Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Kate · 26 novembre 2010 à 19:13 · 10 photos 53 messages · 18 participants · 7 966 affichages | | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 14:54 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager chuis déçue que mon post soit parti en live comme ça!  Tout cela pour une malheureuse phrase, peut être maladroite, à propos des péripathétiputes et autres proxopanets... On en parle trop. Et ce n'est vraiment pas représentatif de ce que je retiendrai...
Salut. Ne t'inquiètes pas c'est normal. Il y a des mots clés a ne pas utiliser sur le Forum, comme ladybar (et autres variantes moins polies), katoie ou bien Pattaya & Co  En plus une femme ne saurait avoir la même sensibilité sur ce sujet et c'est bien compréhensible  Mai pen rai  Content que vous ayez aimé Lanta, c'est un de mes coins préférés en Thailande | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 15:42 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 488 affichages · Partager Relax je ne suis pas patron d'un bar a filles donc j'ai rien a assummer !
Tu vois proxenete la ou moi je vois commercant Oui ils pensent differemment et oui personne n'aime etre traité de pute par contre je connais bcp de filles qui disent leur metier sans honte et encore mieux qui en sont fieres. Le probleme c'est que tout le monde pointe la thailande pour ca mais que chacun a le meme souci chez lui. Ne me dites pas que Paris n'a pas de putes, que Bruxelles, Madrid etc.... sont blancs comme neige..........
Bref ca va encore deraper je le sens..........
ouais un proxenete offre un service, comme des tueur a gage....... un dealer, enfin un vendeur de drogue est un commercant.. ou un escrot, maitre chanteur sont des bussiness man... lol c'est juste a l'encontre des lois.. donc des criminels..
je critique pas la thailande sur les prostituees, il y en a partout, je dis juste que si tu loues le service de fille, tu es un proxenete... apres tu peux broder tout les contes de fee pour essayer de valoriser l'image de ton travail... mais c'est du vent... en thailande comme a paris ou a madrid, c'est le meme job, et reprehensible aux yeux de la loi. | | | À: Asiawis · 27 novembre 2010 à 16:11 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager Non justement ce n'est absolument pas pareil et les lois que tu cites sont pour la France pas pour la Thailande.
De toute façon c'est toujours ceux qui font la morale qui en font le plus........ Et evite de dire que je gere un bar a fille alors que c'est totalement faux
Debat clos pour moi je ne me rabaisserai pas a expliquer mon point de vue a quelqu'un de totalement hermetique a d'autres visions. | | | À: Boumbastic · 27 novembre 2010 à 16:18 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 463 affichages · Partager Content que vous ayez aimé Lanta, c'est un de mes coins préférés en Thailande
Moi aussi. Du moins de ce que je connais de la Thailande. C'est si peu!  Cette île est restée sauvage, authentique. Malgré le flot de touristes ses habitants ne semblent pas blasés. Peu de béton, pas de grands resorts. On s'y sent dépaysé et à la fois comme chez soi, à l'aise. J'ai un peu peur de cette saleté sur les plages publiques et du va et vient incessant des bateaux à moteur. On abime les fonds marins et la nature  Crois-tu que ce patit paradis restera tel qu'il est? | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 16:19 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager Non justement ce n'est absolument pas pareil et les lois que tu cites sont pour la France pas pour la Thailande.
- --Ceux qui font un job défini comme proxénète par les lois françaises le sont AUSSI en Thailande et dans le monde entier même si ce nest pas poursuivi dans ce pays. Faut appeller un chat un chat. | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 16:27 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager Non justement ce n'est absolument pas pareil et les lois que tu cites sont pour la France pas pour la Thailande.
pourquoi des patrons qui ont des chambre a short time se font regulierement choper? la prostitution est illegal, et donc offrir ce service aussi.. payer des flics pour pouvoir exercer, ca en dit long car j'imagine que si ca serait legal, les flics auraient aucun moyen de pression... donc pourraient rien exiger...
c'est sur que tu peux pas expliquer et convaincre des actions qui vont a l'encontre des lois qui sont tres clair...elles....;p | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 16:56 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager Crois-tu que ce patit paradis restera tel qu'il est?
Non malheureusement c'est en train de devenir un Phuket bis, mis a part les bars a filles, quoique ca commence a s'installer même en terres musulmanes  Je connais Lanta depuis plus de 5 ans, ce qui est peu, et tu n'imagines même pas les changements que j'ai vu en peu de temps: constructions de routes goudronnées partout (avant c'était juste des pistes) et de resorts de plus en plus importants...  ca sera bientôt foutu pour la tranquillité mais c'est encore un coin sympa malgré le coté swedish island montré dans un reportage récent de Thalassa | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 18:48 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Merci pour ton retour C' est toujours interessant | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2010 à 1:39 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager Je connais Lanta depuis plus de 5 ans,
salut on le sait............ et tu ne fait pas que du tourisme...............  (légende photo quand es que tu reviens papa ??)
Uploaded with ImageShack.us | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 2:39 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Je vais aller en Thaïlande en janvier et j'espère ne pas rencontrer de donneurs de leçons français qui vont me tomber dessus pour me dire que mon effort pour prononcer une phrase en Thaïlandais ne sert à rien.
Katelo je te remercie de tes renseignements et j'ai apprécié ton CR qui va m'aider. La pollution n'est visiblement pas que sur les plages de Thaïlande elle est aussi sur VF
@+ Lydie | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 11:30 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Crois-tu que ce patit paradis restera tel qu'il est?
Ce qui devrait susciter le débat c'est plutot la notion de préservation de l'environnement plutot qu'une (vaine) tentative de penser enrayer le proxénétisme. Ce qui m'embete singulièrement depuis une bonne année c'est qu'effectivement je constate (en y revenant apres 2 ou 3 ans) les changements négatifs (pollution, constructions disgracieuses) "sur le terrain" : elle est flagrante à Tao, Phi Phi, Patong, ou Chaweng et perceptible à Phangan, Lipe ou Lanta.... Bref partout ou le tourisme est devenu primordial. Ce qui pourrait me rassurer ? Des endroits avec peu de tourisme comme Chumpon ou Ban Saphan pour découvrir de grande plages vierges de construction et assez propres. Mais c'est pour un temps seulement. Le thai n'est pas doué pour la gestion d'un capital (hotelier et encore moins naturel): il s'apercevra de sa dépréciation quand le flot des touristes aura diminué jusqu'à s'éteindre : il aura tué la "Poule aux oeufs d'or": c'est inéluctable et c'est surtout ca qui me chagrine | | | À: LydieT · 28 novembre 2010 à 11:31 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Merci Lydie de ce retour positif. Quand tu reviendras, si tu as l'intention de partager tes expériences sur ce forum,
FAIS BIEN ATTENTION A CHAQUE MOT QUE TU PRONONCES! 
Reste neutre, ne dévoiles pas tes émotions, ATTENTION: une phrase de 3 lignes (sur 50) où tu fais simplement part de ton ressenti peut déclencher les foudres 
Ici les gens sont passionnés, mais c'est ce qui fait entre autre la richesse de ce forum. | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 11:36 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Ici les gens sont passionnés, mais c'est ce qui fait entre autre la richesse de ce forum. 
Je serais bien de ton avis | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 11:59 · Modifié le 28 nov. 2010 à 12:23 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, Si j' ai des commentaires à faire, je les ferais quand même début Janvier, dans la mesure où je pense qu'ils peuvent apporter quelque chose à ceux qui vont partir | | | À: Colysee · 28 novembre 2010 à 12:12 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager Colysée,
Je pars le 11 janvier, donc je te lirai avec plaisir.
Chacun son voyage... Il y en a pour tous les gouts, je fais toujours un circuit en général très fatiguant pour me faire une idée, je m'absente souvent pour voir un peu à côté tant que je peux et après je reviens pour voir ce que je n'ai pas vu et je finis par une plage. Grace à vous tous je pense moins me planter.
@+ et merci | | | À: Philgbo · 28 novembre 2010 à 12:28 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Salut, 
Existe-t-il des infrastructures (service de la voirie, poubelles communes en nombre suffisant, ramassage des ordures plus fréquents, nettoyage des plages, etc...)? Les habitants ne semblent pas avoir pris encore pleinement conscience de cette pollution... Sauf sur les plages moitié privées des hôtels, des petits restaus et autres bars. Chacun, semble-t-il nettoie son coin...
Nos comportements "propres" d'européens ont été acquis par l'éducation, les volontés collectives. Il y a quelques années, on nous incitait à ne pas laisser derrière nous les ordures du pique-nique... Et de les déposer dans les poubelles prévues... Par exemple.... Nous avons à notre disposition toutes les commodités qui nous permettent d'être "propre" (tri des déchets, déchetterie, passage hebdomadaire des camions poubelle, etc...).
Est-ce le cas en Thailande? 
Ici moins de sacs plastique, et depuis peu les grandes surfaces se sont aperçues qu'elles augmentaient leurs bénéfices en n'en distribuant plus. Au nom de quoi déjà? du souci de l'environnement? je crois que leur communication a été basée sur ce concept... Il faut savoir aussi que les coûts de traitement des ordures et de la pollution sont extrèmement élevés et que nous devons payer de plus en plus individuellement (taxes d'habitation). 
Néanmoins, sur la plage de Ko lanta (celle de la photo), il y avait 2 énormes poubelles. Elles étaient vides. Pas parce-qu'elles avaient été vidées récemment... Je crois qu'elles ne se remplissaient jamais! A côté de nous: des gentils pique-niqueurs. Ils ont laissé sur leur banc des canettes de coca et un sac plastique avec leurs déchets.. J'ai pas pu m'emêcher de gueuler. Bien sûr ils m'ont envoyée balader... C'étaient des touristes | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 12:54 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager Nous avons à notre disposition toutes les commodités qui nous permettent d'être "propre" (tri des déchets, déchetterie, passage hebdomadaire des camions poubelle, etc...).
Est-ce le cas en Thailande?
 non ce n est pas le cas en thailande, pour la plus simple des raisons, que les elites au pouvoir non pas encore trouvés le systeme de la corruption qui va avec... s ils ne peuvent pas en tirer quelques millions de profit, eh bien en thailande on ne touches pas a ce qui ne rapportes pas quelques millions, et comme une taxe d habitation ou impot foncier ne serais envisable que pour les riches, benh les riches ne veulent pas payer, eux ils ne font qu encaisser les + de la corruption.
attention neanmoins, le triage des déchets existe (en % très limité quand meme) la tout, juste pour le gouvernement pour prouver qu ils font du progrès  il attendent quelques millions de donnations pour le faire, la ça va marcher.. un petit % partira a l investissement au dévelopement durable...le reste dans les poches des elites thais corompus. | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 14:12 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Dans les campagnes, mai aussi à BKK, TOUT se récupère et vaut quelque chose : papier, verre, métal, plastique.... Tu verras au petit matin dans BKK des personnes avec une charrette faire les sacs poubelles posés sur le trottoir pour en sortir tout ce qui est recyclable....Bouteilles verre, plastique, canette Aluminium, etc.... Tiens, cela me fait penser que j'Ai vu pareil....à Hawaii...et à Montréal.....Jamais à PAris....  Dans les campagnes, des gars passent souvent en tuk tuk dans les maison, il "rachètent" au poids tout ce qui est recyclable. Dans les forêts ou les champs, tu trouveras des sacs en plastique (qui sont un fléau en TH...) mais pas la moindre machine à laver ou carcasse de scooter ou de bagnole.....Comme dans nos belles forêts Françaises avec ses populations si bien éduquées.... 
Et pour ce qui est des filles de bar, chacun peut avoir un avis et une sensibilité sur le sujet et en faire part......Par contre porter un jugement de valeur sans connaître tout le sujet..... | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 14:30 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Salut,
merci pour ton resumé, qui donne envie !  On compte y partir pour Noel, et aller a Koh Ngai. Donc je suis très intéressé par ton transfert Phuket -> Lanta : comment t'y es-tu prise ? Bateau, bus, taxi ? Par les agences de Phuket pour organiser/reserver ? La petite contrainte que j'ai, c'est qu'on atterrirait le 22/12 soir a Phuket, et on veut absolument etre le 24 apres-midi sur Koh Ngai... bref, le transfert semble-t-il jouable a organiser sur la journée du 23, pour le réussir imperativement le 24 ? Egalement, je comprends que Phuket n'a pas trop d'interet pour y passer 2 nuits : y aurait-il une idee d'etape intermediaire "facile a atteindre" pour passer la nuit du 23 au 24 ?
Merci d'avance 
Voici un résumé, je vais essayer de faire court, de 18 jours au pays du sourire. Bangkok - Chiang Mai - Phuket - Ko Lanta | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |