Itat · 8 juillet 2013 à 16:44 · 238 photos 274 messages · 41 participants · 22 481 affichages | | | | " Bizarrement je suis sur mon mini PC Portable et pas mon PC de bureau avec le grand écran et je vois les photos sans avoir à cliquer dessus... "
Il semble qu'il y ait à nouveau du changement... car moi aussi maintenant je vois apparaitre tes photos sans devoir cliquer sur le lien comme je devais le faire jusqu'à hier | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ah... Par contre faudrait qu'ils corrigent cette histoire de photo prise dans le sens vertical et apparaissant horizontalement | | | Super ce recit itat 
J'ai prevu mesa verde pour jui 2014 et j'ai des petites questions: -Le tram passe tout les combien de temps à chaque point? Et donc combien faut il compter de temps pour faire les points de vues du tour en tram? -J'ai lu que par exemple on pouvait reserver ses billets pour les visites au colorado welcome center de cortez jusqu'a deux jours avant.Mais peut on choisir l'heure ??
Merci | | | Merci Seb
Le tram passe toutes les 30 minutes, pas besoin de ticket ni de réserver. Prévoir une bonne heure en tout sans la visite guidée de Long House 
Pour la visite guidée des ruines, je crois que oui tu peux choisir les horaires que tu veux du moment qu'il y a de la place | | | Hello Thibaud,
je viens de vérifier, tu as laissé les EXIF sur tes photos. Fais un essai en les supprimant pour les verticales, on verra. | | | Merci Seb
Le tram passe toutes les 30 minutes, pas besoin de ticket ni de réserver. Prévoir une bonne heure en tout sans la visite guidée de Long House 
Pour la visite guidée des ruines, je crois que oui tu peux choisir les horaires que tu veux du moment qu'il y a de la place
Je viens de lire ton recit du fait que j'étais reveillée de bonne heure ce matin. Rassure moi, pour Mesa Verde, si je'arrive a avoir mon ticket de visite pour Cliff palace, il faut impérativement prendre un tram pour y aller ou bien l'on peut s'y rendre en auto ? Car j'ai prévu aller d'abord à Spruce house et de là partir vers Cliff palace si c'est possible. | | | Hello Thibaud,
je viens de vérifier, tu as laissé les EXIF sur tes photos. Fais un essai en les supprimant pour les verticales, on verra.
Tu sais que tu me parles chinois? 
J'ai fait exactement la même chose qu'avant donc ce que tu me dis était soit fait automatiquement avant soit je ne comprends rien... | | | Oui Cliff Palace, en auto! Pour le tram c'est uniquement les visites sur Wetherill Mesa et non celles sur Chapin Mesa | | | Bijou' Missié,
Tu sais que tu me parles chinois?
Moi y en a essayer parler comme visage pale, hugh ! (désolé, je ne parle pas très bien chinois     ).
Tu traites, redimensionnes tes photos avec quel logiciel ? | | | Je ne traite ni ne redimensionne rien! Ce sont les sorties brutes de mon appareil. Je les télécharge simplement via le logiciel de VF je présume? Elles sont donc redimensionnées et la qualité bien abaissée via leur logiciel donc. Via la visionneuse Windows je retournais juste les photos prises verticalement, et je les mettais ensuite comme ça sur le forum, jusqu'à présent ça marchait.
Hugh! | | | Bonjour,
et bonjour à Thibaud aussi
Je suis très intéressée par ton info de pouvoir réserver une visite à Mesa Verde, parce que pour moi, c'était impossible. Quand tu parles de visite, tu parles de "tour" ou de pouvoir réserver des tickets pour les 3 sites que sont Cliff Palace, Balcony House et Long House ?
Merci !
Christine | | | Hello !
Alors, voilà le lien vers le site de Mesa Verde NP.
www.nps.gov/...sit/tour_tickets.htm Pour CLIFF PALACE, BALCONY HOUSE, et LONG HOUSE : On peut acheter les tickets en personne, jusqu'à deux jours à l'avance... pas possible de les réserver par internet par exemple. En revanche, tu peux très bien y passer la veille, pour le jour J... c'est un peu ce que j'ai prévu, dans la mesure où j'arriverai dans le coin dans l'après-midi, et que je ferai les visites guidées plutôt le lendemain. Ensuite, comme Itat le dit, on peut s'occuper largement sans les visites guidées.
Ils proposent aussi des randonnées guidées, qui elles se réservent en ligne, donc possible à l'avance. Attention aux périodes de disponibilité... leur calendrier est un peu compliqué, c'est pas les mêmes randos tous les jours. Et il faut avoir le temps. www.recreation.gov/...RSO&parkId=72397
www.nps.gov/...uided_activities.htm >> description des différentes visites possibles. Manifestement, en cas de forte affluence, ils se réservent le droit d'obliger à choisir entre les visites guidées sans pouvoir toutes les faire. www.nps.gov/...de_summerfall13c.pdf >>> le guide du parc. Y'a toutes les informations ! | | | Re,
Je ne traite ni ne redimensionne rien! Ce sont les sorties brutes de mon appareil. Je les télécharge simplement via le logiciel de VF
OK.
Via la visionneuse Windows je retournais juste les photos prises verticalement, et je les mettais ensuite comme ça sur le forum, jusqu'à présent ça marchait
Le problème vient peut-être de là. Tu n'es pas sans avoir remarqué que VF à modifié sa façon de faire  , donc ce qui marchait avant peut ne plus marcher aujourd'hui. Fais un essai en ne retournant pas une photo verticale dans la visionneuse, on verra.
Pour info (c'est le cas de le dire  ), les EXIF sont des données numériques qui indiquent tous les paramètres de tes photos (appareil, ouverture, vitesse, date,...). Par exemple, pour ta photo "verticale", on peut lire : Filename - 1373710428-OKCVbTHDNd2jJe0.jpg Make - Panasonic Model - DMC-TZ30 Orientation - Right top XResolution - 180 YResolution - 180 ResolutionUnit - Inch Software - Ver.1.0 DateTime - 2013:06:25 22:02:44 Artist - YCbCrPositioning - Co-Sited ExifOffset - 716 ExposureTime - 1/100 seconds FNumber - 4.00 ExposureProgram - Normal program ISOSpeedRatings - 100
Il est aussi possible qu'il y ait "conflit" si la visionneuse retourne la photo sans modifier l'EXIF correspondante ( Orientation - Right top peut-être) ; dans ce cas, VF est trompé. Il y a quelques années, Philippe m'avait mis en garde contre l'utilisation que certains peuvent faire de tes EXIF si tu souhaites conserver confidentiel un endroit, quel qu'en soit la raison. Depuis, je les supprime systématiquement .
Autre "risque" possible : tu te fais porter pâle par un toubib compatissant à ta grande détresse morale  et tu en profites lâchement pour partir folâtrer aux US. Si ton patron découvre une de tes photos avec les EXIF, donc avec la date de prise de vue, tu es mal     .Bonne soirée ; je m'en vais trucider 3 homards pour manger avec mon fiston demain midi. | | | Merci !
J'essaierai moi aussi de passer la veille, mais je crains qu'il n'y ait déjà plus beaucoup de places disponibles. Enfin, on verra bien !
Bon voyage A+ Christine | | | Salut Alain Pierre
Alors tu m'apprends beaucoup de trucs! J'ignorais cette histoire d'EXIF et toutes les informations que l'on peut savoir avec ta photo  . Bon, je n'ai rien à cacher  mais je me coucherai moins bête. J'essaierai de ne pas retourner la photo avec la visionneuse Windows avec ma prochaine photo "verticale" que je mettrai en ligne, on verra 
En tout cas merci pour toutes les infos.
Bons homards | | | Hi man,
Bon, je n'ai rien à cacher
T'inquiètes ! Moi non plus, mon patron saurait de suiet où me trouver     . Il connait aussi les US mêm si pas les mêmes coins.
Bons homards
Requiescat in pace !Le frichti est prêt, plus qu'à réchauffer demain midi et à déboucher le vin blanc  . | | | Depuis, je les supprime systématiquement.
Comment fais-tu ? | | | À: Itat · 13 juillet 2013 à 22:37 · Modifié le 13 juil. 2013 à 23:04 Re: Retour de trois semaines ( Utah - Nouveau-Mexique - Colorado): court résumé et impressions Message 98 de 274 · Page 5 de 14 · 1 186 affichages · Partager Salut Thibaud
Ton retour est toujours aussi intéressant. Même si je vois que les nouvelles règles de VF pour la publication de photos commencent à t'indisposer autant que nous  . Ce n'est pas sérieux de leur part, et j'ai de la peine à comprendre. Il règlent un problème technique par la solution la plus détestable commercialement parlant. De notre coté, nous passons un temps fou, souvent des centaines d'heures à rédiger des carnets de voyages qui attirent parfois des dizaines de milliers de visites sur le site (plus de 27500 pour mon carnet), et sont l'occasion pour VF d'engranger pas mal d'argent par les pubs affichés. OK, c'est la règle, et il faut bien que tout le monde trouve son compte. Mais une fois les carnets rédigés, et alors que les visites continuent sur le site (et que le tiroir caisse de VF se remplit), changer unilatéralement les règles, rendant la lecture d'un carnet très déplaisante, je ne suis plus d'accord.
J'espère seulement que VF va très vite découvrir le ridicule et le risque de la situation ; et revenir bien vite à la situation antérieure qui permettait de mettre correctement en page les photos. En tout cas avant que nous fuyons tous (comme beaucoup l'ont déjà fait) vers d'autres sites plus sérieux. Et si devais migrer ailleurs, la première chose que je ferais serait d'effacer auparavant mon carnet sur VF qui attire encore des centaines de visites chaque mois.
C'était mon coup de gueule.
3.14 | | | À: Itat · 13 juillet 2013 à 22:41 · Modifié le 13 juil. 2013 à 23:10 Re: Retour de trois semaines ( Utah - Nouveau-Mexique - Colorado): court résumé et impressions Message 99 de 274 · Page 5 de 14 · 1 183 affichages · Partager Pour revenir à ton compte rendu, toujours aussi passionnant, je prends plaisir à voir comment les autres se débrouillent. Pas mal pour toi me semble-t-il.
C'est vrai que voyager seul n'est pas toujours aussi plaisant (rappelons nous les derniers mots du journal deChristopher McCandless ("Into the Wild") : "Hapiness is only real when shared " : "Le bonheur n'est réel que quand il est partagé". Je trouve que ceci est très juste). Mais cela a aussi des cotés très appréciables : être complètement maitre de son emploi du temps et de son destin, partir très tôt si on est éveillé le matin, rentrer très tard à la nuit tombée si on en a envie, ou au contraire flemmasser à l'hôtel les jours où le courage est défaillant. Et faire certaines imprudences (relatives), ou virées pas très raisonnables qu'on n'aurait pas osé imposer au conjoint. Sauter un repas, ou au contraire trainer au restau selon l'humeur. Cela aussi a son charme.
Ton voyage solitaire, j'aime bien !
Je te suis avec plaisir dans tes pérégrinations et tes visites.Certaines me rappellent des souvenirs datant d'à peine un mois (Chesler Park, la région de Moab qui finalement n'est pas si moche que ça  ,...).
Par contre pour False Kiva, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est vrai qu'on a une merveilleuse vue sur la vallée bien avant d'arriver, mais IL FAUT aller au bout. D'une part la vue finale est encore plus belle, bien au frais (relatif) et à l'ombre dans le creux sous la falaise, où se reposer une demi-heure à admirerle paysage est un plaisir rare. Ensuite, je ne suis pas certain que ce soit aussi "false" que ça, car sur place derrière la construction, il y a en ce moment des fouilles scientifiques en cours ; et si ils cherchent, c'est qu'il doit y avoir des trucs à découvrir. Enfin, l'accès est sans malice une fois qu'on a commencé à descendre la falaise. Des cairns balisent parfaitement le chemin, les "fausses voies" sont visiblement barrées ; et la montée finale dans l'ébouli en étant prudent est sans risque ; en fait c'est plutôt le tout début que je trouve compliqué, où il y a beaucoup moins de cairns, et où on risque de partir sur une mauvaise trace ne menant à rien.
Tu as l'air d'avoir bien apprécié Mesa Verde, alors que je n'arrive pas à accrocher. Mais compte tenu du succès du lieu (et de la foule en été), c'est probablement toi qui a raison.
Je suis curieux de savoir dans la région si tu es passé à Bitsi Badlands et autres. Cela a été pour moi une très belle découverte lors de mon dernier voyage.
Je vois aussi que tu nous réserves le Sud du Nouveau Mexique pour la suite. Probablement tu n'as pas su résister à l'envoutement  de Carrizozo, et on te comprend.
Au plaisir de lire la suite si tu ne te lasses pas de la mise en page des photos par VF.
JP 3.14 | | | Hello Pi!
Je partage entièrement ton coup de gueule  . Après avoir terminé ce résumé ici, sans doute que je ferai un carnet ailleurs  .
Pour False Kiva: j'ignorais pour les fouilles. Et si le début est plus compliquée que la fin, alors j'aurai du persévérer. Surtout que ça ne doit pas être plus compliqué que la Gunnison Route à Black Canyon  ? Il y a des jours comme ça où on se débine... 
Pour Bisti, oui j'y suis allé le lendemain matin de Mesa Verde. Très beau site, très grand, tout seul pendant mes 3h sur ce site... Mais une fois de plus, sans GPS c'est compliqué de trouver les spots, par exemple, malgré 3h de vadrouille un peu partout, je n'ai rien trouvé... Par contre, je ne trouve pas compliquée l'orientation à Bisti pour retrouver le parking, si on a un doute il suffit de monter sur une des buttes et on a au moins les poteaux électriques en vue. Je n'ai par exemple pas trouvé les œufs... Mais j'ai vu du bois pétrifié. Donc à faire, mais sans GPS on peut tourner longtemps avant de trouver les spots les plus intéressants et après 3h j'en avais un peu marre... A titre de comparaison, j'ai préféré Fantasy Canyon, beaucoup plus petit, mais aussi chaud, aussi peu fréquenté, et les spots sont partout donc on ne peut pas les louper  . Bon, je vais en faire crier dans les chaumières 
Mesa Verde, oui j'ai bien apprécié, mais attention ce n'est quand même pas pour moi une "claque" comme pourra l'être White Sands par la suite 
Pour ce qui est de voyager seul, tu as parfaitement résumé la situation!
Merci pour ton visionnage assidu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |