|  |  |
 | | | | | Retraits en euros hors zone de l'euro? Tatra · 5 septembre 2008 à 11:47 57 messages · 14 participants · 8 267 affichages | | | | À: Nemo1001 · 22 septembre 2008 à 11:09 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 222 affichages · Partager Si tu lis mon post precedent je dis qu'un ami a moi a un compte au credit mutuel et ne paye pas ce %, donc c'est en contradiction, j'aimerais bien savoir. | | | À: Jcender · 22 septembre 2008 à 11:18 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 219 affichages · Partager si ton ami ne paie pas de % c'est a lui qu'il faut demander le pkoi car celui qui a donné les infos ici indiquent qu'il y a bien un %
tu devrais demander a ton ami le type de compte qu'il a! car souvent les comptes d'expat beneficient de certaines conditions avantageuses | | | À: Jcender · 22 septembre 2008 à 14:00 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
Non, il est indiqué qu'un retrait en monnaie locale (hors euros) est soumis à une commission fixe de 3, 30€ et à une commission sur montant de 2, 25% avec une perception maxi de 8, 18 €.
Quant à un retrait en euros, hors EEE, la banque ne m'a pas indiqué de commission. Ce matin, j'ai relancé la question pour avoir une information plus précise.
Leur réponse vient juste de me parvenir :
"A priori ce cas de figure est rare (proximité frontière..) en général les retraits au distributeur se font dans la monnaie du pays, la tarification du retrait reste identique."

Michel | | | À: Harlaut · 22 septembre 2008 à 14:11 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager "A priori ce cas de figure est rare (proximité frontière..) en général les retraits au distributeur se font dans la monnaie du pays, la tarification du retrait reste identique."
cela s'appelle bien une reponse bidon! | | | À: Harlaut · 22 septembre 2008 à 15:43 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager ..........
'"A priori ce cas de figure est rare (proximité frontière..) en général les retraits au distributeur se font dans la monnaie du pays, la tarification du retrait reste identique."'
Hum.... En voila une reponse bien precise et detaillee  ! Bref, ils n'en savent rien et ne veulent surtout pas se mouiller.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2008 à 21:03 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 183 affichages · Partager Bonsoir michel,
Hum.... En voila une reponse bien precise et detaillee  !
Mais est-il réellement possible de retirer des euros à partir d'un GAB en Turquie, en Egypte ?
"Bref, ils n'en savent rien et ne veulent surtout pas se mouiller. "
Toutefois la réponse de mon interlocuteur indique que le client ne doit pas avoir des illusions en la matière.
Michel | | | À: Mékong · 22 septembre 2008 à 21:58 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir,
Pour info, on écrit aucun s frais ne n'ont été facturés...
Danielle | | | À: Harlaut · 22 septembre 2008 à 22:36 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 164 affichages · Partager Mais est-il réellement possible de retirer des euros à partir d'un GAB en Turquie, en Egypte ?
En turquie tu peux retirer des euros dans les GAB! | | | À: Harlaut · 23 septembre 2008 à 6:07 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonjour,
'Mais est-il réellement possible de retirer des euros à partir d'un GAB en Turquie, en Egypte ? '
En tous cas l'appareil le propose et c'est ecrit dessus ; maintenant, ja vais essayer un d eces jours et je te dirai. Mais ca doit se faire, j'en ai vu assez souvent.
Michel | | | À: Harlaut · 25 septembre 2008 à 7:23 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Le distributeur de la TEB de üsküdar - Halk Cadessi pour ne rien vous cacher - m'a bien delivre hier 340 euros en billets de 20. Reste a voir si la banque tient ses engagements en matiere d'absence de frais...
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2008 à 8:48 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 167 affichages · Partager Bonjour et merci pour l'information... 
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2008 à 10:50 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 159 affichages · Partager tu nous dira si tu as eu des frais.
peut-etre que si tu as un compte bnp paribas, tu auras des frais reduits | | | À: Nemo1001 · 25 septembre 2008 à 10:51 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai plus de compte BNP Paribas depuis 10 ans. La banque concernee a affirme par ecrit qu'il n'y aurait pas de frais, on va voir si c'est vrai !
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2008 à 16:25 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager ...
Suite....
Alors la banque en question a d'abord essaye de facture 3.5 euros de frais de retrait, puis sur ma protestation me les a recredites ; elle a aussi confirme a nouveau par ecrit que chez eux cette operation n'engendre aucun frais.
J'ai donc retire 340 euros, aussitot changes en YTL au meilleur taux d'üsküdar - 1.81 l'autre jour - 615 YTL.
Si j'avais tire 600 YTL avec ma carte francaise, j'aurais eu comme frais : 3.5 euros de retrait 2.5 %, soit 15 YTL, soit 8, 20 euros. Et le taux n'aurait pas ete meilleur. J'ai donc gagne plus de 10 euros dans l'affaire.
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2009 à 14:18 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 998 affichages · Partager bonjour, je suis et serai en turquie pour une annee et suis cliente chez bnp paribas et donc etais tres interressee par le "global alliance" connaissez vous la banque en turquie en partenariat avec bnp??? car j'avais demande a mon conseiller qui m'a dit que c'etait scotiabank, mais il n'y a pas scotiabank en turquie. merci, sophie | | | À: Okidocki · 26 septembre 2009 à 14:26 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 996 affichages · Partager Bonjour,
En Turquie il y a des TEB , mais je ne sais si les utiliser serait avantageux.
Michel | | | À: Okidocki · 3 octobre 2009 à 20:41 Re: Retraits en euros hors zone de l'euro? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 956 affichages · Partager Sur le site de la BNP tu trouveras normalement la liste de toutes les banques partenaires de part le monde ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |