|  |  |
 | | | | Mathilde1967 · 12 avril 2026 à 16:23 · 299 photos 116 messages · 12 participants · 4 318 affichages | | | | Merci Mathilde pour ce beau carnet!
Je pense que le Sud de la Namibie te plairait aussi. Nous y sommes allés en repassant une deuxième fois à Sesriem avant de faire le TTT et avons ajouté le magnifique parc Richtersveld en Afrique du Sud avant de rejoindre Augrabies Falls et le KTP. | | | À: Bluequark · 27 avril 2026 à 15:33 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 102 de 116 · Page 6 de 6 · 390 affichages · Partager Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et... retournez y | | | À: Holigirl · 27 avril 2026 à 15:34 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 103 de 116 · Page 6 de 6 · 389 affichages · Partager Ah, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin  Merci à toi | | | À: Muriel18 · 27 avril 2026 à 15:41 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 104 de 116 · Page 6 de 6 · 387 affichages · Partager Merci Muriel Oui, c'est passé beaucoup trop vite | | | À: Rouquine38 · 27 avril 2026 à 15:43 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 105 de 116 · Page 6 de 6 · 386 affichages · Partager Avec plaisir et... il ne faut pas s'empêcher d'y retourner | | | À: Ticapi · 27 avril 2026 à 15:46 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 106 de 116 · Page 6 de 6 · 384 affichages · Partager Merci Carmen Je suis aussi persuadée que le sud me plairait. Nous le ferons peut-être plus tard si mon mari est d'accord | | | À: Puma2A · 28 avril 2026 à 13:39 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 108 de 116 · Page 6 de 6 · 349 affichages · Partager Merci pour ces liens qui sont effectivement très intérressant | | | Bonjour Mathilde,
Au Waterberg, juste après votre image des Mangouste rayées, l'oiseau avec l'insecte dans le bec, est un Guêpier à queue d'aronde.... Je crois bien que nous n'en avions pas vu depuis 2012, en Namibie justement.... !! 
... | | | À: Puma2A · 30 avril 2026 à 12:54 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 110 de 116 · Page 6 de 6 · 316 affichages · Partager Bonjour Alain,
Et bien décidemment, j'en ai mis des animaux que vous n'aviez pas vu depuis quelques années  Entre l'oiseau et l'antilope... | | | C’est toujours triste quand un carnet se termine, surtout dans un pays comme celui-là... Merci Mathilde pour ce retour superbement illustré qui m’a fait remonter beaucoup de très beaux souvenirs... | | | Bonjour, c’est magnifique ! Je compte aussi partir en Namibie, mais seul. Quels endroits me conseillez-vous de visiter ? Est-ce sans risque de partir seul ? Merci. | | | Est-ce sans risque de partir seul ?
De quels risques voulez vous parler ??
... | | | Bonjour Bruno Et oui, toute chose à une fin. Je suis ravie que ce carnet vous ait fait remonter de bons souvenirs | | | À: MaxLeGrand02 · 4 mai 2026 à 10:41 · Modifié le 19 mai 2026 à 8:35 Re: Road trip d'1 mois en Namibie Message 115 de 116 · Page 6 de 6 · 239 affichages · Partager Bonjour Maxime
Alors il n'y a absolument aucun risque de partir seul en Namibie. Après, je veux bien vous conseiller selon mes ressentis et goûts personnel mais votre voyage va surtout dépendre du temps que vous restez, de ce que vous aimez. Nous n'avons pas pu faire le sud de la Namibie mais il me semble que c'est très beau aussi. J'ai adoré faire le trek, les chutes d'Epupa et les incontournables sont Sossusvlei, Sandwich Harbor, le parc Etosha et tous les arrêts entre ces 2 points. En fait, tout est un incontournable tellement c'est beau et varié  Mais n'hésitez pas à me contacter si besoin | | | Bonjour,
Pour rester un peu dans l'ambiance " Namibie", je vous recommande un livre.
C'est un thriller qui se déroule dans l'extrême nord-est de la Namibie, du coté de la bande de Caprivi. = Chez Folio policier, écrit par Caryl FEREY : "OKAWANGO" .=
J'ai trouvé ce bouquin de poche par hasard dans un super marché, et je l'ai dévoré... A chaque page, je me suis senti dans l'ambiance, et j'avais l'impression d'être... là bas !! ( et en plus 533 pages pour moins de 10 euros... !!)
Salutations | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |