Patxi1 · 8 septembre 2017 à 9:36 · 25 photos 1 877 messages · 32 participants · 64 455 affichages | | | | Bonjour
quelle est la possibilité que Ciudadanos accède à la présidence ?
aucune.
la majorité absolue au parlement catalan est de 68 Ciudadanos 36 + PP 4 + PSC 17 (en admettant qu'ils votent un jour pour Arrimadas, personnellement je n'y crois pas du tout) = 57, on est très loin du compte et même en ajoutant Podemos, ce qui serait un grand n'importe quoi comme alliance, on aurait 65 voix... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Normandaluz · 24 mars 2018 à 18:17 · Modifié le 24 mars 2018 à 19:15 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 742 de 1 877 · Page 88 de 94 · 537 affichages · Partager Bonjour
quelle est la possibilité que Ciudadanos accède à la présidence ?
aucune.
Et tant mieux....je sais bien qu'on n'est plus à une alliance pres, mais Podemos et Cuidadanos.....allez pari tenu, je paie un repas à tous les participants si cette alliance se met en place 
Pour le reste lä face cachée du pouvoir central est bien dans la lumière. On se croirait dans une république bananière. | | | la démocratie dans la rue on croit rêver, on sait ou cela même. | | | Hola Hannah 
Je ne comprends pas très bien ce que tu as voulu dire en écrivant :.."Et pour pouvoir voter encore faut il que la constitution en donne le droit et que les résultats du vote soit respecté n'est ce pas ?"..??? 
Hasta luego | | | Cela veut peut être dire qu'Hanah reconnaît les résultats d'un référendum que les juristes y parlement catalan ont reconnu illégal Pour ma part j'ai presque le sentiment que Pdecat s'est lancé la dedans pour sauver la famille Pujol  Je rappelle que nombres de grandes villes en Espagne sont tenus par l'opposition Et que si le PP gouverné actuellement c'est grâce au positions maximaliste de Podemos qui a tout fait pour que le PSOE ne puisse pas gouverner | | | Hola a todos! Pour mon retour sur ce fil, je vais être la première à vous annoncer la dernière nouvelle : Puigdemont vient d'être arrèté en Allemagne! Il avait renoncé à prendre l'avion en finlande après que ce pays avait confirmé avoir reçu l'euro-orden de détention, et se rendait en Belgique en voiture. Il a été arrêté à la frontière avec le Danemark. Il voulait être détenu en Belgique, car le code pénal belge ne contient pas les mêmes chefs d'accusation que le code espagnol, et cela rend plus difficile la possibilité d'extradition. Mais le code allemand, lui, le prévoit, et d'ailleurs ces articles espagnols ont été copiés du code allemand, puisqu'il s'agissait de trouver un modèle pour le pays quasi-fédéral que devenait l' Espagne. Puigdemont a voulu jouer à la vedette internationale qui va porter la bonne parole dans les universités d'Europe, il a mal calculé les dangers et va en payer les conséquences. Je précise que malgrés ma nulle sympathie pour le personnage et pour le process en général, je trouve très exagérée la répression qui s'exerce... | | | Bonjour,
Je précise que malgrés ma nulle sympathie pour le personnage et pour le process en général, je trouve très exagérée la répression qui s'exerce...
Oui. Je lisais hier soir dans le Corriere della sera que Felipe Gonzales, opposé à l'indépendance de la Catalogna, dénoncait la politisation de la justice.
Catherine | | | e précise que malgrés ma nulle sympathie pour le personnage et pour le process en général, je trouve très exagérée la répression qui s'exerce...
Holà Catherine,
Pour un retour c'est un retour.... Comme toi le personnage ne m'attire pas, mais ça démontre simplement la véritable face du pouvoir central et ce n'est pas beau à voir.
Bonne journee, Hannah | | | Holà Catherine,
Si meme le Felipe le dit alors, ils auraient dû y penser avant  En attendant Le conflit va continuer, dans un contexte instable où s’annonce une nouvelle récession, alors que la dette publique monte à 100 % du PIB et que le nombre de pauvres dépasse les 10 millions dans l’État espagnol. Comme indiqué dans le titre de ce fil il y a es risques de tensions en Catalogne. | | | Puigdemont avait quitté vendredi la Finlande et avait l'intention de rejoindre la Belgique où il s'est réfugié depuis fin octobre. Il avait opté pour la voiture, voulant éviter les contrôles dans les aéroports. Il a été incarcéré à Neumünster, dans le nord de l' Allemagne. La justice allemande doit se prononcer dans les 48 heures sur sa libération conditionnelle. Elle aura ensuite 60 jours pour décider sur le fond de l'exécution du mandat d'arrêt émis par l' Espagne.
www.lalibre.be/...7c5ecd709bfa6afc3eee
Il ne faut pas non plus exagérer : à quoi servirait un mandat d'arrêt européen si on pouvait néanmoins se promener impunément partout ? Il y a une question de principe, quand même. | | | Hola !!! 
Puigdemont a été arrêté par la police allemande, alors qu'il tentait de rejoindre la Belgique par la route. Il avait donné dans la journée une conférence à l'université d' Helsinki, et devait, en principe, revenir à Bruxelles en avion. Mais, devant le risque d'interpellation lors de l'embarquement, son entourage a préféré la "précaution" d'un retour en voiture. C'est sans doute le mode de déplacement le plus "sûr" pour réduire les risques d'un contrôle. Il semblerait que les services allemands ayant procédé à son interpellation, aient été informés de l'arrivée dans le pays, de Puigdemont et ses accompagnateurs, ainsi que du moyen de déplacement utilisé.
Actuellement, Puigdemont est détenu dans la ville de Neumuenster, en attendant sa comparution, demain (lundi) devant un magistrat. Ce n'est qu'à ce moment là, après l'authentification de son identité que lui sera notifié la demande présentée par l' Espagne. Les autorités allemandes ont un délai maximum de 60 jours pour se prononcer quant à l'éxécution du mandat.
L'avocat de Puigdemont envisage de demander l'asile politique en Allemagne. Mais, la jurisprudence européenne, donne la priorité à un mandat de justice européen face à une demande d'asile politique, lorsque la personne visée est ressortissante d'un pays signataire des accords de Schengen.
Dans les rues de Barcelone, plusieurs concentrations et manifestations sont en cours. Les quatre principales, sont des cortèges constitués de plusieurs milliers de manifestants se dirigeant vers des édifices représentant le pouvoir central, dont la Delegacion del Gobierno en particulier. Plusieurs échauffourées se sont produites entre manifestants et Mossos d'Esquadra, mais sans gravité. Egalement, sur l'ensemble de la Catalogne, plusieurs routes ont été barrées, là aussi sans incident majeur signalé pour le moment.
Clara Ponsati, ex-conseillère du gouvernement de Puigdemont, l'ayant accompagné durant son "exil" belge, et se trouvant actuellement en Ecosse, a déclaré vouloir se présenter spontanément, demain lundi, aux autorités écossaises puisqu'elle aussi fait l'objet du même mandat que Puigdemont. | | | Il semblerait que les services allemands ayant procédé à son interpellation, aient été informés de l'arrivée dans le pays, de Puigdemont et ses accompagnateurs, ainsi que du moyen de déplacement utilisé.
Ben oui, évidemment ! Qu'est-ce qu'il croit, Puigdemont ? Il est absolument certain qu'il est surveillé de près par la police de chaque pays où il va, et que toutes les polices collaborent et se transmettent les renseignements utiles. S'il ne s'en doutait pas, c'est qu'il est d'une rare naïveté. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il montre son amateurisme. | | | Bonsoir "B737" !!
Quand vous aurez deux minutes, ouvrez un dictionnaire et regardez la définition du mot " IRONIE" | | | Hola 
Deux liens de vidéos illustrant l'ambiance en fin de journée à Barcelone !! (source La Vanguardia)
| | | Deux vidéos pour illustrer le titre du post | | | Hola Hannah 
Depuis ces faits de début Septembre, il était évident que les choses ne pouvaient que dégénérer!! Que l'on soit d'accord ou pas sur les causes et les remèdes, on doit croiser les doigts en souhaitant que la situation ne déraille pas complètement.
Espero equivocarme, pero me parece que, tanto España como Cataluña, lo tendran muy dificil !! | | | L'ancien président destitué s'était rendu en Finlande jeudi et vendredi et avait quitté ce pays avant une éventuelle arrestation par la police finlandaise. Mais il était suivi par le service de renseignement espagnol qui a alerté ses homologues allemands. "Puigdemont a été arrêté en Allemagne grâce à une opération conjointe de la police et du CNI (Centrale nationale de renseignement)", a confirmé la police espagnole dans un tweet.
www.lalibre.be/...86a3cd702f0c1a884b4e | | | À: Hannahannah · 26 mars 2018 à 18:35 · Modifié le 26 mars 2018 à 18:55 Re: Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne Message 1 758 de 1 877 · Page 88 de 94 · 325 affichages · Partager Hola 
Mercredi, le Président du Parlement catalan, Roger TORRENT (ERC), convoque une session parlementaire extraordinaire en "urgence". Un seul sujet à l'ordre du jour : débat et vote pour autoriser les personnes détenues ou "exilées", à se présenter en vue de l'élection du Président de la Generalitat. Sont concernées les éventuelles candidatures de Puigdemont, Sanchez et Turull.
Il y a peu, à l'occasion d'une première session du Parlement, pour ce même motif (élection du Pdt de la Gen.) les propres juristes du Parlement catalan, puis le Tribunal Constitutionnel, avaient émis un avis défavorable pour de telles candidatures. Il faut en effet, que le, ou les candidats, soient physiquement présents dans l'hémicycle à l'occasion du débat quant à leurs candidatures, condition sine qua non pour qu'un "échange" puisse avoir lieu. Le Parlement avait alors ajourné l'élection du Président de la Gen.
S'agissant de Puigdemont, il avait été envisagé que ce débat puisse se dérouler par visio-conférence, le Parlement réuni à Barcelone et le candidat étant en Belgique. Cette possibilité avait été rejetée par les juristes (Parlement catalan et Trib. Constitutionnel).
Tel qu'il est prévu, le débat de demain, s'il est maintenu, et la décision qui sera alors soumise aux votes ont toutes les chances de prospérer puisque cette initiative à l'assentiment des trois partis "nat-ind" (JxCat - ERC - CUP).
S'il manquait des sujets de confrontations il y en aura donc un de plus... !! 
Hasta luego | | | Arrêté dimanche en Allemagne, l'ex-président catalan Carles Puigdemont reste en détention, annonce le ministère public lundi.
M. Puigdemont va "rester en détention dans un premier temps, jusqu'à ce qu'une décision soit prise concernant une procédure d'extradition", indique le tribunal régional de Kiel, dans la région du nord de l' Allemagne où il avait été arrêté dimanche. Il n'y a aucun recours possible contre cette décision, a-t-il précisé.
La justice belge a demandé "des informations complémentaires" à son homologue espagnole concernant les mandats d'arrêt européens émis à l'encontre de trois ancien dirigeants indépendantistes catalans actuellement en Belgique, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles.
Il s'agit de Merixtell Serret, Anton Comin et Lluis Puig, anciens membres de l'exécutif régional.
www.lalibre.be/...3533cd709bfa6b026ca5 | | | Oui, mais la justice belge, elle, ne voit pas de risques de fuite chez les trois conseillers et décide de les laisser en liberté pendant qu'est examinée la demande espagnole. En plus, elle commente qu'il ne s'agit pas de "réactiver" la première demande (comme il est dit en Espagne), mais qu'il s'agit d'une nouvelle demande et qu'il faut donc tout reprendre à zéro.
Mais jusqu'où va le ridicule, si le sort d'un ancien président de la Catalogne est entre les mains du Procureur du Schleswig-Holstein??
Quant aux manifestations, elles sont bien minimes! La base sociale des nacionalistes, ce sont des petits et moyens bourgeois qui ne vont pas risquer de perdre un salaire pour faire une grève générale! Ce sont des gens qui ne vont pas mal du tout, et qui veulent bien être indépendants pour ne pas avoir à se montrer solidaires. Bref, loin des couches populaires, et sans aucune aspiration révolutionnaire. Malheureusement Puigdemont et sa troupe risquent de très nombreuses années de prison, et si la mobilisation reste faible et courtoise, ils ne les éviteront pas.
J'ai vraiment l'impression que les indepes votent sans apprécier les conséquences de ce qu'ils font, ni sur le plan économique ni quant aux conséquences judiciaires pratiques ! S'ils y croient vraiment, comment les 2 millions de personnes qui ont voté au referéndum peuvent-elles accepté tranquillement que 25 dirigeants soient emprisonnés ou en passe de l'être? Il y avait 200000 personnes dans la rue en mai 68 pour l'arrestation de Geismar!
Buenas noches! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |