| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 178 affichages | | | | À: Abélios · 4 janvier 2016 à 11:33 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 921 de 1 162 · Page 47 de 59 · 991 affichages · Partager Bonjour Didier, tu as tapé en plein dans le mille. Mon épouse craint par dessus tout:
1) mes vélos (je pense me lancer dans quelques diagonales depuis que j'ai découvert la revue 200)
2) mon meilleur copain qui est en train de prendre sa retraite, définitivement libre le 1 mai. Depuis l'âge de 15 ans on a toujours fait les 400 coups ensemble, mais maintenant qu'il se libère d'un métier extrêmement mangeur de temps, accablé de hautes responsabilités, ça va être la défonce totale!!! Hantise de mon épouse.
Cette année je comptais faire une grande traversée du désert de Gobi, mais j'estimais le temps minimum à 2,5 mois, trop longue la séparation avec mon épouse. C'est pour cela que j'envisage un périple de seulement un mois où l'on va essayer de faire une boucle de 2000 à 2300 km à partir de Oulan Bator en partie par les routes.
Comme dit Sylvain Tesson, il ne faut pas être trop bien chez soi, sinon on n'a plus envie d'abandonner son confort et de partir. C'est justement là que réside mon drame, chez moi avec mon épouse je vis le parfait bonheur et c'est toujours avec la boule au ventre que je pars, mais comme elle dit je pars quand même. Que faire d'autre? Heureusement, n'étant pas sportive du tout, c'est une vraie intellectuelle, toujours dans des projets de recherche et d'écriture avec beaucoup de contacts dans ses travaux, ce qui permet à notre entreprise commune de tenir sans doute assez solidement. Stop j'arrête de raconter ma vie, pas trop réfléchir sur nos petits soucis existentiels car dans le monde il y a bien plus grave  . En tout cas je continue de suivre ton post plein de "peps", bientôt 1000 réponses  Bonne journée Luc | | | À: Lucbertrand · 4 janvier 2016 à 11:34 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 922 de 1 162 · Page 47 de 59 · 991 affichages · Partager bjr Luc, je pars le 8 juin du cap de Creus pour environ 48 jours sur le gr11 avec des variantes en plus, je suis catalan donc moins de soucis pour me faire comprendre en plus l'espagnol pas de problèmes, mais je m'entraîne dur car ce n'est pas le chemin de Compostelle, j'ai la chance d'habiter en Vaucluse il y à de quoi grimper pas loin. Mais je ne cherche pas des records, simplement prendre plaisir et arriver au phare de Figuer avec la satisfaction d'avoir réussi ce périple, voilà mon but. Cela fait un an que je m'y prépare et que je fais la chasse aux grammes en trop. Je privilégie le bivouac car j'aime le côté "pas comme tout le monde". Pour le moment qlq personnes sont partantes avec moi mais ça fluctue on verra dans 3 ou 4 mois. Ce que tu as fait je vais le relire tranquillou, il y a toujours des choses à apprendre. Amicalement Juju d'Orange. | | | À: Abélios · 4 janvier 2016 à 12:32 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 923 de 1 162 · Page 47 de 59 · 964 affichages · Partager Merci Didier, super sympa tout ces échanges !! | | | À: Jeanparletro · 4 janvier 2016 à 14:07 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 924 de 1 162 · Page 47 de 59 · 926 affichages · Partager Salut Robert, Effectivement Luc à raison, les Pyrénées c'est magique. Tu vas t'éclater. Moi je parcours ces montagnes qui sont miennes pratiquement tous les mardis, plus certaines fois le week-end. Côté espagnol il y a des paysages somptueux et variés. Quel régal ! Alors bonne préparation et en avant ! Cordialement Didier | | | À: Saya53 · 4 janvier 2016 à 14:30 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 925 de 1 162 · Page 47 de 59 · 918 affichages · Partager Oui et pas que des échanges ! Il y a aussi les voyages partagés. Pour ma part j'en suis à mon troisième qui vient de se terminer avec de bons comparses et je prépare le quatrième. A bientôt Cordialement Didier | | | À: Lucbertrand · 4 janvier 2016 à 14:40 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 926 de 1 162 · Page 47 de 59 · 910 affichages · Partager Comme je te comprends, je suis dans la même situation que toi. Donc je ne pars pas plus d'un mois sinon il y aurait de l'eau dans le gaz. Mais qd même on a de la chance, beaucoup seraient moins compréhensives. Il ne faut donc pas abuser, si je peux me permettre ne privilégie pas trop la petite reine par rapport à ta princesse (oui je sais c'était facile). Salut l'ami Didier | | | À: Routardefl · 4 janvier 2016 à 14:43 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 927 de 1 162 · Page 47 de 59 · 906 affichages · Partager Bonjour Françoise, Alors ce projet de Cuba ? Cordialement Dda | | | À: Abélios · 4 janvier 2016 à 14:56 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 928 de 1 162 · Page 47 de 59 · 900 affichages · Partager Aïe, aïe aïe que ces discutions sur la séparation prolongée sont douloureuses. Rigolons plutôt. Tes trois voyages avec comparses (certes bons) et un quatrième à venir doivent être particulièrement intéressants et nécessitent des éclaircissements, si je me réfère au Grand Larousse et sa définition de comparse: personne qui joue un rôle mineur dans une affaire, notamment DELICTUEUSE. J'en déduis qu'il y a un chef qui en est l'instigateur? Suivez mon regard! On veut des explications, elles doivent être croustillantes  Amicalement Luc | | | À: Lucbertrand · 4 janvier 2016 à 15:16 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 929 de 1 162 · Page 47 de 59 · 892 affichages · Partager Non, non il n'y avait aucun chef et c'est ce qui a permis la réussite de ce voyage, avec que de bons souvenirs et une franche rigolade. D'ailleurs en principe on sera là tous les trois le 13/01. Preuve que tout s'est bien passé. Ta connaissance de la langue française m'impressionne. Pour moi comparse était juste un terme amical, signifiant qu'on était de bons copains et qu'on s'était très bien entendu pendant près de trois semaines. Rien de plus ! J'en profite pour donner un conseil, pour avoir plus de chance que çà se passe bien, il faut se rencontrer avant de partir. Çà me paraît presque indispensable. Personnellement j'avais rencontré la célèbrissima Veronica et Claude l'Alsaco dit Bernardo le muet (cherche pas c'est un truc entre nous) 4 après midi et soirées avant. Alors tout va bien, rien de croustillant j'en suis désolé mon cher Luc le Chanceux (là aussi c'était facile je reconnais) Saluc Dda (au fait pourquoi Dda) | | | À: Lucbertrand · 4 janvier 2016 à 15:41 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 930 de 1 162 · Page 47 de 59 · 885 affichages · Partager Juste une précision du dico, mais pas le Larousse : comparse lorsqu'il n'est pas utilisé en droit signifie : complice, compère, larron, acolyte, compagnon etc... | | | À: Abélios · 4 janvier 2016 à 16:21 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 931 de 1 162 · Page 47 de 59 · 862 affichages · Partager Effectivement tout le charme de l 'ambiguïté de la langue française, très précise et floue en même temps. Dans tes différents synonymes, compagnon complètement neutre, va de l'homme avec lequel une femme vit en couple à simple rencontre d'occasion, larron nous rapproche plus de comparse.Mais ce flou est très intéressant pour une langue diplomatique qui permet de dire ce que l'on veut en exprimant toute une palette de nuances jusqu'à son contraire. Mais l'anglais est aussi très fort en la matière, sorti de sa version internationale qui n'utilise que quelques centaines de mots bien sagement alignés. Les doubles négations et autres positionnements de phrasal verbs amènent parfois à se gratter la tête, sans parler des accents ! Dans le fond une langue sans trop de surprise c'est l'allemand, car avec les étrangers les Allemands généralement laissent tomber leur dialecte pour essayer de parler hoch deutsch, en Autriche c'est un peu plus dur. Il n'est arrivé une fois oh infamie d'être obligé de parler anglais avec une Autrichienne qui avait un dialecte impossible. Dans mon boulot (quand je travaillais ), il m'est arrivé de voir des Anglais et des Américains qui ne se comprenaient pas vraiment, et même des Américains entre eux. Il faut dire que de plus en plus d'Américains parlent entre eux espagnol, même parmi les pilotes de chasse sur F16 m'a-t-on dit! Ma belle-mère qui est une grande amoureuse de l'espagnol et de l'Amérique m'a dit que dans certaines parties des USA on la recevait bien mieux si elle parlait espagnol qu'anglais ou plutôt je dirais américain.Les langues j'adore je viens de me mettre au russe.Luc | | | À: Abélios · 4 janvier 2016 à 16:23 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 932 de 1 162 · Page 47 de 59 · 857 affichages · Partager Bonjour, Bonne année à toutes et à tous... Je viendrai au Zango sauf évidemment gros empêchement. Ce sera ma prem's car je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'aller en Iran donc je devrai être à même de répondre à vos interrogations éventuelles. Pour ma part, je suis en partance pour la Colombie et je projette la Corée du Sud pour cet automne (octobre par exemple) pour profiter des belles couleurs de cette saison. Si quelqu'un y est déjà allé, je suis preneuse d'infos, si quelqu'un veut y aller, on peut en parler pour partager ce voyage. A bientôt Reine-Marie | | | À: Texto · 4 janvier 2016 à 16:42 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 933 de 1 162 · Page 47 de 59 · 829 affichages · Partager Bonjour Reine - Marie, Content de votre proposition, sachant que l'an dernier on devait se voir mais vous aviez eu un empêchement. Nous serons ravis de faire votre connaissance et d'avoir vos impressions sur l' Iran et des conseils. Cordialement Didier | | | À: Mile · 4 janvier 2016 à 16:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 934 de 1 162 · Page 47 de 59 · 830 affichages · Partager Bonjour Moi aussi je vais en Nouvelle Zelande mais du 17 février (arrivée Auckland) au 30 mars (départ Christchurch). Je suis en train de faire mon programme mais ce sera surtout du trekking, 2 à 4 jours de rando par çi par là. Je me déplace avec les transports locaux et l'hébergement surtout en auberge de jeunesse. Mon itinéraire est presque ok, peut-être pourra t-on se croiser. J'ai l'impression que ce sujet de discussion sera interminable ! Bien cordialement Bernard | | | À: Abélios · 4 janvier 2016 à 17:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 935 de 1 162 · Page 47 de 59 · 812 affichages · Partager bonjour Didier
je suis allée en Iran en 2oo8, c est déjà un peu loin, mais j en garde un souvenir génial ponctué de rencontres très sympathiques. Je peux te donner des infos mais qui bien sur ne seront pas récentes. les iraniens sont un peuple très ouvert, et cultivé, prêt à aider les touristes sans arrière pensée. Rien à voir avec ce que disent les médias. Il faut juste respecter la loi sur le port du foulard pour les femmes et tenue correcte pour tous (pas de bermudas, manches mi longues, pas de jambes nues, pas d alcool bien sur....) et tout se passera bien. Il est très facile de voyager la bas, beau réseau routier et lignes de bus régulières, vols intérieurs pas chers (en prenant un vol via Iran air nous avions bénéficié de tarifs très attractifs sur les vols intérieurs (20 € par trajet sous réserve que ce soit d actualité à ce jour) et l architecture du pays est splendide. y aller si possible à l'époque de la floraison des roses et éviter l'été la chaleur est intense. Si tu me dis ou se trouve le Zango, je peux peut etre vous y rejoindre le 13 janvier. A bientôt Fabienne | | | À: Chrifleu · 4 janvier 2016 à 18:02 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 936 de 1 162 · Page 47 de 59 · 779 affichages · Partager Bonjour Christine, dis-donc, tu enchaines les voyages!j en étais restée au Kirghistan!je suppose que tu as du revenir un ou deux mois en France, dans ta belle région d Auvergne! me voici de retour après deux mois sur le continent sud-américain: Chili, Argentine (juste 5 jours), Bolivie et Pérou. Mes réves (la nuit)continuent à se passer là-bas.Super-voyage, assez fatiguant, et beaucoup de temps dans les transports. Je te souhaite de bien continuer ton voyage, es-tu seule ou as-tu trouvé des partenaires, amicalement, Catherine. | | | À: Fabiepot · 4 janvier 2016 à 22:10 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 937 de 1 162 · Page 47 de 59 · 721 affichages · Partager Bonjour,
Venez un max au Zango c'est dans le quartier des halles à paris, quartier général des retraités allumés de voyages, enfin retraité pas tous. Moi pas faut que certains travaillent pour payer votre retraite enfin surtout mettre dans la mienne. Avec didier (le pyrénéen ' comme le chocolat) et véro la bellissima, nous aurons à vous faire partager quelques trucs pour voyager à 3 ou 4 et attendons de vous itou. Je viens spécialement d'auxerre pour la siirée, alors faites un effort, je repars le soir même. Au plaisir de vous voir bientôt pour une soirée de folies voyageuses.
Bernardo le muet (cf Zorro), et aussi claude l'alsaco. Hasta la vuego. | | | À: Abélios · 5 janvier 2016 à 9:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 938 de 1 162 · Page 47 de 59 · 1 819 affichages · Partager Bonjour Didier Belle année voyageuse! Grâce à Anissa (avec qui je vais partir pour la Birmanie), j'ai découvert cette rubrique super sympa et conviviale. Merci pour cette belle initiative. Meilleurs vœux à tous Anne | | | À: Enna47 · 5 janvier 2016 à 12:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 939 de 1 162 · Page 47 de 59 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Anne, Merci pour ta contribution et tes voeux. Cordialement Didier | | | À: Bernard86 · 5 janvier 2016 à 14:07 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 940 de 1 162 · Page 47 de 59 · 1 742 affichages · Partager bonjour Bernard Novice sur ce site mais interesséé pour ce trip en NZ. Prenez vous des gens vous accompagnant? Chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |