|  |  |
 | | | | | Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Prorel05 · 29 mars 2017 à 23:42 · 263 photos 110 messages · 14 participants · 7 095 affichages | | | | À: Prorel05 · 3 avril 2017 à 21:39 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 61 de 110 · Page 4 de 6 · 968 affichages · Partager Merci encore pour ce compte rendu avec ces nombreuses photos, tu as du y passer beaucoup de temps  Sympa aussi, l'escale à CIVITAVECCHIA pour ceux qui ne veulent pas aller à Rome
Par contre tu ne me donnes pas trop envie de tester COSTA (j'ai un peu des a priori) : attente pour embarquer, bruit la nuit... as tu tenté les compagnies us ? | | | À: Barriaux · 3 avril 2017 à 21:55 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 62 de 110 · Page 4 de 6 · 961 affichages · Partager Bonsoir marie christine, non pas encore testé pour l'instant je n'ai fait que Costa. je viens de répondre à leur questionnaire de satisfaction et leur ai dit ma façon de penser à ma prochaine croisière. Oui tu as raison c'est long à mettre les photos mais c'est ce qui fait le charme d'un CR car sans les images difficiles d'imaginer l'endroit. Après faut pas tout dévoiler non plus pour donner l'envie d'y aller soi même. Pour Rome il y a encore beaucoup à voir aux alentours si on se donne la peine de chercher un peu avec internet on arrive quand même à trouver de bon coin. Content que mon CR t'ai plu si ca peut donner le gout à d'autres primo croisiéristes de partir et au retour surtout de donner leur ressenti.  Bonne soirée à toi | | | À: Prorel05 · 3 avril 2017 à 23:24 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 63 de 110 · Page 4 de 6 · 938 affichages · Partager Bonsoir Patrick. Merci d avoir partagé ton voyage. Maintenant il ne me tarde qu'une chose c est de partir enfin. Vivement le 1er mai. Merci d avoir pris le temps de nous faire ce compte rendu très détaillé. C est une source d inspiration pour ceux qui partent pour la 1ere fois comme moi. Cela va bien m aider à préparer mon voyage. Encore merci. Marie | | | À: Prorel05 · 4 avril 2017 à 8:33 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 64 de 110 · Page 4 de 6 · 921 affichages · Partager Bonjour Patrick et encore merci pour cet excellent CR bien documenté et belles photos nous ne connaissons pas Valence et Cagliari et ton dossier nous aide bien pour notre préparation quelques questions bien sur...car nous faisons la même croisière le 24/04 le forfait touristique te semble t il rentable à valence ? tu parles souvent du bain à bulles, tu avais 1 cabine Samsara? ou les jacuzzis des ponts piscine étaient ils accessibles ? bonne journée cordialement Marie | | | À: Mijog · 4 avril 2017 à 9:19 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 65 de 110 · Page 4 de 6 · 911 affichages · Partager Bonjour Marie, effectivement les bulles c'est celles des jacuzzi du bateau on allait surtout au pont supérieur 11 car moins de monde il est en plein air mais quand on est dedans on est très bien. Souvent ceux du pont 9 étaient pleins d'italiens et ceux ci avec les enfants qui faisaient du plongeon dedans donc on en prenait plein la tête et pas relaxant du tout. J'ai voulu prendre le forfait du spa au départ de Marseille la fille qui me le proposait à 180 € pour 2 après quand j'ai voulu payer son chef lui dit un autre prix 210 donc 30 € de plus et j'ai pas voulu car lors de ma précédente croisière 2015 pour 199 €/2 j'avais eu pour 13 jours. la pour 7 jours et comme je savais qu'on avait qu'une journée en mer pas valable pour moi. La fille était embêté mais c'est son chef. Pour le forfait de Valence Il faut voir ce que vous avez envie de faire moi je l'ai amorti en le prenant sur internet à 13,50 € au lieu de 15 € sur place. J'ai pu voir des monuments gratuitement au lieu de payer 2 € par ci par là. L'avantage aussi c'est que les transport sont gratuit après on a pris le bus metro tram pour aller du point A au B. A toi de voir ce que tu fait il y a sur leur site tout ce qui est gratuit La ville est grande donc pour aller de la tour des Quarts à l'autre tour on a pris le bus, pour aller ensuite à la Gare (a voir) on a repris le bus afin d'éviter de marcher car c'est assez loin. Pour rentrer on a pris le métro et tram. shop.visitvalencia.com/...alencia-tourist-card en plus tu a droit a un 1/2 de bier et tapas je l'ai pas pris moi. Faut calculer ce que tu veux voir, le prix de chaque chose bus-metro-visite etc et tu fais le point si oui ou non je peux pas te dire mieux. Voila n'hésite pas si d'autres questions ce sera volontiers. | | | À: Prorel05 · 4 avril 2017 à 14:02 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 66 de 110 · Page 4 de 6 · 880 affichages · Partager Merci encore pour tous les renseignements détaillés Mais...plein de questions bien sûr! J'ai lu que tu avais dîné au restaurant Le soir, les horaires étaient ils fixés? Nous avons choisi le 1 er service car nous voyageons cette fois ci avec nos petits enfants... En effet lors de notre croisière sur le mediterranea le mois dernier, les horaires du dîner étaient en open tour, c’est à dire quand on voulait...donc souvent de longues files d’attente! ! C’est la première fois que nous rencontrions cette situation A bientôt pour d'autres questions Marie | | | À: Mijog · 4 avril 2017 à 14:22 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 67 de 110 · Page 4 de 6 · 874 affichages · Partager Bonjour marie, Pour nous on avait choisi le 1 er service à 19h00 car après on peut se ballader aller au spectacle bien que cette semaine on n'y est pas allé, faire les boutique etc. Pour le restaurant payant Samsara on avait choisi un horaire en réservant 19h30. Par contre avez vous choisi une table 2-4 -6 personnes? Nous sur le Neo romanisa c'était libre aussi mais on n'a jamais attendu trop longtemps car en plus on changeait souvent de table selon les personnes rencontrés et hop on dinait avec eux. | | | À: Prorel05 · 4 avril 2017 à 20:38 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 68 de 110 · Page 4 de 6 · 817 affichages · Partager Bonsoir patrick Effectivement, nous avons choisi le 1 er service, table de 4, car avec nos petits c’est plus sympa! Ils vont apprécier les spectacles au théâtre Bonne soirée à tous | | | À: Mijog · 4 avril 2017 à 20:43 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 69 de 110 · Page 4 de 6 · 813 affichages · Partager des fois c'est mieux comme cela car au moins ils n'auront pas d'inconnu à leur table selon l'âge pas facile "timide". En tout cas bonne croisière à vous tous | | | À: Prorel05 · 6 avril 2017 à 17:39 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 70 de 110 · Page 4 de 6 · 736 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Je viens d'acheter les billets VLC, merci pour l'info ! Par contre je n'ai pas trouvé la place où se trouve l'office de tourisme pour les récupérer... | | | À: Angel31 · 6 avril 2017 à 17:59 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 71 de 110 · Page 4 de 6 · 720 affichages · Partager Bonjour, moi je récupère les cartes VLC au tourist-info du port. | | | À: Linecé83 · 6 avril 2017 à 18:51 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 72 de 110 · Page 4 de 6 · 710 affichages · Partager Merci Céline ! | | | À: Linecé83 · 6 avril 2017 à 18:53 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 73 de 110 · Page 4 de 6 · 710 affichages · Partager Bonsoir Céline, Moi je n'avais pas pu les récupérer au port j'ai du aller place de l'ajustement à l'autre OT pour le faire c'est à 5 mn à pied de la Plazza REINA là ou nous dépose les bus de ville. | | | À: Prorel05 · 6 avril 2017 à 20:14 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 74 de 110 · Page 4 de 6 · 684 affichages · Partager Bonjour, pour qu'elle raison il ne vous les on pas remis au port car c'est écrit comme lieu de remise des carte VLC au heure d'escale ? | | | À: Linecé83 · 6 avril 2017 à 20:53 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 75 de 110 · Page 4 de 6 · 666 affichages · Partager J'ai pas compris pourquoi? On est arrivé les premiers du bateau; Ils venaient d'arriver car les ordis pas encore allumé. ET après la fille m'a demande mon papier avec le code scanne et là "on peut pas vous le donner faut aller à l'autre Bureau en centre ville " donc on a pris le bus de la ville et on a payé 1,50 € par pers. pour la plazza REINA. pourtant au départ c'était prévu aussi mais mystère.... | | | À: Prorel05 · 7 avril 2017 à 8:41 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 76 de 110 · Page 4 de 6 · 624 affichages · Partager Ok je verrais si ça se passe comme ça le 19 avril, je trouve pas sympa car on s'organise et au final on perd du temps, et pour pouvoir aller chercher une carte de transport payer d'avance, on dois payer le bus..... | | | À: Linecé83 · 7 avril 2017 à 9:04 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 77 de 110 · Page 4 de 6 · 623 affichages · Partager Bonjour Céline, Tenez moi informé au retour si vous l'aurez eu ou non et si non la raison. !!! | | | À: Prorel05 · 7 avril 2017 à 9:29 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 78 de 110 · Page 4 de 6 · 618 affichages · Partager Pas de soucis je vous tiens au courant. | | | À: Prorel05 · 7 avril 2017 à 13:56 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 79 de 110 · Page 4 de 6 · 587 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui partent bientôt Juste pour vous signaler installer l'appli COSTA MOBILE gratuite sous Android /Apple Découvrez l’application « MyCosta Mobile » de Costa Croisières. Pour communiquer de façon simple, pratique et illimitée ! Téléchargez-la dès maintenant ! Une fois à bord, il vous suffira de connecter votre téléphone au réseau wifi gratuit du navire pour appeler et chatter avec toutes les personnes qui voyagent avec vous, sans frais !
si vous l'avez vous pouvez appeler vos amis qui sont a bord avec vous (ils doivent l'avoir aussi) si vous êtes au boutique et vos amis sur le pont vous pouvez communiquer et vous donner rendez vous au lieu de tourner en rond sur le bateau à les chercher. Vous pouvez appeler votre cabine ou celle de vos amis. faites le c'est gratuit en cas de besoin à l'accueil du bateau ils vous aideront à l'installer. bonne croisière | | | À: Prorel05 · 7 avril 2017 à 14:09 Re: Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 Message 80 de 110 · Page 4 de 6 · 582 affichages · Partager Patrick, Nous sommes 6 à partir nous comptons l'installer, elle fonctionne bien ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |