Vendredi 24 juin :
Las Vegas-
Death Valley
L'état de fatigue de mes enfants me fait décaler le départ à 10h00 au lieu de 8h00.
Je jette un coup d'œil par la fenêtre,
le strip est vide contrairement à la veille au soir où la rue était noir de monde et de bouchons.
Le plein d'essence, le plein de glaces et de bouteilles d'eau, tout est ok.
Nous quittons la ville pour peu à peu trouver des paysages désertiques.
Il me semble rater Dante's view je me maudis car c'est un point de vue que bon nombre de vous avez décris et qui m'a fait saliver !!
Finalement nous arrivons devant la pancarte qui affiche "
Death Valley". Autant vous dire et c'est une réalité qu'à partir de cet instant vous êtes en zone blanche des US
Donc coupé du monde !!
Quelques miles plutard, une indication : Dantes' view
Je saute de joie. C'est un point de vue qui est à 23 miles de la route principale, virage dans tous les sens. Dernier miles en côte !!
2 voitures sont sur le parking mais il est 12h30 cela explique peut etre le peu de monde.
En sortant de la voiture un vent chaud nous caresse le visage.
Le vent permet de ne pas avoir à subir trop de la chaleur, nous sommes en hauteur
Le point de vue est sublime !! je ne suis pas déçue même si je l'ai vu en photo.
J'aperçois la route en bas, celle que nous emprunterons l'apm.
On reste bien 40 mn a regarder ce paysage.
On repart et le prochain point de vue est zabriskie point
Encore une merveille, les couleurs sont magnifiques.
Il commence à se faire faim !! n'oublions pas que j'ai deux estomacs sur patte avec moi !!
je décide passer par l'hôtel avant notre prochain point de vue et de déjeuner dans la chambre histoire de se rafraichir.
Il est seulement 14h00 mais l'hôtel accepte.
Il s'agit du Furnace Creek Ranch
Notre chambre est à l'opposée de l'entrée, au calme vue sur le golf. Le personnel est super gentil, nous aurons l'occasion à plusieurs reprises de le constater.
On débarrasse la voiture et on la met à l'ombre il fait 120°c F.
On profitera de cette pause pour refaire le plein de glace de la glacière. Au vue de la chaleur j'ai prévu pour l'apm une petite sortie de 27 km aller. Une boucle
Devil's
gulf course-Badwater- Artist drive et artist palet
Je promets aux enfants d'être de retour vers 17h00 pour profiter de la piscine.
Premier arrêt à Devil's : c'est assez surprenant ce décor de roche éguisé en dent de scie. On sort de la voiture, la température à ce moment est de plus de 125°c F.
C'est du sel mélangé à de la terre, la terre brille par les fragments de sel
Je suis contente de cet arrêt qui est très surprenant.
On continue vers Badwater ! il y a un petit peu de monde mais très peu de gens marchent, la plupart s'arrête au début.
J'avais lu sur le site qu'il fallait se donner la peine de marcher un peu. Alors nous décidons d'avancer, je voulais prendre des photos du sol de sel non damé par les marcheurs.
On fera une petite trotte mais je trouverais pas ce que je veux.
Nos lèvres sont hyper rapidement sèches, nous devons les hydrater régulièrement
Nous avions avec nous des bouteilles d'eau.
Après plusieurs photos nous faisons demi tour, c'est un superbe spectacle blanc !
En rentrant dans la voiture on s'enfilera une bouteille d'eau d'1.5 l à trois.
Nous repartons en sens inverse pour revenir vers l'hotel mais avant on dévie de la route vers Artist drive et artist palet.
Des montagnes de roches nous entourent; C'est vraiment le désert. Nous sommes accompagnés par une dizaine de voitures qui nous suivent.
Je descends pour prendre des photos, la plupart des voitures ne s'arrêtent pas ou prennent des photos de leur voiture.
Nous ne voulons rien louper donc on descend pour voir ce qu'il y a derrière la petite butte devant nous.
Je décide de continuer un peu à pied; mes enfants veulent retourner dans la voiture, il est vrais que nous devons atteindre les 58 degrés.
Je leur donne les clés pour la ventilation.
Je fais mon plein de photos !! mamanrazzi est de retour !! j'en perds pas une miette
Le temps de redescendre de mon point de vue, plus une voiture à par la notre !!
Contente de mes photos je rejoins mes petits dans la voiture qui sont en mode panique !!!!
la voiture ne démarre pas... normal c'est une boite auto !! il faut appuyer sur le frein pour allumer..
Euhhhhhhhh ah oui elle ne démarre pas.. mais ne ferait elle pas le coup de
Las Vegas???
T'es mignonne chérie mais là c'est pas le moment ni l'endroit !!
partout mais pas là !!
au bout de 5 mn je dois me rendre à l'évidence qu'elle ne redémarrera pas !
option 1 : attendre 45 mn le temps que mademoiselle veuille bien démarrer et prendre le risque qu'elle ne le fasse pas du tout.
option 2 : arrêter quelqu'un et demander de l'aide
Quand vous êtes dans la
vallée de la mort (qui porte bien son nom), qu'il fait 58 degrés, qu'il n' y a pas de réseau : ma première pensée a été de mettre mes enfants à l'abri.
Il est 17h30.
Nous attendons la prochaine voiture qui arrive au bout de 10 mn.. incroyable étant donné que 20 mn avant y en avait 10 !!
C'est un jeune couple, je les laisse aller voir le point de vue, autant ne pas gâcher leur visite tout de suite

puis je demande gentiment au monsieur de regarder ce que notre véhicule a !
il ne voit pas et selon lui ce n'est pas la batterie mais bien plus grave..
Well, well, well...
Ils nous proposent d'aller à Furnace (point de civilisation la plus proche) pour demander à un garagiste de venir nous chercher. Je ne sent pas le truc... je lui demande gentiment si ils peuvent nous prendre et nous amener à notre hôtel sur la route; Je m'occuperais du reste.
Ils acceptent, ils sont adorables un couple d'italien.. Ils partent sur
Yosemite et ne font qu'un petit arrêt sur artist drive car ils ont encore 4 heures de route.
Nous prenons juste nos papiers et laissons la voiture.
Nous sommes arrivés à l'hotel, les vêtements humides par la sueur.
Je les remercie 1000 fois car ils ont fait une BA ce jour là !!
J'envoie mes grands à la piscine et se rafraichir en leur disant que je vais m'occuper de tout.
J'ai eu vraiment le flair car il n 'y a pas de garagiste; il n' y a rien du tout en fait. Le premier réparateur est à 2 heures
Je vous passe les détails, Alamo ne me géo-localisait pas, ne me trouvait pas sur la carte !!!
après 2 heures de discussion (et 130 dollars d'appel !!) Alamo m'envoie un remorqueur qu'ils annoncent arriver à 22 heures !!
ok et comment je fais pour une nouvelle voiture??? je dois me rendre le lendemain matin à Parhump à 1 heure de furnace. Je n'ai pas le choix. et ils ne sont pas surs que leur partenaire a un véhicule de dispo
Je raccroche et demande à l'accueil de réserver un taxi. Pas de taxi??? comment ca ??
non pas de taxi, les seuls sont à plus d'heure voir même à
Las Vegas.
Je retourne à la chambre dépitée.. cela veut dire aller en sens contraire perdre 1 heure puis revenir 1 heure encore sans être sur d'avoir une voiture... mais comment y aller??
Il est 19h cela veut dire 22 h à
new York les bureaux de l'agence sont fermés, je laisse un message sur le répondeur.
Je décide de contacter celle de
paris il est 5 heure du mat ils ont un service 24h/24
Je laisse également un message.
Je ne vous raconte pas mon état d'esprit à ce moment car je voyais mon voyage partir en sucette !! Mais nous sommes en bonne santé et sain et sauf...
New York me rappelle 15 mn plutard c'est Emilien mon sauveur !! il passait par le bureau et a écouté le message.
Il me promet de trouver une solution pour demain matin et me fera livrer la voiture à l'hotel
reste à attendre le remorqueur à 22 heures pour récupérer toutes mes affaires et l'aider ç retrouver la voiture dans le désert.
Il est 20 heures. Mes deux grands ont profité de la piscine, je pense à autre chose en voyant nicolas content de ses exploits de nageur
Je commence à m'endormir fatigué par la chaleur et les émotions, il est 21h50 je pars vers l'accueil pour attendre le chauffeur.
Il téléphone pour annoncer qu'il est tombé en panne, il doit aller chercher un autre camion
il sera là à 1h00 du matin..
OH non !!!
et bien je suis sure que personne sur ce site n'a visité
death valley à 1h00 du matin
pas vrai????
et bien il fait chaud ! et on ne voit rien !! à part le ciel étoilé une merveille.
Je suis partieseule de l'hotel à 1h00 du matin avec un tatoué qui sent l'huile de moteur dans la
vallée de la morta ce moment Elise n'est pas rassurée, elle craint pour moi d'autant qu'on ne peut pas me joindre. Je lui laisse leurs passeports, de l'argent et les numéros des agences; Au cas où...
Elle ne s'endormira pas... jusqu'à mon retour.
Inquiète sur la route, je demande à mon chauffeur quels animaux sont présents la nuit ici??
RABBIT??? c'est tout? are you sure???
Il ne me dira rien mais il préfère que je reste dans le camion le temps de la manœuvre.
Croyez moi si vous voulez la voiture redémarre !! grrrrrrrr...
Je rentre à deux heures du mat avec ma glacière sous le bras
On verra demain comment nous allons faire... en attendant je vais dormir !! je me rassure en me disant que j'ai vraiment bien fait de prendre l'agence pour gérer ces tracas!
comment aurais je pu faire toute seule?