Samedi 25 juin : 1ere semaine déjà aux US
Programme prévue : départ pour
Mammoth lakes
Je me fais réveiller par Emilien à 7h00 du mat' qui depuis 2 heures est sur notre affaire...
Bonne et mauvaise nouvelle, laquelle voulez vous? euh........pour un réveil on va commencer par la bonne.
La voiture sera livrée à l'hotel : youpi !!!!
la mauvaise? : à 13h00. Oh ca va !!! ce n'est pas une mauvaise nouvelle! cela va effectivement couper une partie du programme mais c'est encore faisable de visiter
Mammoth si je ne traine pas sur la route.
Il me négocie auprès de l’hôtel un "checking late " qui nous permet de rendre la chambre à 13h00.
Ma bonne humeur revient !! pour nous réconforter de tout nos soucis de la veille, j'offre à mes enfants un super vrai petit déjeuner à l'hotel.
La matinée sera : piscine pour les enfants et corvée de linge pour moi.
13H00 nous voilà à la réception, en tenue de combat pour attendre notre nouveau véhicule.
Emilien appelle.........euh le chauffeur n'arrivera pas avant 16h00 car Alamo n'a pas préparé de voiture.
Le slogan : "rien ne peut me contrarier car je suis avec mes enfants dans un des plus beaux pays du monde " commencent à perdre de son efficacité !!!
tout mon programme s'effondre, la vue des cascades, notre petite randonnée à
Mammoth lakes....
On a pris notre mal en patience (pas le choix) et puis on a attendu 16h00.
Et devinez qui je vois arriver ? : mon même tatoué au parfum d'huile de coude..
J'ai fait palir ma fille une seconde fois quant elle a vu le dépanneur.
Allez en route mauvais troupe... on quitte ces lieux, non pas que je supporte plus
Death Valley au contraire j'y retournerais avec beaucoup de plaisir mais j'avais hâte de reprendre la route et de reprendre notre aventure.
On s'arrête à Mesquite sand dunes. Quelle beauté ! de trouver ce décor en plein milieu de la route c'est extraordinaire; Le sable y est fin et brillant. On dirait des paillettes d'or fin. J'ai failli en prendre dans un petit sac... jusqu' à ce que j'ai une vision de nous avec la douane à l'aéroport.

On reprend la route direction
Mammoth. C'est incroyable la diversité des paysages en si peu de temps. 3 heures après le désert, on est au pied des montagnes avec des glaciers au sommet. On retrouve de la verdure.
Alabama Hills au coucher du soleil c'est magnifique. Je m'arrête je ne sais pas combien de fois pour prendre des photos, tellement je suis surprise par ces changements de décor. Ce pays me surprend de jour en jour.
On arrivera à l’hôtel à 21h00, on a perdu au moins 20 degrés (sans vouloir contrarier l'expert météo...) mais c'était le choc thermique après 2 jours au soleil. Ou sont les pulls ????
Le décor et l'ambiance est super sympa j'ai l'impression d'être proche de noël avec l’hôtel style chalet
Suisse. On est passé du désert à la station de ski c'est super sympa.
Apenholf lodge. Trés bien, propre. Il donne envie d'y être à noel ou à la saison du ski.
Des gâteaux secs fait maison vous attendent en permanence à l'entrée.
Le petit déjeuner est super bon, bien fourni pour tous les gouts.
Pas mal de randonneur présent le matin.
Nous n'aurons pas du coup pas eu le temps de visiter ce que j'avais prévu mais avec le recul heureusement que s'est arrivé sur cet étape ou aucune activité n'était prévu.
Programme de demain :
Mono Lake et
Yosemiteautre décor mais que du bonheur.