| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 189 affichages | | | | À: Abélios · 9 septembre 2015 à 17:17 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 701 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 662 affichages · Partager Tu sais Didier, j'adore voyager et je le fais le plus Mais je voyage souvent possible, le plus près des gens possible car je pars quasi toujours seule, ce qui permet évidemment des rencontres qu'on ne ferait pas à 2 ni à plusieurs et encore moins en organisé. mais je voyage les yeux ouverts. Il y a des choses fantastiques dans tous les pays du globe, et des choses moins agréables. Ça fait partie du quotidien de tout un chacun. Mais la découverte reste un plaisir intact pour moi et c'est le principal. Fais ce voyage à Cuba, profites de toutes les beautés de ce pays, juste restes lucide, mais je sais que tu l'es...... | | | À: Abélios · 9 septembre 2015 à 18:02 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 702 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 636 affichages · Partager Après ces passes d armes qui finalement n aboutiront à pas grand chose
Tu ne te sentirais pas un peu au-dessus de la mêlée ?... 
En ce qui me concerne, j'ai pris la route lundi matin... et je t'adresse mon salut depuis Pakostane en Croatie.
Je le savais : la route est superbe, les bains voluptueux et la suite du projet n'en est pas moins motivante.
Il faut dire que souvent les bretons sont têtus : imotus.org/Le_Peuple_Breton.pdf
| | | À: Jehannin · 9 septembre 2015 à 19:53 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 703 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 607 affichages · Partager Non je ne me sens pas au dessus de la mêlée, bien au contraire, j'ai simplement voulu clore ce débat, sans en rajouter. Tu remets çà, alors que j'avais volontairement cessé de répondre. Mais si tu veux savoir moi aussi j'ai reçu des messages privés qui vont dans mon sens. Je n'en ai tout simplement pas fait étalage. Je pense que tout le monde s'en fiche. Si çà t'amuse on peut continuer, mais en messages privés, bien que finalement çà m'est bien égal je suis déjà passé à autre chose. Tu voulais savoir si t'étais "foutu". Bon, tu as eu des réponses, même des encouragements, je t'ai même dit que c'était super. Maintenant c'est bon, profite de ton voyage et on en reste là. Bon voyage | | | À: Abélios · 9 septembre 2015 à 20:51 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 704 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 579 affichages · Partager Non je ne me sens pas au dessus de la mêlée, bien au contraire, j'ai simplement voulu clore ce débat, sans en rajouter.
Tu ne fais que confirmer mes craintes : en quoi es-tu habilité à clore ce débat, si tu ne te sens pas au-dessus de la mêlée ? | | | À: Abélios · 9 septembre 2015 à 20:54 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 705 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 573 affichages · Partager Mais si tu veux savoir moi aussi j'ai reçu des messages privés qui vont dans mon sens. Je n'en ai tout simplement pas fait étalage. Je pense que tout le monde s'en fiche.
Heu, je trouve qu'il y a là une contradiction.
Si tout le monde s'en fiche, comment expliquer les messages publics, mais aussi tout ce que j'ai reçu et tout ce que tu as reçu en privé ?... | | | À: Jehannin · 9 septembre 2015 à 21:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 706 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir, Je suivais béatement les conversations, surtout celle sur Cuba, et voila que ça dégénère !!! Pourriez-vous continuer en privé, svp ? Si j'ai bien compris, le but c'est de rassembler et non de diviser ? Bonne soirée ! Dominique | | | À: Dominique311 · 9 septembre 2015 à 21:14 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 707 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 551 affichages · Partager OK, en ce qui me concerne.
Ce n'est évidemment pas le lieu pour se chamailler, et encore moins sur des bases aussi stupides. | | | À: Dominique311 · 9 septembre 2015 à 22:21 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 708 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 516 affichages · Partager Bonsoir Dominique, Si tu as des infos sur Cuba, çà m'intéresse. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 9 septembre 2015 à 22:46 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 709 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 505 affichages · Partager Non non, Cuba je ne connais pas, je suis simplement les conversations depuis le début, mais c'est vrai je suis discret ! Pour me présenter : je suis plutôt voyageur motorisé (4x4), je ne compte plus les voyages au Maroc, l'année dernière j'étais en Mauritanie, il y a quelques années (2010) : au Mali ! Je suis allé plusieurs fois en Bolivie et au Pérou, ainsi qu'au Népal. En novembre je pars avec des copains en BirmanieJ'ai des amis qui connaissent bien Cuba, je leur en parlerai et vous en ferai part ! Voili voulou Dominique | | | À: Dominique311 · 10 septembre 2015 à 5:19 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 710 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 480 affichages · Partager OK Dominique, très intéressant, je t'envoie un mp pour continuer à discuter. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 10 septembre 2015 à 13:32 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 711 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 443 affichages · Partager bonjour DIdier,
je viens de prendre connaissance de vos messages, en 08/2015,
trés en retard, et j'éspére que vous avez pu réaliser vos projets,
si toute fois vous étes encore "branché" voyage trip etc...
je suis trés intéressé car je recherche des personnes pour partir
le voyage est plus enrichissant à plusieurs,
actuellement je regarde du coté du Brésil: (Rio, Ilha-grande, Pataray, Iguazu) pour environ 3 semaines
dans les mois à venir la durée+trajet à modifier à loisir ! si nous sommes plusieurs,
mais meme la destination peut étre modifié si un projet est en cour d'élaboration de votre coté je me
réjouirai de pouvoir me joindre à vous
je suis :Alain,56 ans, bon marcheur, enthousiaste, et on me décrit facile à vivre, je suis natif Toulousain et réside à
Salon de provence, si quelques personnes désire une rencontre entre ces deux villes je suis disponible facilement,
"ex prof EPS puis sauveteur-plongeur en escadron d'hélicoptére" j'ai pu prendre une retraite plus tot,
et aprés avoir beaucoup donné, j'aimerai profiter de notre belle planète en la parcourant en tout respect.
J'espère que ce message vous parviendra et que l'on pourra un jour prochain partir ensemble, si cela intéresse
tous routards s s! vous pouvez me joindre à ce numéro: 0601715631, pour prendre contact,
cordialement, Alain. | | | À: Alain3113 · 10 septembre 2015 à 14:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 712 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Alain le Toulousain,
Non tu n'es pas très en retard, les gens partent tout au long de l'année. Si tu viens de temps à autres à Toulouse, on pourra se voir. Bagnères n'est pas très loin et il m'arrive souvent d'aller voir mon fils à Toulouse. Je note ton numéro, même si pour moi le Brésil n'est pas dans mes priorités. Prof d'EPS +sauveteur plongeur, personnellement même si je fais pas mal de montagne je ne serai sans doute pas à ta hauteur pour des treks. Mais sur ce forum il y a vraiment des gens très en forme si tu cherches l'aventure sportive. A bientôt au téléphone. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 10 septembre 2015 à 20:07 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 713 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 356 affichages · Partager re-bonjour Didier,
merci de ta réponse, sa fait plaisir d'avoir une réponse!
le Brésil est une idée mais pas une obligation, toutes autres destinations est envisageable,
j'ai déja pas mal voyagé"en voilier", il me reste de trés bon souvenir du Brésil, c'est pour cela
que j'y pense, en plus que l'hiver va nous rattraper et au brésil les saisons sont inversées
donc quand le froid nous pénnétre il est trés agréable d'aller vers le soleil Brésilien.
les voyages sont pour moi trés enrichissants de rencontres, visites, balades, et détente !
rien de difficile, pas d'aventure sportive, le plaisir de visiter et gouter au bonheur de la vie
si une destination se dessine dans tes envies, sache que je recherche des compagnons de voyages
afin de participer,
seul meme au paradis on se lasse, ne pas partager un voyage en fait il perd un peu sa saveur.
à bientot je l'éspére, n'hésite pas à me contacter, cordialement, Alain. | | | À: Alain3113 · 18 septembre 2015 à 21:25 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 714 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 145 affichages · Partager bonjour à toutes celles et ceux qui suivent cette discussion je viens de terminer le chemin de saint gilles (regordane) et je me pose 4 jours à arles pour profiter des journees du patrimoine et faire un peu de tourisme avant de remonter sur parisaussi si des voyageuses et voyageurs du midi sont partant(es) ce serait l occasion de se rencontrer autour d un verre ou autre moi je suis à pied donc limitée à arles et sa desserte autobus... je rentre sur paris mercredi à bientôt Véronique | | | À: Jehannin · 23 septembre 2015 à 10:08 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 715 de 1 162 · Page 36 de 59 · 977 affichages · Partager Désolé de ne pas être équipé pour faire des montages vidéos de qualité en chemin. Voici juste une petite séquence brute qui témoigne à sa manière de la situation hier soir (22 septembre 2015) auprès du camp de migrants de Gevgelija ( Macédoine), à la sortie duquel j’ai eu le bonheur de faciliter le parcours d’une petite famille. Je sais que ce n’est pas très raisonnable puisqu’en Macédoine comme en Serbie, c’est considéré comme du trafic d’être humains et passible ici de 8 ans de prison... mais cette petite (?) « désobéissance civile » m’est apparue dérisoire.
www.imotus.org/...ja2-22_septembre.mov www.imotus.org/...ija-22_septembre.mov | | | À: Abélios · 29 septembre 2015 à 8:20 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 716 de 1 162 · Page 36 de 59 · 784 affichages · Partager Bonjour à tous, Partant à Cuba dans moins de deux mois, je cherche des infos récentes sur ce pays qui bouge beaucoup depuis son rapprochement avec les États Unis. (J'en profite pour remercier Anissa pour les précieux renseignements qu'elle nous a déjà donnés) Merci pour vos suggestions, vos commentaires et votre expérience. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 29 septembre 2015 à 9:27 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 717 de 1 162 · Page 36 de 59 · 761 affichages · Partager Hello Didier,
Ma fille y était en mai de cette année "mode jeune routarde". Je vais lui demander des infos. et je te réponds en MP.
Bonne journée. | | | À: Alain3113 · 29 septembre 2015 à 13:16 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 718 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 816 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je suis pas nouveau sur ce forum, mais je dois bien avouer qu'il m'a fallu du temps pour me décider à rejoindre cette discussion.
Principalement parce que je ne rentrais pas dans les "critères" et accessoirement peut-être parce que je refusais inconsciemment de m'enfermer dans une "case"...
Mais je me soigne doucement 
La vie a fait que je suis assez libre de mon temps dorénavant et curieux de découvrir le monde que j'ai malheureusement peu eu l'occasion de parcourir.
J'aimerai pouvoir partager cela avec quelques personnes sur plusieurs semaines voire 1 à 2 mois.
Toujours difficile de se décrire, je pense être quelqu'un de facile à vivre, bon marcheur, et très curieux du monde aussi je n'ai pas de destinations précises ou trop c'est selon...
Je recherche des voyages "authentiques", proche des populations et de leurs us et coutumes.
Enfin, je suis de Lyon et j'ai 51 ans
Voili voilou pour un premier message.
Si Alain ou d'autres se retrouvent un peu dans cela, je suis prêt à poursuivre l'échange par MP, Mail ou Tel et à se rencontrer au besoin...
A bientôt
Cordialement
Titi | | | À: Abélios · 29 septembre 2015 à 14:51 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 719 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 777 affichages · Partager Bonjour Didier,
je vois que ton projet approche; je t'ai écrit 2 fois, la première le 11 juin en public, infos générales sur cette discussion que tu as lancé, la deuxieme le 30 aout en privé par rapport à Cuba justement. je pense que tu souhaites partir seul puisque je n'ai eu aucune réponse de ta part. même si c'est le cas, une réponse, comme disait Alain, ça fait toujours plaisir. Bon voyage à toi Mireille | | | À: Azalai · 29 septembre 2015 à 20:13 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 720 de 1 162 · Page 36 de 59 · 1 740 affichages · Partager Bonsoir Mireille, Premièrement tu as tout à fait raison, une réponse çà fait toujours plaisir. En plus de çà je me fais un devoir de répondre à tous les messages. (Et je pense que beaucoup sur ce forum pourraient en attester). Alors là j'ai été très mauvais je l'avoue et je ne comprends pas comment j'ai pu laisser passer deux messages de la même personne sans réponses. (excepté que j'étais été beaucoup en déplacements pour raisons familiales et un peu perturbé). En tous cas ce n'était pas volontaire tu peux me croire. Pour Cuba comme pour mes autres voyages, non je ne souhaite pas partir seul. Je pars avec un Forum Voyagiste avec qui j'ai sympathisé au cours des soirées au Zango. Si tu veux nous pouvons continuer cette discussion en mp. Bonne soirée à toi et encore mille excuses. Cordialement Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |