il est temps pour moi de terminer mon récit
DERNIER JOUR EN MER
l'avant dernier soir a eu lieu le dernier repas de gala, nous avosn de nouveau mangé du homard, il n etait pas aussi bon qu'au MURANO mais c'etait tres bien quand meme

Nous avons essayé de profiter un MAX le dernier jour en mer, mais cela passe toujours tres vite

il a fait tres beau durant ce dernier jour en mer, c'etait super
il y a eu un spectacle de magie l’après midi
Nous avons bien profité du lawn club, de la piscine du jaccuzi de la salle de relaxation, des sieges chauffants à l'aquaspa, l'aperitif sur le balcon, une longue douche hydromassante dans la salle de bain, c'est vraiment un PLUS dont je garde un excellent souvenir

les valises devaient être prêtes pour 23h00 dans le couloir, c'est moins cool que sur COSTA ou l'on peut disposer les valises jusque 1h00 du mat

)
par contre comme sur les autres compagnies on a ce sentiment d'etre vite poussé vers la sortie

le questionnaire du debarquement final nous avait ete donné 4 jours apres le depart de la croisiere, ça fait drole.... les etiquettes valises nous avaient ete donné depuis le mardi !! plus de fleurs fraiches en cabine le denrier jour, ils avaient déja disposé les nouveaux peignoirs pour les suivants

Je sais qu'ils doivent faire vite mais c pas top !

CONCLUSIONCONCERNANT L ITINERAIREl
ISLANDE les
Iles FEROE, la
NORVEGE c'est tres beau mais le mauvais temps m 'a trop pesé, même si l'on sait que la meteo n est pas prometteuse, c'est un peu difficile d'avoir tant de grisaille durant les vacances....
certes les paysages sont enchanteurs, mais on a vu plus beau, notamment l'an passé dans l'ouest Americain et en
Corse..
C'est donc un itineraire que je ne pense pas renouveler de si tôt... on ne peut pas dire jamais.. alors peut etre un jour nous retournerons mais les prochaines croisieres j aimerais les passer A U S O L E I L !!

iL parait que le temps est bien meilleur dans les capitales nordiques... si certains ont des témoignages à ce sujet cela m’intéresse car cet itinéraire nous tente
CONCERNANT CELEBRITYCELBEBRITY nous a beaucoup plu, nous espérons repartir avec cette compagnie !

avec une grande tentation de reprendre l'aqua class,
SES POINTS FORTS: le ratio tonneaux / passagers, personnels / passagers, la gastronomie haut de gamme, le calme sans les italiens

, l espace piscine et jaccuzi et ses serviettes mises a dispo sans devoir donner de carte !!, les recoins intimistes à partager à 2 le LAWN CLUB (pelouse), le service a bord en général, un bateau non fumeur, les passagers bien habillés !!

l aquaclass j adore !!

le calme !
SES POINTS FAIBLES: sa décoration à quelques endroits du bateau et ses recoins sombres, l exercice de sauvetage ne servant à rien, le manque d'information sur le journal de bord notamment concernant la meteo !!! (peut etre ne voulaient ils pas nous saper le moral ??

) peu d'indications de navigation ect... ses spectacles moyens ! sa population plus agée

cela a l avantage quand meme d une population avec moins d'enfants qui courent et crient

A QUI S ADRESSE CLEBRITY ?Pour ma part, CELEBRITY s'adresse aux couples avant tout, ce n'est pas une compagnie adaptée aux familles
d'ailleurs leur politique tarifaire incite les familles à aller voir ailleurs

aucune reduction enfant, juste une reduction pour un troisieme et quatrieme passager dans une meme cabine
si l'on regarde d'un peu plus pres les tarifs
exemple d'une croisiere dans les capitales nordiques en juillet 2014
chez COSTA une croisiere du 11 jours coutera 5178 euros pour un couple dans une cabine balcon meilleur prix
chez CELEBRITY une croisiere de 12 jours coutera 5564 euros pour un couple dans une cabine balcon meilleur prix
avec des enfants cette même croisère coutera 5478 euros chez COSTA et 7990 euros chez CELEBRITY
a tout ceci il faudra rajouter les poirboires assez elevés chez CELEBRITY alors que sur COSTA cela sera gratuit pour les enfants jusque 14 ans
Il faut maitriser un minimum l'anglais sur CELEBRITY acune annonce en français même celles importantes, c'etait un peu frustrant d'entendre chaque matin le commandant parler à 10h00 et de ne rien comprendre... son message etait traduit en espagnol et c'est tout
enfin si vous aimez bien manger, appreciez du calme à la pisicne, moins de monde à bord (1000 personnes de moins que sur COSTA ou MSC pour une même taille de bateau) vous aimerez la classe et la serenité qui regne à bord des bateaux CELEBRITY...
Je suis à votre disposition pour toutes questions !

quelques photos BONUS
Images attachées: