Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Clauturcotte · 1 décembre 2016 à 20:00 11 messages · 5 participants · 891 affichages | | | | 1 décembre 2016 à 20:00 Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 1 de 11 · 891 affichages · Partager Bonjour, J’organise un voyage en Italie pour mon père et mon frère et je veux leur éviter le plus possible des soucis rendu là-bas. Quand j’ai visité l’ Italie, il y avait très peu d’endroits où la carte de crédit était acceptée (il fallait presque payer exclusivement en argent comptant). Donc j’aimerais votre aide pour savoir si on peut payer avec la carte de crédit pour ces endroits : - Colisée, palatin et forum ( rome) - Musei Capitolini ( rome) -Palazzo pitti ( Florence) -Galleria dell Academia ( Florence) -Palais Davanzati ( Florence) Palazzo Vecchio ( Florence) Musée Bargello ( Florence) Galleria Borghese ( Rome) Musées du Vatican Thermes de Caracalla ( Rome)
Merci beaucoup! | | | À: Clauturcotte · 1 décembre 2016 à 22:16 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 2 de 11 · 875 affichages · Partager Je n'ai pas la réponse à ta question par contre, pour leur éviter du souci ou beaucoup de temps d'attente, il serait bon de réserver d'avance -musée du vatican- colisée-galerie de l'accadémie -Galerie borghèse (réservation d'avance obligatoire) -Ils ne visitent pas la galerie des offices? Ils feront un merveilleux voyage. Très gentil à toi de les aider à l'organiser | | | À: Clae65 · 2 décembre 2016 à 5:34 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 3 de 11 · 865 affichages · Partager Moi non plus vu que je paie cash sur place s'il faut acheter un billet (sauf ceux réservés à l'avance sur internet et déjà payés par carte de crédit), mais il faudrait peut-être se renseigner sur le coût à chaque opération pour une carte de crédit canadienne... | | | À: Clauturcotte · 2 décembre 2016 à 11:58 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 4 de 11 · 853 affichages · Partager les commerçants étant désormais obligatoirement équipés de terminaux cartes de crédit, ça m'étonnerais que les musées que vous citez en soit dépourvus ;je les ai visité il y a bien longtemps je ne peux pas vous dire, mais ceux, bien moins importants que j'ai visité ces 3 dernières années, je les ai payés par carte | | | À: Mguibentif · 2 décembre 2016 à 13:16 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 5 de 11 · 848 affichages · Partager Il n'y a pas de frais autre que le taux de change | | | À: Clae65 · 2 décembre 2016 à 14:05 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 6 de 11 · 844 affichages · Partager Le musée des offices n'est pas dans les plans mais je vais regarder ça merci :) Et étant donné que c'est en basse saison je ne réserverai pas d'avance, moi j'y avais été en mars avec aucune réservation d'avance et ça avait bien été. Comme ça ils peuvent changer les journées au gré de la température et de leurs envies :) | | | À: Giorgio13 · 2 décembre 2016 à 14:07 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 7 de 11 · 843 affichages · Partager D'accord merci. Moi je les ai visité il y a environ 5 ans et c'était vraiment un problème! Presqu'aucun endroit prenait la carte. Est-ce que quelqu'un d'autre peu confirmé que c'est obligatoire d'avoir le terminal pour la carte que tout ces endroits pourront être payé par carte de crédit?
Merci | | | À: Clauturcotte · 2 décembre 2016 à 14:09 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 8 de 11 · 841 affichages · Partager La galerie Borghèse par contre requiert une réservation d'avance si ma mémoire est fidèle. | | | À: Clae65 · 2 décembre 2016 à 14:20 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 9 de 11 · 837 affichages · Partager Oui c'est vrai, j'ai cru voir ça quand je cherchais les infos pour les tarifs et tout. Merci :) | | | À: Clauturcotte · 2 décembre 2016 à 15:51 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 10 de 11 · 830 affichages · Partager Je n'ai pas visiter tous les endroits cités, mais lors de mon voyage en Italie il y a quelques années, j'ai toujours utilisé (ou presque) ma carte de crédit lors des visites. Ça n'a jamais été un problème.
Au besoin, il y a des gichets partout pour faire des retraits. | | | À: Clae65 · 2 décembre 2016 à 16:51 Re: Rome et Florence: lieux touristiques où la carte de crédit est acceptée Message 11 de 11 · 821 affichages · Partager Il n'y a pas de frais autre que le taux de change
Tu en as de la chance, ce n'est pas du tout le cas avec la mienne... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |