VOICI LA SUITE !
Après les
iles FEROE direction la
NORVEGE !
Les
Lss 2 premieres escales sont GEIRANGER et FLAM
GEIRANGER 9H00 / 17H00Nous sommes lundi 15 juillet, nous arrivons en
Norvege sous des trombes d'eau et du brouillard, j'avoue que mon moral est à la baisse, je pensais naivement que le temps serait plus clément en
Norvege qu'en
Islande, et en fait c'est de pire en pire
j'avoue etre d'une humeur excecrable, fabrice le sait la meteo joue beaucoup sur mon moral....

la descente se fait en chaloupe, je n'ai meme pas envie de descendre.... Fabrice tient bon

On doit aller chercher un ticket pour descendre, etant donné le temps excecrable on ne se precipite pas pour descendre
on nous donne le numero 35, puis comme ils l'appellent assez vite, on ne descend pas encore, notre bus n est qu a 12h30
Nous avons reservé un bus local pour monter au
mont DALSNIBBA (je vous conseille un reservation sur internet car le bus s averera complet cout 500 NOK
SOIT ENVIRON 67 EUROS POUR 2 PERSONNESNous finissons par sortir avec notre compagnon le parapluie CELEBRITY

sortis de la chaloupe direction la première boutique pour s abriter, evidemment beaucoup de monde s y abritent, nous croisons beaucoup de Français qui viennent du MSC POESIA il me semble, on a le temps et je profite d'engager quelques discussions, ils viennent du cap nord et n'ont eu que du mauvais temps

voilà qui ne me rassure pas pour les escales à venir en
norvegeces 4 couples sont tous instisfaits de MSC, la restauration mediocre est à chaque fois evoquée, le dernier couple m avouera quand meme avoir eu un prix last minute de 700 euros par personne pour 2 semaine et que donc pour le prix ils ont pensé en avoir pour leur argent....
GEIRANGER est tout petit, pas de risque de se perdre, les bus sont sur la gauche des boutiques on le trouve sans probleme
direction le MONT DALSNIBBA, premier arret panoramique pour photographier le bateau du haut du fjord, il pleut un peu moins, je risque quelques photos
Nous ocntinuons le periple dans la montagne, il y a un lac tres beau, malheuruesement le brouillard arrive rapidement et on voit dem oins en moins
on arrive au sommet dans une puree de pois indescriptible
il fait 4 degres et on ne voit RIEN
IL FAUT BIEN LE RECONNAITRE cette escale est completement gachée, quel dommage !
l'arret est de courte duree et c'est tant mieux vues les circonstances
on redescend, il y moins de brouillard en bas, on rejoint rapidement le village, je ne veux pas acheter de souvenir ici, un trop mauvais osuvenir
On remonte sur le bateau pour profiter de la piscine et du jaccuzi pour se rechauffer

la pluie se calmera quand nous seront à bord

cela nous permettra quand meme d'assiter a la sortie du fjord sans pluie, un petit miracle !!!
le fjord est joli, beaucoup de cascades tout au long...
Je m'angoisse deja pour le lendemain ou nous avons pris une excursion a travers la montagne de FLAM ou il s'agit de descendre 10km à pied
Je ne veux pas marcher sous la pluie, nous allons donc au bureau des excursions pour demander si cela est possible de prendre le petit train aller retour completement au lieu de marcher si la meteo reste excecrable, la responsable ne sait pas, elle envoie un mail et me dit qu'elle me telephonera dans la soiree...
On trouvera un message vocal en rentrant le soir dans la cabine qui dit "je n'ai pas reussi a avoir l'information il faudra s'adresser directement au guide...
QUELQUES PHOTOS de cette triste escale...
A SUIVRE: FLAM !
Images attachées: