Mercredi 22 juin : Tusayan- Le
grand Canyon
Cette journée nous l'avons attendu dès notre arrivée sur le sol Américain.
Nous partons à 7h00 de Kingman vers Tusayan. Le gps annonce 3 h30 de route.
Si vous souhaitez faire une randonnée dans le
grand Canyon, il vaut mieux dormir la veille sur Tusayan c'est clair.
Kingman n'est pas une étape indispensable mais comme j'étais seule à conduire et que depuis
Los Angeles cela fait un petit paquet de miles, j'ai préféré faire une étape intermédiaire.
Mais au final j'aurais pu conduire jusque Tusayan.
La visite du
grand Canyon se fait par de nombreuses façons, la plus simple c'est en passant par les navettes gratuites et cela se fait en une seule journée.
Mes enfants ne sont pas des marcheurs, je ne souhaitais pas vraiment programmer une marche pour entendre souffler et bougonner derrière moi au bout d'une heure..
Mon idée a toujours été de créer du plaisir dans la découverte et non de forcer les enfants à faire selon mes envies uniquement.
Après un passage à la caisse pour accéder au site vous vous dirigez vers les parkings;
Comment cela se passe pour les navettes
J'avais trouvé des infos sur le site internet:
www.nps.gov/...it/shuttle-buses.htm
Je savais que je voulais d'abord faire le orange puis le rouge. Ensuite en fonction de l'horaire j'aviserais.
Les bus se trouvent à une gare routière au visitor center et ils passent toutes les 7 mn environ
Vous vous arrêtez au point de vue que vous souhaitez quand vous le souhaitez, et reprenez le bus pour la suite de votre visite à votre guise.
C'est une méthode soft de visiter le
grand Canyon. J'aurais aimé aller dans ses entrailles mais c'est celle que j'ai choisi pour cette fois ci et je ne regrette pas car chaque point de vue est différent. Nous avons fait tous les arrêts, cela prend beaucoup de temps.
Pas un point de vue n'est identique, c'est une beauté à chaque vue.
Le premier regard sur ce géant me laiss sans voix. Je suis devant un spectacle qui n'a pas de son à part celui du vent: Pas un bruit
C'est comme ci on m'avait mis un film géant devant moi. Cela me semble surréaliste. Mes enfants sont restés comme moi. On a du mal à croire que cela existe mais on a surtout du mal a se rendre compte de l'échelle. Est ce petit ou grand ce qui est sous nos pieds? A quelle distance sommes nous de la falaise d'en face??
J'ai saturé une carte mémoire de 8go avec toutes les photos et vidéos que j'ai prises..Mes enfants m'appellent mamanrazzi depuis le début du voyage (vs paparazzi....)
J'ai regardé les photos depuis une centaine de fois, rien de vous redonne ces sensations d'espace de surréalisme et de perfections des couleurs.
Un tonnerre gronde au loin mais se rapproche. Nous sommes en fin de journée, il est déjà 18h00.
Nous aurons une averse de pluie. L'odeur de la terre mélangé à la pluie.. une merveille;
Je n'ai aucun réseau téléphonique durant toute la journée. Comme j'ai eu beaucoup de souci avec le réseau A&T durant le voyage, je ne peux vous dire si c'est à cause du lieu ou de mon téléphone. (D'ailleurs si quelqu'un a eu du réseau durant cette journée, qu'il me le dise)
Je dois confirmer notre survol en hélicoptère pour le lendemain à 9h00 et je ne peux le faire.
C'est une surprise pour mes enfants. Je me suis décidée à faire ce survol à la dernière minute en lisant le récit de Babeth70. Comme je ne peux les contacter je dois me déplacer et il est 18h35. Nous quittons avec beaucoup de remords Le
grand canyon. J'aurais aimé rester encore 1ou 2 heures/
Je repars dans le sens inverse et traverse le centre ville. L'aérodrome se trouve à l'entrée de la ville.
Vous pouvez réserver sur internet votre survol/ Il s'agit de la compagnie Papillon
j'ai payé 172 dollars /personne. J'ai demandé le créneau 9h00 du matin car le lendemain nous partions sur
Las Vegas et il y a 4h30 de trajet. c'est aussi apparemment le meilleur créneau pour ne pas avoir trop de turbulences avec les courants d'air chauds;
Ben du coup mes enfants n'ont pas eu la surprise le matin mais la veille au soir.
Ils sont super contents et crient de joie..
Notre hotel est le : Red Feather Lodge; Pas extra ordinaire, pas de piscine, pas super accueillant mais propre.
La chambre est petite pour deux lits king size. Surtout si vous rajoutez trois valises... une glacière.
On fera pas de resto ce soir là. Figurez vous que l'on commence à être flagada... et on se fait un pique nique dans la chambre. Nicolas finira sa journée en regardant des séries américaines, Elise sur internet et moi à préparer le lendemain puis à écrire mon petit journal de bord..
Programme du lendemain :
Hélicoptère dans le
grand Canyon et direction
Las Vegas !!!
dire que pendant ce temps y en a qui bosse !!!!