, tres bien fait !! BRAVO CELEBRITY c'est tres habile car a chaque fois il y avait du monde et une bonne ambiance
dans les bars, parfois des musiciens de plusieurs styles (violonistes, ou chanteurs italiens, pianistes....
il y a un bar avec un comptoir glacé, c'est tres original

Dans l'ensemble on s'est bien amusé

et on a beaucoup plus dansé que prévu

LE SERVICE A BORDun verre de bienvenue a lembarquement
En cabine, le service a été correct mais pas exceptionnel... cela depend a mon avis des cabiniers sur lesquels on tombe
j'ai du batailler pour bien recevoir le plateau aperitif chaque soir !! 2 oublis au debut de la croisiere
au restaurant BLU comme deja evoqué precedemment un SERVICE EXCEPTIONNEL attentionné et personnalisé
au buffet un systeme estucieux: si vous couchez la carte on ne viendra pas vous demander si vous voulez boire, si vous voulez commander laisser la carte debout ils viendront prendre votre commande....
Lors de chaque escale, ils installent un petit stand avec café chocolat chaud, lorsque vous remontez a bord il y a du apres les controles de même du personnel qui vous proposent une boisson.
Chaque jour un petite feuille de journal en français concernant la
france et une nouvelle feuille de sudoku et mots croises, c'est une bonne idée
Les photographes sont un peu moins presents que sur les autres compagnies ?
voila j ai assez parlé, PLACE AUX PHOTOS !!!
Images attachées: