Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Kate · 26 novembre 2010 à 19:13 · 10 photos 53 messages · 18 participants · 7 967 affichages | | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 14:47 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 316 affichages · Partager Bonsoir, La pollution visible sur les plages à la laisse de basse mer, consistant en bouteilles, boites, bidons, morceaux de tout et de rien, déchets végétaux n'est pas une véritable pollution dans le sens de
dégradation d'un biotope par l'introduction, généralement humaine, de substances ou de radiations, entraînant une perturbation plus ou moins importante de l' écosystème
(définition extraite de Wiki...). Ce n’est en fait qu’une pollution visuelle.
Les déchets du piquenique, bon ce n’est pas joli mais personne ne va en mourir. Par exemple à Samui, les nombreuses fabriques de charbon de bois à base des coques de noix de coco qui se consument jour et nuit 365 jours / 365 ; les hectolitres de traitements pour les arbres fruitiers dans la montagne, les hectolitres d’huiles de friture et de tous les déchets liquides qui partent à la mer y compris bien sur nos propres égouts, les huiles de vidanges etc. sont eux une véritable pollution bien invisible pour les touristes. Un tri est effectué par les ramasseurs de poubelles ainsi que par des gens qui récupèrent ce qui est négociable, mais ce « trie » n’est effectué que sur les matières solides et ne réduit en rien la pollution. Je n’ai pas eu connaissance d’analyses chimiques et bactériologique des eaux de baignade en Thaïlande. Je pense que les surprises seraient grandes. | | | À: MysterStreet · 28 novembre 2010 à 14:49 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 311 affichages · Partager Il y a des ferry pour faire Phuket/ PhiPHI/Lanta avec la Tiger Line | | | À: MysterStreet · 28 novembre 2010 à 15:03 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 297 affichages · Partager Phuket -> Lanta : comment t'y es-tu prise ? Bateau, bus, taxi ? Par les agences de Phuket pour organiser/reserver ?
Bonjour,
Phuket/Lanta se fait en bateau. Il part le matin vers 8h 30 depuis le port de Phuket town. S'arrête à Phi Phi. Un autre 30 mn aprés part à Ko Lanta. J'ai pris mes billets la veille dans une petite agence de Phuket (il y en a partout, elles vendent aussi des excursions). Une voitue est venue nous chercher à notre guesthouse. On ne s'est occupés de rien. Coût: 1800 bts par personne.
Egalement, je comprends que Phuket n'a pas trop d'interet pour y passer 2 nuits : y aurait-il une idee d'etape intermediaire "facile a atteindre" pour passer la nuit du 23 au 24 ?
Si, il y a plein de choses à voir ou à faire à Phuket ( Patong par ex!   ) Tu peux aussi passer la demi journée et la nuit à Phi Phi. Tu auras un petit apperçu de l'île. Mais perso je trouve que ça fait beaucoup d'allées et venues. | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 17:18 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 265 affichages · Partager Roooo la laaa,
j'arrive pas trop tard pour ce post j'éspère, ça a l'air d'être instructif, j'y ai appris pleins de trucs!
Salut Cedxxxiv, a croire ce que tu écris, moi qui suis né avec la tronche a Quasimodo, qui mange plutôt bien et qui a du pognon, c'est tout a fait légitime que j'aille profiter du manque d'éducation (national) des ces gens, de la naïveté des ces "pauvres" filles, de leur cupidité, tout ça pour aller me taper ces filles même 10 ans plus jeune car le sexe en Thaïlande est plus banalisé que chez nous? Même pire! Y plus de honte donc a profiter de ce "service". A te croire elles devraient même me remercier! Je fais dans le bénévolat! Prends 2 semaines sur mes vacances, me tape 10 heures de vols, débarque en Thaïlande, pour finir dans des quartiers miteux, autour d'une faune toute aussi miteuse, contribue a toute cette mafia et a cette misère morale, a ce que leurs parents continuent a jouer aux cartes dans l'I-san, qu'elle s'achete leur sacs de marque française à Siam Paragon, et que pour se donner bonne conscience, elles iront donner 100 bahts au temple a la fin du mois.
Mais c'est SUPER!!!!! Je suis non plus un zéro mais un héro alors!!!
C'est marrant, les farang habitant ici que j'ai pu croiser, (qui sont au passage pour beaucoups, mariés à la serveuses mais jamais a la p... du bar, c'est fou le nombre de serveuses en Thaïlande hein!) Avaient la même propos que toi! Vous vous êtes passé le message ou quoi? Vous fréquentez quel bar à gamines qui bossent tard? Donne moi l'adresse, que je me joins à vous, le club des héros!!!
Mais malgré tout tu ne dis pas que des bêtises, il faut vivre sur place pour peut être mieux comprendre.
Peut être que si tu descendais de ton île qui ne resemble en rien a la Thaïlande, et aussi changer de milieu que les bars aux milles bénévoles de tout horizon, tu sauras que le sexe en Thailande est un sujet tabou (regard ce qui s'est passé il y a 2 semaines avec les 2000 foetus retrouves dans un temple), que la prostitution en Thaïlande est INTERDIT (je suis sûr que ça en surprend plus d'un!), donc le mot "service" que tu utilises n'est plus valable, qu'une femme ne fréquentant pas les bars à bénévolat perdent leur virginité bien après 20 ans, que les travailleuses et leur famille sont pas aussi pauvre que tu ne le penses et qu'il existe bel et bien un pension pour la retraite.
Bon c'est pas tout, j'ai du bénévolat sur la planche!
Te fâche pas hein! Tu le resume si bien pourquoi cette misère fonctionne si bien: Mai pen rai attitude!!! | | | À: Goblin · 28 novembre 2010 à 17:57 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 248 affichages · Partager Salut,
Et encore t'a pas tout lu! Nettoyage collatéral de la modé... | | | À: Goblin · 28 novembre 2010 à 18:02 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 243 affichages · Partager Roooo la laaa,
j'arrive pas trop tard pour ce post j'éspère, ça a l'air d'être instructif, j'y ai appris pleins de trucs!
Salut Cedxxxiv, a croire ce que tu écris, moi qui suis né avec la tronche a Quasimodo, qui mange plutôt bien et qui a du pognon, c'est tout a fait légitime que j'aille profiter du manque d'éducation (national) des ces gens, de la naïveté des ces "pauvres" filles, de leur cupidité, tout ça pour aller me taper ces filles même 10 ans plus jeune car le sexe en Thaïlande est plus banalisé que chez nous? Même pire! Y plus de honte donc a profiter de ce "service". A te croire elles devraient même me remercier! Je fais dans le bénévolat! Prends 2 semaines sur mes vacances, me tape 10 heures de vols, débarque en Thaïlande, pour finir dans des quartiers miteux, autour d'une faune toute aussi miteuse, contribue a toute cette mafia et a cette misère morale, a ce que leurs parents continuent a jouer aux cartes dans l'I-san, qu'elle s'achete leur sacs de marque française à Siam Paragon, et que pour se donner bonne conscience, elles iront donner 100 bahts au temple a la fin du mois.
Mais c'est SUPER!!!!! Je suis non plus un zéro mais un héro alors!!!
C'est marrant, les farang habitant ici que j'ai pu croiser, (qui sont au passage pour beaucoups, mariés à la serveuses mais jamais a la p... du bar, c'est fou le nombre de serveuses en Thaïlande hein!) Avaient la même propos que toi! Vous vous êtes passé le message ou quoi? Vous fréquentez quel bar à gamines qui bossent tard? Donne moi l'adresse, que je me joins à vous, le club des héros!!!
Mais malgré tout tu ne dis pas que des bêtises, il faut vivre sur place pour peut être mieux comprendre.
Peut être que si tu descendais de ton île qui ne resemble en rien a la Thaïlande, et aussi changer de milieu que les bars aux milles bénévoles de tout horizon, tu sauras que le sexe en Thailande est un sujet tabou (regard ce qui s'est passé il y a 2 semaines avec les 2000 foetus retrouves dans un temple), que la prostitution en Thaïlande est INTERDIT (je suis sûr que ça en surprend plus d'un!), donc le mot "service" que tu utilises n'est plus valable, qu'une femme ne fréquentant pas les bars à bénévolat perdent leur virginité bien après 20 ans, que les travailleuses et leur famille sont pas aussi pauvre que tu ne le penses et qu'il existe bel et bien un pension pour la retraite.
Bon c'est pas tout, j'ai du bénévolat sur la planche!
Te fâche pas hein! Tu le resume si bien pourquoi cette misère fonctionne si bien: Mai pen rai attitude!!!
Bla bla bla bla.........je ne reponds meme plus aux gens qui veulent toujours avoir raison, en plus tu fais l'amalgame entre filles de bar et gamines etc.... bref !!! je me fous total de ton pavé qui ne sert a rien ! | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 18:06 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager Salut,
Et encore t'a pas tout lu! Nettoyage collatéral de la modé... 
A la base si tu n'avais pas traité les gens de pathétique et de gros porcs ca aurait été largement mieux...........je ne suis pas de ton avis mais ca ne m'empeche pas d'accepter d'autres points de vue sans tomber dans les préjugés. | | | À: Cedxxxiv · 28 novembre 2010 à 18:27 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 218 affichages · Partager Exact... Ce ne sont pas des gamines. Des femmes d'âge mûr sans doute... Image attachée: Photo postée par le membre Kate. | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2010 à 18:32 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager Crois-tu que ce patit paradis restera tel qu'il est?
Non malheureusement c'est en train de devenir un Phuket bis, mis a part les bars a filles, quoique ca commence a s'installer même en terres musulmanes  Je connais Lanta depuis plus de 5 ans, ce qui est peu, et tu n'imagines même pas les changements que j'ai vu en peu de temps: constructions de routes goudronnées partout (avant c'était juste des pistes) et de resorts de plus en plus importants...  ca sera bientôt foutu pour la tranquillité mais c'est encore un coin sympa malgré le coté swedish island montré dans un reportage récent de Thalassa 
La population Thai versus Farang est maintenant en bas 65% a Lanta effectivement les Suédois ont envahi l'ile, ils ont la possibilités d'habiter sans contrainte de visa....... | | | À: Kate · 28 novembre 2010 à 18:37 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager Exact... Ce ne sont pas des gamines. Des femmes d'âge mûr sans doute... 
Ou tu vois une gamine sur ta photo ? la plus jeune a au moins 23 ans ! | | | À: Vivlavie · 29 novembre 2010 à 7:30 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 132 affichages · Partager Crois-tu que ce patit paradis restera tel qu'il est?
Non malheureusement c'est en train de devenir un Phuket bis, mis a part les bars a filles, quoique ca commence a s'installer même en terres musulmanes  Je connais Lanta depuis plus de 5 ans, ce qui est peu, et tu n'imagines même pas les changements que j'ai vu en peu de temps: constructions de routes goudronnées partout (avant c'était juste des pistes) et de resorts de plus en plus importants...  ca sera bientôt foutu pour la tranquillité mais c'est encore un coin sympa malgré le coté swedish island montré dans un reportage récent de Thalassa 
La population Thai versus Farang est maintenant en bas 65% a Lanta effectivement les Suédois ont envahi l'ile, ils ont la possibilités d'habiter sans contrainte de visa.......
www.apattaya.com/...tique-thailande.html T'as une référence pour dire que les suédois peuvent résider sans contrainte de visa ? parce que je les vois sur la même liste des pays à exemption de 30j, sans plus. | | | À: Man66 · 29 novembre 2010 à 8:27 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 121 affichages · Partager Non malheureusement c'est en train de devenir un Phuket bis, mis a part les bars a filles, quoique ca commence a s'installer même en terres musulmanes 
les musulmans sont pas different, juste a voir les quartier de bangkok nana est a majoriter musulman, a pattaya juste derriere la walking ou il y a plein de bar avec musique, chicha et des prostituee plus rondelette adapter aux gouts des arabes
La population Thai versus Farang est maintenant en bas 65% a Lanta effectivement les Suédois ont envahi l'ile, ils ont la possibilités d'habiter sans contrainte de visa.......
comme man66, j'aimerais bien des infos la dessu, je n'ai vu sur aucun papier d'immigration une reference aux suedois, bon en etant retraiter montrer que 800milles bahts ou une retraite equivalente c'est pas vraiment une contrainte. en plus les pays nordiques ont le niveau de vie le plus elever d'europe | | | À: Goblin · 29 novembre 2010 à 9:14 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager qu'il existe bel et bien un pension pour la retraite
- --Hormis les fonctionnaires qui ont effectivement une retraite, l'énorme masse des autres ne perçoit que 500 bahts par mois à partir de 65 ans.On peut pas dire que c'est une retraite ! La retraite c'est les gosses qui l'assurent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |