|  |  |
 | | | | | Le rire est le propre de l'homme! PélicanBrun · 26 septembre 2009 à 17:00 · 2 photos 75 messages · 23 participants · 14 633 affichages | | | | À: PélicanBrun · 31 octobre 2009 à 18:28 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 4 028 affichages · Partager Je trouve que c, est un très bon questionnement... Moi je crois que certaines situations ''sans mots'' peuvent faire rire toutes les cultures possible car avant d'avoir une culture et des éthiques nous avons une âme et je crois que le rire est en nous à notre état ''pure''.
Sur ce bonne journée et beaucoup de rire 
Stéphanie Image attachée: Photo postée par le membre Lasteff. | | | À: Geob · 1 novembre 2009 à 1:29 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 4 011 affichages · Partager Trop drôle !
Le plus édifiant, c'est le beauf qui cogne... 

NB:Les pangdaurres, il vaut mieux éviter de les chatouiller lol | | | À: Geob · 1 novembre 2009 à 10:39 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 4 001 affichages · Partager Là, le rire est surtout le propre de celui qui regarde planqué derrière son écran... Oui ça fait rire... de la peur, de l'effroi, de la terreur de l'autre... | | | À: MengWan · 1 novembre 2009 à 12:50 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 2 070 affichages · Partager " Le plus édifiant, c'est le beauf qui cogne... "
... t'es-tu demandé comment toi, tu réagirais en situation réelle ? | | | À: Maitairoa · 1 novembre 2009 à 12:59 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 2 068 affichages · Partager Ben oui, je rigolerais...
Les types déguisés ne me font plus peur depuis que je sais que le Père Noël (qui m'intriguait autant quand j'avais 5/6 ans) n'existe pas !
| | | À: MengWan · 1 novembre 2009 à 13:29 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 2 065 affichages · Partager ... certainement plus facile à dire en plein jour dans son salon et devant son écran de PC tout en sachant ce qu'on va y voir... qu'en pleine nuit et par surprise devant son distributeur de billets ! | | | À: Maitairoa · 1 novembre 2009 à 13:54 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 2 055 affichages · Partager Désolé, je ne souhaite pas polémiquer, si mes opinions ne vous plaisent pas, passez... 
Pour en revenir au sujet, le clip vidéo montre des situations fréquentes dans les pays anglo-saxons (à Halloween par exemple), où, passé le bref moment de surprise, le cerveau réagit pour commander le rire !
Parmi les "blagues" difficiles à exporter, je citerais celle des "coupe-cravates" en Angleterre...
| | | À: MengWan · 1 novembre 2009 à 15:06 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 2 045 affichages · Partager Puisque la saison a commencé, illustrons par un propos de Pierre Desproges :
Quand Georges Brassens est mort, j'ai pleuré comme un môme.Quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules.
Et toujours de ce cher Desproges : - Peut-on rire de tout ?-Oui, mais pas avec n'importe qui ! | | | À: Geob · 1 novembre 2009 à 15:59 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 2 026 affichages · Partager Quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules.
C'est méchant, mais incontestablement drôle !
L'humour "vache" n'est pas apprécié partout, chaque culture a ses tabous bien enfouis jusque dans l'inconscient et parfois ils refont surface sans crier gare...
C'est pour çà que je crois fermement que la violence physique n'a pas sa place dès lors qu'on est sensé être un tant soit peu "civilisé" !
Même au Moyen-Age, époque ni vraiment "paisible" ni "pacifique", les "fous" avaient le droit de faire des blagues ENORMES sur des "cibles puissantes" sans encourir plaies et bosses...
| | | À: Geob · 1 novembre 2009 à 17:25 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 998 affichages · Partager C'est faire injure à cet immense talent que de le convoquer pour donner à n'importe quelle potacherie un vernis de respectabilité...
Et il faut un minimun de talent, d'humour, d'intelligence (si, si...) et d'autodérision pour être drôle sans être stupide... Mais ça... au regard de ce qui se lit et se voit, ici notamment, c'est pas gagné...  La connerie semble avoir de beaux jours devant elle...
Et puisque tu cites Desproges, cites le intégralement...
"Peut on rire de tout ? Peut-on rire avec tout le monde ? A la première question, je répondrai oui sans hésiter. S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort (Seuil, Novembre 1983)
J'avoue que sur ce coup là, geob, je ne t'attendais pas... | | | À: Kola · 1 novembre 2009 à 20:56 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 966 affichages · Partager | | | À: Geob · 1 novembre 2009 à 23:44 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 955 affichages · Partager No comment
| | | À: Geob · 2 novembre 2009 à 9:52 · Modifié le 2 nov. 2009 à 11:06 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 935 affichages · Partager ... pour la référence à Desproges, je pense que t'aurais pas dû : le vide n'en paraît que plus grand ! 
... et je ne parle pas seulement de son absence ! | | | À: MengWan · 2 novembre 2009 à 10:44 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 922 affichages · Partager | | | À: MengWan · 2 novembre 2009 à 11:13 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 911 affichages · Partager ... tu as l'intention de nous faire défiler comme ça toutes les blagues lourdes de Youtube et Dailymotion réunis ? 
... et pourquoi pas une collection de toutes les histoires drôles bien grasses de fins de banquets aussi ? 
... l'humour, c'est bien quand c'est drôle... et un peu d'originalité ne fait pas de mal non plus... | | | À: Maitairoa · 2 novembre 2009 à 11:18 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 908 affichages · Partager ... tu as l'intention de nous faire défiler comme ça toutes les blagues lourdes de Youtube et Dailymotion réunis ?
Tu n'as pas compris ? Un rien le fait rire !!!! | | | À: GilesB · 2 novembre 2009 à 11:29 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 902 affichages · Partager ... moi je veux bien... 
... mais rire de tout n'est pas très sérieux ! | | | À: Maitairoa · 2 novembre 2009 à 11:42 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager ... l'humour, c'est bien quand c'est drôle...
Je vous rassure, vous êtes très drôle... dans un registre "aggressif" !
Comme le "cogneur de clown" sur la video de "geob" !

Un rien le fait rire !!!!
Cà énerve, hein ?
   | | | À: MengWan · 2 novembre 2009 à 14:34 Re: Le rire est le propre de l'homme! Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager
Mais non, pas du tout ! Ca me fait plaisir de voir que le public de Cauet, Vincent Lagaf,... fréquente ce forum !
Je vous rassure, vous êtes très drôle... dans un registre "aggressif" !
Je n'ai perçu aucune agressivité... pas même vis à vis de ceux qui essaient de faire rire alors qu'il était question de parler du rire ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |