Hola Hannah... y demas

Je comprends B737, et il n'a pas tout à fait tort !!
Mais....
L'essentiel de ce (long) sujet est alimenté par des gens qui, comme toi, comme moi, comme Normandaluz, et quelques autres... aimons ce pays nommé
Espagne, avons choisi d'y vivre tout ou partie de notre vie, et par conséquence nous sommes très sensibles à l'actualité péninsulaire.
Aujourd'hui cette actualité espagnole, bonne ou mauvaise, je ne juge pas, porte sur deux thèmes essentiels : le nationalisme catalan et la résurgence de l'extrême droite.
Or, partant du principe que les utilisateurs de VF ne sont pas des clients pour "tours opérateurs", mais des voyageurs avisés, qui souhaitent connaître le pays ou ils envisagent d'aller, et savoir ce à quoi ils peuvent s'attendre en franchissant la frontière ou en descendant de l'avion, donc sachant cela, il ne me semble pas incongru de faire part des grands "soubresauts" de la société espagnole.
Au même titre, que je trouve normal que des voyageurs souhaitant venir en
France, actuellement, s'informent sur le phénomène "gilets jaunes" !!

Ceci étant dit, aujourd'hui s'ouvre, à
Madrid, le procés des dirigeants nationalistes catalans, détenus après la tentative de déclaration unilatérale d'indépendance du 27 Décembre 2017.
Comme cela pouvait être prévisible, des groupes radicaux de cette mouvance nationalistes, ont, dés le petit matin, mené plusieurs actions de blocages de la circulation routière.
Très difficile de lister ces blocages, puisque ils se déplacent au gré des interventions des Mossos (police catalane), mais ces perturbations, à l'heure actuelle, se produisent aussi bien sur les grands axes autoroutiers, que dans les villes elles mêmes, notamment
Barcelone.
Voilà... je ne pense pas que cette "info" soit superflue pour un éventuel touriste en visite en
Catalogne

Hasta luego