 |  |  |
 | | | | Feroce05 · 8 février 2007 à 5:45 · 8 photos 61 messages · 28 participants · 7 045 affichages | | | | 8 février 2007 à 5:45 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 102 affichages · Partager jour a tous
je viens de passer deux semaines en thailande.je m'ai pas vraiment etait eblouis.certes apres avoir visité le shri lanka, le vietnan, le nepal.j ai trouvé que ce pays sans veritable couleur ni chaleur seulement tres en pointe pour plumer les touristes.la taxe qui du jour au lendemain passe de 500 a 700 baths.les plages sales.ou le gouvernement redistribut il l'argent de ce tourisme.la norvege qui designe la thailande comme meilleure destination je rigole d'accord si on accepte tous ces vieux de 60ans bedonnant en compagnie de jeunes filles a pattaya.et tous ceux qui distribue leur fric a tous va, a tous vent sans qu'ils ce rendent compte dans quellle misere ces gens peuvent se retrouver en cas de difficulté qu ils se rapellent 1996 ou le baths a etait devalué tous ces gens dont la maison a etait saisie ne pouvant plus payer.tous ceci reste mon opinion.mais je n'encouragerais personne a visiter la thailande.bonne journée | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 6:04 Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 088 affichages · Partager Bonjour,
je suis désolé que tu n'ai pas apprécié la thailande mais peut être aurait tu du préparer ton voyage un petit peu plus...
En effet, tu parles de plages sales et de vieux bedonnants et après tu cites pattaya...
Tu serais venu sur vf auparavant, tu aurais EU des bons plans autrement bien plus intéressants que pattaya... | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 7:27 Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 073 affichages · Partager tu as du te tromper ! tu n'étais pas en thailande mais à la grande motte  
pour dénigrer un pays comme tu viens de le faire, il faut l'avoir parcouru du nord au sud, et je crois que tu n'a vu qu'un millième de celui ci, et malheureusement le mauvais! dommage pour toi, tu es passé à coté d'un superbe pays !!!! | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 7:35 Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 068 affichages · Partager Je vais etre plus indulgent que mes amis ci-dessus  , je vais dire que je peux comprendre ce point de vue suivant les coins ou tu as debarque (et puis les gars.....tout le monde connait pas VF!!); Maintenant, je crois q ton tour qu'il faille que tu aies un oeil "autre" sur la Thailande, deja parce qu'en 2 semaines tu ne PEUX PAS comprendre et connaitre le pays, ensuite parcequ'il ne faut pas faire des generalites de cas isoles ! Non, la Thailande n'est pas ce que tu en pense et ce que tu en dis, oui, elle n'est plus ce qu'elle a pu etre (mais quel pays est comme avant ? le Nepal.... as tu ete la ba il y a seulement 15 ans en arriere ?, le Viet Nam ? alors la je crois bien que tu te sois mis le doigt dans l'oeil) c'est marrant je sens dans ton message comme une envioe de tout voir et de tout faire, ce n'est aps cela ce qu'on appelle "consommer du voyage" ? Arretons de vouloir rechercher l'authentique que son voisin n'a pas "encore" trouver, ce petit jeu est termine, arretons nous plutot sur les gens et leur ame, sur certains paysages encore epargnes....
et encore une petite chose..... si tu en a l'occasion, reviens en Thailande et essayes de decouvrir ce que tu n'as pas eu le temps de voir.. 
bien amicalement | | | À: Sidartha · 8 février 2007 à 7:39 Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 061 affichages · Partager tu vois, toi tu as gagné en sagesse.... je suis sur le chemin, mais il y a des jours ou les vieux démons reviennent.. je te laisse je vais aller tourner un film "retour vers le bureau" | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 7:42 Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 058 affichages · Partager jour a tous
je viens de passer deux semaines en thailande.
ou ? | | | Salut  ,
je crois qu il a passé au moins une semaine à Pattaya... 
A plus Lexa | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 7:49 Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 053 affichages · Partager Loin de moi l’envie de critiquer ton point de vus que je respect. C’est la philosophie d’un forum. Combien de temps es-tu resté en Thaïlande et quel a été ton circuit. shri lanka, le vietnan, le nepalMoi qui ai très peu voyagé, je sais à l’avance que ses trois pays n’ont rien è voir avec la Thaïlande. Pensais-tu retrouver le même arôme ?
| | | À: Fortini · 8 février 2007 à 7:54 Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 049 affichages · Partager eheheh, pourquoi tu me trouvais pas assez "sage" auparavant ? | | | À: Lexa · 8 février 2007 à 8:53 Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 025 affichages · Partager je crois qu il a passé au moins une semaine à Pattaya... 
et aussi une a Sukhumvit/Farangland | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 9:10 Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 017 affichages · Partager SALUT,
là tu y vas fort quand même......."mais je n'encouragerais personne à visiter la Thailande"!
j'ai passé plus de 15 j en thailande et je n'ai pas eu le " coup de foudre" moi non plus! Je pense avoir mal préparé mon voyage et être passée à coté de plein de choses, je ne sais pas trop en fait.....Par contre, je ne dénigrerai jamais cet encroit que je connais si peu. Je peux seulement dire que j'y ai fait des rencontres intéressantes et enrichissantes et c'est là l'essentiel......c'est la raison pour laquelle je voyage : rencontrer des gens et échanger! Mes enfants se sont éclatés, le plus grand (5 ans)nous en parle souvent et est très triste de ne plus voir " ses copines thailandaises"  ! Là aussi, c l'essentiel, lui qui a été pas mal malade là bas n'a retenu que le coté positif de l'expérience et les bons souvenirs!
nb:Je suis passée il y a qq années au Sri LANKA voyage fabuleux, gens adorables, l'autre pays du sourire !!! | | | À: Sidartha · 8 février 2007 à 9:39 Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 003 affichages · Partager eheheh, pourquoi tu me trouvais pas assez "sage" auparavant
toujours sage, tu portes bien ton nom   | | | À: Fortini · 8 février 2007 à 9:50 Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 2 995 affichages · Partager ca c'est vrai, toujours a essayer de nous donner le juste milieu, continus comme çà longtemps Sid ! | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 9:52 Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 2 993 affichages · Partager si on accepte tous ces vieux de 60ans bedonnant en compagnie de jeunes filles a pattaya.et tous ceux qui distribue leur fric a tous va, a tous vent sans qu'ils ce rendent compte dans quellle misere ces gens peuvent se retrouver en cas de difficulté qu ils se rapellent 1996 ou le baths a etait devalué tous ces gens dont la maison a etait saisie ne pouvant plus payer.tous ceci reste mon opinion.mais je n'encouragerais personne a visiter la thailande.bonne journée
Salut Féroce,
Je me permets d'intervenir, car je décèle chez toi un grand coeur en révolte. Je suis entièrement d'accord avec les précédentes réponses qui te disent que tu as probablement visité le "moins bon endroit de Thailande". En fait, si je lis bien "entre les lignes", tu es plus révolté par certains farangs et leur attitude plutôt que par le peuple thai. De là, je pense, les encouragements de ceux que l'on appelle ironiquement sur VF "les amoureux de la Thailande" à te faire revenir et visiter des endroits bien plus parlants et représentatifs.
Prends le temps de dormir quelques jours sur ta révolte tout à fait compréhensible et reviens nous raconter les petites choses agréables que tu as vécues là-bas, je suis certaine qu'en y réfléchissant bien, tu en trouveras... Rien qu'à lire les mots que j'ai surlignés, on se rend compte que ce n'est pas "après la Thailande" que tu es révolté, mais après une certaine catégorie de touristes et de nantis.
Au plaisir de te lire d'ici quelques temps et d'échanger avec toi les impressions positives que tu ne manqueras pas de retrouver en-dessous de ta colère actuelle.
Bonne journée, Pat | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 14:22 Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 2 923 affichages · Partager Bonjour si tu parle comme ca c'ets que yu n'as pas su visiter et decouvrir la thailande. malheureusement pour toi, si tu site deja pattaya c'est que t'es parti du mauvais coté, | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 14:28 Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 2 899 affichages · Partager je viens de passer deux semaines en thailande.je m'ai pas vraiment etait eblouis. j ai trouvé que ce pays sans veritable couleur ni chaleur seulement tres en pointe pour plumer les touristes. le gouvernement redistribut il l'argent de ce tourisme. la norvege qui designe la thailande comme meilleure destination je rigole d'accord si on accepte tous ces vieux de 60ans bedonnant en compagnie de jeunes filles a pattaya. et tous ceux qui distribue leur fric a tous va, a tous vent sans qu'ils ce rendent compte dans quellle misere ces gens peuvent se retrouver en cas de difficulté qu ils se rapellent 1996 ou le baths a etait devalué tous ces gens dont la maison a etait saisie ne pouvant plus payer. tous ceci reste mon opinion. mais je n'encouragerais personne a visiter la thailande.
Pour avoir passe seulement deux semaines en Thailande, ta synthese est assez impressionnante ? Meme si le territoire a tout fait pour favoriser et recolter une partie de ce que tu decris, il est dommage que tu sois tombe dans le pire car la on peut comprendre qu'il y a de quoi partir en courant...
Pourtant, il est encore possible de rencontrer des voyageurs symphatiques venant de tout horizon ?
De plus, il reste des lieux avec des personnes dans ce pays qui ont de belles valeurs. Mais en si peu de temps, c'est peut etre de moins en moins flagrant ! | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 14:32 Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 2 894 affichages · Partager J' y retourne dans moins de 2 mois pour la 5eme fois et ce sera pas la derniere  , pas d'autre commentaire | | | À: Feroce05 · 8 février 2007 à 14:37 Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 2 890 affichages · Partager Ben oui c'est mort la Thaï, y'a rien à y faire, faut aller aux pays voisins où t'as tout pareil mais en puissance 10, et où c'est pas du "prêt à consommer". | | | À: Boumbastic · 8 février 2007 à 14:39 Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 2 882 affichages · Partager c'est parce que tu as oublier d'enlever tes lunettes, t'as rien vu, tu vas voir, tu vas etre decu la prochaine fois    !! | | | À: Boumbastic · 8 février 2007 à 14:42 Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 2 873 affichages · Partager J' y retourne dans moins de 2 mois pour la 5eme fois et ce sera pas la derniere  , pas d'autre commentaire 
le coeur a ses raisons que la raison ignore et c'est bien ainsi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |