 |  |  |
 | | | | Inside · 10 janvier 2008 à 12:09 163 messages · 18 participants · 23 448 affichages | | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2008 à 20:46 Message 121 de 163 · Page 7 de 9 · 1 527 affichages · Partager et alors t'as pas encore fini de bouffonner sur l' egypte ?  je t'attends qu'est ce que tu veux savoir sur la tunisie ? | | | À: Nemo1001 · 12 janvier 2008 à 9:26 Message 122 de 163 · Page 7 de 9 · 1 501 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis Français retraité expatrié en Tunisie, car si effectivement le cout de la vie est moins cher en Tunisie que en France environ 2 fois moins cher et non 3 comme lu plus haut, je peux vivre avec ma retraite. Le salaire moyen d'un Tunisien est de 250 Dinars par mois soit 140 Euros. Je ne parle pas des misereux qui ne gagne que le smig. Si presque tout le monde est propriétaire de son logement cela vient du fait que en étant responsable de ses biens ont est un peu plus attentif à l'entretien. Il suffit de regarder en France la différence entre le parc locatif sale, dégradé, tagué, etc... et le parc des logements achetés. Le Tunisien est une personne qui est endetté jusqu'au cou il a du mal à finir ces fin de mois, tant la vie est cher comparativement au pouvoir d'achat. Smig 6 fois moins qu'en France, cout de la vie 2 fois moins qu'en France, faite vos comptes et vous comprendrez pourquoi chaque jours il y a des centaines de personnes devant les services consulaires pour obtenir 1 visa permettant de quitter le pays pour ètre un peux mois malheureux. Si le gouvernement en place ne subventionnai pas les produits de 1 ere nécessité la misère car il y a bien misère et le la cottoie tous les jours serai encore plus importante. | | | À: Inside · 12 janvier 2008 à 11:46 Message 123 de 163 · Page 7 de 9 · 1 491 affichages · Partager  Je confirme, la Tunisie est un pays que j'aime énormément et les Tunisiens sont des gens chaleureux. Nous y sommes allés passer 15 jours mon mari et moi, en octobre dernier, et nous y retournons début juin pour 15 jours. Nous partons sans voyagiste, avec notre voiture et nous savons que nous pouvons y aller en toute sécurité. Il suffit d'être aimable, amicale et ils vous le rendent au centuple. Notre envie serait d'y vivre plus longtemps, au milieu du peuple tunisien. Surtout il ne faut pas se comporter en touristes qui se croient le droit de tout faire sous prétexte qu'ils paient. Respectez les Tunisiens et ils vous respecteront. Anniefrancis | | | À: Anniefrancis · 12 janvier 2008 à 12:03 Message 124 de 163 · Page 7 de 9 · 1 486 affichages · Partager bjr et meileurs voeux pour 2008
bienvenu au club des amoureux de la tunisie ;beau pays et gens chaleureux entierement de votre avis c'est tres bien de le faire savoir;vs souhaites un rebonsejour en juin
amicalement | | | À: Inside · 12 janvier 2008 à 12:43 Message 125 de 163 · Page 7 de 9 · 1 479 affichages · Partager Tu as oublié de signalé que la Tunisie met des policiers partout... et que plein de personnes se révèlent être des indics !
C'est quand même bizarre pour un pays "riche" de mettre tant de personnes en prison qui n'ont pas commis, ni crimes, ni vols, ni agressions.... Les droits de l'Homme ont bcp de travail encore devant eux avec ce pays !
Dommage !
J'y ai vecu 3 ans, c'en était vraiement trop ! Les touristes ne voient que les belles choses et non pas la vie de tous les jours !
LILI | | | À: Tassili · 12 janvier 2008 à 13:15 Message 126 de 163 · Page 7 de 9 · 1 477 affichages · Partager Algérien que vous êtes, je supposes que vous avez tant soufferts des bombes et compagnies, à choisir entre de la police (protectrice des biens et personnes) partout, et les voitures piégées, il n' y à rien à dire. La tunisie a certainement beaucoup à faire pour instaurer surtout, la démocratie et la liberté totale d'expression, ça viendra je suis certain. | | | À: Anniefrancis · 12 janvier 2008 à 13:20 Message 127 de 163 · Page 7 de 9 · 1 475 affichages · Partager Mes félicitations Annie, ça se voit que vous êtes une personnes cultivée.
Tout les pays sont beaux, il faut juste comprendre le vécu, le pourquoi du comportement des gens qui y vivent, puis certainement respecter leur culture et se laisser aller sans préjugés.
J'ai voulu, en fait dire celà dans mon post : Arretez de véhiculer des préjugés, profiter de vos séjours en tunisie (et dans d'autres pays d'ailleurs), cotoyez les gens, vous allez les trouver magnifiques, parceque les tunisiens sont trés ouverts et aiment les étrangers...qui les respectent. | | | À: Inside · 12 janvier 2008 à 13:44 Message 128 de 163 · Page 7 de 9 · 1 473 affichages · Partager apparamment elle est francaise et pas algerienne  mais a vecu trois ans en tunisie moi je vois qu en france la vie n est pas aussi belle que les cliches la misere en france a pris des proportions terribles il suffit de prendre le metro pour s en convaincre et je maintiens que la misere francaise est plus cruelle car ils vivent comme des betes le metro est rempli de vas nus pieds transportant leur couvertures pleines d urine et d excrement un touriste canadiens de passage me faisait part de son etonnement de trouver une telle misere une telle dtetresse en france je lui retorquais que c etait juste la pointe de l iceberg. il faut voir la class moyenne francaise manminee par les impots les taxes et l euro il faut voir la reapparition des bidonvilles en france il faut voir le surendettement des menages fragilises..la france connait une grande misere que ne vient pas attenuer la "solidarité nationale" etencore moins les solidarites de voisinnages ou famillial
LA FRANCE DEVIENT UN PAYS DU TIERS MONDE... | | | À: Inside · 12 janvier 2008 à 13:49 Message 129 de 163 · Page 7 de 9 · 1 468 affichages · Partager Bonjour Inside.Il ne faut pas etre chauvin et naif a ce point.La Tunisie est un petit pays pauvre et toute comparaison avec plus pauvre que soit est absurde.Vous, vous vivez bien peut etre, et c'est tant mieux pour vous, mais vous n'avez pas le droit de vehiculer des idees fausses et de faire de la propagande monsongere et de vous laisser utiliser comme ca gratuitement a faire l'eloge d'un bien-etre fictif.Vous savez tres bien qu'il ya une Tunisie reelle et qui est pauvre et minuscule et sans aucun poids dans le monde et une Tunisie virtuelle et qui n'existe que dans la tete de ceux qui voudront le croire.Il ya aussi, peut etre, que vous parliez d'une autre Tunisie que nous ne connaissons pas.El menzah, Carthage et Sidi bou ne sont rien devant la misere NOIRE des quartiers populaires et de l'interieur du pays.Je vous conseille, tres amicalement, de revoire votre copie et d'etre plus serieux. | | | À: Inside · 12 janvier 2008 à 15:47 Message 130 de 163 · Page 7 de 9 · 1 449 affichages · Partager Je vois aucune utilite de mettre ce sujet Primo, la majorite des touristes sachent cest quoi la Tunisie plus que tu le crois. Cest vrai que en Amerique la Tunisie reste un peu mal connu, il y a meme des americains qui croient que cest en Asie, mais les europeens la connaissent tres bien et connaissent les bons/mauvais cotes de notre pays.
Ce queje conseille à tous les Tunisiens vivant à Letranger, donnez une bonne idee sur nous et surtout faites visiter vos amis quand vous retournez au pays.... Montrez leur tout et vous allez voir que on aimera bcp plus la Tunisie comme ca, car au moins, on nous leur cache rien.
Quon soit pauvre ou riche, ce qui compte, cest quon soit honnete. Il y aura toujours des choses à ameliorer, mais cest avec les critiques quon va le faire..
amities à tous les Tunisiens fiers de leur pays et tous ceux qui aiment la Tunisie.
Visitez la Tunisie et vous nallez jamais le regretter. | | | À: Malik11 · 12 janvier 2008 à 15:52 Message 131 de 163 · Page 7 de 9 · 1 439 affichages · Partager bjr malik amities a toi aussi
amities à tous les Tunisiens fiers de leur pays et tous ceux qui aiment la Tunisie. | | | À: Inside · 12 janvier 2008 à 16:07 Message 132 de 163 · Page 7 de 9 · 1 433 affichages · Partager slt a toi
t'inquietes pas "inside" beaucoup de gens ont compris le sens de ton message et il est tres bon et sans arriere pensee. mais tu ne pourras jamais empecher les derives; les exhations; les frustres;les pulsionnels de tout bord et la suite... d'etre negatif meme sur la misere du monde ;ton message est coherent comprenne qui pourra 
bon courage a toi
un francais qui aime le magreb et en particulier la TUNISIE | | | À: Desert13 · 12 janvier 2008 à 16:23 Message 133 de 163 · Page 7 de 9 · 1 424 affichages · Partager Moi je veux seulemnt quon fasse la difference entre critiquer et juger | | | À: Malik11 · 12 janvier 2008 à 16:26 Message 134 de 163 · Page 7 de 9 · 1 423 affichages · Partager entierement d'accord mais c'est la justement que les choses se compliquent;mais comme tu si bien allez visiter la tunisie c'est un beau pays avec ses bons et mauvais cotes comme tout les pays | | | À: Inside · 12 janvier 2008 à 18:42 Message 135 de 163 · Page 7 de 9 · 1 418 affichages · Partager bonjour on sent bien le discourt d'un natinaliste, il n'y a pas d'objectivité. | | | À: Malik11 · 12 janvier 2008 à 22:35 Message 136 de 163 · Page 7 de 9 · 1 410 affichages · Partager Quon soit pauvre ou riche, ce qui compte, cest quon soit honnete. Il y aura toujours des choses à ameliorer, mais cest avec les critiques quon va le faire..
Tout a fait d'accord avec toi mais il semble que tes compatriotes hormis 2/3 ne sont pas vraiment honnete. | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2008 à 2:03 Message 137 de 163 · Page 7 de 9 · 1 381 affichages · Partager cest un forum de discussion on est la pour sexpliquer chacun peut donner son point de vue mais il faut etre objectif | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2008 à 2:06 Message 138 de 163 · Page 7 de 9 · 1 378 affichages · Partager bein si ils veulent pas comprendre les choses comme nous ils sont libre ce qui compte, cest quon saches que si on est là, cest pour que limage de la Tunise soit meilleure | | | À: Desert13 · 14 janvier 2008 à 8:14 Message 139 de 163 · Page 7 de 9 · 1 371 affichages · Partager Merci desert13, je sais que vous m'avez bien compris, ainsi que le sens de mon message, maintenant, il y à des gens qui me traitent de nationaliste, de subjectif ect... Je leur dis que moi j'aime mon pays, je m'exprime sans aucun autre objectif, à part celui d'améliorer l'image de la tunisie, et de contribuer à faire cesser de véhiculer de fausses images fondés sur des préjugés sur la tunisie, mon constat est clair : La tunisie n'est pas pauvre et y à pas que le tourisme qui lui fait vivre. | | | À: Malik11 · 14 janvier 2008 à 8:22 Message 140 de 163 · Page 7 de 9 · 1 368 affichages · Partager Je vois aucune utilite de mettre ce sujet
J'ai vécu deux ans au Quebec (trois riviéres), et j'ai rarement rencontré des gens qui connaissent la tunisie, ceux qui ont entendu parler, me disaient : comment ça se fait que vous êtes pas noir vu que la tunisie est en afrique ? Est ce que vous avez des autos, de l'électricité ?... Quant aux européens, c vrais qu'ils ont qq idées sur la tunisie, mais à part ceux qui l'ont visité, les autres se sont fait l'idée à partir de ce qu'ils ont entendu parler, et ce qu'ils entendent parler ce n'est pas toujours vrais. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |