|  |  |
 | | | | Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 493 affichages | | | | L'impression que l'enjeu est seulement la sécession ou non est peut-être fausse.
Tout à fait exact, la situation de lä Catalogne n'est pas simple, on pourrait avoir des surprises. En attendant pour en revenir à la premiere interrogation qui a porté ce fil, le premier bilan : la maturité politique a permis de garder le calme, en Belgique aussi tout c'est passé dans la tranquillité. | | | J'écrase Rhume de mon "mépris" ???
Dites, faut suivre un peu. Le cher Rhume m'a balancé : "Qu'est-ce que c'est bête de raisonner comme si les catalans étaient une seule entité"
Je lui réponds "Qu'est-ce que c'est niais etc." Et c'est "méprisant" ???
Effectivement "faut recentrer". On se croirait dans une cour de récré. Et ceci n'est pas "méprisant", mais ce n'est pas franchement un compliment.
Maintenant, si vous vous imaginez que parce que vous avez entre 50 et 70 ans, le respect vous est automatiquement dû, vous vous fourrez le doigts quelque part. Et profond. | | | À: Wren · 9 décembre 2017 à 20:27 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 343 de 1 877 · Page 68 de 94 · 540 affichages · Partager J'écrase Rhume de mon "mépris" ???
Maintenant, si vous vous imaginez que parce que vous avez entre 50 et 70 ans, le respect vous est automatiquement dû, vous vous fourrez le doigts quelque part. Et profond.
Amis (ies) de a Poésie..., Bonjour! Razul | | | Comme c'est facile d'essayer de démonter une personne en l'écrasant de son mépris.
Effectivement. Sans remonter plus haut, rien que sur la page précédente, j'ai été l'objet des invectives suivantes : - bêtise incommensurable - fasciste - la frite - ce mr aves ses c... gonflées dans son pantalon - con - raciste
De la part des auteurs, c'est simplement l'indice d'une incapacité à répondre par des arguments fondés et/ou la preuve d'un total manque d'éducation. En tout cas, si c'est dans le but de me réduire au silence, c'est raté. | | | À: B737 · 9 décembre 2017 à 23:44 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 346 de 1 877 · Page 68 de 94 · 499 affichages · Partager  plus 1 | | | À: B737 · 10 décembre 2017 à 5:54 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 347 de 1 877 · Page 68 de 94 · 482 affichages · Partager B737, dire que les autres n'ont pas d'arguments, de la part de quelqu'un qui pendant deux mois s'est contenté de faire des copier-coller de France Infos... | | | À: Wren · 10 décembre 2017 à 6:09 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 348 de 1 877 · Page 68 de 94 · 478 affichages · Partager Wren, tu as l'air obsédée par l'âge. Sans doute qu' on est différents parce qu'on a pris nos repères dans une société qui change (cette histoire de "doigt profond" en est peut-être révélateur), mais sinon, 30, 50, 70 ans ne change pas des personnalités, le temps passe trop vite pour ça. Personnellement, ça ne me vient jamais à l'idée d'aller voir dans le profil l'âge des intervenants. | | | n'est-ce pas plutôt quatre groupes largement majoritaires et assez équivalents d'après ce que j'ai pu lire des résultats des dernières présidentielles ?
Le seul tour qui compte est le second... Où ne subsistent que deux personnes, deux mondes.
Le second tour de la présidentielle était une sorte de référendum avec comme sujet l'indépendance des gaulois.
Il y a donc un lien certain avec ce qui se passe en Catalogne, en Corse ou ailleurs, ce ne sont malheureusement pas les exemples de repli sur soi qui manquent.
Le passé ?
Le passé n'est pas forcément le passif... | | | Personnellement, ça ne me vient jamais à l'idée d'aller voir dans le profil l'âge des intervenants.
Il est de toutes façons rarement mentionné. Et le serait-il, il n'y a aucun moyen d'en vérifier la réalité... | | | Les élections en Espagne ne sont pas à deux tours... | | | Non. Je dis simplement que ces 50/70 sont des babyboomers... ex-soixante-huitard etc.
Et si vous pensez qu'entre 30, 50, 70 ans, ne change pas de personnalités, permettez moi de sourire. | | | Ce qui rend la situation ingérable.
La carpe et le lapin... | | | À: Wren · 10 décembre 2017 à 13:54 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 354 de 1 877 · Page 68 de 94 · 385 affichages · Partager A quasi cinquante ans, tu es le produit de 68 (fallait bien s occuper entre deux manif') pas un soixante huitard.
Un soixante huitard est la jeunesse de 68 donc la génération née entre 1938 et 1950. Les 67-79 ans de maintenant grosso modo.
Un baby boomer est né de 1942 à 1970 à peu près. Soit les 47-75 ans de maintenant.
Il existe donc de nombreux baby boomer qui ne sont pas soixante huitard mais plutôt génération mitterrand. Il existe aussi des soixante huitard qui ne sont pas baby boomer...
Sans compter les néo soixante huitard qui peuvent avoir 20 ans et les néo baby boomer qui peuvent en avoir 15... | | | Ha ? Nous n'avons pas les mêmes références.
Babyboomers : 1946-1964/65 maxi soit grosso modo les 71/53 Génération X : 1965-1979 les 38/52 Génération Y : 1980-2000 les millenials Génération Z : 2001 - Soixante-huitards : les 15/25 ans à l'époque nés entre 1943 et 1953. Donc bien des babyboomers :) | | | À: Wren · 10 décembre 2017 à 14:44 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 356 de 1 877 · Page 68 de 94 · 365 affichages · Partager Non. Je dis simplement que ces 50/70 sont des babyboomers... ex-soixante-huitard etc.
Et si vous pensez qu'entre 30, 50, 70 ans, ne change pas de personnalités, permettez moi de sourire.
Nous disons un peu la même chose. Je disais que les repères avec lesquels nous nous sommes construits sont différents parce que la société a évolué. Mais il ne faut pas faire de "l'âgisme", à soixante ans, personne n'a envie de se sentir dans une classe au statut particulier, qui demanderai le respect des plus jeunes.
Je trouve ça très réducteur et souvent faux, cette visiondes " babyboomers", des gens égoïstes qui auraient connu l'opulence etc... On pourrait aussi réduire aussi les nouvelles générations au bourrage de crâne néo-libéral. | | | "On pourrait aussi réduire aussi les nouvelles générations au bourrage de crâne néo-libéral."
C'est plus que réducteur. C'est du lyophilisé. | | | À: Wren · 10 décembre 2017 à 17:24 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 358 de 1 877 · Page 68 de 94 · 331 affichages · Partager J'ai dit "on pourrait", car bien sur c'est très réducteur. Comme les idées qui ont circulé avec les générations précédentes ne sont pas réductibles a une sorte de myopie de gens nageant dans le bonheur des " 30 glorieuses". | | | À: Wren · 10 décembre 2017 à 18:38 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 359 de 1 877 · Page 68 de 94 · 315 affichages · Partager Vous avez écrit :
. Je dis simplement que ces 50/70 sont des babyboomers... ex-soixante-huitard etc.
Je lis que les 50/70 sont des soixante huitards.
Vous vouliez écrire " Je dis simplement que ces 50/70 sont des babyboomers.." Et les ????? (on ne sait pas puisque les mots sont restés sur votre clavier) sont des soixante huitards.
Sans confondre les deux... | | | cette visiondes " babyboomers", des gens égoïstes qui auraient connu l'opulence etc...
Babyboomeuse, je n'ai effectivement quasi connu que les 30 piteuses... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |