Voilà, le TTT est fini pour nous. Cela a été un énorme coup de coeur pour moi avec des paysages absolument magnifiques, grandioses et très photogéniques.
J'ai A DO RE
Arrivés sur le camping de
Sesriem, le vent n'avait toujours pas faibli

Le camping se trouve à l'entrée du parc qui mène à
SossusvleiNous avons été chercher nos billets d'entrée pour le lendemain, regarder l'heure du lever de soleil car le parc ouvre à cette heure-là. Le fait de loger ici nous permet d'arriver 1h plus tôt sur le site.
Ce soir là, je m'essayerais à photographier la voie lactée. Je n'ai pas pu trop le faire avant car c'était la pleine lune.
19 juillet : et bien voilà, nous nous levons aux aurores pour partir le plus tôt possible et... le vent est toujours là. Un peu dépitée mais va falloir avec.
Il y a déjà beaucoup de voitures sur la route. Nous suivons tout le monde.
1ére visite prévue : Big Daddy et Deadvlei
Arrivés sur le parking 4x2, nous nous arrêtons pour dégonfler un peu plus les pneus car nous voulons aller nous-même sur le parking 4x4.
Si non, il est possible de prendre une navette payante pour y aller.
Entre le soleil qui se lève, le vent qui souffle et donc le sable qui vole, l'ambiance est irréelle
Il y a quelques voitures déjà présentes.
Nous étudions le chemin pour monter Big Daddy.
C'est la pointe la plus haute sur la photo (bon, vous connaissez tous mais c'est pour les personnes qui ne savent pas

)
Cela parait bien loin et, je vous confirme que c'est loin.
Entre le fait de marcher dans le sable, de monter et d'avoir énormément de vent, je ne vous cache pas que j'ai trouvé la montée difficile.
Petite anecdote, j'avais une protection anti poussière pour mon appareil photo et, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais au milieu de la montée, elle s'est envolée

Je n'ai pas réussi à la rattraper. Comment vous dire qu'après j'étais un peu stressée par le sable qui volait partout et qui (carrément) me déstabilisait par moment. J'ai caché l'appareil sous le tee-shirt pour le protéger au maximum mais je n'étais pas sereine du tout.
Heureusement que la beauté des lieux m'a enchanté