Inside · 10 janvier 2008 à 12:09 163 messages · 18 participants · 23 508 affichages | | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 16:11 Message 41 de 163 · Page 3 de 9 · 1 423 affichages · Partager mais je t'en prie ;c'est un honneur; mais c'est bien; vu ton dernier poste tu as retrouver la raison je commencer a m'inquiter | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 16:28 Message 42 de 163 · Page 3 de 9 · 1 408 affichages · Partager L'objectif de mon post, est de convaincre les chers visiteurs de la tunisie, de ne pas faire le plein d'idée fausses sur le pays avant de venir, il y à des gens qui véhiculent de mauvaises info sur la tunisie, pour une raison ou une autre, ceux qui prénnent ces info, doivent bien savoir qu'elles émanent d'une expérience strictement personnelle.
La tunisie est riche, c certains, par son histoire, par sa civilisation, par le savoir vivre de ses habitants, les tunisiens sont riches même avec les qq sous qu'ils gagnent, car en tunisie on ne dors pas sans manger, allez voir vous même, mais allez voir tout, parlez avec les tunisiens, ils vont vous dire que la vie est certes cher, mais qu'on vit bien en tunisie. | | | À: Inside · 10 janvier 2008 à 16:34 Message 43 de 163 · Page 3 de 9 · 1 394 affichages · Partager tu sais pour convaincre les gens cé de dire la verité.
je ne pense pas que je ne t'ai contredit sur les autres point de ton post.
il faut arreter d'etre une autruche et chauvin a ce point cela ne fait que deservir ton pays.--..parlez avec les tunisiens, ils vont vous dire que la vie est certes cher, mais qu'on vit bien en tunisie--
tu peux me dire alors ce que font les tunisiens qui sont par exemple en france? | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 16:43 Message 44 de 163 · Page 3 de 9 · 1 381 affichages · Partager la meme chose que les francais qui vont vivre en tunisie | | | À: Desert13 · 10 janvier 2008 à 16:46 Message 45 de 163 · Page 3 de 9 · 1 417 affichages · Partager la meme chose que les francais qui vont vivre en tunisie
Ah bon!!!
les tunisiens viennent en france pour chercher le soleil, la femme de menage payé au lance pierre etc.... | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 16:52 Message 46 de 163 · Page 3 de 9 · 1 406 affichages · Partager faudrait leur poser la question je pense que les tunisiens sont assez intelligents pour te repondre, mais n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant de rentrer chez toi; | | | À: Desert13 · 10 janvier 2008 à 16:55 Message 47 de 163 · Page 3 de 9 · 1 402 affichages · Partager pourquoi veux tu que je leur pose la question puisque tu m'as deja repondu en disant que cé pour la meme raison que les francais venant en tunisie 
Surtout avant de rentrer chez toi, dechausse toi sinon ca craint vraiment, on risk de croire que les francais sont sales | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 16:59 Message 48 de 163 · Page 3 de 9 · 1 396 affichages · Partager en effet tu viens de dire une verite et c'est triste | | | À: Desert13 · 10 janvier 2008 à 17:04 Message 49 de 163 · Page 3 de 9 · 1 404 affichages · Partager en effet tu viens de dire une verite et c'est triste
Ah zut alors! tu es sale
Alors va te jeter dans un hammam ca ne te ferait que du bien  , je t'offre le savon et la serviette | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 17:11 Message 50 de 163 · Page 3 de 9 · 1 395 affichages · Partager t'es un amour on peut continuer en MP si tu veux; | | | À: Desert13 · 10 janvier 2008 à 17:14 Message 51 de 163 · Page 3 de 9 · 1 395 affichages · Partager t'es un amour on peut continuer en MP si tu veux;
Désolé, navré de te decevoir, ca ne sera pas avec moi... je ne fais pas partie de ces genres-la 
Tu devrais mettre des annonces dans le magazine "TETU" ca sera plus efficace | | | À: Nemo1001 · 10 janvier 2008 à 17:17 Message 52 de 163 · Page 3 de 9 · 1 392 affichages · Partager tu vois t'es gentil quand tu veux  c'es pas mignon ca  alors on discute du post ou pas ? | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2008 à 10:49 Message 53 de 163 · Page 3 de 9 · 1 342 affichages · Partager tu peux me dire alors ce que font les tunisiens qui sont par exemple en france? 
Il est bien connu que les immigrés tunisiens, sont en nombre inférieur à celui des marocains et algériens, ils sont venu en france entre 1956 et 1970, la situation de la tunisie à cette époque été catastrophique, piée par la france coloniale, il ne reste en tunisie rien.
Pour les français qui viennent en tunisie, en masse ces derniéres années, d'ailleurs comme les italiens, belges et allemands (ils sont tous les bien venus), c autres choses, ils viennent parce qu'il fait bien vivre en tunisie, parceque la vie est moins stressante, moins cher, plus en soleil, et puis parcequ'ils trouvent tout en tunisie, la sécurité, la sérenité, la gentillesse des gens. Voilà c simple, pourquoi voulez vous que je dise que mon pays est pauvre, que les tunisiens sont mauvais...je ne vois pas de raison.
Savez vous que la tunisie sera à partir de cette année le premier chantier de construction au monde, qu'il y aura des investissements touristiques, de logement et de loisir de trés haut standing, destinées à la population arabe et européene qui veut s'installer ou acquérir une résidence secondaire en tunisie, ces investissements sont de l'ordre de 100 milliards de $US, financés en grande partie par des capitaux émiratis ( Dubai), il y aura toute une ville de loisir qui comptera 500.000 habitants autour du lac sud de tunis, au lac nord, une autre ville de sport et loisirs les plus modernes, d'autres investissement énormes sont contracté à sousse, bizerte, gammart (plusieurs marina, des centre d'affaires internationaux avec des centaines de Gratte ciles...). Tout celà c pour inciter les gens à venir visiter la tunisie. | | | À: Inside · 11 janvier 2008 à 11:00 Message 54 de 163 · Page 3 de 9 · 1 339 affichages · Partager désolé de te decevoir mais moi je connais pleins de tunisiens qui sont venus tres recemment en france et surtout diplomé.
Moi je ne parle pas des investissements en tunisie, ce n'etait pas le sujet.
Tu as affirmé des le debut qu'il n y avait pas de pauvre en tunisie et moi je t'ai montré le contraire avec l'aide de ton ministre.
C'est normal qu'il y a moins de tunisien que marocains ou algeriens vu le nombre de la population tunisienne! 
Si les francais ou autres etrangers arrivent en tunisie cé uniquement a cause de la meteo et aussi de pouvoir se payer une bonne payée au lance pierre | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2008 à 11:19 Message 55 de 163 · Page 3 de 9 · 1 333 affichages · Partager Bonjour Monsieur le ministre ca semble que tu insiste a des histoires vides, et que tu cherche toujours a dire non comme c le cas ds tous tes messages sur le firum. on t'as jamais dit qu'en Tunisie il y'a pas des pauvres, et ce le cas ds tout les pays du monde. et s'il y'a des tunisiens en france ou n'importe ou ds le monde, c le cas pour les français qui cherche a passer en USA et le canada et tu n'as qu'a voir les statistiques des français qui sont parties au Canada pour y vivre labas et que plus que 75 % de c nombre sont entre 25 et 40 ans..... la france prend la 1er posistion ds le nombre des immigrés vers la canada, autre que ces dernierres années le gd nombres qui passent au nord afrique ( Tunisie et Maroc) et qui sont tjr les bien venu comme disais Inside domage que la discusion a changer de sujet. mais je te garantie que malgré la pauvreté en tunisie dont tu insiste a le sité, jamais un tunisien passe une nuit sans manger ou trouver un lit pour dormir.... bonne journée et bonne weekend | | | À: Hammi · 11 janvier 2008 à 11:25 Message 56 de 163 · Page 3 de 9 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Monsieur le ministre ca semble que tu insiste a des histoires vides, et que tu cherche toujours a dire non comme c le cas ds tous tes messages sur le firum. on t'as jamais dit qu'en Tunisie il y'a pas des pauvres, et ce le cas ds tout les pays du monde.
Sisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Relis le premier message de ton compatriote Inside    Et d'ailleurs la discussion tout au long du post porte la dessus | | | À: Hammi · 11 janvier 2008 à 11:25 Message 57 de 163 · Page 3 de 9 · 1 328 affichages · Partager C'est un forum d'écopo, ici ? | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2008 à 11:33 Message 58 de 163 · Page 3 de 9 · 1 324 affichages · Partager désolé de te decevoir mais moi je connais pleins de tunisiens qui sont venus tres recemment en france et surtout diplomé. Au contraire tu ne fais que réconforter mon idée, celà prouve que les tunisiens sont pour la plupart des gens bien instruits et qu'ils s'expatrient correctement et essayent toujours de donner une image correcte de leur pays. Moi je ne parle pas des investissements en tunisie, ce n'etait pas le sujet. J'évoque ces investissements, pour vous dire, entre autres, que le pays se développe bien, malgré les difficultés internationales et malgré que n'avons ni petrôle ni gaz 
Tu as affirmé des le debut qu'il n y avait pas de pauvre en tunisie et moi je t'ai montré le contraire avec l'aide de ton ministre. J'ai dis au début qu'il n'à pas de pauvreté en tunise, et c vrai, ce qu'il y à pour certains gens, c des difficultés à bien vivre, la pauvreté si tu la voit en afrique par exemple, c de ne pas trouver de quoi manger, nos pauvres à nous, sont des riches en afrique par exemple  C'est normal qu'il y a moins de tunisien que marocains ou algeriens vu le nombre de la population tunisienne!  Heureusement d'ailleurs 
Si les francais ou autres etrangers arrivent en tunisie cé uniquement a cause de la meteo et aussi de pouvoir se payer une bonne payée au lance pierre  Les chers français, qui aiment la tunisie sont loin de penser comme toi, c vrais que c normal de vouloir profiter du soleil et des coûts faible de la vie par rapport à ce qu'ils gagne, et celà verse dans l'avantage de la tunisie, qui arrive à attirer les français pour vivre en tunisie, mieux qu'en france avec moins de dépense, faut pas cacher la vérité, on l'aime bien la france et on connais tout.  | | | À: Inside · 11 janvier 2008 à 11:43 Message 59 de 163 · Page 3 de 9 · 1 315 affichages · Partager la situation de la tunisie à cette époque été catastrophique, piée par la france coloniale, il ne reste en tunisie rien.
Je ne connais pas grand chose à la Tunisie... je n'y suis allé qu'une fois et c'était dans le sud... Tu peux me dire ce qu'ils ont pillé ? Par ailleurs, peux tu me dire si la France colonisatrice a construit des infrastructures ? | | | À: Inside · 11 janvier 2008 à 11:44 Message 60 de 163 · Page 3 de 9 · 1 313 affichages · Partager - -- Tu as affirmé des le debut qu'il n y avait pas de pauvre en tunisie et moi je t'ai montré le contraire avec l'aide de ton ministre. J'ai dis au début qu'il n'à pas de pauvreté en tunise, et c vrai, ce qu'il y à pour certains gens, c des difficultés à bien vivre, la pauvreté si tu la voit en afrique par exemple, c de ne pas trouver de quoi manger, nos pauvres à nous, sont des riches en afrique par exemple--
Tes messages sont identiques en affirmant qu'il n y a pas de pauvres en tunisie.
J'aimerais bien que tu m'expliques comment peux vivre une personne qui gagne moins de 400 dinar/an???
(il y a pres de 4% de la population qui ont moins de 400 dinar/an) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |