| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 150 affichages | | | | À: Arvie · 15 janvier 2016 à 0:41 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 961 de 1 162 · Page 49 de 59 · 2 181 affichages · Partager Des rencontres comme celle-ci sont une bonne façon d'apprendre à se connaître mieux et peut-être un jour partager un voyage ensemble. Echanger des infos de nos voyages respectifs, c'est déjà un bon début ! Pour ma part, j'ai passé un excellent moment Merci Didier de cette initiative | | | À: Je9net72 · 15 janvier 2016 à 8:18 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 962 de 1 162 · Page 49 de 59 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Jeannette,
C'est vrai que c'est sympa de se rencontrer, je crois même que c'est indispensable si on veut partir avec quelqu'un. Pour ma part c'est toujours avec grand plaisir que je viens au Zango, pour partager avec vous ces bons moments. On peut dire que maintenant on est devenu de bons copains et copines. Moi je suis content d'apprendre à naviguer avec toi, de savoir qu'on ne peut pas passer de Panama en Colombie par la route grâce à Eveline, la prochaine fois Anissa nous racontera son épopée au nord du Cambodge, Véronique reviendra de la Sierra de Guara. De nouvelles personnes se joignent à nous à chaque fois et c'est tant mieux. Merci Reine Marie, Dominique et Suzanne de votre participation. Et non je n'ai pas oublié Claude l'Alsaco, dit Bernardo le muet (qui en fait ne l'est pas), qui en connaît un rayon sur les os et en particulier l'homoplate et les rappeurs et les campeurs. Merci à tous pour votre bonne humeur et vos informations utiles qui à défaut d'être toutes utilisées, permettent de rêver. Et aujourd'hui dans ce monde bouleversé, rêver c'est déjà partir un peu. Donc sans doute à une prochaine fois. Amicalement Didier | | | À: Abélios · 15 janvier 2016 à 8:57 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 963 de 1 162 · Page 49 de 59 · 2 132 affichages · Partager Ben, euhhh, tout a été dit !  C'était bien sympa de se re/découvrir, merci Didier et...tu peux déjà fixer la prochaine date !!! | | | À: Abélios · 19 janvier 2016 à 15:20 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 964 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 964 affichages · Partager Bonne année 2016 à toutes et tous !!!
| | | À: Blueblueblue · 20 janvier 2016 à 7:33 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 965 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 878 affichages · Partager Bonjour Pat,
Je te découvre à l'occasion de tes voeux sur le fil de Didier...et j'ai l'impression que nous avons des goûts communs en matière de voyage, et comme tu es de Paris, ça me parle encore plus directement ! Travailles-tu encore ? C'est peut-être pour ça que je ne t'ai jamais vue aux réunions informelles de Dider... J'ai besoin de me remotiver par rapport au site ; la plupart des gens cherchent le voyage le plus économique possible, trop à la dure pour moi qui recherche des gens sympas, mais qui peuvent dépenser un peu plus pour aller plus loin ou dans de meilleures conditions, c'est-à- dire pas forcément des bus de nuit si les routes sont déglinguées car ça me déglingue le dos, ou s'offrir un hôtel sur la plage pour le plaisir de la vue et de l'accès facile à la mer à toute heure... Bref, je n'ai pas de projet de voyage défini pour le moment mais je reste dispo..au moins pour se parler, ou se rencontrer si ça te dit... A bientôt peut-être ? Eveline-Trapèze | | | À: Trapèze · 20 janvier 2016 à 20:10 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 966 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Pat,
Je te découvre à l'occasion de tes voeux sur le fil de Didier...et j'ai l'impression que nous avons des goûts communs en matière de voyage, et comme tu es de Paris, ça me parle encore plus directement ! Travailles-tu encore ? C'est peut-être pour ça que je ne t'ai jamais vue aux réunions informelles de Dider... J'ai besoin de me remotiver par rapport au site ; la plupart des gens cherchent le voyage le plus économique possible, trop à la dure pour moi qui recherche des gens sympas, mais qui peuvent dépenser un peu plus pour aller plus loin ou dans de meilleures conditions, c'est-à- dire pas forcément des bus de nuit si les routes sont déglinguées car ça me déglingue le dos, ou s'offrir un hôtel sur la plage pour le plaisir de la vue et de l'accès facile à la mer à toute heure... Bref, je n'ai pas de projet de voyage défini pour le moment mais je reste dispo..au moins pour se parler, ou se rencontrer si ça te dit... A bientôt peut-être ? Eveline-Trapèze
Hello Eveline, Merci pour ton message  ...Je fais dans le plus économique possible, mais avec un minimum de confort pour éviter aussi de me trainer le dos en vrac pendant la moitié du temps. Et j'aime bien me faire plaisir également tant qu'à faire le déplacement... et pour quelques euros de plus prendre le bungalow sur la plage plutôt que la niche du chien à coté du générateur électrique 
Je t'envoie mes coordonnées en MP. A+ Patricia | | | À: Abélios · 27 janvier 2016 à 16:56 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 967 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 622 affichages · Partager Eh bien Didier, que 2016 t'amène la réalisation de tous tes souhaits. Et puis....félicitations pour avoir motivé tant de persones en si peu de temps! Bonne année à tous également, sans retards, sans mauvais temps, sans tracas. Toujours en "style routard séniors ou retraité(e)s " mais avec une idée derrière la tête, je cherche compagnons/compagnes de voyages pour la 2eme moitié de 2016 : ile nord de la Nouvelle Zélande (durée du visa)+ la Nouvelle Calédonie. Je connais déjà les 2 pays, mais cette fois ci le "en long et en large" sera un voyage de reconnaissance pour trouver LE coin où égrainer agréablement et utilement mes années de retraite. (je suis au courant des impositions administratives locales)
Y-a-t-il quelqu'un qui pense faire la même chose ? Je reste toute ouïe.... Cordialement Avionna | | | À: Sacado558 · 30 janvier 2016 à 12:42 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 968 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 473 affichages · Partager hello les seniors randonneurs (euses) je viens de poster cette annonce dans la rubrique compagnon de voyage : bonjour les randonneurs (euses)Je voudrais partir aux baléares à majorque du 6 fevrier au 25 environ (dates flexibles, celà peut être aussi moins) pour randonner en itinerant et en étoile, j'aimerai faire le chemin de la pierre sèche et d'autres en itinerant, puis se poser quelques jours et randonner en étoile et/ou visiter bref tout est à construire ensemble ; je cherche pour cela 1 ou 2 randonneurs (euses) experimenté(es) capable de porter son sacplusieurs jours, de dormir en gite d'étape ou refuge, petit hotel ou hospedaje etc.. et sachant s'orienter ; les billets d'avion sont à des prix lows et la température plutôt clémente en comparaison d'ici, interressé(es) contactez moi vite et laisser un telephone en message perso, on gagnera du temps : allez qui vient ?  
alors des partants(es) parmi vous tous qui suivez cette discussion depuis quelques temps déjà.... en passant bonjours à tous véronique  | | | À: Abélios · 18 février 2016 à 11:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 969 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 214 affichages · Partager Bonjour, Je devais partir en Iran en avril avec un bon coéquipier, mais pour diverses raisons j'ai malheureusement dû renoncer et reporter ce voyage à septembre prochain. Je suis donc à la recherche d'un nouveau coéquipier pour former un petit groupe (4 personnes). Profil recherché : de préférence jeune retraité (60-65 ans) mais pas obligé, type routard, intérêt pour l'histoire, la culture, la cuisine et les contacts avec la population locale et un minimum sportif pour marcher et éventuellement faire des randonnées si l'occasion se présente. Si tu es intéressé, merci de me répondre rapidement. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 18 février 2016 à 13:49 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 970 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 156 affichages · Partager Bonjour Didier, Tu avais suggéré d'organiser une réunion à Toulouse. As tu abandonné ce projet ? Bonne journée
Lisa | | | À: Lisa2015 · 18 février 2016 à 14:01 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 971 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Lisa,
Non l'idée n'est pas abandonnée, il se trouve que pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je pars à Madère dans un mois, en Corse en juin et il faut que je trouve un coéquipier pour partir en Iran en septembre. Donc Toulouse attendra, à moins que quelqu'un d'autre s'en charge ! A bientôt Lisa Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 20 février 2016 à 19:56 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 972 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 025 affichages · Partager Bonjour, est-que votre liste de retraité est close ?? | | | À: Klebisky · 20 février 2016 à 20:46 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 973 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 001 affichages · Partager Salut Francis,
Il n'y a pas de liste, tu es le bienvenu dans cette discussion. Chacun est libre d'apporter sa pierre à l'édifice. En outre je te signale qu'étant au Pays Basque, nous organisons une petite rencontre à Pau le 5 mars. Pour l'instant nous sommes déjà 6, retraités pour la plupart. Si tu veux plus de renseignements, retrouve nous sur VF rubrique : rencontre voyage forum. Cordialement Didier | | | À: Klebisky · 21 février 2016 à 0:16 · Modifié le 21 fév. 2016 à 0:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 974 de 1 162 · Page 49 de 59 · 959 affichages · Partager Bonsoir Francis et bienvenu dans notre petite communauté. Ici, la diversité ne manque pas. Voyageurs insatiables, solo ou en groupe, cool ou sportifs, à pied, à vélo, en bus... et même comme toi et moi, à la voile.
On apprend à se connaître au fil des discussions. Des amitiés se nouent et aussi parfois quelques chamailles sans lendemain.
Je te laisse découvrir. Jeanette | | | À: Abélios · 21 février 2016 à 7:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 975 de 1 162 · Page 49 de 59 · 919 affichages · Partager Merci pour ton message. Le 5 mars a Pau... je te tiens au courant. Salutations à toutes et tous. | | | À: Je9net72 · 21 février 2016 à 12:08 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 976 de 1 162 · Page 49 de 59 · 865 affichages · Partager Merci Jeanette pour ton message chaleureux. A bientôt, au moins sur le forum. Cordialement. | | | À: Arvie · 21 février 2016 à 21:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 977 de 1 162 · Page 49 de 59 · 791 affichages · Partager Bonjour,
Je "feuillette" ce fil de discussion car je suis en contact avec Abelios au sujet de la rencontre de Pau et.. j'en profite pour te faire un petit coucou (on s'était rencontré il y a quelques années à Bombay. Tu partais avec ta fille vers le Gujarat et je descendais sur Goa) Voilà... Bon(s) voyage(s) | | | À: Danielvl · 23 février 2016 à 7:20 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 978 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 805 affichages · Partager hola Daniel merci de ce petit message, actuellement je randonne dans la Sierra tramuntana sur l ile de majorque où c est déjà le printemps... Pau est un peu loin et le 5 je rentrerai juste de majorque mais au plaisir de te revoir au cours de l une de ces sympathiques rencontres que nous organisons...
au passage Bonjour à tous ceux que je connais et à majorque je marche seule comme dirait la chanson.....mais quel bonheur hasta luego los amigos | | | À: Arvie · 26 février 2016 à 18:18 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 979 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, à Päques c'est le bon moment d'aller visiter l'Ile de Santorin, si nous etions plusieurs nous pourrions louer un appartement, visiter, faire des randos, des photos... Ensemble ou separement. On pourrait y aller en s'arrétant en Crete et revenir par l' Italie... A définir ensemble, bateau, avion, les 2.... Je suis en vacances les 2 premieres semaines d'Avril, ca me semble la bonne discussion pour proposer... Merci Didier | | | À: Abélios · 26 février 2016 à 18:39 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 980 de 1 162 · Page 49 de 59 · 1 660 affichages · Partager est-ce toujours bon ce message.Je serais intéressé a me joindre a vous merci Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |