Jeudi 30 juin :
Alcatraz- Journée à SF et retour vers la
France.
Debout à 7h00, ce matin nous visitons
Alcatraz. Le départ est à 9h10 mais nous devons nous présenter à 8h30 à l'embarcadère Pier 33.
C'est un peu dur pour les enfants qui commencent à accumuler du sommeil en retard.. si on compare à l'heure de lever habituelle de 14h00 en
France.
J'ai demandé la veille au soir un "check out later". l'hotel me laisse la chambre jusque 14h00 !!
youpi.. Cela nous laissera de quoi nous changer entre
Alcatraz et l'après midi promenade
On s'arrête prendre un chocolat Macchiato sur le port (qu'Elise va se renverser lamentablement sur le jean...

) et on part pour 30 mn de marche vers le pier 33.
Petite précision..... il fait grand soleil !!! un ciel bleu !!

grrrrrr... ca n'aurait pas pu être hier matin !! nous n'aurons pas l'occasion de revoir de près le pont. Je n'ai pas prévu cela dans le programme
Le premier bateau quitte le quai au moment où nous arrivons, le prochain est le nôtre.
Nous échangeons notre voucher contre les tickets d'entrée.
Vous le lirez certainement dans plusieurs forum mais cette visite est à prévoir longtemps à l'avance en période d'affluence. L'agence nous a évoqué l'achat des tickets en février.
La traversée est courte, environ 15mn.
Le
Golden gate est découvert, nous le voyons qui nous nargue de loin !
la vue du Coît Tower ne doit pas être mal non plus..
Nous accostons sur l'île qui est déjà impressionnante vu du quai. Vous avez la possibilité d'écouter un un guide qui commence la visite dès la descente du bateau. Comme mes enfants ne pourront pas comprendre, je décide de filer directement aux "audio tour "dans la prison (situé dans les douches..)
Il y a encore peu de monde car nous sommes le deuxième bateau, ce qui est plaisant pour les photos car peu de monde dans les allées. Si vous avez le choix prenez un horaire de bonne heure.
Nous mettons les casques. A partir de ce moment, j'ai vu mes enfants concentré sur l' histoire de cette prison. Ils sont embarqués dans la vie quotidienne relatée à la fois par du personnel pénitencier mais également par des prisonniers.
Ce lieu est un "terminus" pour certain.
L'ambiance est chargée d'émotion, il est suggestif et donne la chair de poule qaund on imagine les conditions de vie mais également le peu d'espoir d'en sortir.
Au fur et à mesure de la visite, le nombre de visiteurs s'amplifient, je ne regrette pas d'avoir fait mes photos avant. En revanche, pas un bruit... nous sommes tous avec des casques, ce qui provoque du coup un silence dans les couloirs..
C'est un endroit à visiter si vous le pouvez et pas d'inquiétude, tout le monde en repart !

Cela m'a donné l'occasion d'écouter une partie de la vie d'AL Capone (que je n'avais jamais vu en photo par ailleurs) qui a été incarcéré 5 années à
Alcatraz. Il fût un des prisonniers les plus "famous".
j'avais une image de lui trés virile, trés macho... on dirait un gros nounours.
Le mythe du mafieux méchant a été complètement anéanti quand j'ai appris qu'il perdit la boule à cause de la neurosyphillis. Un grand empire s'est effondré sans son chef.
Le personnel pénitencier avait une des plus belles vues de SF.
Notre visite durera 2 heures. Nous serons de retour à l’hôtel à 12h00.
Pause déjeuner, vient le moment fatidique de fermer les valises !! autant dire que cette épreuve fût très difficile pour Elise qui a amené aux US toute sa garde robe mais qui finalement en a utilisé que 2/10 ème. Vous ajoutez à cela son shopping et bien! elle ne peut plus la fermer.
Nous finissons par avoir pitié d'elle et dispatchons ses vêtements dans nos valises que nous déposons à l’accueil en garderie.
Direction les cable cars (quand même) puis nous remontons sur Hyde Street, redescendons par
Lombard street, cette fois ci à pied. C'est trop beau !!
Ces rues vont me donner des crampes aux mollets! j'ai eu mal encore deux jours après notre retour !
On finit notre après midi par du shopping; il nous reste quand même quelques souvenirs à acheter pour notre famille.
Retour à l'hotel vers 16h30, notre transfert est prévu à 17h00 pour un vol à 21h05.
L'aéroport est facile d'accès et pour s'orienter seul il n' y a pas de soucis, nous avons juste eu à chercher les bureaux d'enregistrement AIR FRANCE;
Nous passons la douane et nous voilà proche du départ.
Nous retrouvons ma petite axelle, qui a chaque fois qu'elle voyait un avion disait que c'était maman.. (elle a dû croire que nous avons passé 15 jours dans l'A380!!

)
Bilan de ce voyage:
A toutes les mamans ou papas qui désirent partir seuls avec leurs enfants, c'est tout à fait faisable si j'y suis arrivée !! croyez moi.
Les températures et le rythme des journées, ne m'auraient pas du tout permis de faire ce trip avec Axelle de 2 ans. Je ne regrette pas cette décision.
Cela m'a permis de partager ces instants avec mes deux grands qui garderont un super souvenir de ce voyage.
J'ai réussi mon pari, Elise souhaite définitivement partir et travailler à l'étranger. Les
Etats Unis l'ont véritablement séduite mais qui ne l'aurait pas été? et Nicolas a hâte de repartir avec moi.
La réussite repose à mon avis sur un bon compromis entre activités, culture, découverte pour satisfaire tout le monde.
Chaque journée doit être équilibrée et divertissante pour les ados et pour les adultes.
J'avais envisagé ce voyage depuis des années et j'avais peur d'être déçu, que ce trip ne soit pas à la hauteur des mes attentes, que l'organisation soit pas optimale et que les lieux ne nous fassent pas autant vibrer que tous ceux pour lesquels j'ai lu les récits.
Finalement le résultat est mille fois supérieur à nos attentes!
OUI! nous avons nous aussi le virus des US et nous nous promettons d'y retourner.
C'est un magnifique pays et il y a tellement de chose à voir !! quand on imagine q'un 15 jours nous n'avons fait qu'une partie de la
Californie.
Je reconnais que notre formule "par agence" nous a du coup pénalisé d'une semaine de trip.
Avec le recul je regrette de ne pas avoir fait
monument Valley,
Lake powell,
yellowstone..mais c'est ainsi;
Mais je ne regrette cependant pas ce choix pour plusieurs raisons, la première c'est de m'avoir aidé lors de ma panne. Seule je ne sais pas comment j'aurais fait.
La deuxièmes c'est la qualité des prestations autour du voyage ont été top ainsi que le choix des prestataires. On peut y arriver seul c'est vrai mais on peut également tomber sur des mauvais choix. Je ne voulais pas de visite en groupe, de circuit organisé ni de pièges à touriste.
Au final je me sent capable grâce à vous tous et à vos récits d'organiser notre prochain trip, j'ai plus confiance.
Voilà, nous sommes revenus entiers et ravis !!
alors à qui le tour??
A bientot pour de nouvelles aventures..