|  |  |
 | | | | | Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Malaurie · 2 mai 2011 à 22:29 · Une photo 103 messages · 21 participants · 12 873 affichages | | | | À: Williama · 6 mai 2011 à 22:59 · Modifié le 6 mai 2011 à 23:37 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 624 affichages · Partager Sauf si Vendredi a débarqué! | | | À: Williama · 7 mai 2011 à 1:11 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 606 affichages · Partager Même les jolies filles Ont parfois un coeur de pierre Leur corps ? éphémère...
Garde tes cocktails J'ai toute l'eau fraiche du monde Elle, ne vieillit pas | | | À: Jeddhai · 7 mai 2011 à 7:53 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 593 affichages · Partager Même les jolies filles Ont parfois un coeur de pierre Leur corps ? éphémère...
Garde tes cocktails J'ai toute l'eau fraiche du monde Elle, ne vieillit pas
Petit scarabée,
... tu es désespérant!!!   ... ton côté ermite à l'eau qui se préserve de tout du vieillissement jusqu'à la fin du monde  ... à ce régime sur une île déserte même les chèvres finiront par s'impatienter!!!  | | | À: Williama · 7 mai 2011 à 9:36 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 576 affichages · Partager J'ai trouvé un jour Une fille au corps et coeur d'or Qui les valait toutes
Dans la ruelle grise Un pinson guettant le ciel S'envole à jamais | | | À: Jeddhai · 7 mai 2011 à 19:07 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 544 affichages · Partager Les modes de vie alternatifs comme tu dis sont un effet de mode; vas dire à celui qui vit dans un bidonville et qui rêverait d'un toit confortable dans un environnement agréable que c'est mal; je doute que tu te fasses un ami; Il n'y a pas besoin de vivre dans une cabanne ou une yourte pour préserver l'environnement; c'est tout à fait possible dans une maison tout confort, à condition bien sûr de gérer responsablement sa consommation énergétique; d'ailleurs celui qui vit dans une cabanne ou une yourte plantée n'importe ou pour soi disant vivre une vie bohème, il ne se rend pas compte que lui aussi pollue son environnement (déchets, énérgie..). Les produits bio comme tu dis sont un vrai business; on paye cher du bio qui n'en est souvent pas ou peu; la seule réelle consommation qui pourrait être responsable cela serait d'acheter prioritairement local afin d'éviter les couts environnementaux de transports; cela pourrait aussi passer par privilégier les producteurs locaux et petits commerces, au lieu des grands centres commerciaux; pas besoin de pseudo labels bio et autres arnaques à faire flamber les prix. L' élevage modéré c'est quoi? là aussi il suffirait que le consommateur privilégie le poulet labellisé à celui de batterie par exemple; mais c'est plus cher et pas mal de gens n'en ont pas les moyens; Quand au confort moderne, il est possible et souhaitable de le combiner avec les évolutions technologiques qui permettent de réduire les consommations d'énergies et dégats environnementaux; mais il est irréaliste de renoncer à ce confort; car tout être humain a le droit de vivre décemment et tu ne vas pas forcer l'humanité à vivre dans des cabannes sans eau ni électricité; c'est ridicule. On pourrait éteindre la nuit les monuments, tours de bureau, réduire l'éclairage public (à condition de mettre plus de flics dans les rues la nuit bien sur); on pourrait réduire l'utilisation des voitures et motos par un système efficace de transports urbains et inter urbains;, etc.. Des idées il y en a plein et ceci sans priver l'humanité de tout confort; le mythe du retour dans la nature c'est de la litterature; ça n'est pas réaliste. Pour terminer, le besoin de confort n'est pas exclusivement occidental; c'est souhaité et recherché par la grande majorité des êtres humains; chaque peuple adaptant ce besoin à des données culturelles locales. | | | À: Jeddhai · 7 mai 2011 à 19:09 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 543 affichages · Partager "Même les jolies filles Ont parfois un coeur de pierre Leur corps ? éphémère..."
Tu as raison, laisses les nous; ça fera un peu moins de concurrence  Tu veux priver les humains des joies de l'amour maintenant? | | | À: Djalma · 7 mai 2011 à 21:14 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 532 affichages · Partager Bonjour à tous 
Merci de répondre à ce début de forum 
Pour moi ce phantasme de la vie de Robinson vient de ce merveilleux livre, un classique mais que si vous ne l'avez pas encore lu, vraiment faut pas hésiter. "Vendredi ou les limbes du Pacifique" de Michel Tournier.
Toutes les phases de vie sur le plan et humain et philosophique de Robinson y sont décrites avec un suspens pour la fin.
Portez vous bien.
 Malaurie | | | À: Malaurie · 7 mai 2011 à 22:38 · Modifié le 7 mai 2011 à 23:09 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble en effet que la métamorphose de ce nouveau Robinson va me plaire et je vais m'empresser de lire ce roman... Sinon question philosophie de vie j'ai bien aimé le roman de Nikos Kazantzaki : Alexis Zorba; l'as-tu lu? Mais rien à voir avec Robinson! | | | À: Alexp79 · 8 mai 2011 à 10:57 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 515 affichages · Partager Jeddhaï serait-il la réincarnation d'un "Parfait" de la religion Cathare? Sa" doctrine" me fait penser à cette éventualité... | | | À: Djalma · 8 mai 2011 à 22:52 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 486 affichages · Partager lol peut être mais dans ce cas on doit l'élever au rang de "héro" VF | | | À: Malaurie · 26 juin 2012 à 20:26 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 243 affichages · Partager hello !
Quel Robinson seriez-vous ?
WOUAH !!quelle belle brochette de candidats pour kohl-anka ! | | | À: Egmore · 26 juin 2012 à 20:40 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 242 affichages · Partager quelle belle brochette de candidats pour kohl-anka !
Koh-Lanta ? Paul Anka ? ... | | | À: Kola · 26 juin 2012 à 20:55 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 239 affichages · Partager hello you !!
Koh-Lanta ? Paul Anka ?
tu as peut être raison Kola..moi et la téloche..ça fait 2..ça m'énerve de voir des cons en œuvre comme ça..donc je ne connais ce nom que phonétiquement puisque mes gosses sont rivé dessus chaque fin de semaine..ça..prison break, le loft..et j'en passe..dans ces cas là..si le pc est libre..je saute sur " king.com "..et je joue avec des amis(es)..asta luego mi amor ! | | | À: Egmore · 26 juin 2012 à 21:20 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 233 affichages · Partager dans ces cas là..si le pc est libre..je saute sur " king.com "..et je joue avec des amis
Et puisque tu viens jouer de plus en plus souvent, tu devrais apprendre à utiliser la fonction "citation". | | | À: Kola · 26 juin 2012 à 21:26 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 230 affichages · Partager bonsoir Kola..
merci !..mais je suis nul avec ce truc..ça m'énerve..ça fait 2 jour que j'éssaies d’insérer une photo..en vain..je vais finir épileptique avec ce truc..bon ! j'arrive a vous lire..et a répondre..egmore est content..modeste le mec.. | | | À: Egmore · 26 juin 2012 à 21:28 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 228 affichages · Partager La nullité n'est pas une fatalité. Quel que soit l'âge, on peut apprendre... | | | À: Kola · 26 juin 2012 à 21:48 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 218 affichages · Partager (La nullité n'est pas une fatalité.)
d'accord avec toi..mais c'est un drôle de handicap..quand on sait rien faire et personne qui t’explique la marche a suivre..sans compter que j'ai mémère sur le dos qui fait des grimaces a chaque fois que je me connecte..et curieuse veut savoir avec qui je drague..enfin ! tu vois le topo..j'ai pleins de chaines qui gênent ma liberté de mouvement..donc je fait au plus pressant..voilà !
là dessus je te quitte.. (boulot demain) oui encore..1 an si hollande veut bien..vais éplucher ma mangue pakistanaise (les meilleures) acheté chez les indiens a la gare du nord..salut a toi..beaux rêves.. | | | À: Egmore · 27 juin 2012 à 9:46 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 197 affichages · Partager j'ai mémère sur le dos
Ailleurs : "maman part avec moi"...Encore ailleurs : "Il m'arrive pour plaisanter en famille de prendre un air idiot et d'appeler ma femme "manman"...Et plus loin (tain) : "m'man reste à la maison, elle n'aime plus marcher"...
Ressaisissez-vous messieurs... Car si le temps qui passe transforme la flamme des débuts en eau tiède, si aux chemins d'aventures vous préfèrez le confort des pantoufles... ... mémère, maman, manman ou m'man... pourraient bien se détourner du fantasme devenu mauvais rêve et vous laisser tel un Robinson sur son île soudain désertée, en proie à la plus absolue des solitudes. | | | À: Kola · 27 juin 2012 à 12:24 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 175 affichages · Partager Oulala Kola, t'as des aigreurs?  Comme ton message ne comporte aucun smiley, j'en déduis que tu es totalement sérieuse. Tu nous fait une crise de féminite aigüe genre Valérie? 
"si aux chemins d'aventures vous préfèrez le confort des pantoufles..."
Qu'est-ce qui te permet d'avancer ça? Tu as vérifié que les auteurs de tes citations sont des pantouflards? Ne serait-ce pas parfois les compagnes qui deviennent moins aventureuses?
"et vous laisser tel un Robinson sur son île soudain désertée, en proie à la plus absolue des solitudes."Une de perdue...
NB dans certains milieux, on observe parfois que l'épouse parle de son mari en disant "papa" 
Cool Kola. | | | À: Voyajou · 27 juin 2012 à 12:58 Re: Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée? Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 162 affichages · Partager Une de perdue...
Dix de retrouvées ? De quoi ? Des chèvres ?  On a dit "île désertée"...
NB dans certains milieux, on observe parfois que l'épouse parle de son mari en disant "papa"
Là, c'est grave, et je crois bien que cela n'a pas la même signification que "maman". Bon, moi, tant que c'est pas mamie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |