C6u2lw · 19 juin 2018 à 10:06 · 4 photos 241 messages · 22 participants · 17 160 affichages | | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 11:05 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 61 de 241 · Page 4 de 13 · 758 affichages · Partager Etranger est l'exemple même du Malgache vivant sur place. C'est sur que nos discusions ne lui font pas plaisir. mais la réalité est là.
bounjours se ne pa vrai, ne suis pas malagache tu facer moi ? | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 11:05 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 62 de 241 · Page 4 de 13 · 758 affichages · Partager Bonjour,
je vois que le Ménabe est devenu un endroit supplémentaire où les touristes ne peuvent plus aller. Il ne faut pas oublier que d'autres endroits dans la région de Diego ne peuvent plus se visiter comme la Montagne d'Ambre où des attaques ont eues lieu il y a quelques temps et bien sûr depuis très longtemps la Montagne aux français. Il faut rappeler aussi les deux humanitaires assassinés à Sainte Marie, le Lynchage des deux vazaha à Nosy Be et aussi les assassinats dans la région de Tulear. Personnellement, je déconseille aux touristes de venir dans ce pays en ce moment et surtout cette année qui sera certainement chaude à cause des élections présidentielles qui devraient avoir lieu à l'automne, trop souvent cela se passe mal et même voir très mal, car il ne faut pas oublier que les anciens qui ont été battus ou virés n'ont que haine et envie de reprendre les brides du pays pour s'enrichir à nouveau. J'ai une très bonne expérience de ce pays en y étant allé 12 fois de 2006 à 2014 et même si personnellement, je n'ai j'avais eu de problème et bien, je ne tenterai plus d'y retourner et pas qu'à cause de l'insécurité mais surtout pour le renoncement des malgaches de vouloir vraiment changer le chemin pris par les politiciens. Depuis 2009, le pays sombre de plus en plus dans la pauvreté et la corruption et si nous avions Madagascar situé géographiquement au niveau du sahel et bien au lieu d'avoir des maliens ou des soudanais etc.... nous aurions des malgaches en masse sur des bateaux de fortune pour entrer en Europe et bien sûr en France. Je vois qu'il y a des inconditionnels de ce pays qui pourtant ont eu des échecs dans ce pays et qui continue de faire l'autruche et d'insister pour que les touristes viennent dans ce pays qui est quand même, un pays où les gens ne sont pas en sécurité. Je suis marié avec une franco-malgache et même elle ne souhaite plus retourner dans son pays qui est devenu dangereux, nous sommes au courant de tout ce qui se passe aussi bien d'ailleurs que ceux qui sont soit disant au courant depuis la métropole ou la Réunion pour le biais d'internet etc...... | | | À: Etranger · 22 juin 2018 à 11:08 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 63 de 241 · Page 4 de 13 · 753 affichages · Partager Dégénéré c'est sur. | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 11:13 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 64 de 241 · Page 4 de 13 · 749 affichages · Partager Salut tamerlan95,
Tu as un joli nom, qui fait référence a un superbe pays qui est l' ouzbékistan (Samarkhande,..Khiva,) superbes villes musées.
Pour le reste, entièrement D'accord avec toi.
Chris | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 11:14 · Modifié le 22 juin 2018 à 12:13 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 65 de 241 · Page 4 de 13 · 747 affichages · Partager Etranger est l'exemple même du Malgache vivant sur place. C'est sur que nos discusions ne lui font pas plaisir. mais la réalité est là.
Je vais me répéter, mais dans ce fil aucun malgache vivant du tourisme à Madagascar n' est intervenu. Depuis le temps que je pratique ce forum, je sais que les intervenants (jusqu' à votre message) sont soit des voyageurs (des vrais) soit des anciens résidents qui connaissent Madagascar, bien mieux que qu' une personne qui aurait effectué un séjour de quelques jours émaillé de désagréments. De quelle réalité s' agit-il ? de celle de Cruel31 ? Quand en tant qu 'étranger on veut parler de Madagascar, il faut faire preuve de beaucoup d' humilité. C' est un Pays qui avec ses dix huit ethnies, aux coutumes, aux traditions, aux "fady" souvent différents ne se comprend pas en quelques jours. Le malgache ne se livre pas facilement aux étrangers. Les touristes ne connaissent en fait que ceux qui vivent du tourisme et très peu du restant de la population. Il y a la barrière souvent infranchissable de la langue. C' est assez plaisant de vous voir vous précipiter pour applaudir tout ce que vous pensez être défavorable à ce Pays, sachez quand même (car je ne tutoie que ceux que j' apprécie) que ça ne vous grandit pas. | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 11:16 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 66 de 241 · Page 4 de 13 · 746 affichages · Partager Oui en effet mon pseudo fait référence à ce pays que j'avais visité en 2006 et qui est un pays fantastique et très riche culturellement. | | | À: Nogir · 22 juin 2018 à 11:17 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 67 de 241 · Page 4 de 13 · 744 affichages · Partager Bjr Pour la 1ère fois un responsable malgache (ancien ministre du tourisme ?) dit qu'il faut revoir l'accueil à Ivato parce que c'est la première image que l'on se fait du pays ! Il serait temps ! C'est un accueil minable ! A la limite il vaut mieux être celui qui vient la première et une seule fois ! Je vais partir en octobre pour mon 17ème (18ème?) et je stresse déjà à la pensée de l'arrivée à Ivato. Et me dites pas que c'est pareil dans d'autre pays ! Pour moi jamais vu à ce niveau ! J'ai toujours l'impression qu'ils veulent pas que je vienne ! Une fois à côté de moi un arrivant vasaha se fait interpeller parce que sur la fiche comme il faisait du tourisme itinérant il n'avait pas mis l'adresse d'un hôtel en particulier et comme il essayait de répondre au gendarme celui ci lui a dit d'un ton agressif : "Vous savez l'avion est toujours là on peut vous renvoyer chez vous" ! Super accueil ! En octobre dernier j'ai payer 140000 Ar pour 90 jours et le préposé m'a collé une vignette correspondant à la somme. Lorsque plus tard j'ai fait tamponné la photocopie du passeport je me suis aperçu que le PAF avait noté 30 jours ? Lorsque j'en ai parlé autour de moi certain m'on dit que c'était fait exprès pour me racketter eu retour ! (?) | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 11:18 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 68 de 241 · Page 4 de 13 · 742 affichages · Partager j'ai fais la connaissance d'un Malgache a Toulouse, qui transfère de l'argent a Mada, pour sa famille, mais qui pour rien au monde ne veut retourner dans son pays.
Trop d'insécurité, même entre eux. | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 11:21 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 69 de 241 · Page 4 de 13 · 739 affichages · Partager j'ai fais la connaissance d'un Malgache a Toulouse, qui transfère de l'argent a Mada, pour sa famille, mais qui pour rien au monde ne veut retourner dans son pays.
Trop d'insécurité, même entre eux.
J'en connais des dizaines ici en région parisienne et d'ailleurs nous les premiers. | | | À: Tamerlan95 · 22 juin 2018 à 11:24 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 70 de 241 · Page 4 de 13 · 733 affichages · Partager Entièrement d'accord !! | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 11:30 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 71 de 241 · Page 4 de 13 · 729 affichages · Partager Entièrement d'accord !!
D'ailleurs nos vacances se font maintenant en République Dominicaine, Maurice, bientôt les Seychelles et aussi Zanzibar.
Et puis, il n'y a pas que Mada pour avoir de belles plages et faire de vraies rencontres authentiques et bien j'en ai fait de superbes aussi bien en Asie du sud est qu'en Afrique occidentale. | | | À: Tamerlan95 · 22 juin 2018 à 11:37 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 72 de 241 · Page 4 de 13 · 725 affichages · Partager Entièrement d'accord !!
D'ailleurs nos vacances se font maintenant en République Dominicaine, Maurice, bientôt les Seychelles et aussi Zanzibar.
Et puis, il n'y a pas que Mada pour avoir de belles plages et faire de vraies rencontres authentiques et bien j'en ai fait de superbes aussi bien en Asie du sud est qu'en Afrique occidentale.
D'accord avec toi a nouveau. Pour bien connaitre l' asie du Sud-est, ya de trés beaux coin en effet. Ya d'autres pays pauvres dans le Monde, j'ai fais l' inde 3 fois, mais jamais rencontré une telle insécurité qu'a Mada. Pas de problème en Afrique du Sud non plus.
Zanzibar est le kenya me tente assez. mais aprés l'expérience de Mada j'hésite a revenir en Afrique. | | | À: Tamerlan95 · 22 juin 2018 à 11:39 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 73 de 241 · Page 4 de 13 · 723 affichages · Partager Entièrement d'accord !!
Et puis, il n'y a pas que Mada pour avoir de belles plages et faire de vraies rencontres authentiques et bien j'en ai fait de superbes aussi bien en Asie du sud est qu'en Afrique occidentale.
Aucun problème au Sénégal, j'ai des amis là bas. | | | À: Ours81 · 22 juin 2018 à 11:46 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 74 de 241 · Page 4 de 13 · 721 affichages · Partager Bjr Pour la 1ère fois un responsable malgache (ancien ministre du tourisme ?) dit qu'il faut revoir l'accueil à Ivato parce que c'est la première image que l'on se fait du pays ! Il serait temps ! C'est un accueil minable ! A la limite il vaut mieux être celui qui vient la première et une seule fois ! Je vais partir en octobre pour mon 17ème (18ème?) et je stresse déjà à la pensée de l'arrivée à Ivato. Et me dites pas que c'est pareil dans d'autre pays ! Pour moi jamais vu à ce niveau ! J'ai toujours l'impression qu'ils veulent pas que je vienne !Une fois à côté de moi un arrivant vasaha se fait interpeller parce que sur la fiche comme il faisait du tourisme itinérant il n'avait pas mis l'adresse d'un hôtel en particulier et comme il essayait de répondre au gendarme celui ci lui a dit d'un ton agressif : "Vous savez l'avion est toujours là on peut vous renvoyer chez vous" ! Super accueil ! En octobre dernier j'ai payer 140000 Ar pour 90 jours et le préposé m'a collé une vignette correspondant à la somme. Lorsque plus tard j'ai fait tamponné la photocopie du passeport je me suis aperçu que le PAF avait noté 30 jours ? Lorsque j'en ai parlé autour de moi certain m'on dit que c'était fait exprès pour me racketter eu retour ! (?) 
Bonjour, ce qu'ils veulent se sont des cadeaux et surtout de l'argent...... Un couple franco-malgache dont la femme est malgache et a obtenu la nationalité française cette année et son mari français partent à Mada à l'automne pour que le mari (qui n'est jamais allé à Mada) rencontre la famille de sa femme et très honnêtement, j'ai conseillé à sa femme de faire son passeport français et de l'utiliser pour y aller même à payer le visa d'entrée. Elle appréhende de revenir au pays car elle n'y est pas retournée depuis 2009 et surtout la douane et de découvrir son pays encore plus pauvre qu'avant. Elle appréhende aussi de ce que va penser la famille de son mari et son mari aussi de son pays et de ces compatriotes. Voilà encore un ressentiment des gasy vivant en France et qui partent à Mada. | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 11:50 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 75 de 241 · Page 4 de 13 · 718 affichages · Partager Entièrement d'accord !!
Aucun problème au Sénégal, j'ai des amis là bas.
J'ai jamais eu de soucis en Afrique et pourtant je suis allé au Sénégal, Mauritanie, Gambie, Burkina Faso, Niger, Togo, Bénin, Afrique du Sud, Kenya, Tanzanie et Mali.
Bien sûr maintenant certains de ces pays ne peuvent plus être visiter pour les causes que nous connaissons. | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 12:14 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 76 de 241 · Page 4 de 13 · 709 affichages · Partager Un exemple encore de la violence des attaques à Madagascar.
Et pourquoi cela n'arriverait il pas à des touristes dans un 4X4 sur cette route durant leur trajet.......
C'est à cause de ce genre de fait divers que je ne vais plus à Madagascar. Une route barrée avec cinq énormes troncs d’arbres Deux véhicules en direction d’ Antananarivo ont été interceptés par une bande de bandits armés. Ce fait divers s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi sur la RN4 dans le nord de Madagascar. Les commandos armés de fusils et de haches ont bloqué la route avec cinq énormes troncs d’arbres. Cinq passagers à bord des deux voitures ainsi qu’un chauffeur ont été amputés des mains. Les malfaiteurs ont d’abord fait descendre tous les passagers et les deux conducteurs avant de passer à l’action.
Les passagers dépouillés Les bandits ont frappé leurs victimes une à une avant d’amputer leurs mains. La bande impitoyable a ensuite ouvert le feu et ont ordonné tous les passagers de s’agenouiller sur la route. Argent, bijoux et téléphones portables de ces derniers ont été alors confisqués. Des automobilistes qui ont vu l’attaque de loin ont prévenu la gendarmerie qui a dépêché des éléments sur les lieux. "Les bandits ont pourtant pris le large dans le noir avec les butins avant qu’ils n’arrivent", a confié une victime citée par le journal L’Express de Madagascar. Huit personnes interpellées Les six blessés étaient immédiatement transportés à l’hôpital de Maevatanana et pris en charge par les médecins. D’autres passagers se sont retrouvés avec quelques égratignures causées par les violents chocs au barrage. Par ailleurs, huit personnes ont été interpellées, dont l’un des bandits. Les enquêteurs ont trouvé sur lui des vêtements ensanglantés ainsi que le chapeau des blessés.
www.lexpressmada.com/...mains-des-passagers/ | | | À: Tamerlan95 · 22 juin 2018 à 12:15 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 77 de 241 · Page 4 de 13 · 707 affichages · Partager Bonjour, Vous avez été plein de fois dans le pays mais vous n avez jamais eu de problèmes et vous n'y allez plus car la mentalité de la population vous désespère.Je ne vois pas bien en quoi ce sont des motifs qui devraient rebuter des touristes et je ne vois pas ce que cela vient faire sur un forum de voyage. Au contraire meme, vous n avez jamais eu de pb...
De plus vous etes marié à une franco malgache, cela change peut etre aussi un peu votre manière d appréhender le pays par rapport a un touriste.
Il n'y a personne qui fasse l'autruche ici mais je ne vois pas au nom de quoi on dégouterait les gens d'aller a Mada parce qu'on aurait une déception, un échec ou je ne sais quoi.
La majorité des visiteurs de Mada reviennent enchantés et parlent souvent d'y retourner. Etrange ?
Que plein ici, aigris ou décus, veuillent régler leur compte avec le pays, grand bien leur fasse, si cela leur permet de se libérer d'un poids et à régler des soucis persos mais je le répète, cela n a rien à faire ici. Ou on vient simplement donner des conseils objectifs aux voyageurs plutôt que livrer ses états d'ame vis a vis d un pays qu'on a tant aimé mais qu'on aime plus.
Mada on doit prendre des précautions, on y voyage pas comme en Europe ou dans la Creuse, tout le monde est d'accord. La situation a été très dégradée en particulier sur 2014/2015, tout le monde est d accord aussi. Ce n est pas folichon, c est exact.
Mais bon j y suis allé en famille pas plus tard qu'il y a 3 mois et aucun probleme, bcp de touristes croisés, beau temps, belles ballades (meme a Tana)...
Alors quoi ? | | | À: C6u2lw · 22 juin 2018 à 12:21 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 78 de 241 · Page 4 de 13 · 703 affichages · Partager En est tu sur ??. Cet abruti D'étrange, c'est quoi un chinois ????
Non, non c' est un français, qui d' ailleurs n' a pas vanté les qualités de la soupe pendant près de 10 ans pour venir dire au milieu tout qu' elle est mauvaise, comme font certains  | | | À: Rotsaka · 22 juin 2018 à 12:30 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 79 de 241 · Page 4 de 13 · 697 affichages · Partager Faut-il attendre son tour de se faire attaquer pour critiquer ce pays qui pourtant pourrait être une destination superbe si les malgaches étaient conscients du potentiel de leur pays dans bien des domaines. Mon devoir est de prévenir les touristes que ce pays est dangereux si l'on veut l'aborder en baroudeur et surtout sans le connaitre et de dire que ces attaques peuvent arriver n'importe où et à n'importe qui et même aux gros bras de ce forum qui se prennent pour des héros d'aller dans ce pays...............Je ne parle pas de toi car je te connais assez bien pour cela.depuis plus de 10 ans sur ce forum. Il y a des personnes sur ce forum que j'ai rencontré ici en France et même à Mada et je sais de quoi je parle. | | | À: Ours81 · 22 juin 2018 à 14:29 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 80 de 241 · Page 4 de 13 · 680 affichages · Partager Bjr Pour la 1ère fois un responsable malgache (ancien ministre du tourisme ?) dit qu'il faut revoir l'accueil à Ivato parce que c'est la première image que l'on se fait du pays ! Il serait temps ! C'est un accueil minable ! [..] et je stresse déjà à la pensée de l'arrivée à Ivato. [..] 
moi pareil, Ivato c'est vraiment le pire moment, à l'arrivée et au départ, incroyable les combines qu'ils peuvent inventer pour gratter quelques € au voyageur captif... après ce que disent les politiques là bas encore plus qu'ici, on sait ce que ça vaut | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |