C6u2lw · 19 juin 2018 à 10:06 · 4 photos 241 messages · 22 participants · 17 167 affichages | | | | À: Ours81 · 20 juin 2018 à 11:48 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 21 de 241 · Page 2 de 13 · 1 011 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est de voyager seul ou en groupe, je ne me prononcerai pas, mon habitude étant plutôt de voyager seul. L' information délivrée par le membre Ramoun, laisse à penser qu 'on n' est pas plus à l' abri en groupe (le profit est plus conséquent) Par contre je partage totalement votre avis de prendre un voyagiste connu ou un chauffeur guide indépendant réputé fiable pour un premier voyage à Madagascar. Il y en a de très sérieux, qui aiment leur travail et leur Pays et qui n' ont aucune envie de couper la branche sur laquelle ils sont assis. Ils ne manquent pas et les retours bien réels sur le forum le prouvent. Compte tenu de leur condition de vie, les malgaches cherchent de l' argent, c' est sûr, mais dans la grande majorité d' entre eux par leur travail et honnêtement. Bonne journée. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2018 à 11:54 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 22 de 241 · Page 2 de 13 · 1 006 affichages · Partager bien d'accord avec Isatraka sur ce point. Mais c'est pas de cette population là dont on parle. Mais l'autre. Et force et de constater que depuis plusieurs années l'insécurité est grandissante. Moi aussi, je suis un adepte des voyages seul. Mais pour Les tsingys, cela paraissait galère de s'y rendre par ses propres moyens. Et notre agréssion c'est produite, alors que l'on était en groupe avec un guide reconnu et expérimenté. | | | À: Ours81 · 20 juin 2018 à 11:57 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 23 de 241 · Page 2 de 13 · 1 005 affichages · Partager J'y vais également au moins un mois/an depuis une vingtaine d'années, toujours en mode routard. Tout comme Jean Louis je ne conseille pas non plus la destination aux néophytes. | | | À: C6u2lw · 20 juin 2018 à 12:28 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 24 de 241 · Page 2 de 13 · 996 affichages · Partager bien d'accord avec Isatraka sur ce point. Mais c'est pas de cette population là dont on parle. Mais l'autre. Et force et de constater que depuis plusieurs années l'insécurité est grandissante. Moi aussi, je suis un adepte des voyages seul. Mais pour Les tsingys, cela paraissait galère de s'y rendre par ses propres moyens. Et notre agréssion c'est produite, alors que l'on était en groupe avec un guide reconnu et expérimenté.
Sur ce forum nous nous accordons pratiquement tous à dire que Madagascar a perdu son image sécuritaire depuis 2009. A titre personnel le pic d' insécurité le plus important que j' ai constaté était en 2011. Si j' ai bien compris vous avez été volé la nuit, dans votre chambre, et vous pensez avoir été drogué ! Votre guide vous a fait loger à Bekopaka dans un mauvais hôtel (sans site il semblerait sur le net) Vous soupçonnez le personnel de l' hôtel d' être complice ou participants au vol. Votre voyage n' a pas été organisé de bout en bout par un voyagiste connu, vous avez pris un guide de "rencontre" pour visiter les Tsingy. Je ne vais pas vous dire que c' est une erreur, même si je le pense, mais vos mésaventures viennent de ce mauvais choix. Quelles références aviez vous sur ce guide ? Les prestations ne correspondant pas à celles prévues pourquoi avoir continué ? J' aurai mis un terme bien avant ! Le guide dont vous donnez l' adresse mail, dans votre premier message bénéficie sur les forums de dizaines de messages d' éloges et vous conduit au pied des Tsingy où vous avez affaire à un guide pour la visite au choix suivant le parcours suivi. Je suis désolé mais je ne comprends pas bien votre histoire. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2018 à 14:23 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 25 de 241 · Page 2 de 13 · 986 affichages · Partager Et moi je comprend en rien ton explication. On a l'impression que tu te fous de la gueule du monde. Donc je pourrais te résumer a nouveau mon périple, mais je n'en ai pas envie.
Chris. | | | À: C6u2lw · 20 juin 2018 à 14:28 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 26 de 241 · Page 2 de 13 · 983 affichages · Partager Et moi je comprend en rien ton explication. On a l'impression que tu te fous de la gueule du monde. Donc je pourrais te résumer a nouveau mon périple, mais je n'en ai pas envie.
Chris.
Mon explication ne découle que de ce que j' ai pu lire et des contradictions qui je le comprends sont difficiles à expliquer. Ceci dit, je suis resté correct, prière d' en faire autant ! | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2018 à 14:32 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 27 de 241 · Page 2 de 13 · 979 affichages · Partager Ce que tu oublies de dire Isatrak, c'est que contrairement a ce que tu affirmes, tu es bien malagche et tu bosses même pour la soi disante agence avec laquelle j'ai fais les tsingys. Arrêtons les hypocrisies. Dans mon message il ya aucune contradiction tout est clair, a part peut être pour toi.
Chris | | | À: C6u2lw · 20 juin 2018 à 14:43 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 28 de 241 · Page 2 de 13 · 975 affichages · Partager Ce que tu oublies de dire Isatrak, c'est que contrairement a ce que tu affirmes, tu es bien malagche et tu bosses même pour la soi disante agence avec laquelle j'ai fais les tsingys. Arrêtons les hypocrisies. Dans mon message il ya aucune contradiction tout est clair, a part peut être pour toi.
Chris
J' adore la sortie, je serais malgache et je travaillerais pour une agence (inconnue) qui fait visiter les Tsingy......C' est autant risible que ridicule et démontre bien le manque d' arguments. Je connais des gens qui voyagent dans leurs rêves, certains arrivent à se persuader qu 'ils ont réellement voyagé   Bonne continuation sur les forums de voyages ! | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2018 à 14:55 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 29 de 241 · Page 2 de 13 · 969 affichages · Partager Je pense que l'on va en rester là, mais sache que la tactique de ton chef justin (agence de madagascar) a failli fonctionner. 8 clients et 8 tarifs differents de 250€ a 500€, pour le circuit de 6 jours. Une pirogue qui coule dés le premier jour de la descente de la rivière, certains on perdu iaphone, tablette, caméra,.. et les sacs ont pris l'eau. 2 nuits dans un hotel minable a Bekopaka sans aucun confort et sécurité, ce qui explique les agressions. Et tu oses me dire que cette agence (sans adresse connue sur Mada) bénéficie d'une bonne réputation??. Tu te moques du monde, non ??.
On pourrait évoquer ce problème, pendant des heures, mais on va en rester là.
Chris | | | À: C6u2lw · 20 juin 2018 à 15:11 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 30 de 241 · Page 2 de 13 · 966 affichages · Partager Je pense que l'on va en rester là, mais sache que la tactique de ton chef justin (agence de madagascar) a failli fonctionner. 8 clients et 8 tarifs differents de 250€ a 500€, pour le circuit de 6 jours. Une pirogue qui coule dés le premier jour de la descente de la rivière, certains on perdu iaphone, tablette, caméra,.. et les sacs ont pris l'eau. 2 nuits dans un hotel minable a Bekopaka sans aucun confort et sécurité, ce qui explique les agressions. Et tu oses me dire que cette agence (sans adresse connue sur Mada) bénéficie d'une bonne réputation??. Tu te moques du monde, non ??.
On pourrait évoquer ce problème, pendant des heures, mais on va en rester là.
Chris
Je suis français, à la retraite depuis des années, j' habite à la Réunion et je n' ai aucun chef, pas plus Justin qu' un autre. Le Peuple malgache est un Peuple fier et jamais individuellement un malgache ne renie sa nationalité. Il faudra refaire un séjour bien organisé, peut être sans rechercher le moins cher, pour réussir à comprendre quelque chose sur ce Pays, le rêve c' est insuffisant  Je ne mets pas de lien, ce n' est pas accepté dans ce cas, mais quand on a posté de nombreux messages sur le Routard, il est difficile de ne pas avoir vu les éloges dont bénéficie la personne concernée. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2018 à 19:25 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 31 de 241 · Page 2 de 13 · 922 affichages · Partager lu sur le forum du routard : " Certians irresponsables sur ce forum et sur Voyage Forum pensent que c'est de l'exagération. Il y a m^me un nouveau dont le nom est "Etrange", certainement un malgache concerné par les profits générés par l'activité touristique qui tourne cela a la dérision.
Pauver mec. Non, l'affaire est sérieuse."
c'est bien ce que j'écrivais : si tu n'es pas d'accord avec malaise31, - soit tu n'es jamais allé à mada - soit tu es un malgache à la solde des opérateurs touristiques (dont le seul but dans l'existence est d'amener des victimes aux voleurs) .. heureusement que cet homme clairvoyant a su en quinze jours comprendre ce pays dans les moindres détails et se dévoue depuis pour dénoncer l'étendue du complot qui gangrène la planète jusque dans les forums de voyageurs entièrement noyautés par la mafia malgache,.. c'est chaud ! j'ai quand même un doute : vu son orthographe, je le soupçonne d'être un malgache infiltré retourné par la mafia thaïlandaise pour attirer les voyageurs et les empoisonner (authentique ! j'ai rencontré un touriste qui avait eu la diarrhée ! donc 100% des gens qui vont en thaïlande se font empoisonner). Allez avoue ! on t'en voudra pas, en fait tu es malagasy67 ?
bon j'arrête là, en tant que nouveau sur ce forum, je ne voudrais fatiguer personne, | | | À: Etranger · 20 juin 2018 à 19:30 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 32 de 241 · Page 2 de 13 · 919 affichages · Partager Bien vu  | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2018 à 21:28 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 33 de 241 · Page 2 de 13 · 911 affichages · Partager Bonsoir Alain, je prends le train en marche. une chose et certaine c'est que Cruel a rencontré de gros problèmes au tsinquy, pour ma part, ce circuit devrait être interdit. Il est normal que Cruel en dise du mal, vu les problème qu'il a rencontrés Sur la cote d'azur en dévalise les villas avec les habitants qui dorme à l'étage, cela est arrivé à mon locataire cette année il y a autant de danger à Mada que partout dans le monde, le monde change ainsi qu'à Mada bonne soirée, Ray | | | À: Ray06 · 20 juin 2018 à 22:12 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 34 de 241 · Page 2 de 13 · 909 affichages · Partager une chose et certaine c'est que Cruel a rencontré de gros problèmes au tsinquy, pour ma part, ce circuit devrait être interdit. Il est normal que Cruel en dise du mal, vu les problème qu'il a rencontrés
Sur la cote d'azur en dévalise les villas avec les habitants qui dorme à l'étage, cela est arrivé à mon locataire cette année il y a autant de danger à Mada que partout dans le monde, le monde change ainsi qu'à Mada bonne soirée, Ray
je me permets de répondre : Oui, il a vécu qque chose de dur, perso, je ne voudrais pas que ça m'arrive, dénoncer ça est normal pour les autres futurs voyageurs, l'inaction de la police aussi, même si on sait à quoi s'en tenir sur l'aide qu'on peut recevoir à mada en cas de problème. Mais faire des statistiques sur un échantillon de 10 personnes au même endroit au même moment, accuser les intervenants qui modèrent ses propos, de ne jamais être allé à mada ou d'être malgache/vendu aux guides ripoux, et inonder les forums de messages, généraliser... franchement, même en tenant compte du choc, ça fait un peu lourd. Il se passe des choses beaucoup plus graves à Mada, tous les jours, ça touche les résidents et les malgaches. Il faut relativiser un peu. (facile je sais, mais si ça devait m'arriver, je serais heureux de ne pas avoir pris des coups...). Sinon je suis d'accord, le monde change, mada aussi, mais on peut encore y passer de bons moments. | | | À: 1sitraka2 · 21 juin 2018 à 10:26 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 35 de 241 · Page 2 de 13 · 891 affichages · Partager Vous pouvez pas ignorer que la période électorale qui arrive, est annoncatrice de turbulences sur la capitale, et peut être ailleurs.
Vous êtes bien affirmatif ! ça correspond tout à fait à la théorie de ceux qui vont jusqu' à déconseiller de se rendre à Madagascar en 2018, compte tenu des élections. Mais ça correspond aussi tout à fait à ce qui ne suivent pas de l' évolution de la situation et qui ne tiennent pas compte du changement dans l' attitude des forces de l' ordre. Rien ne dit que l' histoire va se répéter ou va bégayer, attendons que ça se produise avant d' en parler.
A supposer bien sur que vous ayez visité Mada.
Un peu, un peu, j' y ai vécu des années sans problèmes majeurs.
Les turbulences sont déjà là à Tana. La place du 13 mai est quasiment prise en otage par une poignée d'activistes presque tous les jours. Les vols et agressions vis à vis de tous sont en forte augmentation. Quatre karanes ont été kidnappés en un moins, bien entendu cela ne concerne pas les touristes mais ça donne une idée de l'ambiance. Ravalomanana et Rajoelina désormais copains comme cochons !! | | | À: Nogir · 21 juin 2018 à 10:40 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 36 de 241 · Page 2 de 13 · 888 affichages · Partager Ce que vous dîtes est vrai. Je suis tout comme vous l' actualité. Je remarque quand même une évolution, les forces de l' ordre ne s' opposent plus systématiquement aux manifestants, comme par le passé. Vous le dites vous même, les touristes ne sont pas directement concernés, par ces manifestations, doit- on déconseiller la destination pour tout 2018 ? Je ne le pense pas. Je suis bien plus inquiet par l' information délivrée par Ramoun, si ça se perpétuait il faudrait déconseiller toute la Région du Menabe. Les Tsingy, les gorges du Manambolo, la réserve de Kirindy, Morondva.......A suivre ! | | | À: Nogir · 21 juin 2018 à 10:47 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 37 de 241 · Page 2 de 13 · 880 affichages · Partager D'accord avec toi Nogir. | | | À: Nogir · 21 juin 2018 à 11:08 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 38 de 241 · Page 2 de 13 · 874 affichages · Partager J'ai connu cela en 2001 je crois, plus d'avions, plus de banque, le chaos total. (3 semaines pour avoir un vol retour). A cette période Mada était calme, maintenant avec la crise qui sévit ça risque de tourner plus mal encore. Concernant les vols, agressions & même rapts, savoir que la plupart des cas sont l'oeuvre ou sous couvert de la police, gendarmerie ou même personnel de la justice donne une idée de l'ampleur des risques encourus sachant qu'un étranger aura tjrs tord. La moindre peccadille peut tourner au désastre, il faut en être conscient. | | | À: Sidecar · 21 juin 2018 à 11:14 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 39 de 241 · Page 2 de 13 · 867 affichages · Partager ça fait plaisir d'avoir de nouveaux intervenants sur ce forum qui parle en connaissance de cause.
Tout a fait vrai Sidecar. A l'approche d'élections qui vont êtres compliquées, les Agressions, Vols ou autres vont certainement se multiplier. C'est un pays qui semble a bout de souffle, sur le plan économique. Dommage. | | | À: Sidecar · 21 juin 2018 à 11:16 Re: Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar Message 40 de 241 · Page 2 de 13 · 866 affichages · Partager J'ai connu cela en 2001 je crois, plus d'avions, plus de banque, le chaos total. (3 semaines pour avoir un vol retour). A cette période Mada était calme, maintenant avec la crise qui sévit ça risque de tourner plus mal encore. Concernant les vols, agressions & même rapts, savoir que la plupart des cas sont l'oeuvre ou sous couvert de la police, gendarmerie ou même personnel de la justice donne une idée de l'ampleur des risques encourus sachant qu'un étranger aura tjrs tord. La moindre peccadille peut tourner au désastre, il faut en être conscient.
Ambiance délétère à Tana. Il ne faut pas exagérer, les forces de l'ordre ne sont pas à l'origine de la majorité des exactions. A Mada il y a des bandits et truands à leur compte comme partout. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |