Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 522 affichages | | | | Hola Catherine 
Sur La vanguardia... En bas de l'article qui t'intéresse, tu as un petit encadré gris, avec le nombre de commentaires et le signe "+". Tu cliques dessus et... tu attends quelques secondes, l'affichage des commentaires se fait. Ce petit délai d'attente est variable, quelques fois (rarement) instantané, très souvent plusieurs secondes, mais pas au delà de 10  Je crois que même sans cliquer sur l'encadré signalé, les commentaires s'affichent tous seuls  Hasta luego | | | Hola Hannah... y demas 
On peut disserter, chacun selon son opinion... On peut couper les cheveux en quatre... en huit..., en plus... On peut dire c'est pas moi, c'est lui..., c'est elle..., c'est pas nous.... Etc...
Mais ce que l'on ne peut pas dire, c'est que ces évènements en Catalogne, n'on pas d'effets négatifs sur l'économie de la région, et à terme, sur l'emploi et donc la situation sociale 
Quelques chiffres pour situer le mal causé : Depuis le 1er Octobre (jour du référendum), ce sont 2471 entreprises/sociétés qui ont transféré leurs sièges sociaux hors de Catalogne !! Toujours depuis le 1er Octobre, ce sont prés de 1000 entreprises/sociétés qui ont transféré leurs sièges fiscaux hors de Catalogne !!
Certes, les "outils" de travail restent (pour le moment) en Catalogne, mais les sociétés citées ne cotisent plus en Catalogne, et leurs revenus ne sont plus portés au crédit de la région !!! C'est ainsi que le volume des ventes déclarées en Catalogne, qui représentait 22,4% du volume national espagnol, est passé à 19,6% de ce même total (statistiques de fin Octobre !!). Je vous fais grâce des chiffres de l'hôtellerie, mais simplement, à Barcelone, dans les établissements de *** et plus, cette perte est, selon le syndicat des hôteliers de la ville, de l'ordre de 30% 
Alors, tous les Carles, Oriol, Carme, Ines, Xavier, Mariano, y un largo etc... peuvent toujours jouer à celui qui a "la plus grosse", mais dans quelques temps, à ce rythme, c'est le travailleur catalan qui pleurera sa Catalogne, indépendante ou pas, mais certainement appauvrie 
Source, l'article de La Vanguardia, de ce jour : www.lavanguardia.com/...e-independencia.html
Hasta luego ! | | | Holà Catherine,
Des fois que tu sois en Russie    le grand n'importe quoi est en marche....." À Bruxelles, le ministre des Affaires étrangères espagnol a évoqué des "désinformations et manipulations" sur les réseaux sociaux. Après Washington, Madrid déstabilisée par la Russie? Le gouvernement espagnol accuse "le territoire russe" d'être à l'origine de "fake news" destinées à envenimer la crise catalane, tout comme Moscou est soupçonné d'avoir influencé les élections américaines ou le référendum sur le Brexit. "...... www.lexpress.fr/...-russie_1960221.html
добрый вечер Hannah
Oui, oui, je suis à Moscou pour réunion du Komintern sur le thème : comment capturer les monomaniaques pervertisseurs de réalité et les flanquer au goulag !
J'ai lu l'article que tu mets en lien. Les «responsables» espagnols alertent sur l'intrusion de la Russie à des fins de déstabilisation mais ne disent rien de la nature exacte des propos qu'elle tient pour ce faire. Ce qui serait pourtant la chose la plus intéressante. Ou comique.
Bonne soirée !
Catherine | | | Holà Patxi,
Je vais te donner la solution, les machines et les hommes sont sur place, alors tu nationalise et anda...  Pourquoi ce pauvre Rajoy appelle les patrons à revenir ? Quel meli melo. Aurais t'il peur de perdre une partie de l'économie que lä Catalogne rapportait à l' Espagne ? Pour les hôteliers de la ville j'aimerais savoir la place de l'hôtellerie internationale sur Barcelone. Et si cette situation en est la, effectivement c'est la faute des dirigeants, mais tout de même un carton jaune al senor Rajoy, que faire de ce délinquant en puissance, si sa qualité de témoin assiste tombe, il va rejoindre les autres en taule ? Je te jure que je ne suis pas en Russie | | | Ce tout petit pays arrive à mobiliser tout ce monde, on se demande pourquoi ? Il vaut mieux en rire qu'en pleurer si on en est la  | | | Les hispanolisants discutent savamment entre eux, mais les utilisateurs normaux de ce forum ont aussi le droit de suivre les péripéties de cette tempête dans un verre d'eau - à leur intention :
www.lalibre.be/...eb4ccd707514e8bbe096 Extraits : Dans la bataille médiatique et des réseaux sociaux, le gouvernement espagnol n’accuse pas - pour l’instant - directement le Kremlin d’interférence dans la crise catalane mais les suggestions dans ce sens sont assez claires. "Nous avons des données sur le trafic postérieur au 1er octobre (date du référendum), et une bonne partie de ce trafic web passe par des réseaux situés en Russie", a déclaré Alfonso Dastis, ministre des Affaires étrangères.
Selon "El País", "Assange a été une pièce clé dans la diffusion de canulars élaborés par la machine prorusse en faveur des indépendantistes". María Dolores de Cospedal, ministre de la Défense, a confirmé que cette vague de propagande qui s’infiltre à travers Facebook, Twitter et les sites médiatiques vient surtout " de territoires russes"... mais aussi de sources chavistes du Venezuela, selon divers médias. L’objectif serait de déstabiliser l’Union européenne. Les deux personnes photographiées à Londres entrant et sortant de l’ambassade d’ Equateur, sont Oriol Soler et Andréu Grinyó. Ils ont nié que leur long entretien avec Assange était destiné à préparer la campagne électorale catalane. De son refuge diplomatique, Assange intervient fréquemment dans les controverses sur la Catalogne. Javier Lesaca, investigateur espagnol de l’université George Washington, écrit que la chaîne de télévision russe RT et l’agence Sputnik ont été la base de 87 % des 65 comptes Twitter - essentiellement automatiques - qui ont relancé la plupart des informations autour du référendum catalan. Il a analysé 5 029 877 messages. Sa conclusion : "Le modèle d’intervention digitale détecté lors des élections américaines ou dans le Brexit est le même que celui qui a sévi en Catalogne." | | | À: B737 · 14 novembre 2017 à 20:28 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 030 de 1 877 · Page 52 de 94 · 376 affichages · Partager Tu as tout à fait raison sur le fait de traduire. Pour le reste le délire est à son comble, du complot isme de premiere. Mais qu'à donc fait ce tout petit pays, a quî fait il peur ? On se le demande. C'est du grand guignol..... | | | AMHA si effectivement les "Russes" sont derriére tout cela ce n'est pas par intérêt pour la Catalogne pour foutre le bordel en Europe et pour justifier indirectement l'annexion de la Crimée
cela n'enpeche pas les membres de l'ERC d'aller voir Assange c'est leur droits mais dans quelle but...... | | | Hola Hannah... y demas 
Plusieurs "figuras" de l'indépendantisme catalan, se livrent à une sorte de "mea culpa" qui peut se résumer en quelques mots :.. nous n'étions pas prêts, nous n'avions pas estimé les difficultés, le corps social catalan n'est pas totalement acquis à l'indépendance ...
Ceci n'étant que MON résumé de l'article d'El Periodico de ce jour, dont je vous propose la lecture en suivant ce lien : www.elperiodico.com/...cha-el-freno-6424073
Après l'avoir lu et relu pour être certain de ne pas louper certaines "matices" (nuances), je redis ce que j'ai déjà dit à propos de l'attitude de Puigdemont : Improvisation, impréparation et quand on lance toute une région dans une aventure aussi risquée, cela porte un nom : irresponsabilité !! Hasta luego !! | | | À: Patxi1 · 15 novembre 2017 à 12:15 · Modifié le 15 nov. 2017 à 12:57 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 033 de 1 877 · Page 52 de 94 · 326 affichages · Partager Holà,
Il est sûr que tu as en parti raison et que cette déclaration dans l'urgence n'as pas arrangé les choses. Mais ce n'est pas forcement un mea culpa, ah!!!! Ces réflexes judéo-chrétien  Depuis le début lorsqu'on liit autre chose que la presse conventionnelle on a pu voir monter ces débats, on a pu aussi se rendre compte de la difficulté d'unir toutes ces revendications qui vont effectivement de la carpe au lapin. J'avoue ne pas comprendre Puigdemont, ou plutôt s, si, le pauvre mec de centre droit s'est pris les pieds dans le tapis, mais je comprends les indécisions, les divisions, tout ce qui peut derouler de cette situation inouïe, Je constate que de l'autre côté on fait feu de tout bois hélas et meme qu'on a les allumettes toutes proches des qu'on peut envenimer les choses.. Nous avons et allons assister à une leçon d'histoire, avec un grand H. Ce que j'en retire, c'est cette force qui a permis que tous continuent à lutter de façon pacifique, et ça, ça n'as pas de prix. Je rabache mais le référendum aurait été clair. Beaucoup plus clair que des élections avec des mecs en taule, d'autres en Belgique et j'en passe... | | | Hola !! 
Le syndicat des hôteliers barcelonais confirme les chiffres des pertes annoncées. Pour les hôtels de 4 et 5 *, la perte est d'environ 40%, Pour les hôtels de 3*"sup", la perte est d'environ 30% Pour les hôtels de 3* et moins, la perte est d'environ 20% Quelques rares établissements ne subissent pas de pertes.
Au delà des chiffres d'affaires des établissements concernés, il ne faut pas oublier qu'il y a des employés qui seront les premiers à pâtir de la situation | | | Hola !! 
Le syndicat des hôteliers barcelonais confirme les chiffres des pertes annoncées. Pour les hôtels de 4 et 5 *, la perte est d'environ 40%, Pour les hôtels de 3*"sup", la perte est d'environ 30% Pour les hôtels de 3* et moins, la perte est d'environ 20% Quelques rares établissements ne subissent pas de pertes.
Au delà des chiffres d'affaires des établissements concernés, il ne faut pas oublier qu'il y a des employés qui seront les premiers à pâtir de la situation 
Bonjour,
La perte est calculée sur ? Le mois, l'année, la saison d'automne ?
Et que déduire des variations de pourcentage ? Que plus on est aisé financièrement plus on est pétochard ? 
Dommage pour le bas de l'échelle sociale oui. Ici, comme ailleurs, c'est toujours le premier qui trinque. Inévitablement.
Catherine | | | Que plus on est aisé financièrement plus on est pétochard ? Sourire...
Ben oui, c'est à peu près ça 
Lä Catalogne ne vit pas que du tourisme il me semble, comment faisait il avant lorsque ce tourisme de masse n'existait pas ? Ils continuaient de développer leur industrie, et c'est tout de même mieux pour un pays que d'envoyer ses enfants Torch....r le derrière des touristes. | | | Pourquoi ce mépris pour les touristes ? | | | Hola Catherine 
Stat depuis le 1er Octobre (date du référendum), comparatif avec la même période 2016 ! Ciao | | | Hola Hannah 
Un peu réductrice ta réponse !!! Il n'y a pas, que je sache, un BTS tourisme spécialité torchage !! 
De plus malgré le boom du tourisme ces dernières années, à Barcelone, le taux de chômage des jeunes de -25 ans est de +/- 30% (33% pour les hommes, 27% pour les femmes).
Quand on sait qu'en Espagne en général, cette génération de "ni-ni" n'a aucune formation professionnelle, les emplois liés, directement ou indirectement, au tourisme sont une manne.
Le touriste, quelle que soit sa "catégorie", il doit se déplacer, il boit, il mange, il achète... en clair il dépense. Il n'y a pas que les vendeurs de PQ qui y trouvent leur compte !!
Hasta luego | | | Je me suis mal exprimée, je suis moi même touriste. j'ai du mépris il est vrai pour une industrie touristique qui a défigurée Barcelone, quî s'en met plein les poches au détriment de ce que justement les touristes devraient pouvoir trouver dans cette ville géniale. Avec des plates formes comme Airbnb, côté en bourse, qui a détourné toutes possibilités de location pour les jeunes peu fortunés, les Barcelonais ne les aiment pas trop il me semble. J'ai du mépris pour certains touristes dans le haut de gamme, quî se la jouent de facon odieuse avec le personnel, et quî se barre dès que ça va mal bien sûr. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |