|  |  |
 | | | | Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 505 affichages | | | | Patxi! Ne t'en va pas ! Ce post qui avait bien commencé grâce à des mises en perspectives et opinions argumentées, notamment de ton fait et celui de Normandluz, est en train de virer à l'aigre, et à l'affrontement entre personnes qui " s'écoutent écrire ", parfois brillantes mais assez creuses. Personellement, j'irai directamente à la lecture des commentaires des intervenants dont je sais qu'ils interviennent dans un esprit de clarification et non de batailles d'ego. On n'a pas besoin d'être toujours d'accord pour apprécier une façon de s'exprimer particulièrement courtoise et argumentée!
Hasta luego, compañero!
Catherine | | | Je crois avoir vous avoir déjà signalé que j'étais une femme. Puisque cette simplissime information a déjà du mal à rentrer, je conçois que le reste de mes propos vous échappe.
"Vous êtes devenu bien joueur et aussi bien loquace " Ma foi, si vous avez l'habitude de vous écraser mollement quand un archétype que l'on croirait échappé la salle d'attente de son psy vous insulte, c'est votre problème.
Sbohem*...
*Vu votre pseudo... | | | Vous savez, vous ne m'intéressez absolument pas. Vous êtes un archétype communément répandu, que j'évite de cotoyer IRL.
Je vous voyais quand même beaucoup plus jeune. Le genre trentenaire narcissique, infantile et capricieuse.
Adios. Définitivement j'espère. | | | L'historique du forum n'est pas une poubelle, comme le dit si bien Magne2.
Il est même précieux et permet de savoir à quoi l'on affaire quand on commence à échanger. Et puisque la fonction "Notes personnelles sur XXX" existe sous un profil, je veillerai à le renseigner désormais.
Je vous dis adieu à vous aussi. | | | À: Wren · 29 novembre 2017 à 14:12 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 266 de 1 877 · Page 64 de 94 · 549 affichages · Partager L'historique de ce forum ne doit pas servir à un phénomène de délation pour argumenter, c'est moyen, pour ne pas dire navrant. | | | Z'avez raison : il doit être à visée prophylactique.
Masque + casque + gants... | | | À: Wren · 29 novembre 2017 à 14:22 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 268 de 1 877 · Page 64 de 94 · 530 affichages · Partager Vos interventions sont honteuses. | | | Helas toujours les mêmes méthodes.... | | | Intéressant et exhaustif.
Le système proportionnel et le découpage des circonscriptions avait permis aux indépendantistes d'obtenir une majorité de sièges sans avoir une majorité de voix.
Un "vrai" référendum - autrement dit un vote direct "légal, concerté avec Madrid et disposant de toutes les garanties" - sur la question de l'autodétermination ne serait donc pas du tout certain d'obtenir la majorité de voix nécessaire.
Cela explique la précipitation - et l'absence de conformité - des indépendantistes dans la mise en oeuvre de leur loi référendaire comme du référendum du 01/10. Pour mémoire : www.lemonde.fr/...on_5182004_3214.html
42% de participation, ça fait tousser quand même... Les référendums ont toujours des taux de participation élevé (OK pas ceux relatifs à l'UE en France). Voyez le Brexit (72%), l' Italie récemment.
C'est bien pour cela que la loi référendaire prévoyait que le résultat serait validé, quel que soit le taux de participation.
58% des Catalans, y compris certains favorables à l'indépendance, ne se sont pas prêté à cette mascarade. C'est rassurant. Cela donne confiance pour la suite. | | | Que voulez-vous Cambrousse, la jeune génération est mal éduquée...
Et elle n'a pas pour habitude de se faire marcher sur les orteils sans réagir.
Bien à vous. | | | À: Wren · 29 novembre 2017 à 15:03 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 272 de 1 877 · Page 64 de 94 · 494 affichages · Partager Il est facile derriere un clavier d etre inelegante ou grossiere. Et la mauvaise education n est jamais que l argument des faibles et des mechants. | | | Tout y est, y compris le délit de vieillesse maintenant. Navrant de devoir supporter ce comportement dans une discussion qui a de la tenue. .." D'après les Grecs, les grues se mettait un caillou dans le bec, lorsqu'elles traversaient le mont Taurus, pour s'obliger à rester muettes, et éviter d'éveiller l'attention des aigles."
Que ne le font elles sur ce forum. | | | Ecoutez chère Madame - et néanmoins membre de VF - puisque vous avez du temps libre, je vous suggère de remonter le fil et de constater que moi, je n'ai insulté personne. J'ai même fait preuve d'une patience remarquable face aux sarcasmes qui m'ont été envoyé. Si si.
Pour conclure cet échange avec vous, sachez que le grand âge n'a jamais été à mes yeux, une excuse pour quoi que ce soit. Et certainement pas l'assurance d'un "respect" que je réserve à ceux et celles, qui outre le fait qu'il possèdent un peu d' humour (dont vous me semblez totalement dépourvue), ne considèrent pas le monde du haut de leur coterie d'habitués ventousés à ce forum.
Salutations. | | | À: Wren · 29 novembre 2017 à 16:15 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 275 de 1 877 · Page 64 de 94 · 452 affichages · Partager Il me semble qu'en mai prochain on commémorera Mai 68.
Toutefois, 50 ans après ces "évènements", j'ai quand même l'impression que question dialogue intergénérationnel, certains hem... représentants de cette époque ont fini par ressembler furieusement à leur papa-maman.
Et comme eux ils disent "Soit jeune et tais-toi".
C'est triste non ? | | | "éviter d'éveiller l'attention des aigles"
Par contre les poules, quelle pourrait être la nécessité de s'en préocupper...?
Aucune | | | Hola !!!
Normandaluz, je ne vois pas ce qui vous permet de dire que "je me réjouis" !!!... ???
Au temps pour moi, et désolé si ma remarque vous a gêné. | | | "L'historique de ce forum ne doit pas servir à un phénomène de délation pour argumenter, c'est moyen, pour ne pas dire navrant."
On m'a soufflé* que vous étiez autrefois coutumière du fait, jusqu'à ce que vous vous fassiez taper sur les doigts pour cela 
Ce n'est plus un forum, ni même un bistrot, c'est un salon de coiffure pour Dames ma parole 
*Non non, je ne dirais pas qui c'est | | | À: Wren · 29 novembre 2017 à 18:57 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 279 de 1 877 · Page 64 de 94 · 383 affichages · Partager Votre comportement histrionique commence à etre lourd. Que cherchez vous ? Faire fermer cette discussion ou essayer de comprendre les points de vue de chacun.
peut on espérer recentrer le débat | | | À: Hannahannah · 29 novembre 2017 à 20:15 · Modifié le 29 nov. 2017 à 20:48 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 280 de 1 877 · Page 64 de 94 · 351 affichages · Partager Bonsoir,
peut on espérer recentrer le débat
«Les indépendantistes ont installé une cellule en plein centre de Vic, en solidarité avec leurs leaders actuellement placés en détention préventive à Madrid pour des faits présumés de sédition. [..] « L’idée était de ne pas faire quelque chose de trop ridicule, mais d’assez bien pour montrer au monde qu’en ce moment des gens sont emprisonnés pour leurs idées » explique Arnau, militant indépendantiste d’une trentaine d’années.»
La suite est là : www.equinoxmagazine.fr/...sonniers-politiques/
Une paisible et signifiante protestation.  Une «curiosité» touristique... 
Je lisais ce soir que les deux mouvances, indépendantistes et unionistes, sont au coude à coude dans les sondages.
Catherine | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |