|  |  |
 | | | | YuliyaS · 3 février 2026 à 18:21 · 2 photos 24 messages · 7 participants · 592 affichages | | | | 3 février 2026 à 18:21 Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 406 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question concernant l'application Rome2Rio. Peut-on la paramétrer pour qu'elle montre les trajets en BTS et MRT (pour Bangkok), et pas en bus/taxi? Par exemple, j'ai envie de savoir combien de temps va prendre le trajet de Chong Nonsi à Bang Khun Non, l'application ne me propose pas MRT et BTS, même si c'est tout à fait possible. Comment faire? | | | À: YuliyaS · 3 février 2026 à 19:04 · Modifié le 3 fév. 2026 à 19:31 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 401 affichages · Partager Bonjour,
Rome2Rio et 12Go ne sont pas des sites philanthropiques sur tous les transports possibles mais des sites marchands ne proposant que ceux que tu peux réserver par leurs biais ($$$!..), les métros ou assimilé ne se réservant pas n'attends donc pas qu'ils les proposent. Idem concernant les bus ou trains tortillards (qui eux non plus ne se réservent jamais), quand sur un trajet donné seuls de tels transports publics existent ces sites de m... préféreront te suggérer un taxi plutôt que t'indiquer qu'il y a un bus.
Tu verras bien combien de temps ton trajet en MRT BTS durera, est-ce capital de le savoir à l'avance? Aurais-tu une idée de correspondance tendue derrière la tête? Si oui, oublie. En Thaïlande ne sois jamais ric-rac au niveau timing entre 2 transports ou un transport et quoi que ce soit nécessitant un horaire précis, de même lorsque des horaires sont indiqués (où que ce soit) ne t'y fie jamais aveuglément, prévois toujours une marge sinon tu vas dans le mur. | | | À: Songsam · 3 février 2026 à 19:42 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 391 affichages · Partager Merci pour l'explication. Oui, j'aimerais savoir à quelle heure il faut quitter l'hôtel, donc, pour cela il faut un temps approximatif du trajet. Je pense quand même aller à Kanchanaburi en train, donc, il faut calculer l'heure de départ + la marge. | | | À: Songsam · 3 février 2026 à 19:46 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 389 affichages · Partager Quelle autre application peut donner le temps, de trajet (équivalent de notre transilien)? Merci d'avance ! | | | À: YuliyaS · 3 février 2026 à 20:58 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 383 affichages · Partager Prendre un des 2 trains tortillards de 3ème cl. quotidiens qui s'arrêtent 23 fois avant d'arriver à Kanchanaburi à la bourre?? Tu aimes à ce point te rendre la vie pénible? Fais comme les thaïs, prends le bus ou un minivan qui eux ne s'arrêtent que 4 fois et partent toutes les 20mn, tu te rendras grandement service. Pour ton autre question sur les appli, je ne sais pas. | | | À: Songsam · 3 février 2026 à 21:03 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 375 affichages · Partager Même si je prends le bus, il faut aller a la station qui est assez loin. Donc, on revient à la question : comment calculer le temps approximatif du trajet de l'hôtel à la station des bus? Surtout, si j'ai (par exemple), 1h de plus de trajet l'hôtel- station de bus par rapport du trajet l'hôtel- Thon Buri, je ne gagne rien en prenant le bus. Du coup, est-ce qu'il existe ce type d'application comme notre transilien, mais pour Bangkok ? | | | À: YuliyaS · 3 février 2026 à 21:15 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 371 affichages · Partager Je viens de trouver : Google maps marche assez bien, j'espère qu'il donne l'info juste!:) | | | À: YuliyaS · 3 février 2026 à 21:30 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 369 affichages · Partager Tu raisonnes de façon totalement inappropriée. | | | À: Songsam · 3 février 2026 à 21:32 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 361 affichages · Partager Pourquoi? On a 2 semaines de vacances, j'ai envie d'optimiser le temps. | | | À: YuliyaS · 4 février 2026 à 9:26 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 338 affichages · Partager Bonjour
A Bangkok j'ai laissé tomber les sites revendeurs et même Google maps pour l'estimation des temps de trajet. ChatGPT étant mon nouvel ami je lui ai posé ta question. Voici sa réponse;
Trajet Chong Nonsi → Bang Khun Non (BTS + MRT) 🟢 Étape 1 : BTS
- Chong Nonsi → Sala Daeng (BTS Silom Line, 1 station)
⏱️ ~2 minutes
🚶 Correspondance
- BTS Sala Daeng → MRT Silom (à pied, indiqué)
⏱️ ~5 minutes
🚇 Étape 2 : MRT (Blue Line)
- MRT Silom → Bang Khun Non
⏱️ ~25–30 minutes
👉 Bang Khun Non est une station MRT, donc pas besoin de taxi ou bus à la fin.
⏱️ Temps total estimé
- En conditions normales : ~35–40 minutes
- En heure de pointe : ~45 minutes
🎯 Résumé clair
- ✅ BTS + MRT uniquement
- ✅ Correspondance facile à Sala Daeng / Silom
- ❌ Aucun transport supplémentaire nécessaire
- ⏱️ Environ 40 minutes porte à porte
| | | À: Kate · 4 février 2026 à 9:31 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 336 affichages · Partager Merci pour l'idée !
La station de bus est vraiment très loin. La station Thon Buri est beaucoup plus proche. Du coup, soit on prend le train, soit un minivan. Si qqn a déjà pris des minivans pour aller à Kanchanaburi, est-ce qu'ils roulent 2h30 non stop ou il y a une pause toilettes ? | | | À: YuliyaS · 4 février 2026 à 9:50 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 330 affichages · Partager Les minivans font en principe une pause toilette à mi-chemin mais ce n'est pas systématique. Si tu as besoin de t'arrêter je te conseille d'en parler au chauffeur avant de partir. Ils ont généralement compréhensifs | | | À: Kate · 4 février 2026 à 10:00 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 327 affichages · Partager Merci pour la réponse ! | | | À: Kate · 4 février 2026 à 11:14 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 318 affichages · Partager Bonjour,
- Chong Nonsi → Sala Daeng (BTS Silom Line, 1 station)
⏱️ ~2 minutes
Ce timing est fantaisiste. De Chong Nonsi à la station de BTS Sala Daeng je vois un peu plus de 2km soit à Bkk 30mn à pied ou de 10 à 20mn de taxi selon l'heure de la journée. | | | À: Songsam · 4 février 2026 à 11:26 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 316 affichages · Partager C'était l'estimation en BTS, pas à pieds. De toute façon je vais ajouter une marge.
Pourquoi aller à pieds ou en taxi s'il y a un transport en commun même pour une station ? 
Le format proposé par Google maps ou ChatGPT rejoint le format de transilien dont j'ai l'habitude (je pense que les gens qui habitent en IdF me comprennent). C'est ce que j'ai cherché. Merci encore. | | | À: YuliyaS · 4 février 2026 à 12:30 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 304 affichages · Partager La station de bus est vraiment très loin.
La gare des bus sud est effectivement à dache mais les 2 gares de minivans desservant Kanchanaburi (Sai Tai Guo et Motchit Minivans) sont + proches.
Si qqn a déjà pris des minivans pour aller à Kanchanaburi, est-ce qu'ils roulent 2h30 non stop ou il y a une pause toilettes ?
Je les ai pris une trentaine de fois. Oui, il s'arrêtent pour faire le plein de GPL + ou - à mi-chemin, là tous les passagers doivent descendre et attendre un peu + loin en un lieu qui propose entre autres des toilettes. Tous les minivans s'arrêtant au même endroit et tous étant semblables, repère le n° de plaque du tien pour ne pas te tromper au moment de remonter dedans. Pendant la pause tu peux laisser ton sac dans le minivan, c'est safe et tu as le minivan à portée de vue.
En fait depuis cette station de MRT la + proche gare ferroviaire n'est pas Thonburi mais Jaran Sanitwong. Les 2 trains Thonburi- Kanchanaburi s'y arrêtent 3-4mn après le départ de Thonburi (c'est le premier des 23 arrêts...   ).
L'intérieur du train (photos piquées ici: www.railway.co.th/...imetable/TrainDetail ):
| | | À: Songsam · 4 février 2026 à 12:39 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 299 affichages · Partager Songsam, merci pour toutes ces précisions ! | | | À: Kate · 4 février 2026 à 12:41 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 299 affichages · Partager Bonjour - ChatGPT étant mon nouvel ami je lui ai posé ta question. Voici sa réponse;
On nous l’a changé en Asie... 😳 | | | Coucou Bruno
Je ne comprends pas ton message | | | À: Kate · 4 février 2026 à 15:22 Re: Question sur Rome2Rio en Thaïlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 279 affichages · Partager Coucou Bruno
Je ne comprends pas ton message 
Il a pris de la bouteille | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |