Mathilde1967 · 12 avril 2026 à 16:23 · 299 photos 116 messages · 12 participants · 5 168 affichages | | | | Halali est reconnu pour son point d'eau éclairé qui est très scénique. Nous avons vu des rhinos : 3 dont 1 petit. Les photos ne rendent pas cette rencontre incroyable. Ce petit écureuil fouisseur était sur notre emplacement de camping
Et celui-ci, qui n'est pas fouisseur, attendait les animaux du point d'eau avec nous
1er juillet, nous partons pour le Camp Okaukuejo. Ce camp est le plus grand de tous et il y a beaucoup de monde. Il y a un point d'eau très réputé parce qu'il y a beaucoup d'animaux qui viennent boire et il est très bien aménagé. 80 km séparent les 2 campings. La route pour y aller est splendide.
Nous décidons de faire en sorte d'arriver en fin de matinée sur ce camp pour profiter tranquillement du point d'eau l'après-midi, sans avoir à reprendre la voiture. | | | Annonce · Sponsorisé | | |
Nous nous installons tranquillement sur notre nouvel emplacement, prenons possession des lieux en allant visiter les alentours et déjeunons. Les écureuils sont curieux. Ils s'approchent de très près pour voir s'ils ne trouvent rien à manger et nous tiennent compagnie pendant le repas. Ils sont mignons. Puis nous allons au point d'eau pour y passer l'après-midi. Au début, les animaux arrivaient les uns après les autres : un groupe de zèbres, puis un d'antilopes, quelques koudous, des oiseaux, un chacal et puis un gros troupeau d'éléphants de toutes les tailles, un oryx, des girafes... et puis, à un moment donné, il y a eu "un exemplaire" de chaque animal en même temps. Un vrai plaisir de voir tout ce petit monde ensemble.
En soirée, nous avons la chance de voir un rhino
| | | 2 juillet : comme nous dormons de nouveau au Camp Okaukuejo le soir, nous passons la journée à rouler dans les alentours à la recherche de belles choses. Nous sommes tombés sur des lions... couchés. Du coup, nous n'avons vu que les voitures qui attendaient que ces derniers se lèvent. Après 1/2h d'attente, nous décidons de continuer notre route. Nous avons été gâtés jusque là alors autant continuer. Nous avons croisé beaucoup d'animaux : chacal, gnous, autruches, zèbres, girafes... et j'en passe. Encore une journée bien riche
| | | Mathilde, les photos sont magnifiques ! Je crois que vous avez été chanceux car j'ai l'impression que vous avez vu au moins un rhino noir (on distingue moins bien l'espèce sur les autres photos) et ils sont rares (en Namibie, je ne sais pas mais c'est une espèce menacée) | | | À: Holigirl · 16 avril 2026 à 14:44 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 559 affichages · Partager Bonjour Pascale, Merci Nous n'avons vu que des rhinos noirs et oui, nous avons été très chanceux | | | 3 juillet : Nous allons prendre la route pour le Camp Olifantsrus. Il y a 130 km qui nous sépare de ce celui-ci et il est très petit et succinct. Cette partie du parc se montrera plus sauvage et les animaux plus farouches. Avant de prendre mon petit déjeuner puis de quitter les lieux, je retourne au point d'eau voir ce qu'il y a de beau. Après 5 min d'observation, je vois un animal, que je ne connaissais pas, arrivé au loin. Je patiente et là, je m'aperçois que c'est... une hyène brune !! Je ne pensais même pas voir cet animal durant notre périple. Quelle chance. J'ai juste le temps d'appeler mon mari avant qu'elle ne reparte comme elle est venue.
Nous finissons de déjeuner, plions les tentes et en route pour notre dernière journée complète dans le parc Etosha.Les plans d'eau sont toujours aussi "chargés" en herbivores. C'est vraiment plaisant.
Au camping, il y a un "hide" en bois. Il est beau avec un petit point d'eau au pied mais nous n'avons malheureusement vu aucun animal.
| | | 4 juillet : et voilà, Etosha est fini pour nous. Nous devons quitter le parc avant 10h. Nous nous arrêtons à la gate pour payer nos journées. Les policiers présents nous demandent s'il n'y a rien à signaler et vérifient le coffre de la voiture. Tout est OK et pouvons continuer notre longue route jusqu'à Epupa Falls. 450 km à faire. Nous nous arrêtons à Opuwo pour faire le plein d'essence et les courses pour 2 jours. Immédiatement, des femmes et enfants nous réclament de l'eau et de la nourriture. Ils sont très insistants. Nous achèterons huile, riz, eau pour leur donner mais dans la mesure où ils sont nombreux à réclamer et que nous ne pouvons donner à tout le monde, cela fait des jaloux et nous sommes un peu contrariés par cela. Bon, heureusement ils se partagent un peu tout. Entre Opuwo et Epupa Falls, il y a beaucoup d'enfants sur le bord de la route qui réclament de l'eau. C'est difficile de ne pas s'arrêter mais ils sont beaucoup trop nombreux.
La route qui nous mène à notre futur emplacement est absolument magnifique. Un vrai plaisir pour les yeux et j'aurais envie de m'arrêter toutes les 30 sec pour faire des photos. Mon mari n'accepte pas car le trajet est long et qu'il faut arriver avant la nuit. Comme nous ne pouvons pas rouler vite, je comprends mais à mon grand regret 
A Epupa Falls, notre place de camping est immense. Nous sommes au bord de l'eau et avons un toilette et une salle de bain privée. La classe.
| | | 5 juillet : si nous sommes venus à Epupa Falls, c'est bien évidemment pour les chutes dont j'avais lu de belles choses mais aussi pour les Himbas. J'étais partagé pour la visite d'un village mais nous nous sommes dit qu'il n'y avait qu'en faisant "l'activité" qu'on se rendrait compte par nous même. Le matin, nous partons donc avec un guide pour la visite d'un village. Nous ne sommes que tous les 4 avec le guide et la visite a été réservée via le lodge qui gère le camping. Bon, on ne va pas se mentir, personnellement je n'ai pas aimé. Cela fait trop touristique et "usine" à mon goût et du coup, je n'ai pas parlé, posé de questions (ou très peu). Pas naturel donc pas apprécié. Ceci étant, j'ai quand même appris des tas de choses intéressantes sur ce peuple et ce n'est déjà pas mal  C'est juste qu'il n'y a eu aucun interaction
Le village est très pauvre, sec. Les maisons sont simples. C'est quand on voit comment vivent ces gens que l'on se dit que l'on a de la chance de tout avoir dans notre société. On relativise
Image attachée: | | | L'après-midi, nous avons décidé d'aller voir les chutes sans guide. Nous avons pourtant été sollicité plus d'une fois mais nous avions envie de faire les choses tranquillement à notre rythme. Nous avons donc traversé le village puis longé la rivière Kunene pour arriver aux chutes. Celles-ci ne sont pas grandes mais impressionnantes malgré tout car le débit est important. Et puis c'est tellement surprenant de voir autant d'eau dans une région aussi sèche. Un vrai oasis. Pour mieux observer le tout, nous avons grimpé en haut de la colline où il y a un point de vue payant. C'est spendide. Mon fils a voulu faire une descente sur la rivière mais il n'y avait pas assez de monde alors cela a été annulé. Du coup, il nous a suivi.
Côté pile vue du haut
Côté face
A notre retour sur le campement, il y avait des vervets. Ne rien laisser trainer car ils sont voleurs. Nous avions fait attention mais 1 a réussi malgré tout à nous piquer un paquet de pain de mie. J'ai voulu le récupérer car pas bon pour ma santé mais il a montré les dents. Ouh là, je ne me suis pas frottée à lui. La personne qui surveillait le camping lui a fait lâcher le vol en le menaçant avec un bâton.
| | | Les photos sont magnifiques... et me donnent de plus en plus envie d'aller en Namibie | | | À: Muriel18 · 17 avril 2026 à 15:06 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 514 affichages · Partager Il ne faut pas hésiter à y aller. C'est un sublime pays et vous n'avez encore presque rien vu. Les photos ne valent rien fasse à l'immensité et la beauté de ce pays | | | 6 juillet : nous reprenons la route pour commencer notre descente vers le sud. Une longue route nous attend pour rejoindre le camping de Khowareb lodge. 350 km. Nous prévoyons de nous arrêter à Opuwo pour refaire le plein d'essence et de courses. Avant d'arriver à cette ville, nous rencontrons toujours autant d'enfants sur la route qui demandent de l'eau ou autres. Nous faisons attention. A un moment donné, il y en a 1 garçon d'une dizaine année qui fait traverser ses chèvres sur la route. Nous ralentissons, il nous réclame quelque chose et nous refusons. Il n'est pas content, ramasse un caillou et nous le jette sur la voiture. Nous nous éloignons et nous arrêtons plus loin pour voir les dégâts qu'il a fait. La portière de la voiture a pris chère. Bien évidemment nous ne sommes pas contents d'un tel comportement même si nous pouvons comprendre sa frustation. Nous avons dû appeler Michaël pour connaître la démarche à suivre auprès du loueur, faire des photos, envoyer le tout...  Arrivés à Opuwo, nous nous apercevons que rien n'est ouvert. Nous sommes dimanche et tous les magasins sont fermés. Nous n'avions pas fait attention à cela car sinon nous aurions fait de vraies courses 2 jours plus tôt. Les femmes et enfants nous harcèlent comme à l'aller mais cette fois-ci nous ne donnons rien. Nous faisons le plein d'essence et trouvons quelques bricoles à acheter dans la station (heureusement). Et dehors, il y a des personnes qui vendent des fruits et légumes frais. Nous prenons de quoi faire à manger pour quelques jours en espérant que l'on trouvera d'autres choses à acheter plus loin.
Je me demande comment ils font pour vivre dans ces maisons quand il fait très chaud. Des toits en taule, cela doit être terrible même si je me doute qu'ils vivent dehors la plus part du temps... 
La route est toujours aussi belle
Nous ne ferons pas grand chose en ce jour excepté la route et les arrêts et puis nous étions assez contrariés de la journée | | | 7 juillet : nous avons peu de route aujourd'hui. Palmwag est à 80 km de notre position et c'est notre destination du jour. La route est toujours aussi belle et variée
Cette concession est une réserve naturelle en bordure du parc national de la Skeleton Coast où vivent, entre autre, les éléphants du désert. Nous dormirons au camping dépendant du lodge. Quand nous arrivons sur place, c'est la "classe" d'une part à cause du lieu et d'autre part parce que nous avons 4 douches et 4 toilettes. 1 par personne !!!  L'endroit est sublime. Il fait oasis à lui tout seul avec des palmiers dans un endroit désertique, lodge, camping, piscines. En arrivant, nous signons une charte qui dit que nous devons laisser tranquille les éléphants si l'on en voit sur le lodge. En effet, ceux-ci viennent souvent boire l'eau des piscines. Aurons nous la chance d'en voir ? Nous réservons un drive l'après-midi pour les chercher. Les paysages sont superbes.
Nous verrons zèbres, antilopes mais pas d'éléphants  mais nous ne regrettons pas ce drive
| | | 8 juillet : 120 km à faire aujourd'hui pour aller au camping du Mowani Mountain Camp à Twyfelfontein. Peu de temps après notre départ de Palmwag, nous passerons par une barrière sanitaire. Les personnes vont contrôler le fait que nous n'ayons pas de lait ou de viande crue, de fromage. Nous avons de la viande mais elle est cuite alors tout va bien. Nous pouvons continuer notre chemin. La route est très diversifiée : les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas. C'est incroyablement beau et personne ne s'en lasse.
En chemin, nous nous arrêterons voir la forêt pétrifiée. La visite est courte mais très intéressante
Puis nous allons à notre camping.
Alors là, j'ai pris une grosse claque. Gros coup de coeur pour moi et cet emplacement très nature. Il y a très peu d'emplacement et ceux-ci sont incorporés à l'environnement. La douche et les toilettes sont dans les rochers à ciel ouvert. Je ne peux pas montrer trop de photos à cause de la limitation de celles-ci mais vous aurez droit quand même à une vue globale
J'adore. Et nous avons des invités
| | | Mon dieu que de souvenirs en suivant ton parcours !!
À Palmwag, nous étions au même endroit mais j’avais réservé un tent2Go, qui nous permettais de faire un break sur la tente de toit pour un prix modique vs le lodge. Et les éléphants étaient bien là !!!
Mowani est resté dans le top 3 de nos hébergements également ! J’avais demandé au lodge si on pouvait utiliser la piscine de l’hôtel et comme celui-ci était quasi vide (rappel année Covid), il nous avait laissé l’accès gratuitement !
PS : j’ai vérifié, mes photos n’impactent pas ton compteur | | | La vue est quand même pas mal hein ?
Nous décidons d'aller nous balader un peu à pied dans le coin et de monter au point de vue pour faire le sunset. La personne qui s'occupe de gérer le camping nous apportera des coussins pour que l'on soit bien installés. Délicate attention  C'est grandiose, indescriptible
| | | Ah! La Namibie... j'embarque avec vous 😊 Personnellement, c'est la destination qui m'a le plus marquée. Nous y sommes allés en 2019 puis en 2024, que du bonheur 😍 et quel plaisir de retrouver ces endroits à travers ton carnet 😊. | | | À: Rouquine38 · 18 avril 2026 à 15:30 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 457 affichages · Partager Et quand on sait tous les beaux voyages que tu as eu l'occasion de faire, être numéro 1 sur ta liste ce n'est pas rien. | | | Je me répète mais la chance !!! Une hyène brune ! Bravo belle observation  Pour ceux que cela intéresse et qui iraient en Namibie, Onkonjima a un tracking dédié à la hyène brune.
J'irai en Namibie à Toussaint, notamment une nuit au campsite de Mowani, j'ai encore plus hâte maintenant avec ton carnet ! | | | Ah, tu as eu plus de chance que moi avec les éléphants à Palmwag  2 jours avant, il y en avait et après notre départ, il y en a eu aussi. Pas grave, nous avons vu tellement d'animaux et les paysages sont si incroyables que cela ne m'a pas traumatisé  . Nous, nous avons profité de la piscine du camping le 2ème jour de notre présence à Mowani  Enfin quand je dis nous... mon fils en a profité | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |