C6u2lw · 19 juin 2018 à 10:06 · 4 photos 241 messages · 22 participants · 17 169 affichages | | | | À: Ramoun · 27 juin 2018 à 11:49 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 181 de 241 · Page 10 de 13 · 716 affichages · Partager "Peuple malgache, réveille toi. Ne te laisse plus embobiner, 43 ans de démagogie sur fond de xénophobie. 43 ans d’imposture, de mensonges, 43 ans d’échecs. Basta ! Prends les armes, dégage cette clique, la tutelle d’un sauveur te relèvera. Ce sauveur n’est pas parmi les tiens, le messie malgache n’est pas né."
Voila qui est joliment dis, est nécessaire.
Chris. | | | À: Tamerlan95 · 27 juin 2018 à 11:55 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 182 de 241 · Page 10 de 13 · 710 affichages · Partager Depuis au moins 10 ans ce genre de prose fleurit sans aucun effet, au contraire cela renforce les idées d'impunité des margoulins en tous genres. (Si c'est écrit c'est surement vrai  ) | | | À: Sidecar · 27 juin 2018 à 12:07 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 183 de 241 · Page 10 de 13 · 707 affichages · Partager Depuis au moins 10 ans ce genre de prose fleurit sans aucun effet, au contraire cela renforce les idées d'impunité des margoulins en tous genres. (Si c'est écrit c'est surement vrai  )
Exact, Du fait du désordre et du Laxisme qui règnent dans le pays, il y a un sentiment d'impunité de leurs parts, cela parait évident. | | | À: Sidecar · 27 juin 2018 à 12:28 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 184 de 241 · Page 10 de 13 · 703 affichages · Partager Depuis au moins 10 ans ce genre de prose fleurit sans aucun effet, au contraire cela renforce les idées d'impunité des margoulins en tous genres. (Si c'est écrit c'est surement vrai  )
Parce que ça bouge en France, avec les zones de non droit où la police ne peut plus aller sans se faire caillasser, tout comme les pompiers, où les médecins et infirmières de veulent plus aller. Ca bouge en France pour défendre les rues et les quartiers, les commerces où les femmes sont interdites ? Qui bouge pour laisser à nos femmes le droit de s' habiller comme elles veulent ? Ca bouge en France alors que des cars complets de touristes chinois se font dévaliser ? | | | À: 1sitraka2 · 27 juin 2018 à 13:38 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 185 de 241 · Page 10 de 13 · 687 affichages · Partager Il y a encore une bonne marge, mais........... je te le concède, elle se rétrécit depuis qque temps. | | | À: 1sitraka2 · 27 juin 2018 à 13:46 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 186 de 241 · Page 10 de 13 · 682 affichages · Partager Ah non pas d'accord : la corruption ne touche que les élites et sur des sommes de centaines de milliers d'euros, donc la france n'est pas un pays corrompu et qui se soucie des chinois ?  note pour deb31 : ça s'appelle du 2e degré (voir dictionnaire) | | | À: Sidecar · 27 juin 2018 à 13:52 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 187 de 241 · Page 10 de 13 · 681 affichages · Partager Il y a encore une bonne marge, mais........... je te le concède, elle se rétrécit depuis qque temps.
Elle me semble de plus en plus étroite, mais bon je n' accablerais pas mes compatriotes et moi même comme on voudrait le faire dans ce cas précis pour les malgaches. Ceci dit je vis dans un département où ça n' existe pas. Je prendrai un seul exemple, le vendredi rue Maréchal Leclerc, à la sortie de la mosquée, se croisent des femmes entièrement voilées, des hommes en djellaba et des femmes en mini short et décolleté profond, sans la moindre animosité, sans le moindre problème, à tout ça se mêlent des européens, des chinois, des hindous..........  et tout se passe bien. | | | À: Etranger · 27 juin 2018 à 13:54 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 188 de 241 · Page 10 de 13 · 680 affichages · Partager Ah non pas d'accord : la corruption ne touche que les élites et sur des sommes de centaines de milliers d'euros, donc la france n'est pas un pays corrompu et qui se soucie des chinois ?  note pour deb31 : ça s'appelle du 2e degré (voir dictionnaire)
Je ne parle pas de corruption, je parle d' état de faits. Mais la corruption..... | | | À: C6u2lw · 27 juin 2018 à 13:54 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 189 de 241 · Page 10 de 13 · 680 affichages · Partager Salut Seafarer,
A t'on des nouvelles de l'état de santé des personnes (Malgaches ou autres), dont les mains ont été tranchées récemment lors d'une embuscade ??
A+,
Chris.
Bonjour, Ça y est, Vous voulez recommencé vos discussions Vide Je croyais que vous voulez arrêté ces discussions vaines | | | À: Ray06 · 27 juin 2018 à 13:58 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 190 de 241 · Page 10 de 13 · 677 affichages · Partager Salut Seafarer,
A t'on des nouvelles de l'état de santé des personnes (Malgaches ou autres), dont les mains ont été tranchées récemment lors d'une embuscade ??
A+,
Chris.
Bonjour, Ça y est, Vous voulez recommencé vos discussions Vide Je croyais que vous voulez arrêté ces discussions vaines
Ressasser les mêmes évènements Nosy Be, Sainte Marie........ maintenant cet évènement tragique, est ce qui permet à certains d' exister. Ceci sans vouloir les occulter. | | | À: Etranger · 27 juin 2018 à 14:07 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 191 de 241 · Page 10 de 13 · 669 affichages · Partager Ah non pas d'accord : la corruption ne touche que les élites et sur des sommes de centaines de milliers d'euros, donc la france n'est pas un pays corrompu et qui se soucie des chinois ?  note pour deb31 : ça s'appelle du 2e degré (voir dictionnaire)
La France heureusement pas mais Certains ? | | | À: Ray06 · 27 juin 2018 à 14:10 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 192 de 241 · Page 10 de 13 · 664 affichages · Partager Ah non pas d'accord : la corruption ne touche que les élites et sur des sommes de centaines de milliers d'euros, donc la france n'est pas un pays corrompu et qui se soucie des chinois ?  note pour deb31 : ça s'appelle du 2e degré (voir dictionnaire)
La France heureusement pas mais Certains ?
En France on les poursuit dix ans après les faits, l' instruction dure une éternité, ils sont souvent morts avant que la sentence ne soit prononcée, mais tout va bien ! Et que fait le peuple français ? il râle sur le net et avale le bouillon. | | | À: Sidecar · 27 juin 2018 à 14:16 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 193 de 241 · Page 10 de 13 · 661 affichages · Partager Il y a encore une bonne marge, mais........... je te le concède, elle se rétrécit depuis qque temps.
Entièrement d'accord avec toi Sidecar. Et je suis pas sur qu'Internet soit la bonne formule pour choisir son guide. | | | À: C6u2lw · 27 juin 2018 à 14:20 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 194 de 241 · Page 10 de 13 · 658 affichages · Partager Il y a encore une bonne marge, mais........... je te le concède, elle se rétrécit depuis qque temps.
Entièrement d'accord avec toi Sidecar. Et je suis pas sur qu'Internet soit la bonne formule pour choisir son guide.
Aucun rapport, vraiment rien à voir, on va essayer de s' habituer, même si c' est pénible | | | À: 1sitraka2 · 27 juin 2018 à 15:53 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 195 de 241 · Page 10 de 13 · 642 affichages · Partager Il y a encore une bonne marge, mais........... je te le concède, elle se rétrécit depuis qque temps.
Entièrement d'accord avec toi Sidecar. Et je suis pas sur qu'Internet soit la bonne formule pour choisir son guide.
Aucun rapport, vraiment rien à voir, on va essayer de s' habituer, même si c' est pénible
Bien obligé...  Faut être tolérant, tenir compte du fait qu'il ne maitrise pas complètement la langue (il se débrouille quand même pas mal pour un métis martien-malgache) et qu'il répond sur voyage aux posts du routard, qu'il confond les pseudos et qu'il répond avec trois messages de retard. | | | À: Ramoun · 28 juin 2018 à 13:14 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 197 de 241 · Page 10 de 13 · 577 affichages · Partager Ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment !!!!
Ou quand la panique vous prend !!!! (Cela m’est déjà arrivé)
L’expressmada :
www.lexpressmada.com/...ne-menace-de-dahalo/
Ca arrive en différentes circonstances, ça ne s' est pas passé à Madagascar, mais ça concerne le voyage. Il y a plusieurs années de ça j' effectuais un vol Paris Bâle Mulhouse. En raison de fortes rafales de vent, le pilote à effectué 3 tentatives d' atterrissage, à la deuxième, l' avion un air bus A 320, a pris une inclinaison dont je ne peux pas évaluer le degré mais j' ai eu l' impression que l' aile allait toucher la piste. Je me souviens fort bien des cris dans l' avion et là pas question de courir, on s' accroche aux accoudoirs !  En fin de compte, nous sommes retournés à Paris. | | | À: Ramoun · 28 juin 2018 à 13:15 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 198 de 241 · Page 10 de 13 · 575 affichages · Partager Lorsque tu entends les sifflements retentir dans tous les coins du village, il faut ramasser ses fesses, en deux mns tous les habitants se sont planqués & barricadés, celui qui n'a pas vécu ces scènes a du mal à s'imaginer la frayeur ambiante. Cela m'est arrivé aussi. Ensuite vient le temps de la poursuite des dahalo(s) & les contres représailles annonciatrices des couvre feux, l'idéal pour des vacances à son pépère.. | | | À: C6u2lw · 28 juin 2018 à 15:35 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 199 de 241 · Page 10 de 13 · 556 affichages · Partager Vous craignez le pire ? Vous avez raison. D'innombrables dangers guettent le voyageur, dès sa valise bouclée. Si on compte partir bientôt en voyage, ce manuel propose des instructions illustrées, étape par étape sur ce qu'il faut savoir de toute urgence : comment traverser une rivière infestée de piranhas, comment survivre à une tempête de sable, comment arrêter un train fou, comment survivre à un crash aérien, comment construire un abri dans la neige, comment s'échapper du coffre d'une voiture, comment traiter une piqûre de scorpion, comment survivre à une éruption volcanique, comment offrir un pot-de-vin.
commande d'urgence ici : www.natureetdecouvertes.com/...e-en-voyage-1017... | | | À: Sidecar · 29 juin 2018 à 0:38 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 200 de 241 · Page 10 de 13 · 534 affichages · Partager complément de catalogue -avec le prix- sur un site anglophone que je ne peux pas citer ici sous peine de blesser mémère très sensible = un passager se voit demander son carnet de vaccination contre la fièvre jaune (venait de....???) dit avoir payé 10 000 ar..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |