Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 530 affichages | | | | Holà Patxi,
La Razon, tu l'as cité indirectement, tu vieillis où tu ne lis pas tous les liens que tu nous envoie,   c'était dans el confidential  ....." El periódico 'La Razón' también ha publicado su encuesta este domingo con unos resultados parecidos. Los partidos independentistas obtendrían 65 escaños en las elecciones y se quedarían a tres de la mayoría absoluta. ERC ganaría con 42 diputados; CSQP (Catalunya Sí que es Pot) tendría 13 escaños y la CUP perdería 4 y se quedaría con 6 representantes"........ | | | Pour une autre fraction du monde, tout aussi légitime que celle que vous représentez, ce serait simplement montrer que la justice espagnole fonctionne normalement.
Une excellente occasion de démontrer la prétendue partialité de la justice espagnole serait que Puigdemont se constitue prisonnier. Les plus grands dirigeants nationalistes ont fait de la prison pour témoigner de leurs convictions : Gandhi, Nelson Mandela, Eamon De Valera... mais évidemment, eux, c'était des gens courageux et sincères. | | | À: B737 · 19 novembre 2017 à 18:08 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 103 de 1 877 · Page 56 de 94 · 497 affichages · Partager Faire de la prison pour témoigner de ses convictions ? Ça faisait longtemps que n'avais pas entendu un argument aussi foireux. C'est à désespérer....  Par contre citer Madiba (Mandela) dont vous ne partager aucune idées (!d'apres toutes vos séries de messages) c'est carrément insultant pour tout ceux qui ont combattus pour défendre ses idées..non pas nationaliste mais dirigeants historique de. La lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid). Allez, relisez Mandela ca vous feras du bien. | | | Allez, relisez Mandela ca vous feras du bien.
D'accord si de votre côté, vous relisez une grammaire française. Cela vous ferait aussi beaucoup de bien. | | | À: B737 · 19 novembre 2017 à 19:14 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 105 de 1 877 · Page 56 de 94 · 471 affichages · Partager Vous n'avez donc aucun argument. | | | À: B737 · 20 novembre 2017 à 9:08 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 106 de 1 877 · Page 56 de 94 · 435 affichages · Partager Une analyse intéressante des conséquences de la crise politique, au point de vue économique :
internationalbanker.com/...h-financial-markets/
Conclusion :
Ultimately, the row will likely end in a middle-ground between two extremes. The two parties— Spain and Catalonia—will likely negotiate a power-sharing agreement, wherein Catalonia is given larger financial autonomy to silence many of the dissenters. Quantitative easing has made European money cheap, sheltering the Spanish economy from the uncertainty of the overarching negative impacts of the political crisis. Additionally, fractious politics will likely hamper this latest attempt at Catalan independence and return the country to stability, albeit with a large hit to its bond-yield ratio. | | | Hola Vincent 
Mea culpa! Mea Maxima culpa !! Sans doute du fait de mon grand âge, mes neurones se sont emmêlés les pinceaux, et comme vous l'avez rectifié, j'ai transposé la bagarre pour le PSAndalucia à Madrid  Promis... je relirai mieux la prochaine fois avant d'être repris en flagrant délit de co... 
Ceci étant, je ne retire rien du reste de ce que j'avais dit. Le journaliste que vous citez, et cette fois ci avant de l'écrire j'ai été vérifier, n'a pas fait partie de la rédaction d'El Pais. Collaborateur de la Ser, oui, ainsi que d'autres médias "divers et variés".
Hannah... s'il y a bien un canard que je ne consulte pas et que je citerais encore moins, c'est bien La Razon !! Maintenant il est possible que "dans le lot" j'ai pu citer le lien d'un article qui lui-même faisait référence à un article de La Razon... eso si, esta dentro de lo posible 
Pour revenir à l'actualité... A l'heure ou j'écris ces lignes, la décision quant à l'implantation de l'Agence Européenne du Médicament est sur le point d'être prise. Une dizaine de villes sont candidates pour accueillir cette agence ( Lille pour la France), implantation importante en elle même, mais aussi et surtout pour tout ce qu'elle sous entend en matière d'industries de la chimie, de la bio-chimie, des labos de recherche, etc... Aujourd'hui installée à Londres, cet organisme européen est contraint de déménager pour cause de brexit. Jusqu'à la tenue du référendum du 1er Octobre, Barcelone était largement la ville favorite pour cette nouvelle implantation. Mais à la suite des "évènements" récents, et de l'incertitude politique qui règne en Catalogne, plusieurs pays envisageraient de modifier leur choix en faveur de Barcelone, et les candidatures de Milan et Bratislava auraient (conditionnel) repris l'avantage.  Le résultat de ce vote des "27" devrait être connu dans la soirée !
Hasta luego | | | Hannah... s'il y a bien un canard que je ne consulte pas et que je citerais encore moins, c'est bien La Razon !!
J'ai bien compris Patxi, mais il est vrai que dans ton premier lien il y avait plusieurs articles dont un de La Razon   Apres, perso, je suis pour tout lire, une revue de presse en quelque sorte, mais pitié...j'achète pas....le net à ceci de bien qu'il nous offre cette possibilité. Bon, on pourras boire un coup ensemble.  Pour le reste....dommage, mais il faut attendre. | | | Hola 
Pendant que j'écrivais mon précédent message, le résultat du premier tour de scrutin pour la désignation de la ville qui sera le siège de l'Agence Européenne du médicament, ce résultat donc est tombé...
Barcelone est éliminée au premier tour de table 
Grosse perte, pour Barcelone, pour la Catalogne et pour l' Espagne en général !! Ce sont des centaines d'emplois hautement qualifiés qui ne viendront pas du côté des Ramblas, et des dizaines de laboratoires de recherches et d'entreprises à haute valeur ajoutée qui s'établiront ailleurs en Europe.  Le choix se fera entre les villes d' Amsterdam, de Copenhague et Milan !! Pues... a llorar !!! | | | Et Lille, éliminée elle aussi ? pourtant la ville avait bien besoin de ces emplois elle aussi., je dirais même plus que Barcelone. Je m'abstiendrais de faire porter le chapeau aux événements récents, perso je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité, si tu le dit je te crois, mais je crois surtout que les manipulations à travers la presse sont présentés pour tout. Bonne soirée. | | | Hola Hannah !!
La candidature de Barcelone était largement favorite jusqu'à... il y a peu !! Le bâtiment qui aurait dû abriter cette agence européenne était même choisi, et son utilisation réservée dans l'attente de la décision que personne n'envisageait contraire !!
Voici un lien, et il n'est pas de La Razon  , qui présente cet édifice si particulier et la forme prédestinée pour recevoir une telle organisation traitant des médicaments.
Tout visiteur de Barcelone a pu le voir, surtout de nuit quand il est (était?) illuminé !!! es.wikipedia.org/wiki/Torre_Gl òries
Je vous laisse deviner le surnom que lui ont donné les barcelonais | | | Probleme Patxi, ce ne doit pas être le bon lien., peut être celui là en.m.wikipedia.org/wiki/Torre_Gl%C3%B2ries .
Dans les autres villes aussi le lieu devait être choisi, ne serait ce que pour répondre à l'appel d'offre, c'est un minimum de pouvoir présenter les locaux  Moralité : il ne faut pas vendre la peau du nounours avant qu'il ne soit mort. | | | Copenhague, a été éliminée au deuxième tour des votes qui détermineront quelle ville accueillera l'Agence européenne des médicaments (EMA) après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) en 2019. Milan a obtenu 12 votes, Amsterdam neuf et Copenhague cinq, ce qui l'exclut de la course. Bruxelles a été éliminée au premier tour en ne recueillant que cinq voix. C'est toutefois mieux que Lille ( France) et Bonn ( Allemagne), qui n'ont récolté que trois voix. -- Il est clair que Barcelone n'avait plus aucune chance. Etablir l'EMA dans une région qui voulait il y a quelques semaines quitter l'Espagne et donc l'UE et qui n'a pas encore complètement abandonné l'idée, c'était un peu fort de café, soyons sérieux.-- Après un troisième tour de votes entre pays européens, Amsterdam et Milan avaient obtenu le même nombre de voix. La décision a donc été prise par tirage au sort et les Pays-Bas l'ont emporté. | | | À: B737 · 20 novembre 2017 à 19:44 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 114 de 1 877 · Page 56 de 94 · 354 affichages · Partager La décision a donc été prise par tirage au sort et les Pays-Bas l'ont emporté.
Amstramgram pic et pic et colegram bourre et bourre et ratatam... etc. Roulement de tambour, suspense insoutenable, et hop.... ville du nord. Logique, normal, ainsi en va-t-il de l'Europe.
Catherine | | | et hop.... ville du nord. Logique, normal, ainsi en va-t-il de l'Europe.
Une ville du nord, un pays du nord : paisible, stable, où l'on peut travailler tranquillement. Pas de mouvement séparatiste, pas de syndicats gréviculteurs tout-puissants, pas de manifestations violentes qui font la une de tous les journaux, une économie florissante, une sécurité sociale convenable, tout cela compte.
Mais si ça peut vous consoler :
La France a remporté l'accueil de l'autre agence en jeu, l'EBA, et de ses quelque 170 employés. La liste des postulants était moins longue pour cette institution, avec huit candidats, dont Francfort et Dublin. A égalité au troisième tour, Paris et Dublin ont dû être départagées par un nouveau tirage au sort.
Et :
En Espagne, les conservateurs du Parti populaire au pouvoir et les indépendantistes catalans se sont renvoyé la responsabilité de l'élimination de Barcelone. | | | Holà Catherine,
Ah, le nord, pas de grève, pas de pilotes d'Air France, rien de rien sauf...l'extrême droite qui monte dans tous les pays mais notre avionneur n'en a cure, de l'ordre, de l'ordre et tout iras bien dans le meilleur des mondes. Brrrrrrr   | | | À: B737 · 20 novembre 2017 à 20:37 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 118 de 1 877 · Page 56 de 94 · 329 affichages · Partager Une ville du nord, un pays du nord : paisible, stable, où l'on peut travailler tranquillement. Pas de mouvement séparatiste, pas de syndicats gréviculteurs tout-puissants, pas de manifestations violentes qui font la une de tous les journaux, une économie florissante, une sécurité sociale convenable, tout cela compte
Vous oubliez les intéressantes perspectives de progrès médical dans le traitement de la blennorragie... 
Je n'ai guère besoin d'être consolée. Je regrette juste que le vote se soit déroulé à bulletin secret. Il aurait probablement été riche d'enseignements. 
Catherine | | | Holà Catherine,
Ah, le nord, pas de grève, pas de pilotes d'Air France, rien de rien sauf...l'extrême droite qui monte dans tous les pays mais notre avionneur n'en a cure, de l'ordre, de l'ordre et tout iras bien dans le meilleur des mondes. Brrrrrrr   
Ciao Hannah
La question est juste de savoir si les types d'extrême droite sont des dégonflés. Si ce n'est pas le cas tu es bien délicate d'y voir un problème. 
Bonne soirée 
Catherine | | | les deux vous faites bien la paire on croirait les deux vieux du Muppets Show version " gauchistes " à crier extrême droite droite...... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |