tu peux me dire alors ce que font les tunisiens qui sont par exemple en
france?

Il est bien connu que les immigrés tunisiens, sont en nombre inférieur à celui des marocains et algériens, ils sont venu en
france entre 1956 et 1970, la situation de la
tunisie à cette époque été catastrophique, piée par la
france coloniale, il ne reste en
tunisie rien.
Pour les français qui viennent en
tunisie, en masse ces derniéres années, d'ailleurs comme les italiens, belges et allemands (ils sont tous les bien venus), c autres choses, ils viennent parce qu'il fait bien vivre en
tunisie, parceque la vie est moins stressante, moins cher, plus en soleil, et puis parcequ'ils trouvent tout en
tunisie, la sécurité, la sérenité, la gentillesse des gens. Voilà c simple, pourquoi voulez vous que je dise que mon pays est pauvre, que les tunisiens sont mauvais...je ne vois pas de raison.
Savez vous que la
tunisie sera à partir de cette année le premier chantier de construction au monde, qu'il y aura des investissements touristiques, de logement et de loisir de trés haut standing, destinées à la population arabe et européene qui veut s'installer ou acquérir une résidence secondaire en
tunisie, ces investissements sont de l'ordre de 100 milliards de $US, financés en grande partie par des capitaux émiratis (
Dubai), il y aura toute une ville de loisir qui comptera 500.000 habitants autour du lac sud de
tunis, au lac nord, une autre ville de sport et loisirs les plus modernes, d'autres investissement énormes sont contracté à
sousse,
bizerte,
gammart (plusieurs marina, des centre d'affaires internationaux avec des centaines de Gratte ciles...). Tout celà c pour inciter les gens à venir visiter la
tunisie.