Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 507 affichages | | | | À: Wren · 29 novembre 2017 à 21:23 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 281 de 1 877 · Page 65 de 94 · 1 015 affichages · Partager Ecoutez chère Madame - et néanmoins membre de VF - puisque vous avez du temps libre, je vous suggère de remonter le fil et de constater que moi, je n'ai insulté personne. J'ai même fait preuve d'une patience remarquable face aux sarcasmes qui m'ont été envoyé. Si si. Pour conclure cet échange avec vous, sachez que le grand âge n'a jamais été à mes yeux, une excuse pour quoi que ce soit. Et certainement pas l'assurance d'un "respect" que je réserve à ceux et celles, qui outre le fait qu'il possèdent un peu d' humour (dont vous me semblez totalement dépourvue), ne considèrent pas le monde du haut de leur coterie d'habitués ventousés à ce forum. Salutations.
Ecoutez cher monsieur,
Il est mille façon d'insulter. Vous êtes distrayant, et on peut vous trouver maintes qualités d'animateur de polémiques et de souffleur sur braises. Votre ardeur à vous distinguer des habitués des discussions intenses et des guerres picrocholines de VF n'est pas sans paraître un peu suspecte néanmoins. Je suis actuellement peu disponible (mal)heureusement.
Salutations.
Michel | | | Merci pour ce lien dont le surréalisme rappelle à quel point la Catalogne reste marquée par Dali.
"« L’idée était de ne pas faire quelque chose de trop ridicule, mais d’assez bien pour montrer au monde qu’en ce moment des gens sont emprisonnés pour leurs idées »
"Pour les participants, passer deux heures en cellule, c’est aussi montrer sa solidarité envers les illustres prisonniers séparatistes."
Le ridicule ne tuant pas, ils ne craignent vraiment pas grand chose*...
Même pas attraper un bon rhume : ils sont habillés chaudement et ont pris la précaution d'installer le chauffage soufflant dans leur cage à lapin. Le militantisme 100% petit-bourgeois en somme 
Et puis ils sont à Barcelone et non à Madrid : aucune chance que l'on vienne se moquer d'eux où leur jeter quelques cacahuetes. Heureusement que je n'y suis pas, j'aurai beaucoup de mal à contenir mon sérieux.
Quand je songe à d'autres prisonniers politiques tels les Sahraouis de Gdeim Izik qui croupissent dans les geôles du Maroc, ce si joli pays de carte postale tant prisé sur VF... Ou aux opposants dont on est sans nouvelle en Turquie... deux exemples en passant...
Je me dit que vraiment, les indépendantistes Catalans ont touché le fond de la putasserie et du grotesque.
*Hélas | | | Pssst... Je vous le redis. Je vais être obligée de crier un peu, je m'en excuse, hein, mais je ne vois pas d'autre solution (à part vous offrir une nouvelle paire de lunettes).
JE SUIS UNE FEMME.
Visiblement, votre conception de la femme ne va pas jusqu'à admettre que celle-ci soit capable de se payer la tête d'une bande de seniors. Dans d'autres pays, les hommes n'admettent pas qu'une femme puisse conduire. Rah la la.. | | |
Ce n'est pas un scoop mais la question est plutôt qui pour remplacer puigdemont La certitude podem en arbitre Espérons des gens senséset réalistes ne faisant pas de promesses demagogiques
Quand au prisonniers..... Ils ont violé la constitution catalane et détourne de l'argent pour un référendum illégal selon les juristes du parlement catalan | | | Arf. Je vais interrompre ma relecture de l'excellent "Tourista" de Bretécher (cette "misantrophe raisonnable" devrait venir se distraire un peu ici) : "Quant aux prisonniers..... Ils ont violé la constitution catalane et détourné de l'argent pour un référendum illégal selon les juristes du parlement catalan"
Quelqu'un sait-il si l'avis de ces juristes est consultatif ou s'il a un réel poids ?
J'ai reçu ceci : actualiteespagnole.wordpress.com/...onstitution...
" orientations pour une réforme de la Constitution espagnole de 1978"
L'"objectif est d’avoir recours à des techniques fédérales employées dans d’autres pays européens (dont l’ Allemagne et l’ Autriche)." Vers une sortie de crise...? | | | À: Wren · 30 novembre 2017 à 6:01 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 286 de 1 877 · Page 65 de 94 · 915 affichages · Partager En tout cas, tant que ce sujet de discussion était animé par des vieux cons, les textes étaient riches, généreux, s'en tenaient au sujet, la discussion n'était pas une confrontation d'égos (c'est rare sur internet). Depuis 200 messages, c'est inintéressant et illisible. | | | À: Wren · 30 novembre 2017 à 18:01 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 287 de 1 877 · Page 65 de 94 · 834 affichages · Partager J'ai été jeter un coup d'oeil à Barcelone hier. Je n'ai pas parcouru tous les quartiers, seulement celui au sud-est de la place de Catalogne. Je n'ai rien vu de spécial, et surtout aucun indice d'une campagne électorale en cours : affiches, slogans, inscriptions, etc. Les élections ont pourtant lieu dans moins d'un mois ! Je n'ai même pas vu un seul drapeau indépendantiste. Sur le "Parlament de Catalunya", pas de drapeau du tout, de même que sur la "Delegacion del Gobierno". Place Saint-Jaume : drapeaux espagnol et catalan classique sur la "Generalitat", les mêmes plus le drapeau de Barcelone sur la "Casa de la Ciutat". C'est peut-être différent dans d'autres quartiers de la ville ou bien je suis passé à côté; mais, pour ce que j'en ai vu hier, c'était étrangement calme. | | | À: B737 · 30 novembre 2017 à 19:26 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 288 de 1 877 · Page 65 de 94 · 813 affichages · Partager Mais oui, tout est absolument normal. La mise en application de l’article 155 « s’est déroulée sans aucun problème ». La fonction publique fait son travail...
"Aucune administration publique n’a dû fermer ses portes, aucune n’a même vu son fonctionnement perturbé par la mise sous tutelle. L’appel à la grève générale du syndicat indépendantiste Inter-SCS a été annulé, et le préfet, Enric Millo, a déclaré n’avoir « pas trouvé un seul cas de fonctionnaire qui ne remplisse pas son devoir », y compris parmi la police catalane, les Mossos d’esquadra, qui continuent d’assurer la sécurité." En savoir plus sur www.lemonde.fr/...#ulWYBt9sYd26OdrW.99 Pour ce qui est des drapeaux, il est logique que les drapeaux "indepes" aient disparu du parlement, non ?
Par contre, j'avais eu vent de sortes de hem... cages à lapins où des "indepes" venaient jouer au prisonnier... ça vous parle ? Mais c'était à Vic, bastion indépendantiste s'il en est... | | | En tout cas, tant que ce sujet de discussion était animé par des vieux cons, les textes étaient riches, généreux, s'en tenaient au sujet, la discussion n'était pas une confrontation d'égos (c'est rare sur internet). Depuis 200 messages, c'est inintéressant et illisible.
+1 | | | À: B737 · 30 novembre 2017 à 20:16 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 290 de 1 877 · Page 65 de 94 · 778 affichages · Partager Il n'y a pas d'affiches électorales, car en Espagne la campagne officielle commence 15 jours avant les élections, donc dans ce cas le 5 décembre. Quant aux drapeaux, je suis étonnée, car la senyera n'est pas un drapeau indépendantiste, il est normal qu'elle ondoie sur les bâtiments officiels, comme dans toutes les communautés autonomes, avec le drapeau espagnol. Le drapeau catalan est à bandes rouges et jaunes, et il devient indépé quand il montre aussi une étoile, dans un triangle (on l'appelle alors l'estellada, du mot étoile). | | | Bonne explication Catherine, je te remercie. J'essaie de suivre mais c'est tout de même difficile. Bonne soirée. | | | Tu as bien raison et je fais comme toi.. Je suis cette discussion depuis le 1er jour, riche de points de vue, d'arguments bien pensés, mais là, quelle dérive... Rien de tel pour voir fermer ladite discussion ! Patxi, Vincent, c'est trop bien de vous lire parce que vous restez dans le sujet, alors ne laissez pas tomber s'il vous plait. Quand on n'a rien à dire sur le sujet par méconnaissance, on se tait, et c'est mon cas, mais m'informer sur uniquement le devenir de la Catalogne, je prends. Hasta pronto. | | | À: Wren · 3 décembre 2017 à 4:14 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 293 de 1 877 · Page 65 de 94 · 618 affichages · Partager Le président catalan destitué Carles Puigdemont et ses ministres, réclamés par la justice espagnole, resteront en Belgique au-delà des élections prévues en Catalogne le 21 décembre, en raison des recours qui seront déposés contre leur extradition, a affirmé samedi son avocat. "Quoi qu'il arrive, ils seront (à Bruxelles) au minimum jusqu'au 21 décembre, et je calcule que cela ira même jusqu'à mi-janvier en principe" M. Puigdemont est cependant candidat aux élections régionales, à la tête de sa propre liste, et prétend s'il l'emporte être rétabli comme "président légitime" du gouvernement catalan.
En cas de victoire, M. Puigdemont "a manifesté son intention de venir être investi comme président de la Generalitat (exécutif catalan), indépendamment de ce qui se passe avec la justice belge", a ajouté l'avocat.
A propos de l'audience prévue lundi devant la justice belge, à laquelle l' Espagne a demandé l'extradition de M. Puigdemont, "nous ne savons pas combien de temps cela durera, ni si les personnes mises en cause seront appelées à déclarer", a-t-il précisé.
www.lalibre.be/...18c5cd7095d1cd36896d | | | Bonsoir à tous. Je pense arrêter sur ce post, le Déconomètre ayant explosé !!!, félicitons les différents intervenants (dont moi-même), pour leurs efforts.. Je propose donc à toutes et tous, de se reporter sur le post "A venir": La Corse va t-elle se rapprocher de la Catalogne ou encore, "Catalans et Corses de tous les pays!: Unissez vous!" Accessoirement, j'ajouterais....... " Fouteurs de M...e, Abstenez vous!" ! Enfin, pour les "visionnaires", un post pour 2018: "Kanacks & Calldoches de..... ect...... ", pourrait peut-être bénéficier de leur précieux concours ou de leur sapience. Mais peut-être..? ;" I Ad a Dream " ? Bon délire à toutes et tous Razul | | | Bonsoir à tous. Je pense arrêter sur ce post, le Déconomètre ayant explosé !!!, félicitons les différents intervenants (dont moi-même), pour leurs efforts.. Je propose donc à toutes et tous, de se reporter sur le post "A venir": La Corse va t-elle se rapprocher de la Catalogne ou encore, "Catalans et Corses de tous les pays!: Unissez vous!" Accessoirement, j'ajouterais....... " Fouteurs de M...e, Abstenez vous!" ! Enfin, pour les "visionnaires", un post pour 2018: "Kanacks & Calldoches de..... ect...... ", pourrait peut-être bénéficier de leur précieux concours ou de leur sapience. Mais peut-être..? ;" I Ad a Dream " ? Bon délire à toutes et tous Razul

| | | À: B737 · 4 décembre 2017 à 11:57 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 296 de 1 877 · Page 65 de 94 · 527 affichages · Partager Le juge d'instruction a décidé lundi (4 décembre) de maintenir en prison le vice-président catalan destitué Oriol Junqueras, l'ancien conseiller (ministre) de l'Intérieur Joaquim Forn et les chefs de associations séparatistes ANC Jordi Sanchez et Omnium cultural Jordi Cuixart en raison du "risque de récidive". Les six autres détenus pourront être remis en liberté moyennant paiement d'une caution de 100.000 euros chacun. | | | À: B737 · 4 décembre 2017 à 14:04 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 297 de 1 877 · Page 65 de 94 · 508 affichages · Partager "En raison du risque de récidive"
Ne risquent-il pas d'en faire des "martyrs politiques" (sic) et de relancer la mobilisation de l'électorat indepes lors des élections du 21/12. 
Il y avait un concert de soutien aux "prisonniers politiques" hier soir à Barcelone. 50 000 personnes étaient présentes selon les organisateurs. Selon d'autres sources, "Environ une demi-heure après le début du concert, une partie des gradins restait vide."... | | | À: B737 · 4 décembre 2017 à 14:20 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 299 de 1 877 · Page 65 de 94 · 492 affichages · Partager C'était prévisible, de même que l'on peut prévoir que l'avocat fera appel si la justice belge faisait droit au mandat d'arrêt.
On se croirait dans une telenova tellement le script est connu d'avance 
Mais je voudrais revenir au sujet initial de ce fil de discussion : " Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne" et son corrolaire : "Ces tensions affectent-elles le quotidien des voyageurs et touristes étrangers sur place ?"
Les francophones sur place parlent "nounou", appart', paperasses, NIE, festival humour français et épiceries vendant des camemberts 
Les hôteliers et restaurateurs accueillent avec le sourire les demandes de réservation par mail ou téléphone. 
Les désagréments consécutifs à la situation politique actuelle semblent bien moindres que ceux auxquels sont régulièrement exposés les touristes et voyageurs venant à Paris : grèves transports aériens, grèves RATP, dysfonctionnements RER, incidents et retards dans les TGV, grèves des éboueurs, manifestations diverses et variées... sans oublier le perpétuel état de saleté de cette ville.
A Bercelone, le risque n°1 pour le Quai d'Orsay, ce sont les pickpockets et hélas évidemment, le risque terroriste... comme partout.
Beaucoup de bruit pour rien en somme ! | | | À: B737 · 5 décembre 2017 à 12:06 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 300 de 1 877 · Page 65 de 94 · 446 affichages · Partager " Le tribunal suprême espagnol retire le mandat d’arrêt international visant Carles Puigdemont"
"Le tribunal (...) justifie (cette décision) par le fait que les intéressés ont manifesté leur intention de rentrer en Espagne . (...) Le retrait du mandat d’arrêt permet également d’éviter que l’affaire soit traitée par plus d’une juridiction européenne, a dit le tribunal. (...) Le juge d’instruction maintient cependant le mandat d’arrêt espagnol contre eux et ils seraient arrêtés à leur retour en Espagne, ont expliqué des sources du tribunal.
Depuis lundi, la campagne pour les élections régionales en catalogne du 21 décembre, a débuté. Mais entre les candidats entre les barreaux et Puigdemont exilé en Belgique, cette campagne a un aspect surréaliste."
Surréaliste, c'est le mot : lors de son meeting de lancement de campagne à Bruxelles, sur la chaise qui lui est attribuée, figure la mention "President Puigdemont". Le retour à la réalité va être sévère.
Quant à l'avocat de Puigdi, il lui reste à présenter la facture, pour lui, l'affaire est terminée;
En savoir plus sur www.lemonde.fr/...#hUGlF5E3aPs4EAUQ.99 | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |