|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 162 affichages | | | | À: Josse1312 · 13 juin 2015 à 10:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 621 de 1 162 · Page 32 de 59 · 2 067 affichages · Partager Hello Jocelyne3 Merci pour ton invitation. Pour ton information, je serai à Nice du 29 juin au 13 juillet. J'espère que tu vas bien. Bientôt Belle Ile, la préparation doit être terminée. Je t'appelle après le week end. Passe une bonne journée. Bises Anissa | | | À: Josse1312 · 16 juin 2015 à 8:25 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 622 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 951 affichages · Partager Salut Jocelyne, Comme Anissa je serai bientôt dans ton coin. En principe le week-end du 28-29 juin. Je peux éventuellement déborder d'un jour ou deux. Après normalement je monte dans le Jura et j'aimerais pousser jusqu'en Belgique, pour être au week-end d'Annisa et Mimi le 12 juillet. Pour l'instant je ne m'engage sur rien, car pour des raisons familiales je peux tout annuler d'un moment à l'autre. Mais j'espère bien faire ce grand tour de 3000 kms quand même en partant du Paradis (je veux dire de mes Pyrénées). A très bientôt j'espère et bonnes balades à Belle Île pour ceux qui ont la chance d'y aller. Amicalement Didier | | | À: Denisanne · 16 juin 2015 à 9:58 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 623 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 923 affichages · Partager Bonjour, Perso, je suis dispo et peux partir de novembre à février. José qui a l'air très intéressé et Anne Marie préféreraient janvier et février. Je compte faire une réunion chez moi à Briançon une semaine cet été. Pourrais tu y venir.Si oui, quelles seraient tes disponibilités? Après ta réponse, je te confierai mon portable pour pouvoir en discuter plus facilement Amicalement.Jeanine | | | À: Marmottina · 18 juin 2015 à 12:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 624 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Jeanine
Merci pour ta réponse !
En timing, je ne pourrai partir avant mi-janvier, février. Je serai au Laos en décembre et peut-être à Cuba jusque mi-janvier.
Pour cet été, je n'ai pas beaucoup de disponibilités, à partir du 22 juillet jusqu'au 1er août, et c'est à peu près tout !
Ce serait chouette que ce projet prenne forme !
J'ai parlé hier avec Benjamin (Belcan), qui y a été et aura sans doute des tuyaux à nous donner !
Belle journée Anne | | | À: Denisanne · 25 juin 2015 à 11:01 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 625 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Anne, Es-tu toujours libre fin juillet pour se voir? Je te propose chez moi sur Briançon si ce n'est pas trop compliqué pour toi. Arvie=Véronique, actuellement au Canada m'a dit être aussi libre fin juillet. A bientôt te lire; Bonne journée.Jeanine | | | À: Abélios · 25 juin 2015 à 18:30 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 626 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de voir ton message qui date de l'année dernière ! Je suis moi aussi retraitée depuis peu, j'habite Paris et je suis passionnée de randonnée et de voyages sac à dos. Maintenant que j'ai du temps libre, j'aimerai bien le partager avec des passionnés comme moi et avec des gens qui ne n'ont plus contraintes. Cordialement
Corinne | | | À: Marmottina · 25 juin 2015 à 18:50 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 627 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 582 affichages · Partager Coucou, Jeanine
Oui, je pourrais envisager de faire Bruxelles-Briançon fin juillet, je dois m'organiser un peu.
Je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de se téléphoner pour voir si on partage la même manière de voyager. Qu'en penses-tu ? Je t'envoie mon num en privé.
Par exemple, j'aime bien ne pas trop me presser, m'attarder dans les coins qui me plaisent ! Et aussi, je ne suis pas une très grande randonneuse (je vois qu'Arvie, que je ne connais pas, marche beaucoup ! :-)). Est)ce que c'est compatible avec ta manière de voyager ?
Voilà, une question parmi d'autres ! :-)
Anne | | | À: Denisanne · 25 juin 2015 à 19:10 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 628 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 569 affichages · Partager Coucou Anne,
Bienvenue au club des pas trop randonneuses. Moi pour me faire marcher, il me faut une carotte au bout du chemin. Je suis actuellement aux Açores et je croise tous les jours des papys et des mamis qui marchent pendant des heures, Chapeau mais ce n est pas trop mon truc.
A bientõt a BXL | | | À: Mile · 25 juin 2015 à 19:17 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 629 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 562 affichages · Partager Ben voilà ! Nous voilà au moins deux !
En plus, je préfère avoir une vision globale du pays que je visite (si possible) plutôt que de me limiter à une zone réduite (ce qui est fatal si on fait bcp de rando).
A bientôt, profite bien des Açores !
Anne | | | À: Lidzie · 25 juin 2015 à 22:38 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 630 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 528 affichages · Partager Bonsoir Corinne,
je suis aussi entrée dans cette discussion il n'y a pas longtemps ; je suis sur Paris mais je descends l'été assez régulièrement sur Avignon où il y a la maison familiale. si tu es dispo la semaine prochaine, on pourrait se rencontrer et faire connaissance (après je retourne sur Avignon) ; s'il y a d'autres personnes sur paris en ce moment, elles sont bienvenues également. je n'est pas de projet précis ; je rentre de Namibie/ botswana et Népal. je suis ouverte à toute proposition du moment que la destination me tente ; je voyage aussi avc sac à dos, petits hôtels ou chez l'habitant ; j'aime prendre mon temps, échanger avc les gens au hasard des rencontres, ne fixer que des grandes lignes du voyage, tout étant modifiable selon le ressenti sur place. il doit y avoir une réunion fin juillet avc certaines personnes du groupe de discussion (dont Anissa qui a pris contact) mais rien n'est fixé pour l'instant. Alors A bientôt ? Mireille | | | À: Mile · 26 juin 2015 à 21:28 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 631 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Quelles sont vos impressions sur les Açores ? J ' avais envie d' aller y faire un tour ! Très bonne continuation, | | | À: Dudule65200 · 27 juin 2015 à 11:45 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 632 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Jeannine,
Les Açores c'est vraiment super beau. Surtout pour les bons marcheurs si on veut un peu sortir des sentiers battus. Sinon je dirais que les principales îles a voir sont San Miguel, Horta et Terceira. Le mieux c est d avoir une voiture a disposition car tres peu de bus pour circuler. J ai aussi ete a Pico et a Sao Jorge mais si on ne fait pas de randonnée c est moins intéressant. Les gens sont super gentils. Les hotels assez chers mais il y a des auberges de jeunesse sauf sur Horta. La nourriture est tres bon marche. Voila si vous avez des questions precises, n hésitez pas. En tout cas je recommande vivement. Et a Ponta Delgada, vous ne pourrez mieux loger qu a Marina Lodge hostel, C est une petite auberge tenue par 2 super gentils garçons, c est super propre et on y mange vraiment bien. J adore d ailleurs j y retourne a la fin de mon sejour ici.
Bon week end | | | À: Mile · 30 juin 2015 à 17:57 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 633 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 237 affichages · Partager Merçi beaucoup.... il ne reste plus qu' à ce décder ! | | | À: Denisanne · 2 juillet 2015 à 7:38 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 634 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 144 affichages · Partager Au moins 3 alors ! Ouf, je me sens moins seule à ne pas adorer randonner ! A cause de quelques petits déplacements, je ne participe qu'épisodiquement à la discussion mais je suis partante pour une rencontre après le 14 juillet sur Paris... Pas de projet trop précis mais plusieurs directions à creuser... A+ | | | À: Jmc1 · 2 juillet 2015 à 10:13 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 635 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 111 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme l’année dernière je présente ici un projet de voyage en vélo de 3 mois début 2016. Les dates ne sont pas encore fixées mais le départ sera dans la première quinzaine de janvier et le retour dans la première quinzaine d’avril.
La destination retenue pour cette année est le Mexique. L’itinéraire préparé devrait se faire avec 64 jours de vélos. Il passe parfois dans des régions déconseillées par le site de conseils aux voyageurs www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/mexique-1... . Je vais donc faire plus de recherches et prévoir des itinéraires « bis » pour éviter ces zones si nécessaire.
Pour l’instant nous sommes deux hommes (64 et 65 ans). Nous devrions comme les deux années précédentes être en trike (vélo couché à trois roues). Le groupe peut s’agrandir et les personnes intéressées peuvent me contacter sur ce forum ou en message privé. Il n’y a pas d’incompatibilité entre le trike et le vélo traditionnel et nous avons de nombreuses fois roulés, quelques jours ou quelques semaines, accompagnés de vélos classiques sans problème. Le trike est cependant nettement plus lent dans les montées.
Carte Google du projet de parcours 2016 avec quelques variantes : www.google.com/...Wicg&usp=sharing
Voyages précédents (en Asie du Sud-Est).
2014 et 2015 (en trike) baladevelo3roues.e-monsite.com/...ire-voy...
2011 (en vélo classique) et 2013 (en trike) (menu de droite) velaustralie.e-monsite.com/...itineraire-...
Jean Marie | | | À: Abélios · 12 juillet 2015 à 17:50 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 636 de 1 162 · Page 32 de 59 · 930 affichages · Partager un petit coucou à tous  , me voilà de retour de Vancouver et du trek du west coast trail : superbe et par chance pas vraiment mouillé cette année  et ensuite 4 jours à calgary pour le stampede, un beau voyage je me suis régalé  ... certain(es) sont sans doute à bruxelles pour ce we prolongé  amusez vous et projetez de beaux voyages  , partante pour les prochaines rencontres paris ou ailleurs 
véronique | | | À: Mile · 12 juillet 2015 à 18:57 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 637 de 1 162 · Page 32 de 59 · 908 affichages · Partager Bonjour Mimi, Nous avons échangé quelques mail entre 2 voyages.... J'avais proposé un tableau récapitulatif de conseils pratiques/adresses/prix... Argentine/ Chili/ Bolivie/Antarctique 2014/2015 Si tu es toujours intéressée, tu me communiques ton mail en MP et je te fais suivre car je n'ai pas réussi à le mettre sur mon blog (j'y passe trop peu de temps pour en connaitre le fonctionnement.... nulle, je sais !! mais je vais me soigner) Ta venue à Paris est-elle toujours d'actualité et maintenant tes dates sont-elles arrêtées, tu me dis pour se rencontrer si je suis là. Bizz amicales | | | À: Je9net72 · 12 juillet 2015 à 19:20 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 638 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 852 affichages · Partager Coucou Jeanette,
Rassures toi, à propos du blog, je suis aussi nulle que toi et puis je n'ai pas trop de temps à consacrer à ça.....je préfère bouger et des des renseignements à qui en veut par d'autres moyens (mails etc.....) Je t'envoie mon adresse mail en MP.
Oui je serai à Paris bientôt. J'arriverai le 31 (tard de Genève) et je quitterai Paris le 4 pour aller en Bretagne. Donc pour les rencontres ce serait possibe 1 - 2 et 3 juillet et ça me ferait vraiment plaisir si on pouvait se boire un petit café ou partager un petit repas seon l'heure où tu serais libre.
Merci d'avoir encore pensé à moi mais je pensais justement à te contacter un de ces jours à propos de l'Am. du sud.
Bisous Mimi | | | À: Mile · 12 juillet 2015 à 20:28 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 639 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 833 affichages · Partager Mimi, tu as trop bu ! Ou alors tu es déjà en juillet 2016 ! Chouette rencontre aujourd'hui à Bruxelles, en effet. | | | À: Portobelo · 12 juillet 2015 à 21:05 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 640 de 1 162 · Page 32 de 59 · 1 815 affichages · Partager Tu as raison Annick, c'est bien sûr 1 - 2 - 3 août 2015 mais Jeanette avait compris. Merci de rectifier toutes mes bêtistes  A la prochaine Mimi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |