| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 157 affichages | | | | À: Abélios · 5 janvier 2016 à 20:00 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 941 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 673 affichages · Partager Bonne année à toutes et à tous et félicitations à l'initiateur de cette discussion '' cherche à réunir des seniors et/ou retraités style routard" ainsi que que ceux qui participent à ce lieu d'échange intéressant et convivial qui manque pas de saveur, de chaleur et souvent d'humour, j'ai cherché en vain un tel post en 2006-2009 lorsque je préparais mes voyages et mon TDM. Pour ma part j'envisage un petit périple au Pérou - Bolivie- Chili en février-Mars, je suis preneur de toute info sur ces régions, Encore meilleurs voeux à tous !
Gilbert | | | À: Maqué · 5 janvier 2016 à 20:52 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 942 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 638 affichages · Partager Salut Gilbert, Merci à toi pour tes encouragements, çà fait chaud au coeur. Surtout après avoir reçu des critiques en mp aujourd'hui même sur cette initiative, jugée trop sélective (seniors et retraités). Bref, le principal c'est que des gens y trouvent leur intérêt. Pour ton périple en Amérique du Sud, je pense que Mimi qui y est actuellement, pourra te donner des nouvelles fraîches. Tu as aussi Patrick (Rambler) qui en revient et je sais que Michèle (Zhara) également. A bientôt Gilbert Cordialement Didier | | | À: Abélios · 6 janvier 2016 à 0:41 · Modifié le 6 jan. 2016 à 1:19 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 943 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 584 affichages · Partager Bonjour, Pour les voyageuses et voyageurs devant se retrouver au Zango, je vous signale une expo photo sur Cuba au centre Pompidou jusqu'au 1er Fev, par la cinéaste Agnès Varda, elle capture le quotidien des Cubains, rythmé, entre autres, par les coupes de canne à sucre, les discours de Fidel Castro face aux foules conquises et les danses de rues spontanées, dans les années 60 ! Avis aux amateurs ! Dominique | | | À: Dominique311 · 6 janvier 2016 à 9:46 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 944 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 520 affichages · Partager Salut Dominique, Merci pour l'info j'irai donc juste avant le Zango. Si qq'un veut se joindre à moi. Bonne journée Didier | | | À: Abélios · 6 janvier 2016 à 10:14 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 945 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 511 affichages · Partager Bonjour Didier, à quelle date vous retrouvez-vous à Paris, ? En effet, justement je vais le we des 16 et 17 janvier au festival du voyage du Cyclo-Camping International qui se déroule aussi au centre Pompidou. Outre les rencontres de tout genre entre voyageurs il y aura de nombreuses projections de "world cyclo", en solo (pas mal de femmes font du voyage à vélo seules), en couple et en famille. Si par un heureux hasard les dates correspondent on peut essayer de se faire un petit coucou. Luc | | | À: Lucbertrand · 6 janvier 2016 à 11:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 946 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 494 affichages · Partager Salut Luc, On se retrouve le 13 janvier au Zango. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Zango se situe rue du Cygne (au 2 je crois) à côté des Halles. Le rendez-vous est au 1 er étage, donc inutile d'attendre en bas, montez directement. Si tu peux venir c'est sympa (sans ton vélo de préférence, mais avec ta femme si tu veux), depuis le temps qu'on correspond. A +
DDA (toi qui aime les langues t'as compris pourquoi DDA ?) | | | À: Abélios · 6 janvier 2016 à 11:28 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 947 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 473 affichages · Partager Merci Didier de la réponse et des précisions, mais malheureusement le 13 normalement je ne pourrai pas. Mais je vais essayer, cependant pas sûr. DDA: Nein ich habe nicht verstanden. Ich erinnere mich nur an DDR nicht DDA. Et puis tu sais le QI d'un cyclo c'est dans les mollets donc c'est pas très haut. Luc | | | À: Bernard86 · 7 janvier 2016 à 3:01 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 948 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 404 affichages · Partager Bonjour Moi a ussi je vais en Nouvelle Zelande mais du 17 février (arrivée Auckland) au 30 mars (départ Christchurch). Je suis en train de faire mon programme mais ce sera surtout du trekking, 2 à 4 jours de rando par çi par là. Je me déplace avec les transports locaux et l'hébergement surtout en auberge de jeunesse. Mon itinéraire est presque ok, peut-être pourra t-on se croiser. J'ai l'impression que ce sujet de discussion sera interminable ! Bien cordialement Bernard
Coucou Bernard,
Pour moi ce sera a partir du 25 février mais je ne suis pas vraiment randonneuse. Plutot curieuse de tout. Désolée mais pas pu répondre avant en partie car pas de bonne connexion mais aussi par manque de temps. Il y a eu beaucoup de fetes ici en Equateur, très colorées et endiablées. Vraiment sympa. Je n'ai encore rien préparé pour mon voyage en Nz, il va falloir y penser dès que je rentre. Je reprendrai contact des que possible car si on se croise, on pourra au moins boire un pot ensemble, faute de randonner. A bientot | | | À: Enna47 · 7 janvier 2016 à 9:28 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 949 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 355 affichages · Partager Pour les passionnés de vélo, il y a une soirée spéciale vélo à Terres d'Aventure Agence Terres d'Aventure Paris30 rue Saint Augustin 75002 Parisle mardi 19 janvier à 20 H Voir sur leur site | | | À: Texto · 9 janvier 2016 à 20:44 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 950 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 205 affichages · Partager Bonjour, Je serai en Colombie à partir du 29 janvier. J'arrive par Medellin et me dirigerai vers le sud, zone cafetera, Cali, Popoyan, San Augustin, Bogota, Leyva...et direction vers le nord, Carthagène, Santa Marta... Je compte rester 7 semaines et retour au Québec de Carthagène. Je me débrouille assez bien en espagnol. Peut-être nos routes pourraient se croiser? Si intéressée, on peut se contacter en privée, courriel, Skype... Denise. | | | À: Bridget59 · 10 janvier 2016 à 8:18 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 951 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Brigitte J ai vu que vous vouliez retourner en Iran au printemps. Peut être pourrions nous aller ensemble ? À bientôt Agapante | | | À: Agapante · 10 janvier 2016 à 9:53 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 952 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Dominique Pourquoi pas ? Je ne retournerai pas forcément aux endroits où je suis déjà allée, mais l'idée serait de retourner à Kashan à la période de floraison des roses, et ensuite explorer la partie nord-ouest que je n'ai pas pu faire la dernière fois, par manque de temps, j'avais préféré répondre à une invitation d'escapade en montagne que je n'ai pas regrettée. Si ça te dit, tu es la bienvenue à Lille  Brigitte | | | À: Agapante · 10 janvier 2016 à 11:32 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 953 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 052 affichages · Partager bonjour Dominique, je souhaite aller en Iran très prochainement dès mars à mi avril maximum (je dois être à paris vers le 15 avril), je vois que tu en région parisienne, viendras tu mercredi au zango ce serait bien de se rencontrer pour parler de l' iran.. et autres, qu'en dis tu ? bonne journée véronique | | | À: Abélios · 10 janvier 2016 à 11:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 954 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 043 affichages · Partager “BONJOUR DIDIER !“ Cette idée de forum orientés vers les retraités est très bonne ! C'est le cas dans lequel je me trouve depuis quelques années... plutôt que de se retrouver rassemblés en croisière, même si elle s'amuse.... Je recherche actuellement à connaître les personnes qui pourraient être intéressées par une dizaine de jours au sud/est Groenland en juin prochain, avec en plus un toucher de quelques jours en Islande. Je ne vais pas énumérer les pays déjà visités, il y en a plus d'une centaine, incluant deux tours du monde, l'un vers l'ouest, l'autre vers l'est, ne serait que pour rattraper la journée perdue sur la ligne de changement de date ! ! ! En 2015, Laponie finlandaise / Pyhatunturi en janvier, Cap Nord Norvège pour le 21 juin, Cabo Verde en septembre... Pas très envie de partir seul au Groenland. J'ai pratiqué quelques randonnée, seul, en Alaska, Chilkoot Trial / ruée vers l'or 1898, Torres del Paine/ Chile, Inca Trial Cusco/Machu Picchu, Mont Kinabalu (Malaysia)... Autres projets, l' Iran mais pas avant que les cartes de crédit ne soient acceptées... Malgré toutes les précautions, j'ai failli être dépouillé trois fois en Amérique du Sud, sur un marché de Chiclayo / Peru, dans les rues de Quito / Ecuador, sur une terrasse de café à Santa Marta / Colombia. Alors, se balader avec du cash... non, trop risqué ! Egalement parmi les projets, les nouvelles républiques de l'ex-Yougoslavie au programme 2016 / 2017, Albanie, Kosovo. Donc, finalement encore quelques endroits sur cette planète... Bon week end ! | | | À: Sacado558 · 10 janvier 2016 à 12:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 955 de 1 162 · Page 48 de 59 · 1 033 affichages · Partager bonjour Nico ravie de te voir sur cette discussion, j'ai en effet mis dans mes discussions à suivre ton post sur le groenland, je suis interressée mais je dois d'abord regarder aun niveau date et faire un tri dans les projets en perpectives  car le mois de juin n a que 30 jours  , si par hasard tu étais de passage à Paris mercredi ce serait bien de se rencontrer au zango  bonne journée véronique | | | À: Arvie · 10 janvier 2016 à 14:02 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 956 de 1 162 · Page 48 de 59 · 991 affichages · Partager bonjour Véro et que de belles choses pour 2016, de mon côté doucement ça se précise pour la réalisation de la traversée des Pyrénées en juin. Bizzz Juju d'Orange | | | À: Jeanparletro · 10 janvier 2016 à 14:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 957 de 1 162 · Page 48 de 59 · 975 affichages · Partager hello Robert très contente pour toi, moi 45 jours c'était trop pour cette année j'ai trop de projets  bonne préparation pour ce challenge bises véro | | | À: Arvie · 14 janvier 2016 à 8:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 958 de 1 162 · Page 48 de 59 · 2 354 affichages · Partager Bonjour à tous les participants de cette rubrique! Bravo d'abord à Didier avoir lancé cette idée!
Non, moi je suis loin encore d'être retraité :), mais je cherche les co-voyageurs pour les gens qui vont visiter l' Ouzbékistan en mai 2016, peu importe l'âge. Plus précisement pour un beau circuit du 17 au 31 mai. Ces gens là veulent faire (ils sont 4 pour le moment) un petit groupe de 8 personnes pour une convivialité, le partage et bien sûr de profiter un meilleur tarif du circuit.
S'il y a des gens intéressés merci de me contacter en message privé!
Bonne et heureuse année 2016, plein de belles découvertes à vous tous! | | | À: Temur · 14 janvier 2016 à 15:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 959 de 1 162 · Page 48 de 59 · 2 272 affichages · Partager Ca ressemble fort a un voyage organisé et ce n'est pas tout a fait dans l'esprit "compagnons de voyage" mais bonne chance car c'est un voyage très intéressant que j'avais fait seule il y a quelques années. J'en garde un excellent souvenir. | | | À: Abélios · 14 janvier 2016 à 15:21 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 960 de 1 162 · Page 48 de 59 · 2 264 affichages · Partager bonjour à tous hier nous avons passé un après midi et une soirée bien sympathiques à échanger des infos, se connaitre pour de futurs voyages etc etc... merci Didier de cette initiative  par contre je ne peux pas mettre dans mes contacts Suzanne et Dominique, les filles un message avec vos pseudos serait le bienvenu   moi je cherche toujours des " randonneurs et randonneuses "........c'est un leitmotiv clin d'oeil au groupe d'hier soir   à bientôt les voyageurs véro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |