|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 161 affichages | | | | À: Jehannin · 2 septembre 2015 à 22:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 681 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 467 affichages · Partager Donc c'est super | | | À: Rambler13 · 3 septembre 2015 à 15:35 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 682 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 397 affichages · Partager C'est qui qui finance les traversées??? je ne pense pas que les Africains ont tous 2000€ dans leur poche... | | | À: Guig52 · 3 septembre 2015 à 15:49 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 683 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 380 affichages · Partager Je ne comprends pas du tout le sens de ton intervention. Peux-tu le préciser ? Je | | | À: Rambler13 · 6 septembre 2015 à 16:21 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 684 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 209 affichages · Partager je partage votre avis je trouve que la critique est vite faite sans connaitre pas seulement sur ce forum, hélas ! partout j'évite pour ma part les jugements et je préfère reconnaître que je suis impuissante comme beaucoup d'entre nous sans doute face à ce problème et si quelqu'un s'engage et trouve la possibilité d'apporter "quelque chose" je ne peux que m'en réjouir et peut être que ça permettra d'apporter une pierre à l'édifice qui amèneront d'autres contributions. Ne vous laissez pas décourager Patrick - Jehannin et tenez nous au courant bonne route | | | À: Bulbocode · 6 septembre 2015 à 16:34 · Modifié le 6 sep. 2015 à 18:24 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 685 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 197 affichages · Partager Merci à vous et à toutes celles et tous ceux qui m'ont (ré)conforté en public comme en privé.
Les choses étant ce qu'elle sont, je vais démarrer - seul, je le crains - demain matin, de Rennes.
Mais ma proposition tient toujours.
Je pense que l'on peut se rendre utile en chemin, et en toutes hypothèses en témoignant au retour.
Pour me joindre d'ici là ou en route : patrick.jehannin@gmail.com | | | À: Jehannin · 6 septembre 2015 à 18:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 686 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 159 affichages · Partager Merci à vous et à toutes celles et tous ceux qui m'ont (ré)conforté en public comme en privé.
Les choses étant ce qu'elle sont, je vais démarrer - seul, je le crains - demain matin, de Rennes.
Mais ma proposition tient toujours.
Je pense que l'on peut se rendre utile en chemin, et en toutes hypothèses en témoignant au retour.
Pour me joindre en route : patrick.jehannin@gmail.com
Un voyage ainsi que je l'ai déjà écrit est une expérience personnelle donc je vous souhaite un bon voyage sans vous préoccuper ce que pensent les uns et les autres. Personnellement je ne comprends pas ceux qui éprouvent le besoin de porter des jugements de valeur sans connaître et faire des procès d'intention. Un forum est un lieu d'échange d'informations donc d'aide donc à vocation positive, plutôt que critiquer il est préférable de se taire. Je lis souvent des propos que je ne partage pas, des jugements erronés sur des sujets que je connais bien et je choisis toujours de m'abstenir de participer à ces discussions (première et dernière exception ici) Bon voyage Cordialement Patrick | | | À: Jehannin · 6 septembre 2015 à 18:31 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 687 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 141 affichages · Partager Je vous souhaite un bon voyage Patrick et de belles rencontres en chemin. Cordialement
Suzanne | | | À: Jehannin · 6 septembre 2015 à 23:50 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 688 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Patrick (Jehannin), Je vous souhaite aussi un bon voyage et une pleine réussite de votre projet original et intéressant. Cordialement Jean Marie | | | À: Abélios · 9 septembre 2015 à 8:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 689 de 1 162 · Page 35 de 59 · 929 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après ces passes d armes qui finalement n aboutiront à pas grand chose, je voudrais savoir si quelqu'un un est allé très récemment à Cuba. Comme les choses semblent évoluer très vite là bas, je cherche des bons plans, des bonnes adresses etc... Merci pour vos réponses
Cordialement
Dda | | | À: Abélios · 9 septembre 2015 à 10:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 690 de 1 162 · Page 35 de 59 · 889 affichages · Partager Coucou Didier,
J'y suis allée mais il y a trop longtemps (en 2006 je crois) pour que mes renseignements soient encore d'actualité. Je n'ai pas adoré la mentalité de ce pays où tout le monde est intéressé par l'argent et où tout le monde est prêt à n'importe quoi pour en avoir. J'ai été dans des casa particolares où les gens ne semblaient manquer de rien, mais leur seule préoccupation, c'est le fric, le fric et encore le fric. Ceci dit, c'est une île magnifique que j'ai sillonné du nord au sud (en voiture) car à l'époque i était très difficile de se rendre dans certains coins sans être motorisé.
Je pense que depuis ça a dû beaucoup changer, en bien j'espère.
Ne rêves pas trop de musique live improvisée à tous les coins de rues.....il y a bien longtemps que c'est aussi terminé. Dans les bars les orchestres viennent jouer 3 morceaux, te vendent un cd et se cassent pour le prochain bar.
J'avoue que j'étais assez déçue de mon voyage mais reste la nature superbe et c'est déjà pas mal.
Bonne journée | | | À: Abélios · 9 septembre 2015 à 11:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 691 de 1 162 · Page 35 de 59 · 874 affichages · Partager j aime les voyages de routard que je pratique depuis plus de 10 ans, je souhaite actuellement partir au JAPON en Novembre 2015. Connaissez vous quelqu'un d'intéressé? Si oui, vous pouvez me contacter. merci. ROSE MARIE de la Drome. | | | À: Mile · 9 septembre 2015 à 11:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 692 de 1 162 · Page 35 de 59 · 840 affichages · Partager Salut Mimi,
Je ne suis pas étonné de ton ressenti, tous les gens qui en viennent me disent la même chose. Et je pense qu'avec l'arrivée des américains çà ne va pas s'arranger. Çà ne fait rien, à eux seuls les paysages et les villes méritent une quinzaine de jours.
Amicalement
Dda | | | À: Abélios · 9 septembre 2015 à 12:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 693 de 1 162 · Page 35 de 59 · 824 affichages · Partager C'est vrai Didier, il faut y aller car l'expérience des uns n'est pas l'expérience des autres. Et puis, c'est une très belle île. Amitiés | | | À: Mile · 9 septembre 2015 à 12:40 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 694 de 1 162 · Page 35 de 59 · 814 affichages · Partager J'y suis allée il y a une bonne quinzaine d'années, voire plus !
Je n'ai pas eu le même ressenti que Mimi, et j'ai trouvé la population chaleureuse et accueillante ! Il se peut que les difficultés économiques depuis l'éclatement de l'Union Soviétique aient rendu les gens plus âpres au gain, je n'en sais rien !
Déjà à cette époque les magasins d'Etat étaient vides et les articles sur le marché en dollars beaucoup trop chers ! J'ai pris en stop souvent des gens qui traversaient toute l'île en stop pour échanger un sac de café contre un sac de riz. De quoi vous rendre obsédé par la recherche du fameux dollar (Lire la Douleur du Dollar, de Zoe Valdès) !
Maintenant c'est sûr, c'est le moment d'y aller ou d'y retourner !
Belle journée Anne | | | À: Denisanne · 9 septembre 2015 à 13:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 695 de 1 162 · Page 35 de 59 · 804 affichages · Partager Bonjour J'y suis allé en 2002 et j'en garde un superbe souvenir, toutes les casas particular où j'ai séjourné étaient tenus par des gens adorables qui certes faisaient cela pour gagner de l'argent, peut on le leur reprocher? chez nous les gites ou logement chez l'habitant sont rarement tenus par des philanthropes.
Bref j'ai un très bon souvenir de ce trip mais avec l'ouverture qui se prépare Cuba va rapidement être envahi de touristes US avec tout ce que cela implique, le charme de Cuba ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Pour moi Cuba c'est trop tard. Patrick | | | À: Rambler13 · 9 septembre 2015 à 13:39 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 696 de 1 162 · Page 35 de 59 · 783 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que les gens n'étaient pas gentils et bien sûr que tout travail mérite salaire, donc quand je logeais dans des casas particolare il était bien normal que je paie le prix. Il ne me viendrait même pas à l'idée de me faire loger gratuitement mais là n'est pas la question, et je ne veux pas raconter ici ce que j'y ai vécu (je n'étais pas seule) mais je voulais parler de la prostitution qui y est présente à chaque instant et qui est particulièrement gênante quand on essaie de s’immiscer dans un couple, juste pour faire du fric. Je peux en tout cas vous dire que je connais personnellement un couple qui a été détruit et plus que ça, dont la femme s'est suicidée car son petit mari chéri n'a pas pu résister à la pression et est évidemment tombé fou amoureux d'une belle cubaine qu'il a été rejoindre très vite après son retour de vacances. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais ils ne reculent devant RIEN pour faire de l'argent dont certains manquent cruellement et c'est particulièrement vrai dans les campagnes, mais c'est aussi un mode de vie qui est dû en grande partie au fait qu'ils captent les programmes de télé des USA et qu'ils rêvent évidemment d'avoir tout ce qu'on peut voir dans les séries et téléfilms. Ceci dit Cuba n'est pas le seul endroit de la terre où les choses se passent comme ça. Les Philippines c'est pas mal non plus dans le même genre. Mais c'est moins agressif comme approche..... Mais j'ai peut être été victime d'une hallucination..... | | | À: Mile · 9 septembre 2015 à 13:45 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 697 de 1 162 · Page 35 de 59 · 778 affichages · Partager ah oui, Mimi, tu as raison, la prostitution, c'était (c'est ?) un fléau là-bas. Beaucoup d'occasionnelles, et des flics à chaque coin de rue, sur chaque plage, dans chaque lieu "touristique" pour faire le "ménage". Assez pesant, en effet !! | | | À: Mile · 9 septembre 2015 à 14:33 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 698 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 717 affichages · Partager Quand j'ai séjourné à Cuba j'ai vu la prostitution présente surtout dans les endroits fréquentés par les touristes La Havane Trinidad Santiago de Cuba, mais dans les villes peu touristiques où j'ai trainé (Camaguay, Cienfuegos, Isla de la Juvendud) il n'y en avait quasiment pas. Dans les endroits à touristes ce n'était à cette époque pas pire qu'en Thailande Madagascar et d'autres contrées africaines et asiatiques. Quant à la mésaventure de votre amie elle est très triste mais le principal responsable est le monsieur qui n'a pas résisté à la tentation. Réduire Cuba à la prostitution je trouve cela un peu excessif. Pour ma part ce n'est pas ce qui reste dans ma mémoire. Cordialement patrick | | | À: Rambler13 · 9 septembre 2015 à 15:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 699 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 699 affichages · Partager C'est vrai pour le "monsieur" mais la tentation est forte, les cubaines sont jolies et savent y faire.....apparemment car beaucoup succombent!!! Ceci j'ai pas mal bourlingué dans ma vie mais jamais on est venu s'immiscer dans mon couple pour proposer ses services avec autant d'insistance même si mon "monsieur" n'était vraiment pas intéressé et ça nous a pas mal "emmerdé" si je dois vraiment employer un mot assez fort. Mais je suis d'accord que la prostitution est présente dans plein d'autres endroits, mais un peu moins virulente à mon avis et je comprends que quand on est dans la misère, tous les moyens sont bons pour manger mais à Cuba, ce n'est pas pour manger, c'est presqu'un sport national et d'ailleurs les hommes ne font pas exception à la règle. Un mec a quand même foutu un sceau d'eau sur mon siège (de voiture) parce que je refusais ses avances. Bon : ils ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.... Je reste avec mes convictions et d'ailleurs je n'ai pas envie de polémiquer plus avant. Que chacun croit ce qu'il veut. Moi j'ai vécu des choses qui m'ont vraiment agaçé et je ne veux pas mettre ma tête dans le sable sous prétexte que le monde est beau. Certes, il l'est mais je garde quand même mes yeux en face des trous!!! | | | À: Mile · 9 septembre 2015 à 16:17 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 700 de 1 162 · Page 35 de 59 · 1 691 affichages · Partager J'ai discuté avec une femme qui revient de Cuba et qui m'a dit la même chose sur la prostitution. Et on m'avait déjà parlé de ce problème. Donc j'ai tendance à te croire Mimi, j'ai remarqué d'ailleurs qu'on est souvent en phase. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |