|  |  |
 | | | | Suedois · 16 juin 2015 à 14:22 · 484 photos 66 messages · 13 participants · 10 176 affichages | | | | À: Suedois · 6 juillet 2015 à 7:44 Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 006 affichages · Partager Entrons vite dans la Basilique....
| | | À: Suedois · 6 juillet 2015 à 10:29 Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 993 affichages · Partager Poursuivons la visite avant l'ascencion du Duomo...
Un tour à l'extérieur avant de monter...
| | | À: Suedois · 6 juillet 2015 à 10:49 Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 990 affichages · Partager Me voici donc à la porte du Duomo.
Prix selon la façon de monter :
5 euros, tout à pied... 7 euros, ascenceur et ensuite 360 marches dans le Duomo. En tournant of course...Cardiaques et obèses s'abstenir. Je bénis mon régime qui m'a fait perdre 35 kilos l'année dernière...
Je paye, je prends le lift avec le liftier et une fois sur le 1er toit, j'engage la montée dans le Duomo.
Une vue à l'intérieur de la Coupole s'offre aux regards..
Prodigieux !! A faire !! On tourne, on grimpe, on souffle, on souffre...On tiens bon !!
Et miracle ! Je suis le premier sur la plate-forme du Duomo !! Victoire !! Cinq minutes de solitude !!!
| | | À: Suedois · 6 juillet 2015 à 10:56 Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 989 affichages · Partager L'effort consenti vaut le coup !!
Quelle vue !!
| | | À: Suedois · 8 juillet 2015 à 9:31 Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 955 affichages · Partager Le séjour touche à sa fin. Il nous reste à découvrir le Palatin, le Forum et son Altesse le Coliséum.
Avec la résa du colisée, vous avez droit aux trois entités. Une fois récupéré les tickets d'entrée, vous pouvez commencer par l'un ou par l'autre. En fonction de votre heure de RDV, c'est pratique. Et pour le Colisée, entrée à 13h30, c'est pas à 13h25 ou 28....
Commençons par le Palatin et ce que l'on peut voir de cette colline, il ne fait pas encore trop chaud.
Oui, elle penche...
| | | À: Suedois · 8 juillet 2015 à 9:39 Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 951 affichages · Partager Continuons sur le Palatin...
| | | À: Suedois · 8 juillet 2015 à 20:01 Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 933 affichages · Partager Bonsoir Michel,
je découvre ton carnet et tes photos. Je n'ai qu'un mot à te dire : wouaw. Tes photos sont superbes. Merci de les partager avec nous.
Jo | | | Bonsoir Michel,
je découvre ton carnet et tes photos. Je n'ai qu'un mot à te dire : wouaw. Tes photos sont superbes. Merci de les partager avec nous.
Jo
Merci. | | | À: Suedois · 9 juillet 2015 à 6:09 Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 907 affichages · Partager Passons maintenant dans le Forum Romain. La promenade est comme partout à Rome. Du monde, du monde et du monde...
Il y a pas mal de choses à voir ici, alors ne perdons pas de temps.
| | | À: Suedois · 9 juillet 2015 à 6:24 Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 905 affichages · Partager Terminons maintenant par le monument le plus emblématique de la cité Romaine. Chaque jour, je suis allé à sa rencontre. Pour la visite avec coupe-file, soyez à l'heure.
Le 1er Dimanche de chaque mois, la visite est gratuite. Il faut simplement aimer faire la queue...Longtemps.
Massif, puissant, construit par moitiè sur de la roche et pour l'autre moitié sur un marécage asséché (d'où l'effondrement de la prtie sud), c'est la quintessence du génie Romain ! Brumisateur, vomitoires adaptés et différenciés entre pauvres et riches, dispositifs rétractables pour assurer de l'ombre aux spectateurs... Tout y est. Nous n'avons rien inventé.
Panem Et Circenses. Et le peuple s'écrase. Nous on a Julie Gayet.
| | | À: Suedois · 9 juillet 2015 à 6:36 Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 903 affichages · Partager Et autour du Coliséum, il y a, bien entendu, des trucs à voir assez sympatoches..
| | | À: Suedois · 9 juillet 2015 à 7:13 · Modifié le 9 juil. 2015 à 9:21 Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 899 affichages · Partager Le Carnet est à présent terminé.
Inconditionnel de l' Italie, je le suis tout autant de Rome. Beaucoup de touristes cela va de soi, des vendeurs de perches à selfies envahissants et chiants au bout d'une semaine. Un métro bondé aux heures de pointe, des pizzas à bon prix, l'expresso un peu cher...
Des Romaines et Romains charmants.
Un point négatif ?
La foule... L'hôtel...
Le coup de coeur ?
Les Jardins et la Galerie Borghèse bien sûr. Sans aucune hésitation.
Le bon plan ?
Le shuttle privé entre l'Aéroport et votre hotel pour 100 euros A/R et pour quatre personnes !!
Y retourner ?
Bien sûr. Pour la fin des travaux de la Fontaine de Trévi et un WE en amoureux...
Et mon dernier conseil : levez-vous aux aurores et découvrez Rome sans la foule ! C'est génial !!
Le prochain carnet (avec mes deux mains) sera en Septembre et concernera Israel. | | | À: Suedois · 9 juillet 2015 à 8:31 Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager Bonjour Michel...
Et merci pour le carnet ! Superbes photos.
Peut-être, si j'en ai le courage (! ! !), mettrai-je qq photos de coins que je n'ai pas vus dans ce magnifique recueil : la place Sant Ignazio, l'église du même nom et le trompe l'oeil du plafond...
Je vais d'abord tout bien regarder : je pars à Rome sur tes traces !
Bonne journée. | | | À: Suedois · 9 juillet 2015 à 8:36 Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager Bonjour Suedois, Très belles photos. en 2 voyages pas été à Borghèse, oui bien. La Sixtine retestée, d'accord avec toi, pas plus emballée que ça. J'ai tout compris  Lorsque tu mettras des photos d' Israël, envoie-nous un message sur l' Italie, ce serait sympa. Sois prudent pour être en forme, et bons voyages. | | | À: Suedois · 10 juillet 2015 à 17:49 Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 863 affichages · Partager Salut Michel,
Je ne l'avais pas vu ce carnet... mais avalé ce jour d'une seule (longue !) traite.
ça m'a rappelé nos 10 jours en août 2007... envoutant n'est-il pas !
Il te reste un peu de rab pour la prochaine ?: - les catacombes de San Sebastiano avec un beau buste du Bernin dans la Basilique. - La via Appia Antica pour en revenir. - Les termes de Caracalla, imposants. - Ostia Antica.
et plein d'autres coins.
En tous cas, très sympa ton carnet. à + Jean. | | | À: PapJ59 · 10 juillet 2015 à 18:37 Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager Salut Michel,
Je ne l'avais pas vu ce carnet... mais avalé ce jour d'une seule (longue !) traite.
ça m'a rappelé nos 10 jours en août 2007... envoutant n'est-il pas !
Il te reste un peu de rab pour la prochaine ?: - les catacombes de San Sebastiano avec un beau buste du Bernin dans la Basilique. - La via Appia Antica pour en revenir. - Les termes de Caracalla, imposants. - Ostia Antica.
et plein d'autres coins.
En tous cas, très sympa ton carnet. à + Jean.
Je n'ai pas, en théorie, le droit d'entrer dans un lieu qui sert pour les morts (cimetière, catacombes..). En fait, ça m'arrange ! | | | À: Suedois · 10 juillet 2015 à 19:58 Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 851 affichages · Partager Merci pour ce compte-rendu photographique ! | | | À: Tatou1610 · 10 juillet 2015 à 20:00 Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 848 affichages · Partager Merci pour ce compte-rendu photographique ! 
Merci merci... | | | À: Suedois · 21 septembre 2015 à 8:56 Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Un grand merci pour votre résumé plein d'humour de votre visite à Rome. C'est avec beaucoup de plaisir que j' ai découvert vos clichés. Nous partons dans quelques jours pour Rome et vos conseils vont nous être précieux.... Amicalement Papillon 21 | | | À: Suedois · 21 septembre 2015 à 9:46 Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 705 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement a Rome pour un WE de 5 jours (vive la retraite) et je regarde avec délice vos photos et commentaires. J'ai l'impression que vous êtes avec nous. Bravo pour les photos. | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |