Lundi 27 juin : EL Portal -
Monterey 3h30 de route
J'adore Clint Eastwood !! Passer par
Carmel était obligatoire même si il y a 1 chance sur 1 million de le voir.. Ajoutez à cela la poisse que j'ai depuis quelques jours....
Allez rêvons quand même de croiser l'inspecteur Harry !
Nous quittons El Portal après un petit déjeuner en terrasse devant la rivière. Trop beau !
Le soleil est là et la température déjà bien élevé pour de la montagne..
Les paysages que nous traversons après être sorti du parc sont encore complètement différents.
On se retrouve dans des plaines d'herbes jaunes.
Viennent des ranchs, des vaches.... euh je me suis pas trompée de direction quand même.. je suis au
texas??? non je veux pas voir Bobby je vois Harry !!
Des exploitations énormes, des ranch, incroyable !.
Nous nous approchons de Merced.
Franchement on a rigolé avec les enfants : nous sommes dans une région à majorité d'espagnol il faut bien le dire.
Les publicités affichées sont écrites en espagnols, les car foods sont des espagnols... et le pompom c'est quand nous décidons de mettre la radio! Olà ! como està dans la casa?
Nous n'étions plus aux Us mais en Europe, on a tous apprécié ce petit break et ce changement de culture. Nous avons donc écouté cette musique hyper entraînante et qui met de la gaieté dans la voiture!!
Trêve de plaisanterie cela fait plus de 2 heures que nous sommes partis et donc.... il faut penser à s'arrêter pour manger, il est déjà 12h00 passé..
Nous nous arreterons à une aire de pique nique avec vu sur le réservoir San Luis.
Il fait 110 ° F.
Nous ne resterons qu'une demi heure dehors même si nous sommes à l'ombre.
Le reste de la route est dans le même décor, je dirais que cette partie est peut être la moins agréable à conduire même si j'ai apprécié les vues.
La côte s'approche et le brouillard aussi. Je ne pensais pas en trouver par ici. Nous sommes en début d"après midi. J'appréhende
San Francisco du coup..
Nous nous dirigeons directement à l'hotel. L'Abrégo, super sympa, propre, belle chambre, personnel agréable, piscine, laverie, restaurant. Bien situé
Après le dépôt de notre garnison, nous partons pour
Carmel, Mission, la route privée de 17th Mile drive puis
Monterey.
Les enfants sont déjà moins enthousiastes mais je les connais, cette journée est plus pour moi!!

(oh pour une fois, j'ai bien fait Universal studio...)
Nous commençons par
Carmel, petite ville balnéaire. Comme c'est beau ! proche de la cote avec une odeur d'iode qui nous est si familier.. Le paysage me rappelle notre
Bretagne natale
Alors je vais faire preuve de chauvinisme: en toute honnêteté cette côte c'est la
Bretagne.
Nous ne sommes pas du tout dépaysé, nous y passons 1 tiers de l'année, d 'ailleurs Nicolas me crie: maman çà sent comme chez mamie !!
Nous nous dirigeons à
Carmel Ranch... alors Clint es tu là ??? même en peignoir je prends!!
Après cette halte nous visiterons Mission San Carlos Borroméo. Un lieu à visiter, un moment de recueillement et plein d'histoire. Je fais quelques emplettes pour ma maman.
L'entrée est à 7 dollars pour les adultes et 5 dollars pour les ados.
Il faut compter environ une visite de 1h30 (avec ados !!)
Nous partons à la recherche de la porte d'entrée de la route privée 17th Mile drive (
Carmel Gate)
Le prix est de 10 dollars.
Vous circulez sur le long de la cote et proche des golfs. Il y a plusieurs points de vue numérotés. A chaque point de vue c'est une merveille.
Sur certaines des photos, je ne fais pas la différence avec la cote Bretonne.
On finit notre journée à
Monterey. Ville propre où nous nous sommes sentis comme chez nous. Nous n'avons pas visité l'aquarium car nous avons préféré privilégié le shopping et la ville et surtout du beau temps !!
Nous rentrerons à 20h00 après un pique nique en ville.
J'en profite pour laver le linge car je souhaite profiter de
San Francisco à 100% et ne pas gérer ces corvées.
Dans la laverie je fais connaissance d'une américaine de
Chicago qui vient voir sa fille professeur.
Nous discutons un petit moment cela fait patienter en attendant la seule machine à laver dispo. La porte de la laverie ferme automatiquement à 21h30. Ma copine de linge sale me quitte après m'avoir présenté sa fille, elle y tenait beaucoup.
C'est à mon tour il est 21h00
Je décide donc de rester seule à l'intérieur de la laverie pour pouvoir récupérer mon linge. Après avoir perdu 15mn à essayer de mettre les pièces dans le lave linge!! je reste 45 mn dans les 2 m² de laverie.
Ne vous inquiétez pas.... je n'ai pas dormi dedans... je donnais cette info pour préciser qu"il y a une heure de fermeture des portes et que si votre linge est dedans tant pis pour vous..
Me voilà de retour dans la chambre à presque 22h00 !!
je prépare le lendemain qui me donne un pic de stress !!!
Kayak à 9h00

.. là nous sommes au summum des activités que je redoute !!
être sur la mer dans une barque..
Précision :
je ne sais pas nager !!
oui je sais ! passer toute son enfance en
Bretagne et ses vacances et ne pas savoir nager.. Une vrai Bretonne quoi !

savez vous combien de pécheurs ne savent pas nager??? Mon grand père par exemple..
Je perpétue la tradition comme dirait l'autre..
Bref rien que de mettre le maillot de bain, j'ai une fièvre et de l'allergie...
Allez on va dormir et ne pas penser à demain
Programme de demain
Kayak dans la baie de
Monterey et départ pour
San Francisco ! enfin je vais voir le
Golden Gate de mes propres yeux !! c'est le bouquet final de ce road trip.