Feroce05 · 8 février 2007 à 5:45 · 8 photos 61 messages · 28 participants · 7 047 affichages | | | | À: Ottlnpac · 9 février 2007 à 11:20 Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager Ca fait du bien de lire ceci... j'ai eu la même sensation sur place et, comme tu dis, gentillesse GRATUITE
ce n'est pas de la gentillesse, c'est du respect, un mot qui n'a plus de sens chez nous. Mais sinon je reviens enchanté de mon voyage en Thailande (Les odeurs me manquent  ) | | | À: Zan001 · 9 février 2007 à 12:03 Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager ce n'est pas de la gentillesse, c'est du respect
Du tout, la gentillesse dont j'ai bénéficié n'a rien à voir avec le respect, c'est bien plus que ça. | | | À: Pimilan · 9 février 2007 à 12:12 Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager - La plus haute tour d'appartements du monde, Ocean one 367 M.
Encore une belle verrue en perspective...  C'est comme a Vientiane au Laos, ville de caractere et particulierement agreable avec ces arbres seculaires, ses arteres aérées, etc... Contrairement a celles de Thailande, en general ! Et bien, il ont fini par planter un complexe hotelier dans le plus pur style a la "chinoise" au bord du Mekong qui certes n'atteint pas la hauteur de l'immeuble que vous citez mais reste totalement incongru disproportionne en rapport a l'environnement... Ces asiatiques la, s'ils ne peuvent pas s'empecher d'afficher leur complexe phallique. Ils sont du moins incorrigibles dans leur esthetisme ? | | | À: Feroce05 · 9 février 2007 à 12:14 Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager c'est dommage de parler de la sorte d'un si beau pays haut en couleur ou il regne une chaleur et une gentillesse du nord au sud j'y retourne a la fin du mois et je suis tres heureux Images attachées: Photo postée par le membre Wilfrid. Photo postée par le membre Wilfrid. Photo postée par le membre Wilfrid. Photo postée par le membre Wilfrid. Photo postée par le membre Wilfrid. | | | À: Feroce05 · 9 février 2007 à 13:16 Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 292 affichages · Partager Namasté monsieur féroce, tu ne serais pas un peu féroce la, pour dire sur ce forum de ne pas aller en thailande, j'ai aussi visité le népal, et un peu l' inde, le sikkim et la birmanie, il est où le problème de payer un peu plus de taxes un jour, l'argent tu l'as pour voyager, quant à ces peuples qui survivent, qui ne quitteront sans doute jamais leur pays, qui pour eux le tourisme est question de survie. que diable un peu de tolerance ici... si le pays manquait de copuleurs, peut etre est ce dans ton coeur qu'il en manque.... Et quinze jours pour visiter et s'imprégner c'est assez court, et la on repart sur le probleme argent;;;; avec un peu plus tu serais resté plus longtemps, tu aurais pris le temps d'aller dans les villages à la rencontre des gens, témerveiller des sourires des enfants, des sourires édentés des vieillards etc des odeurs, des couleurs, des levers de soleil.... voila mes réflexions après lecture de ton message. Je pars en thailande fin mai pour cinq semaines Cordialement Franca | | | À: Franca · 9 février 2007 à 13:53 Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager quant à ces peuples qui survivent, qui ne quitteront sans doute jamais leur pays, qui pour eux le tourisme est question de survie.
Vaste sujet les retombees du tourisme... On peut se poser parfois des questions ? Voyez la Thailande qui depuis deja quelques decennies c'est lancé dans ce domaine et avec le succes que l'on sait ! Les quelques fortunes ont pu s'enrichir encore plus, une fragile classe moyenne en a surement profite egalement mais, il y a toujours une tres forte majorite de thailandais qui vivent au jour le jour et ne peuvent etre que locataires dans leur pays quand ils ne sont pas dans des masures ou des bidonvilles sur Bangkok par exemple ! Et ailleurs, le plus grand pourcentage de la population qui est rural. A part peut etre quelqu'uns, le système féodal qui conditionne leur existence n'a guere evolue... | | | À: Observateur · 9 février 2007 à 14:16 Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager namasté je suis d'accord avec toi, une infime partie des peuples d'asie bénéficient ou vivent du tourisme, mais si quelqu'un sur ce forum, dit << il ne faut pas aller dans tel ou tel pays >> la je m'insurge, nous savons tous que dans la majorité des pays visités, certains profitent du business, et d'autres crevent de faim, mais au moins il y a deja cette partie qui tente de vivre et c'est deja pas mal. Moi bien sur je préfererais que tous puissent bénéficer du toursime, mais la c'est mon coté humaniste qui parle... tous égaux.... cordialement Franca | | | À: Franca · 9 février 2007 à 14:52 Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 268 affichages · Partager mais si quelqu'un sur ce forum, dit << il ne faut pas aller dans tel ou tel pays >> la je m'insurge Moi bien sur je préfererais que tous puissent bénéficer du tourisme
Je partage volontier qu'il devrait etre normal qu'un pays fasse profiter sa population des retombees des devises du tourisme... De l'autre, il est aussi legitime que l'on puisse etre libre d'exprimer son avis et meme s'il est contraire a certaines opinions ! | | | À: Feroce05 · 9 février 2007 à 15:32 Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager La thailande, c'est sympa, d'abord  . Image attachée: | | | À: Feroce05 · 9 février 2007 à 16:14 Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 391 affichages · Partager | | | À: Observateur · 9 février 2007 à 16:22 Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 376 affichages · Partager ouf ! aprés le choc des photos (  ) le poids des mots comment tu fait, j'y arrive pas | | | À: Observateur · 9 février 2007 à 16:24 Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager Salut geob,
de tout ton discours que peu ici vont comprendre, tant mieux pour eux d'ailleurs car le Royaume des Cieux appartient aux pauvres d'esprit, je retiens ceci (bon, je prends la problématique par le petit bout de la lorgnette):
" ou alors cessons d'applaudir quand des gugusses montre la photo d'une thaie en bikini, tel un trophe de vacances, alors que nous savons tous a quel point les femmes asiatiques sont pudiques, les thailandaises en particulier."
On a bien remarqué ceux qui ont fait des remarques qui se croyaient drôles alors qu'elles émanaient de frustrés qui soit dit en passant aiment à donner des leçons de morale à tout bout de champs. Je suis loin d'être certain que la jeune femme montrée en bikini soit d'accord pour passer "à la postérité" de cette façon, mais lui a-t-on donné le choix?
Que la Thailande ne plaise pas à tout le monde? Heureusement! car ce pays est trop petit pour accueillir le monde entier. par contre il accueille encore trop de personnes qui s'imaginent parce qu'elles ont de la thune qu'elles peuvent s'y comporter en pays conquis; Plus dure sera la chute (dixit Newton) | | | À: Tchaona · 9 février 2007 à 16:43 Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 360 affichages · Partager Sauf au Nana, elles le sont bcp moins. | | | À: Feroce05 · 9 février 2007 à 16:56 Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager allez pour mon premier post, je ne vais pas me faire que des amis, a lire vos reponses, et a relire son message je pense qu'effectivement il n'y a pas de point commun avec les autres pays visités, certes la thailande est un tres jolie pays, ma compagne etant thailandaise ne vas pas dementir, et bien sur comme beaucoup de pays tres develloppe touristiquement je peux comprendre ce monsieur qui n'as certes pas saisi la finesse de ce pays, effectivement lorsque l'on debarque, nous sommes bien loin des infrastructures du nepal ou du sri lanka et tous le reste est du meme ressort alors oui l'authenticité en thailande se merite et bien sur pattaya est loin, mais alors tres loin de la representer, meme si c'est une des facettes que l'on ne peut ignorer. Tout depend de ce que l'on vient chercher et la, ce monsieur c'est apparemment trompé dans le choix de sa destination | | | À: Observateur · 9 février 2007 à 17:20 Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Arretons d'avoir une vision ethnocentriste, moralisatrice, et judeo-chretienne de Pattaya de Geob
Il ne faut pas oublier, que souvent dans l'histoire, c'est quand les églises n'étaient pas au pouvoir, que la moralité était plus stricte. En d'autre termes, c'est un mythe de croire que c'est le christianisme qui éditait des règles strictes, mais aussi et surtout la société civile. | | | À: Pimilan · 9 février 2007 à 17:26 Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 325 affichages · Partager Je n'imaginais pas que tu puisses faire partie des "pauvres d'esprit" (dans le sens des Evangiles, bien sûr!), car geob dit exactement le contraire de ce que tu veux lui faire dire.
geob parle de l'impermanence des choses et dit que Pattaya est intrinsèquement la Thailande, qu'on le veuille ou non!
Je n'irai pas jusqu'à dire : Lisez les nouveaux évangiles selon (saint) geob; en tout cas, lisez-le. | | | À: Observateur · 10 février 2007 à 8:33 Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager Encore un qui n'a rien compris et qui croit que tous les thaies mariées ou fiancées à des européens sont des ex striptiseuses de Pattaya. Car je suppose que tu fais référence à la photo de ma femme en bikini prise lors de la journée de snorkieling?
Le gugusse. 
cessons d'applaudir quand des gugusses montre la photo d'une thaie en bikini, tel un trophe de vacances, alors que nous savons tous a quel point les femmes asiatiques sont pudiques, les thailandaises en particulier. Pattaya, c'est la Thailande, qu'on le veuille ou non, et ce n'est pas a nous de decreter ce qu'est la Thailande ! | | | À: Thv2001be · 10 février 2007 à 8:50 Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 290 affichages · Partager je te trouve encore bien gentil dans ta réponse !! eu t'il fait la même s'il t'avait eu devant toi ? il faut beaucoup de courage derrière son écran pour écrire toutes ces conne...   la dessus, je vais boire un café, c'est plus réconfortant, 7 au jus.. | | | À: Tchaona · 10 février 2007 à 12:37 Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager Désolé Tchaona je crois que tu n'a pas compris mes explications...
Que Pattaya soit fondamentalement la thailande je l'ai toujours dit et je suis bien un des seul...
J'essayais simplement d'expliquer que durant certaine période de l'histoire en Europe, quand les chrétiens n'étaient pas du tout au pouvoir, les civils édictaient parfois des lois plus sévères que les chrétiens en matière de séxualité, et cela n'est pas très connu.
Je dirais Tchaona, ne lisez pas QUE l'évangile, mais aussi d'autres livres, comme l'histoire de la séxualité de michel foucault, mais il est vrai que lorsque l'on habite en Thailande, on est pas stimulé intellectuellement... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |