C6u2lw · 19 juin 2018 à 10:06 · 4 photos 241 messages · 22 participants · 17 159 affichages | | | | À: Etranger · 25 juin 2018 à 14:32 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 161 de 241 · Page 9 de 13 · 723 affichages · Partager C' est un détraqué, provocateur au possible ! | | | À: 1sitraka2 · 25 juin 2018 à 14:41 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 162 de 241 · Page 9 de 13 · 720 affichages · Partager C' est un détraqué, provocateur au possible !
Mais moi je suis pas un menteur !!! | | | À: 1sitraka2 · 25 juin 2018 à 14:55 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 163 de 241 · Page 9 de 13 · 716 affichages · Partager C' est un détraqué, provocateur au possible !
- peut on réellement être aussi bête ? - si il simule pourquoi ? son acharnement asinesque le décrédibilise, - qui le prend au sérieux sur ce forum ? - je le trouve distrayant, je me demande toujours quelle nouvelle connerie il va sortir pour s'enfoncer un peu plus, c'est le feuilleton (feuillethon) de l'été | | | À: Seafarer · 25 juin 2018 à 16:22 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 164 de 241 · Page 9 de 13 · 703 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien d'accord avec ce que certains d'entre vous disent sur la dangerosité de ce pays qui est bien réelle quoiqu'en disent certains défenseurs. A la longue litanie des vols, attaques, arnaques, escroquerie, meurtres, tueries, lynchages, chantage au viol, et chacun pourra y apporter sa contribution, il faut y ajouter bien d'autres turpitudes. L'état est absent dans l'application des règles élémentaires de la vie en société et les services de l'état qui devraient faire appliquer le bon droit de chacun sont déficients et pour la plupart corrompus. Alors pourquoi certains malgaches et aussi vaza ne le seraient pas ?
Vous vous en rendrez compte dés que vous aurez affaire avec, que cela soit la police, la gendarmerie, la justice, l’hôpital, les services de la mairie (fonkontany) ou de l'état, le service que vous venez d'acheter à un particulier ou à une entreprise, etc...
Vous voulez légaliser la photocopie de votre passeport à la mairie, pour ne plus payer lors du prochain contrôle de police ou de gendarmerie, hé bien il faut bien sur payer officiellement à la trésorerie mais aussi faire tomber un billet dans le tiroir de la fonctionnaire chargée de ce service sinon vous allez passer la journée à attendre le tampon.
Vous avez un véhicule Toyota et vous faites faire la révision dans un garage officiel. Vous pourrez vous apercevoir que l'on a démonté la pompe à combustible de la marque japonaise pour la remplacer par une d'origine chinoise à votre insu. En effet, l'approvisionnement en pièces détachées est si long (cela se compte en semaines voire en mois pour tous les biens) que sur commande et paiement, l'idiot, qui ne restera pas à surveiller son bien, se fera dépouiller. Pour la visite technique de votre voiture, surtout ne pas y aller personnellement. Il faut envoyer un chauffeur (de confiance naturellement) avec les papiers et le bakchich en vigueur.
Vous allez au dispensaire ou à l’hôpital faire des analyses ou des soins, attention danger sur la compétence du médecin ou du soigneur. Il a peut-être été pistonné à ce poste car sa famille à du pouvoir ou de l'argent. Par exemple, pour accéder à un poste de douanier par exemple, le postulant doit avoir peut-être un diplôme mais surtout payer le directeur local (un fils d'une connaissance m'a parlé de 2000€ en espérant que je pourrais le financer) et ainsi obtenir des formalités très réduites. C'est ainsi que par exemple, dans une île du nord ouest, les containers débarquent tranquillement après paiement en euros en espèces "au facilitateur local".
Je ne parle même pas des "accompagnatrices" d'hommes seuls qui à la tarification prévue essayerons de vous en prendre plus (vol pendant le sommeil, photos compromettantes et chantage,...) et en plus vous refilerons une maladie. Il arrive même qu'elle porte plainte pour viol (en général, le vaza paye une grosse somme qui sera partagé entre tous les intervenants genre police, avocat, justice).
Voilà quelques exemples de la vie de tous les jours dans ce beau pays.
Il est certain que le touriste de passage ne sera pas confronté à tous ces désagréments que peut vivre un résident. Et encore, faut-il différencier celui qui a les moyens de se protéger et celui qui vit ses rêves !
Mais le touriste aura d'autres désagréments beaucoup plus perfides, qui le surprendrons par la facilité, la rapidité et qui laisseront des traces car il n'y sera pas préparé à moins d'avoir intégré les dires de ce forum et de penser que cela peut lui arriver à chaque instant.
Mais s'il a un accident (et cela arrive très fréquemment vu l’état des voitures, des routes et des conducteurs), s'il est victime d'une agression (on coupe le doigt pour prendre la bague qui ne veut pas coulisser), s'il est victime d'un vol ou d'une arnaque, s'il a problème qui nécessite un avocat (genre l'avocat demande de payer pour que le juge mette en prison la partie adverse, qui en ressort très vite. L'avocat, qui se dit menacé par la famille de la partie adverse, doit prendre un garde du corps / policier, etc...et le vaza, touriste ou pas, paye et re paye toujours d'autant plus vite que le touriste veut rentrer chez lui et ne pas rater l'avion du retour).
Alors que dire aux prochains voyageurs, touristes ou futurs résidents ? N'y allez pas ou si vous y allez, c'est à vos risques et périls. Et ils sont réels car le pays s'enfonce dans la pauvreté, la corruption, la jeunesse ne sait que faire, les familles ont des besoins de nourriture, de soins, d'argent. Le malgache des hautes sphères s'enrichit tranquillement (il a le pouvoir, l'éducation, la terre, le commerce, les subventions de l'étranger). Le malgache du peuple, travaille dur pour survivre, a faim, a besoin de soins, de médicaments, de routes, de sécurité, pour simplement vivre dans son pays. Le malgache expatrié, lui, ne veut plus retourner dans son pays car il connait une vie meilleure ailleurs. Moi, j'ai quitté ce pays à regret, craignant pour ma vie et celle de ma famille avec la dégradation rapide des mœurs et l'insécurité omniprésente.
Je n'ai pas été volé ni agressé mais simplement escroqué par un malgache ainsi que par un vaza et j'ai contribué de nombreuses fois à enrichir un malgache ayant un pouvoir sur moi.
Voilà la triste réalité de ce pays mais il n'est pas le seul. Cela peut arriver partout, c'est le monde qui change mais à Mada, les atteintes à autrui et à la vie augmentent rapidement et sans retour.
Allez lire les faits divers sur le quotidien d'information "L'express de Madagascar (httplexpressmada.com) ou tout autre journal d'information malgache.
il y a de le vérité dans tout ce que vous dite, mais ne concerne en rien les touriste qui viennent à madagascarpour visiter le pays | | | À: Andreadoria · 25 juin 2018 à 16:37 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 165 de 241 · Page 9 de 13 · 700 affichages · Partager je tente de répondre au THS (Tres Honarable Seafarer)qui nous dresse un catalogue de la redoute ou un catalogue a la prévert... sans indiquer les prix. En préambule je suis conscient qu il ne faut pas " descendre le pays " pour ne pas peiner certains Dont acte. Secondairement : si tu vis a rome, vit comme les romains si tu vis ailleurs vis comme on y vit
- controle de papiers la journée : absolument ridicule je donne généralement 5000 ariary si c est fait dans la bonne humeur. aucune raison de donner 5000ariary si tout est en régle
Vis comme on y vit : dans la croyance malgache il y a des jours fastes et des jours non fastes : le m applique cette croyance et les jours non fastes : rien - la nuit ça ne rigole plus en cas d oubli des papiers 1O OOO ar
10000ariary, non c'est beaucoup plus chère (il y a pas de raison d'oublier son passeport) il sont là à attendre que l'on passe en taxi brousse pour nous soutirer des ariary (c'est le seul travail qu'il sont capable de faire)
à monter rapidement C est normal chacun sait qu il y a des milliers " d immigrants " localement.Eviter l oubli- un coup de tampon sur un papier - lequel sans tampon ne vaut rien - Dérisoire prix du " café local" c est pas du nespresso ! !! 5000 ar maxi - embrouille avec des accompagnatrices (terme employé par Le tres honorable seafer) Ca commence a cuber D apres mes grandes oreilles du 3OO€ ou plus - le tribunal pas gouté mais plus cher : 5 millions d ariary - le garage : des sommets sont vite atteints par ex une pompe a injection comme cité (15OO 2000 €)Les rotules c est mons cher Un changement de moteur dans la nuit c est possible Les pneus aussi. - j allais oublier la douane : là encore dérisoire
Tout cela ne concerne pas le touriste
bref nous avons chez nous les hommes de la spoliation... et personne ne se plaint ils ont chez eux d autres hommes = pas a interférer dans leur choix de société si non c est du néo colonialisme
il y a beaucoup de chose pas normal à Mada, mais comme je l'est déjà dit sur le forum on n'est pas mieux lotis en europe | | | À: C6u2lw · 25 juin 2018 à 16:56 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 166 de 241 · Page 9 de 13 · 695 affichages · Partager Personne n'essaye d'occulter quoi que ce soit. Je suis le premier a dire, que la grande majorité des malgaches que j'ai pu rencontrer sur 1 mois, méritent le respect. Hélas, c'est pas cette population qui bénéficie de la venue des touristes.
ENTIÈREMENT FAUT, SI VOUS VOULEZ FAIRE PROFITER LES GENS LOCAUX N'ALLEZ PAS DANS LES GRAND HÔTEL NI DANS L ES PIZZERIA DU PRÉSIDENT ACTUEL, MAIS CHEZ LES LOCAUX C'est dommage, car ce pays a du potentiel sur le plan touristique.
ALORS ARRÊTÉ DE DÉCOURAGER LES AUTRES PARCE IL VOUS EST ARRIVÉ DE VOUS FAIRE DÉPOUILLER, Considérant le nombre de fois que tamerlan c'est rendu a Mada, on peut pas remettre en cause non plus la passion de Tamerlan95 pour ce pays. Il exprime son ressenti par rapport a des évenements trés graves qui se sont déroulés récemment. Je pensais a tort que les agréssions se limitées aux dépouillements des touristes. 1sitraka2, Connais tu beaucoup d'endroits (Même sur les champs Elysées) ou on tranche gratuitement la main des gens. ??. Ce sont des violences innaceptables.Là ou je rejoins (pour une fois) Etranger, c'est que bien sur la corruption et le laxisme de la police sont a l'origine de ces problèmes.
Chris.
sur le forum, on est là pour aider le touriste non pour vouloir changer le pays | | | À: C6u2lw · 25 juin 2018 à 17:02 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 167 de 241 · Page 9 de 13 · 694 affichages · Partager Bonjour, Même si tout est exact Cela ne touche que partiellement le touriste. Sur 100 touristes, peut être que 1 aura eu des problèmes cherchers et 1 aura eu le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment
1 touriste sur 100 touché, d'ou sorte ces statistiques ?.
Chris.
je voie que vous êtes tellement en colère, que vous ne prenez même pas le temps de lire les messages (PEUT ÊTRE) si je peux vous donner un conseil arrêté vos discutions sur le forum elle n'ont plus de sens | | | À: C6u2lw · 25 juin 2018 à 17:06 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 168 de 241 · Page 9 de 13 · 693 affichages · Partager En fait c'est un pays pour les types exeptionnel comme toi. c'est noté.
non pour les râleurs comme vous | | | À: 1sitraka2 · 25 juin 2018 à 17:09 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 169 de 241 · Page 9 de 13 · 691 affichages · Partager En fait c'est un pays pour les types exeptionnel comme toi. c'est noté.
Quand on ne s' est pas renseigné avant, on paye sur place pour apprendre. Et pourtant ce ne sont pas les conseils concernant la sécurité qui manquent, ni les règles élémentaires à respecter. Il n' y a rien d' exceptionnel à ne pas se penser en terrain conquis, il n' y a rien d' exceptionnel à respecter les autochtones, leurs traditions, leurs coutumes, ni à être courtois envers eux. De l' attitude des étrangers dépend la façon dont ils sont traités.
peut être que les bandits font leurs choix, ils volent à ce qui le mérites (lol) | | | À: Ray06 · 25 juin 2018 à 17:10 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 170 de 241 · Page 9 de 13 · 691 affichages · Partager Personne n'essaye d'occulter quoi que ce soit. Je suis le premier a dire, que la grande majorité des malgaches que j'ai pu rencontrer sur 1 mois, méritent le respect. Hélas, c'est pas cette population qui bénéficie de la venue des touristes.
ENTIÈREMENT FAUT, SI VOUS VOULEZ FAIRE PROFITER LES GENS LOCAUX N'ALLEZ PAS DANS LES GRAND HÔTEL NI DANS L ES PIZZERIA DU PRÉSIDENT ACTUEL, MAIS CHEZ LES LOCAUX C'est dommage, car ce pays a du potentiel sur le plan touristique.
ALORS ARRÊTÉ DE DÉCOURAGER LES AUTRES PARCE IL VOUS EST ARRIVÉ DE VOUS FAIRE DÉPOUILLER, Considérant le nombre de fois que tamerlan c'est rendu a Mada, on peut pas remettre en cause non plus la passion de Tamerlan95 pour ce pays. Il exprime son ressenti par rapport a des évenements trés graves qui se sont déroulés récemment. Je pensais a tort que les agréssions se limitées aux dépouillements des touristes. 1sitraka2, Connais tu beaucoup d'endroits (Même sur les champs Elysées) ou on tranche gratuitement la main des gens. ??. Ce sont des violences innaceptables.Là ou je rejoins (pour une fois) Etranger, c'est que bien sur la corruption et le laxisme de la police sont a l'origine de ces problèmes.
Chris.
sur le forum, on est là pour aider le touriste non pour vouloir changer le pays
Alors pour vous, dénoncer ce qui se passe, c'est pas les aider dans leur prise de décision. | | | À: C6u2lw · 25 juin 2018 à 17:13 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 171 de 241 · Page 9 de 13 · 691 affichages · Partager Ok, Isatrak, on a bien compris que tu étais plus fort que tous le monde sur ce Forum. Donc pouquoi continuer cette discusion.
enfin une bonne parole, j'ose espérer que vous allez arrêté là la discutions car vous fatiguez beaucoup de personnes | | | À: C6u2lw · 25 juin 2018 à 17:22 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 172 de 241 · Page 9 de 13 · 685 affichages · Partager Bien entendu les chiffres sont toujours gonflés. On parle de touristes, il faut donc ôter tous les bi-nationaux malgaches qui entrent avec leurs passeports français pour ne pas être embêtés, familles, hommes et femmes d'affaires, étudiants. Plus tous les "faux" résidents qui viennent passer plusieurs mois à Madagascar ainsi que tous les commerçants étrangers venant faire des affaires et se réapprovisionner.
oui, je pense aussi que les chiffres sont gonflés mais dans quelles proportions ? faut il diviser par deux ? pour 2016 on arrive à 146592 touristes par 4 (là c'est gonflé) 73296 touristes,. combien d'agressions de touristes en 2016 ? 100, 500, 1000 ? qui a des chiffres sur le nombre d'agressions de touristes à mada ????? en divisant par 2 les stats officielles de rentrées 1000 agressions sur 146592 touristes ça fait du 0.68% 500 agressions sur 146592 touristes ça fait du 0,34% 100 agressions sur 146592 touristes ça fait du 0.068% en divisant par 4 les stats officielles de rentrées 1000 agressions sur 73296 touristes ça fait du 1.34%500 agressions sur 73296 touristes ça fait du 0,68% 100 agressions sur 73296 touristes ça fait du 0.13%ça reste beaucoup certes et je sais que ça n'a pas grand sens les stats sont fausses et le nb d'agression inconnu, mais ça donne une idée, on est en tout cas très loin des 10% d'agressions annoncés par notre expert incapable de lire tous les mots d'une phrase
message personnel : en temps que gide officielle malagasy agréait par les gouvernemants ?? je dit trait fort bienvenu ?? à la grand il ??... jamais de probolemy isi ?? n'hésitais pa de me contact por tous renseignant ??... tong à sous ah ! e n'ecote pa aux mesage de malad 31, payé par ratsiraka BEH BEH.... ?? Ah qui profitte les crim ??
A Voila on y arrive. etranger Dégénéré avoue. il est guide malgache. Dont cela explique pourquoi il remet en cause tout ce qui va a l'encontre de ses intêrets. Je ne connais pas directement cette personne, mais un bon conseil méfiez vous des guides indépendants, qui vous contactent sur Les Forums. j'en ai fais l'amère expérience. Ils sont tous soit disant agréer et sont tous irréprochables. Grande Prudence.
arrêté, vous ne voyez pas que vous dite n'importe quoi et que vous vous rendez ridicule | | | À: Ray06 · 25 juin 2018 à 17:26 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 173 de 241 · Page 9 de 13 · 682 affichages · Partager ça continu, mais c'est pas croyable. vous pouvez pas vous arreter a un moment donné. ça devient vraiment gonflant. La discusion est close. Quel intêret a continué... | | | À: Ray06 · 25 juin 2018 à 19:20 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 174 de 241 · Page 9 de 13 · 659 affichages · Partager ridicule ? le mot est faible... jamais vu un oiseau pareil sur les forums...
je m'étonne qu'il n'ait pas encore parlé de la peste, je suppose qu'il n'est pas au courant... préparons nous à de nouveaux fils de discussion "URGENT LA PESTE FRAPPE LES TOURISTES A MADA" suivi de "ATTENTION LES GUIDES DONNENT LA PESTE A LEURS CLIENTS"
va savoir ce qu'il peut inventer... | | | À: 1sitraka2 · 27 juin 2018 à 8:06 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 175 de 241 · Page 9 de 13 · 619 affichages · Partager Pour tous et à chacun!!! Juste à lire et voir si le verre est à moité plein ou à moité vide???
lu dans " Madagascar Tribune" d'un autochtone le commentaire de " zanadralambo".
https://www.madagascar-tribune.com/Madagascar-se-dote-de-la-plus,23979.html
Si j’étais à Mada, je ne hisserais pas le drapeau national, je n’irais pas regarder le défilé des petites frappes à Mahamasina, je boycotterais le discours du pitre d’Iavoloha....et je ne tuerais certainement pas le veau gras (enfin, chez nous, du temps de mon défunt père, un vieux nationaliste incorrigible, c’était la dinde ou l’oie que ma mère cuisinait avec du porc, du gingembre et beaucoup d’ail...un délice). Car je n’ai rien à fêter, moi. 1972 a sonné le glas de nos espoirs. Et l’arrivée des nationalistes au pouvoir en 75, en même temps qu’elle a volé mes rêves d’enfant, a réduit mon pays en cendres et a transformé ses habitants en bêtes sauvages. Que sont devenues les valeurs traditionnelles de mon peuple : la tolérance, le partage, le fihavanana, le soa tohavina ? C’est la Loi de la jungle qui prévaut désormais, chacun pour soi, Dieu pour moi. Pendant qu’une bande de canailles fait ripaille à Iavoloha, le Malgache en est réduit à manger son ca.ca, à boire son pi.pi, au diable le politiquement correct qui refuse qu’on dise cette vérité crue. Ces milliards d’ariary qu’on va dépenser pour les retrouvailles des crapules s’imposent-ils vraiment ? Le banquet des coquins est bien plus qu’une farce du plus mauvais goût, c’est une insulte au reste du pays, une infamie. Combien de bouches de pauvres pourrait-on nourrir pendant des semaines avec ? Combien de tonnes de médicaments pourrait-on acheter pour soulager les souffrances de pauvres hères qui meurent comme des chiens dans nos rues sordides ? Combien de km de route pourrait-on créer ou tout simplement refaire ? Des projets humanitaires, j’en trouverais à la pelle que cette manne pourrait, devrait financer. Ils n’en ont rien à foutre, les bandits au pouvoir. La même clique qui nous oppresse depuis 43 ans (moi, je sais compter, Diégo). Merina et côtiers, tous les sa.lopards qui nous ont dirigés sont à mettre dans le même sac, ils sont assis à la même table et se goinfrent ensemble à la moindre occasion. Tous pourris ! Nos fiers nationalistes, pendant ce temps, vilipendent cette France où ils se planquent en parlant de 5 ème colonne, d’indépendance sous dépendance...Ils se la coulent douce à Paris, la citoyenneté française les protège, de toute façon, d’un retour dans ce pays que leurs dérives idéologiques ont transformé en enfer. Ils se drapent de la citoyenneté française (le sésame pour cette belle vie qu’ils refusent à leurs frères condamnés à rester sur place) et crachent sur leur pays d’adoption. Ce pays qui leur a tout donné... cherchez l’erreur. A ces pourritures qui pètent plus haut que leur Q, qui par orgueil et fierté déplacés, nous ont mis dans cette m..., je présente la facture. 43 ans de vie gâchée... des milliers et des milliers de morts et de disparus, emportés par la pauvreté... une jeunesse sacrifiée par générations entières... l’insécurité comme quotidien... le néant comme avenir... et le pays, sans avoir connu la guerre, relégué au rang du 5 ème le plus pauvre au monde. Et vous êtes fiers de vous ! Ces morts pour la patrie que vous prétendez honorer, ils se retournent dans leur tombe en voyant ce que vous avez fait de leur nation, vous avez trahi leur lutte, leurs idéaux.
On se vexe quand Paolo et ses amis se gaussent en nous parodiant avec le « donne l’argent, vazaha ». C’est pourtant la triste réalité. On n’est même pas fichus de payer nos propres élections, c’est l’étranger qui assure la solde de nos fonctionnaires, nos Institutions fonctionnent grâce à l’aumône de la Communauté internationale... (les moyens sont là pourtant, mais ils vont dans la poche des voyous qui nous gouvernent). Et nous, fiers et arrogants, on refuse que les donateurs aient un droit de regard sur ces subsides financés par les impôts de leurs citoyens, on s’offusque quand ils demandent des comptes. Et nos sal.opards de nationalistes, les mêmes planqués à Paris, de souhaiter qu’on se rapproche de la Russie, de la Chine, de la Turquie...des pays qui, sans doute, ne s’impliqueraient pas directement dans la gestion des affaires frauduleuses des requins qui nous gouvernent. Mais des pays aussi qui ne se distinguent pas par le respect des droits de l’homme et des peuples. Quand on parle de la Crimée, du Tibet ou du Kurdistan, entre autres, n’y a-t-il pas un néo-colonialisme qui se cache derrière la politique de ces nouveaux prédateurs, alliés plus qu’opportunistes ? Fustiger les anciens colons pour nous vendre à de nouveaux colons plus que ripoux, est-ce bien sérieux ? Notre pays est décidément devenu l’antre des charognards. Quand j’entends Isandra, cette bête malfaisante, traiter d’extrémistes ceux-là mêmes qu’elle appelait héros ou martyrs du temps où ses amis en avaient besoin, je tombe des nues. Christine et son clan de Betsileo bâtards sont entrés au gouvernement des imposteurs, les manifestants de la Place du 13mai n’ont alors qu’à s’en prendre à eux-mêmes. La mafia de Rajoelina a sacrifié, une fois de plus, les enfants de Tana sur l’autel de ses ambitions inavouées parce que inavouables. Le laitier de mes 2 n’est pas mieux, il joue, comme d’habitude, ce double jeu machiavélique. Il promet la lune alors qu’il n’est même pas capable de gérer la ville qui l’ a élu. Le bal des hypocrites, ça fait 43 ans qu’on donne...et il y en a qui en redemandent. Peuple malgache, réveille toi. Ne te laisse plus embobiner, 43 ans de démagogie sur fond de xénophobie. 43 ans d’imposture, de mensonges, 43 ans d’échecs. Basta ! Prends les armes, dégage cette clique, la tutelle d’un sauveur te relèvera. Ce sauveur n’est pas parmi les tiens, le messie malgache n’est pas né. Voilà, j’ai poussé mon coup de gueule, m... ça fait du bien. Amitiés à la dizaine de contributeurs qui m’auront fait l’honneur de m’entendre jusqu’au bout et qui ne m’auront pas insulté pendant leur lecture. Même s’ils ne partagent pas forcément mes idées. A mes frères du forum. A Finengo, aux années Tsiranana, les années bonheur. | | | À: Ramoun · 27 juin 2018 à 8:38 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 176 de 241 · Page 9 de 13 · 613 affichages · Partager Extraordinaire témoignage.....plein de réalisme ! | | | À: Ramoun · 27 juin 2018 à 8:58 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 177 de 241 · Page 9 de 13 · 609 affichages · Partager bonjour, c'est la triste vérité, je pourrais même dire pire, mais le touriste lui n'est pas concerné par les problèmes du gouvernement Malgache | | | À: Ramoun · 27 juin 2018 à 9:19 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 178 de 241 · Page 9 de 13 · 605 affichages · Partager @ ramoun merci! @ray indirectement le touriste est concerné, sinon tous ces posts sur la sécurité à mada auraient disparus... | | | À: Seafarer · 27 juin 2018 à 10:30 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 179 de 241 · Page 9 de 13 · 601 affichages · Partager Salut Seafarer,
A t'on des nouvelles de l'état de santé des personnes (Malgaches ou autres), dont les mains ont été tranchées récemment lors d'une embuscade ??
A+,
Chris. | | | À: Ramoun · 27 juin 2018 à 11:37 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 180 de 241 · Page 9 de 13 · 589 affichages · Partager Que dire de plus....... Je partage totalement tout ce qui a été ecrit..... Mais je doute que le peuple malgache bouge pour changer quelque chose. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |