Dimanche 19 juin: Santa Monica
On se réveille comme des fleurs à 07h00 du mat.... autant dire que pour deux ados adeptent du réveil à 13h00 les week ends c'est un exploit.
Le temps de faire un skype avec toute la famille qui vous pose mille question alors que vous n'avez vu que Holywwod ! bref on décolle à 09h45
Direction
Santa Monica. En sortant de l'hotel on a un choc thermique (nous sommes restés sur les températures de
France, de
Normandie même je précise). Il fait 29°c
On reconnait les boulevards de nos séries (enfin surtout les miennes : Alerte à
Malibu !!)
On flâne sur le pier, il n'y a pas trop de monde. C'est le top.. Puis on va chez "beach cruiser" sur le pier face au Bumba Gump, prendre les vélos que nous avons réservé pour la journée.
Ils sont louables à l'heure si vous le souhaitez.
Les pistes cyclables sont bien aménagées, Ils longent la plage jusque
Venice beach, même au delà.
C'est une population qui semble trés tournée vers la pratique du sport malgré la température.
Ils courent, font du roller, du skate... en restant classe, je n'ai pas trouvé une femme qui pratiquait du running et qui était "rougeaude" comme moi quand je fais 5 km (et toujours en
Normandie...)
En vélo c'est top ! pas de côte

que du plat. Un vélo type hollandais, j'avais un petit panier devant (pour mettre le chien

mais je vais me contenter du sac à dos..).
Vous pouvez faire
Santa Monica à
Venice à pied, c'est faisable sauf qu'avec ces températures j'ai apprécié de ne pas faire le retour à pied (c'est la sportive qui vous parle

). Le vélo est un très bon compromis. On s'arrête où on veut, on a de l'air, on se fatigue moins je pense.
On a fait une sortie en tout de 5 heures.
Un de mes objectifs à
Venice beach était de voir les canaux, je partis donc à leurs recherches
Une merveille !!!. Il y a un tel décalage entre ce paysage et la plage
Ce fût un super journée avec mes enfants. Elise a branché son téléphone en mode caméra et l'a placé dans son panier, c'était notre GO Pro.. avec un fond de musique derrière style "alerte à
malibu " c'est un souvenir sympa..
Par contre malgré la crème solaire, les coups de soleil ! Entre la marque du short, de débardeur et des sandales....

j'en ai encore les traces aujourd'hui.
Notre voyage commençait donc chaque jour au soleil accentuait davantage les marques!
On peut dire je crois que je suis complètement dans le thème du tour de
France enfin surtout dans celui du bronzage des coureurs... hummm so sexy...
On rentre à l’hôtel à 17h00 car je souhaite emmener mes enfants au
Griffith Observatory. En lisant les forums beaucoup d'entre vous parlez des difficultés pour y accéder en raison du succès du lieu
Nous partîmes donc à 18h00. Aucun problème pour se garer, tout est fait pour rendre ce voyage parfait !! un sans faute.
L'entrée est gratuite et on y passe facilement des heures tellement c'est instructif et ludique.
Bien entendu je voulais que nous profitions du coucher du soleil et de LA la nuit.
Le soleil s'est couché à 19h00 mais la nuit a été complète à 21h00.
So beautiful !!! mes enfants ont adoré !
j'avais peur qu'ils trouvent cela un peu ringard: un coucher de soleil !!
-
"oui mais on est à LA, c'est pas pareil maman !! ". Ah oui c'est clair ça pète la classe..
On rentrera de notre périple à 21h00, c'est encore raté pour la piscine de l’hôtel mais ce sera pour demain après une journée à Universal Studio..
Journée que j'appréhende car j'ai en horreur les manèges à sensation.. avoir le cœur qui sort par la bouche, trop peu pour moi !..
Habituellement j'envoie mon cher et tendre accompagner mes enfants

... je garde la petite, je me sacrifie

mais là!!! il n'est pas là et la petite non plus...
Avoir deux ados, passer à LA sans aller à Universal Studio, ce n'était pas être une super maman !! n'est ce pas???