| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 185 affichages | | | | À: Texto · 28 mai 2015 à 18:30 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 581 de 1 162 · Page 30 de 59 · 1 302 affichages · Partager Bonjour Merci de ta réponse mais pour raison professionnelle, je ne pourrais qu'à compter du 11 octobre. Est-il possible de décaler le départ envisagé d'une dizaine de jours ? Je te propose que nous en parlions au téléphone, si tu es ok on se donne nos coordonnées en MP Au plaisir de te lire Claude | | | À: Filsduvent · 3 juin 2015 à 17:56 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 582 de 1 162 · Page 30 de 59 · 1 173 affichages · Partager Désolée, mais je ne désire pas décaler car j'ai peur qu'il fasse froid dans certaines régions à la fin du mois d'octobre, et aussi j'ai des engagements début novembre | | | À: Abélios · 3 juin 2015 à 22:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 583 de 1 162 · Page 30 de 59 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir Didier,
Je me prénomme Christophe, ai 50 ans, du temps libre et des fourmis dans les jambes. Votre annonce est sympa et je souhaiterais connaître vos projets de voyage lors des prochains mois. Merci Cordialement Christophe | | | À: Titof · 4 juin 2015 à 18:44 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 584 de 1 162 · Page 30 de 59 · 1 068 affichages · Partager Bonsoir Christophe,
Si tu veux avoir des réponses, le mieux serait de proposer des destinations qui t'intéressent et de mettre un maximum de détails sur ta façon de voyager. Il y a plein de gens comme toi prêts à voyager. Cordialement Didier | | | À: Filsduvent · 5 juin 2015 à 0:22 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 585 de 1 162 · Page 30 de 59 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir ou plutôt bonjour à Filsduvent et Abélios et tous les membres de la discussion.
J'avais lancé une invite sur cette discussion pour le tour de Belle Ile en Mer. Elle est bouclée. Nous sommes 11. Et Filsdu vent est le 3 ème homme. Nous t'attendrons avec impatience pour faire ta connaissance et "déconner". Va y avoir de la bonne humeur plein le gîte. Et en plus Fête de musique à Le Palais au son des Binious le 21.
Merci Abélios. L'anniversaire de l'ouverture de ta discussion n'est pas bien loin. Faut continuer. A très bientôt sur Belle Ile, Claude, Julie, Patricia, Odile...... Didier, à une rencontre en Provence un de ces jours. Je vais organiser çà dès mon retour de Belle Ile.
Bonne journée. Jocelyne | | | À: Abélios · 5 juin 2015 à 12:40 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 586 de 1 162 · Page 30 de 59 · 997 affichages · Partager Bonjour, Je me retrouve dans votre proposition, bientôt 59 ans et de la disponibilité (septembre à janvier) cette année, j'ai une femme formidable (moins diponible, 54 ans et + sollicitée par son travail) et pas mal d'expérience de voyage dans le même style. J'habite la Bretagne, projet éventuel la Nouvelle Zélande. | | | À: Soleilfm · 5 juin 2015 à 22:24 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 587 de 1 162 · Page 30 de 59 · 955 affichages · Partager Bonsoir Eras, Je te souhaite la bienvenue dans ce club de "jeunes" qui ont des femmes formidables mais qui malheureusement n'aiment pas voyager ou ne sont pas disponibles. Personnellement je suis pour l'instant dans l'impossibilité de prévoir tout voyage Mais j'y verrai plus clair après l'été et j'espère bien réaliser quelques uns des projets que j'ai en tête : Sri-Lanka, Ouzbékistan/ Tadjikistan, Cuba, Iran, Laos/ Cambodge, La Réunion. Et surtout Madagascar en 2016. Par contre je suis déjà allé en Nouvelle-Zélande que je considère comme un voyage majeur, mais je n'envisage pas d'y retourner tant il reste pour moi de pays merveilleux à découvrir. Cela étant, je garde précieusement ton profil dans mes contacts. D'autres certainement te contacteront. Cordialement Didier | | | À: Josse1312 · 5 juin 2015 à 22:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 588 de 1 162 · Page 30 de 59 · 940 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne, Oui tu as raison çà va faire un an d'ici peu qu'on échange, qu'on projette, qu'on se rencontre. Au départ je pensais trouver deux ou trois contacts intéressants. Pour finir j'ai rencontré au cours de trois réunions : Anissa, Véronique, Patricia, Claude, Odile, Jeannette, Claire, Christine, Rozenn, Eveline, Marie - Christine. J'ai mangé avec Jean Pierre avec qui j'ai des projets, j'ai plusieurs contacts comme Christian, Alain que je dois voir bientôt, et puis un autre Claude de Brive. Je suis allé avec Alain (un autre) au Costa Rica un mois, avec des souvenirs extras. Je suis allé avec encore un Claude (de la vallée du Rhône) au Vietnam. J'espère rencontrer Jocelyne (oui c'est toi), Jean Michel et Patrick au cours de mon périple prochain dans le Sud est. Enfin je n'oublie pas deux contacts très chers de Belgique : Annick et Mimi qui s'expriment régulièrement et que je remercie. Et il y en a d'autres encore. Donc pour moi la moisson à été très bonne, bien au delà de mes espérances. J'espère que vous tous aussi avez pu tiré parti de cette discussion. Alors merci à tous pour vos contributions et si çà vous plaît continuons.. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 6 juin 2015 à 20:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 589 de 1 162 · Page 30 de 59 · 859 affichages · Partager Bonjour les séniors Départ fin octobre pour la Tanzanie (8 semaines) pays du Kilimandjaro, Zanzibar, des animaux sauvages, des lacs et bien d'autres choses ! j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!)
Cordialement Jean Pierre | | | À: Abélios · 6 juin 2015 à 22:37 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 590 de 1 162 · Page 30 de 59 · 841 affichages · Partager Hello Didier,
C'est une réussite d'avoir regroupé ou se faire connaître des personnes désireuses de voyager et pas seules, donc je pense qu'il faut continuer ! Enfin, c'est mon avis !
Pour les randonneurs de Belle Ile, bienvenue en Bretagne et vous souhaite une météo clémente... Eh ! avec les binious, il y a toujours des bombardes !
Si je trouve le temps, je vous retrouve en cours de votre randonnée !
Cordialement à tous Rozenn | | | À: Posepose · 6 juin 2015 à 23:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 591 de 1 162 · Page 30 de 59 · 830 affichages · Partager C'est valable dans les 2 sens. Moi j'avais un mari qui détestait voyager.....du coup on a divorcé hahaha.....et j'ai mis les bouchées doubles, voir triples car je bouge de plus en plus.
Oui Didier, il faut continuer car c'est toujours intéressant de trouver des compagnons de voyages et de faire des rencontres dans nos tranches d'âge, même si parfois c'est sympa de partager avec des plus jeunes mais on a pas les mêmes disponibilités. La retraite a au moins ça de bon : on a pas mal de temps pour bourlinguer.
A propos de ton voyage 2016, j'envisage aussi Madagascar (il me semble que septembre est une bonne période mais je suis ouverte à toute autre date.
Amitiés Belges & chocolatées | | | À: Soleilfm · 6 juin 2015 à 23:07 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 592 de 1 162 · Page 30 de 59 · 827 affichages · Partager Bonsoir Eras,
Ce voyage en N-Z c'est prévu pour quand ? combien de temps ? Je serai éventuellement intéressée si la période me convient car j'ai déjà pas mal de voyages en chantier.
A + et vive la Bretagne où je ferai un saut pour le festival de Lorient. | | | À: Mile · 6 juin 2015 à 23:25 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 593 de 1 162 · Page 30 de 59 · 811 affichages · Partager Hello Mim,
Tu seras ã Lorient au Festvial ? On s'en recause ? Tu es avec des amis, je suppose ?
Cordialement
Rozenn | | | À: Rozennqpe · 6 juin 2015 à 23:31 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 594 de 1 162 · Page 30 de 59 · 806 affichages · Partager Hello Rozenn,
Je t'envoie un MP. Merci pour ton message.
A +
| | | À: Josse1312 · 7 juin 2015 à 6:52 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 595 de 1 162 · Page 30 de 59 · 776 affichages · Partager Bonjour jocelyne au plaisir de faire connaissance à belle île le samedi 20 juin en fin d après midi. rencontré à aix: suis partant j ai pris la discussion ouverte par Didier à mi- parcours. Elle a déjà permis bien de contacts et projets communs. je suis d avis de continuer comme jocelyne Didier, à bientôt à Aix en P, ? Claude | | | À: Abélios · 7 juin 2015 à 11:10 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 596 de 1 162 · Page 30 de 59 · 742 affichages · Partager Coucou à tous, Même si je n'ai pas été très dispo ces derniers temps, moi aussi j'ai beaucoup apprécié ces rencontres, virtuelles ou réelles. Grâce a VF, je pars régulièrement en voyage avec une amie, peut être un projet pour le printemps 2016.....Et plein de belles découvertes à venir. En mai, j'ai quand même fait un petit voyage "privé" Lisbonne et campagne dans le nord. Fantastique pays, population chaleureuse..... On ne se lasse pas d'y aller et d'y retourner! Mais quand même...... de plus en plus de touristes..... et développement du tourisme de masse.... L' afrique du nord, l' Egypte, la Turquie font peur a qquns...... alors..... tout le monde se retrouve au Portugal! Mais la campagne reste encore préservée. Du 13 au 20 juin, je viens à Paris.......alors si certain(e)s sont dispo.... pour une pause café, ou autre. Y a t il des personnes qui sont (un peu ou beaucoup) mordus de photo...... on pourrait aussi imaginer une balade photo ou....... tout autre proposition. L'essentiel c'est de partager, de passer un bon moment, rêver ensemble sur les projets Merci encore à Didier (et à tous les autres) pour faire vivre ce forum. Le meilleur est à venir........ Bon dimanche | | | À: Mclk · 7 juin 2015 à 12:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 597 de 1 162 · Page 30 de 59 · 721 affichages · Partager Je serai à Paris les 1er, 2 et 3 août. Je sais c'est encore loin mais si quelqu'un est libre un de ces 3 jours, je suis dispo pour une rencontre, un café ou un petit resto sympa. Bon dimanche ensoeillé | | | À: Abélios · 7 juin 2015 à 17:53 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 598 de 1 162 · Page 30 de 59 · 1 539 affichages · Partager Bonjour Didier et bonjour les gens !
Bonne idée que ce groupe qui devrait concerner les routards et futurs retraités (dont je fais partie). 
En attendant de passer une bonne partie de mon temps à voyager ou faire des sauts de puces en Asie, je pense faire une escapade en Europe cet été.
Malgré un budget de 15 €/jour, (je sais, je ne suis pas le seul  et je ne culpabilise pas) j'envisage de me diriger vers les Balkans ou autre destination, si les routes sont ouvertes !
Quelqu'un a t'il une suggestion, un tuyau, un bon plan, ou envisage de prendre la route dans la même direction ? J'éviterai les autoroutes, j'aurai mon sac à bivouac, mon opinel, mes pataugas et une corde à linge (ça peut servir)  ! | | | À: Parenski · 8 juin 2015 à 10:28 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 599 de 1 162 · Page 30 de 59 · 1 484 affichages · Partager Salut Dédé :-) A la retraite le 1er décembre dernier, partie 2 jours après, je reviens tout juste d'un périple de 6 mois en Amérique du Sud sac au dos et envisage déjà de repartir en Inde du Sud dès le mois prochain... voire ailleurs, selon propositions et échanges ! L' Europe de l'Est à pied fait aussi partie de mes projets, ainsi que la Turquie, que je connais déjà un peu pour y aller 2 fois par an, au printemps et à l'automne ! Pour info, j'ai eu de gros problèmes avec l'équipier que j'ai recruté pour m'accompagner en Amérique du Sud, ai dû m'en séparer au bout de 3 mois, et continuer seule... mais mon indéfectible optimisme me fait aller de l'avant... alors je recrute :-)) Merci pour l'adresse du site que tu as mis dans ton profil, j'y ai vu le Calbuco en éruption... quand je suis passée à ses pieds, il s'était un peu calmé !!! Bien cordialement Dan | | | À: Dana · 8 juin 2015 à 19:36 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 600 de 1 162 · Page 30 de 59 · 1 419 affichages · Partager Salut Dana,
Merci pour ton message. Je vois que tu n'a pas perdu de temps en partant en Amérique du Sud, malgré l'incompatibilité avec ton équipier.
Ma page Scoop-it n'a rien de personnel; juste des clins d'oeil à propos de sujets et lieux que j'apprécie. J'aime aussi la Turquie ( Istanbul et la Cappadoce) que j'avais traversé en bus, après la Bulgarie en stop en 79.
j'ai jeté un oeil à ton blog et j'apprécie aussi le luxe de pouvoir se poser, faire un détour imprévu, rencontrer les locaux et pour cela, la même vision des choses de 2 voyageurs est à prendre en compte.
Peut-être qu'une rencontre fortuite au cours d'un voyage peut se traduire par un bout de chemin que vont faire ces 2 personnes qui sont sur la même longueur d'ondes ?
Au plaisir de te lire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |