Je ne doute pas Michel que vous en connaissez un rayon (bien plus que moi) sur les LC et j'ai lu avec attention & intérêt vôtre réponse.
Entièrement d'accord sur le fait qu'en quelque sorte ce qui se pratique chez RYR ce pratique dans bon nombre d'entreprises, petits patrons, artisans et autres (conditions de travail), il n'en reste pas moins que laisser sur le carreau autant de passagers avec pour seul motif "planning des congés des pilotes..."
Il faut quand même se mettre à la place de tous ces gens là qui, je pense pour un bon nombre, ne voudrons plus jamais voler sur LC.
Si vous suivez de près les infos négatives quand cela arrive des LC, Vueling, Volotéa... ont fait elles aussi subir de sacrés coups dûrs à leurs passagers.
Comme je l'ai dit plus haut, les LC ont provoquées un tel chambourlement dans l'aérien que grâce à eux, les cies régulières ont baissées leurs prix et je les en remercie

Voyez, je ne suis pas une ingrate.
Tant que je le peux, j'essaie toujours de voler sur vol régulier, en s'y prenant bien à l'avance, on arrive à trouver des tarifs très avantageux.
certes, toujours (quoi que) au-dessus d'un billet LC, mais à un tarif abordable, cela arrive.
Là, en l'occurence, je n'avais pas le choix, la RAM n'opère pas
Fès au départ de MRS (où alors via Casa), d'où mon choix.
Heureusement que l'aérien s'est démocratisé, cela nous permet de pouvoir voyager, et même comme c'est nôtre cas pour bon nombre d'entre nous sur ce forum, de partir plusieurs fois / an, chose qui n'aurait pas été possible sans l'arrivée des LC (là, je tenais à vous faire plaisir).
Mon baptème de l'air, je l'ai réalisé sur 737-200, c'était il y a bien longtemps, c'était mon
clin d'