| Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Hannahannah · 16 septembre 2017 à 13:30 · 21 photos 307 messages · 30 participants · 14 853 affichages | | | | À: Hannahannah · 28 septembre 2017 à 19:51 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 61 de 307 · Page 4 de 16 · 853 affichages · Partager RYANAIR est la première compagnie mondiale
Attention aux chiffres, on leur fait dire n'importe quoi... Un passager moyen courrier n'est pas la même chose qu'un long courrier. Normalement c'est la notion de voyageur.kilometre qui est utilisée.
Sinon on peut possiblement dire que la RATP est la première entreprise de transport au monde avec 3.3 milliards de passagers...
Si cette compagnie continue à proposer des prix attractifs c'est en exploitant à mort le personnel (...) Qu'est ce qu'il vous faut de plus pour comprendre.
Il y avait eu un très bon reportage il y a quelques années à ce sujet.
Un article d'un journal irlandais: le personnel de cabine (les superviseurs de personnel de cabine employés par la compagnie sont visés, les autres membres du personnel de cabine etant employés par des sociétés tierces) d'une base britannique devra accepter de partir travailler 6 semaines sur une autre base (Eindhoven, Cologne, Berlin), sans être dédommagés de leurs frais d'hôtels et de restauration. En cas de refus, ce sera 6 semaines sans salaire.
J'avais eu une discussion interessante avec un représentant/idole/community manager de la compagnie présent sur ce forum sur ce genre d'arguement. A la fin sa conclusion était "je suis consommateur, je veux payer le moins cher possible, le reste n'est pas mon problème".
Le témoignage d'un personnel de cabine dans un journal anglophone
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 28 septembre 2017 à 21:28 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 62 de 307 · Page 4 de 16 · 834 affichages · Partager Selon moi et au cas où cette cie arrive à sortir la tête de l'eau, ils continueront à avoir de la clientèle car leurs prix sont très très bas, quoi qu'on en dise.
Il n'y a qu'à voir les promotions qu'ils sont en train de faire pour la saison hivernale !
Mais là, pour le coup avec RYR, je me suis laissé tenté, j'ai vu 25 eur le billet X 2 = 50 eur l'AR sur Fès, j'ai sauté sur l'occaz comme on dit. Bien entendu, comme toi et d'autres, j'ai déjà vu plein de reportages sur cette Cie, mais j'ai quand même acheté un billet car à ce prix là, je n'aurais rien trouver de mieux ailleurs.
J'en viens à présent aux PNC et pilotes : que je sache, on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour aller travailler chez RYR. J'arrive pas à comprendre les pilotes qui acceptent de payer leur formation qui coûte des milliers d'euros, les conditions de travail et autres. En fait, en bien y réfléchissant, c'est les propres salariés et nous mêmes les clients qui engraissons le PDG, non ? | | | À: Laury13 · 29 septembre 2017 à 6:19 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 63 de 307 · Page 4 de 16 · 808 affichages · Partager SJ'arrive pas à comprendre les pilotes qui acceptent de payer leur formation qui coûte des milliers d'euros, les conditions de travail et autres.
Visiblement tu n'a pas connaissance de ce milieu ryanair n'a pratiquement aucun pilote salarié
Et donc actuellement la Cie paye les effets de son système, les jeunes pilotes viennent y faire des heures et partent des que possible vers d'autres Cies et comme la demande est forte en ce moment ce qui n'était qu'une situation naturelle devient un gros problème | | | À: Michelzen · 29 septembre 2017 à 6:42 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 64 de 307 · Page 4 de 16 · 807 affichages · Partager En fait, j'ai appris que très récemment ce que tu me dis, en gros un pilote créé sa propre société, si je peux m'exprimer ainsi... La CEE, Strasbourg & autres n'auraient jamais du laisser de tels "montages" se montés | | | À: Laury13 · 29 septembre 2017 à 8:31 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 65 de 307 · Page 4 de 16 · 791 affichages · Partager l’Europe laisse faire et érige ça en modèle... c'est le système "uber" à la manœuvre via l'auto-entreprise, quelle que soit sa forme.. | | | À: Derviche666 · 29 septembre 2017 à 8:45 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 66 de 307 · Page 4 de 16 · 788 affichages · Partager RYANAIR est la première compagnie mondiale -
N'importe quoi  même pas en Europe quoi qu'elle dise au travers de sa com. TRES SOUVENT aménagée limite mensongère Le pbl de ryanair c'est que son concept l'oblige a avoir une croissance permanente si celle çi chute il faut très peu de temps pour enrayer la machine c'est tout le principe du cash business ! ajoutons y que son actionnariat est composé de nombreux fond de pensions US qui se foutent des pax et ne veulent que du cash et des profits pour pouvoir les faire fructifier sur les marchés. il est intéressant de voir le yoyo boursier de ces derniers jours | | | À: Kyle68 · 29 septembre 2017 à 9:10 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 67 de 307 · Page 4 de 16 · 781 affichages · Partager J'avais eu une discussion interessante avec un représentant/idole/community manager de la compagnie présent sur ce forum sur ce genre d'arguement. A la fin sa conclusion était "je suis consommateur, je veux payer le moins cher possible, le reste n'est pas mon problème".
C'est moi-même, messieurs, sans nulle vanité. (Le misanthrope, V, IV)
Blague dans le coin, il y a ici beaucoup de discussions théoriques dans le vide, beaucoup d'adversaires et peu de clients de Ryanair qui s'expriment. J'en suis un (à défaut d'être un représentant de Ryanair, je crois pouvoir me dire un FRequent flyer  ), voici mon expérience personnelle : - depuis une semaine, j'ai pris quatre vols Ryanair - non annulés et tous bien à l'heure. - un vol retenu pour février 2018 vient d'être annulé, avec remboursement intégral (y compris du vol retour non annulé) Cela, c'est la réalité. | | | À: B737 · 29 septembre 2017 à 9:17 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 68 de 307 · Page 4 de 16 · 778 affichages · Partager il y a ici beaucoup de discussions théoriques dans le vide, beaucoup d'adversaires et peu de clients de Ryanair qui s'expriment...
Et dommage pour toi mais il y a aussi sur ce forum des gens qui connaissent bien le transport aérien Alors ta prose pro ryanair, en bon ptit soldat affecté a ce forum, ne semble plus vraiment intéresser | | | À: Michelzen · 29 septembre 2017 à 9:23 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 69 de 307 · Page 4 de 16 · 773 affichages · Partager En plus il va perdre son boulot, alors il a intérêt à poster un max | | | À: Michelzen · 29 septembre 2017 à 9:24 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 70 de 307 · Page 4 de 16 · 770 affichages · Partager Et dommage pour toi mais il y a aussi sur ce forum des gens qui connaissent bien le transport aérien
il y a surtout beaucoup de gens qui prennent leurs désirs pour des réalités. Je ne m'adresse pas à eux - il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre - mais aux voyageurs normaux, qu'ils finiraient par effrayer, à force de calomnies. | | | À: Michelzen · 29 septembre 2017 à 10:31 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 71 de 307 · Page 4 de 16 · 744 affichages · Partager Bonjour,
c'est un classement établi par l'IATA que j'ai indiqué. Et quand on suit le lien que j'ai indiqué, on voit que c'est le classement des vols internationaux uniquement - hors vols domestiques, ce qui du coup pénalise les compagnies américaines et chinoises.
Sur le fond, je serais prêt à payer un petit peu plus un billet low-cost pour que les employés aient de meilleures conditions de travail, mais jà l'opposé j'ai impression que les pilotes et PNC des compagnies historiques sont trop payés. Il n'y a pas trop d'alternatives.
De nos jours, est qu'un pilote devrait être beaucoup plus payé qu'un chauffeur de bus ? (à part qu'il faut un peu plus d'études). | | | À: Derviche666 · 29 septembre 2017 à 10:46 · Modifié le 29 sep. 2017 à 11:05 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 72 de 307 · Page 4 de 16 · 735 affichages · Partager Disons que ce classement n'est pas très pertinent. Votre classement dit: "c'est la première compagnie mondiale en nombre de passagers internationaux", ce qui éjecte une bonne partie de la clientèle!
Mais il ne faut pas nier que c'est une compagnie importante.
Pour la comparaison, oui un pilote doit etre mieux payé: - il vole: c'est tres fatiguant de voler. Prenez 3 ou 4 vols dans une journée comme passager et regardez votre état à la fin! - les horaires sont destructurateurs: en particulier le décalage horaire et le travail de nuit (principalement en long courrier)
mais le principal arguement est la gestion des imprévus: le moteur du bus prend feu, il s'arrête immediatement fait sortir les passagers. Le bus tombe en panne, il s'arrête. Et dans un avion? Il faut gérer sans aucune aide/assistance, prendre des décisions seuls (ou a deux voir trois) mais gérer jusqu'à l'arrivée au sol. C'est le seul mode de transport qui est ainsi, tous les autres peuvent etre secourus/assistés plus ou moins facilement.
C'est pour cette principale raison, à mon sens, qu'un pilote ne sera jamais un conducteur de bus, qu'un vol n'est pas banal et que l'aviation est si complexe et demande une forte technicité.
Je ne sais pas si un pilote d'une compagnie "traditionnelle" est trop payé. Cela correspond à des revenus d'une autre époque. Mais qui accepterai de voir ses salaires et conditions de travail baisser? Peu de monde et c'est le noeud du problème chez Air France (comme il l'a été chez Lufthansa aussi qui a trouvé une solution différente)
Je ne suis pas la pour juger la politique salariale d'une compagnie. Mais sur Ryanair les statuts sont indécents à mon sens. Sans en faire la liste ici, tout le monde sait de quoi on parle. Rajoutez à cela la stratégie de la compagnie, les aides publiques touchées... alors c'est une raison pour laquelle je n'utilise pas Ryanair.
Et si sur une ligne ou j'ai le choix "AF/LH" et "Easyjet", je prendrai une major "all inclusive" si le prix du billet est raisonnablement plus cher, le confort de voyage étant supérieur à mon sens. Mais c'est un choix "commercial" et non un boycott.
Pour l'arguement "allez voir ailleurs si vous n'êtes pas content", il correspond à une vision anglo saxonne du droit du travail, pas française. A mon sens (en temps que Français), il existe une inégalité entre celui qui demande un travail (qui a besoin d'argent pour vivre) et celui qui offre (avec une main d'oeuvre abondante). D'ou la nécessité d'avoir des garanties légales et le droit pour les salariés de revendiquer leurs conditions de travail/rémunérations. | | | À: Derviche666 · 29 septembre 2017 à 10:48 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 73 de 307 · Page 4 de 16 · 733 affichages · Partager Salut
Si j'ai bien compris, tu es prêt à payer plus pour que les pilotes soient moins payés.  C'est quoi ce discours, tu te crois où? dans une réunion de cadre devant un verre de bourbon. Et en plus tu nous prends pour des billes, tu as des actions ? Dans ce cas, dépêche toi de les vendre. | | | À: Adye · 29 septembre 2017 à 10:58 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 74 de 307 · Page 4 de 16 · 728 affichages · Partager Bonjour,
Salut Si j'ai bien compris, tu es prêt à payer plus pour que les pilotes soient moins payés.  C'est quoi ce discours, tu te crois où? dans une réunion de cadre devant un verre de bourbon. Et en plus tu nous prends pour des billes, tu as des actions ? Dans ce cas, dépêche toi de les vendre.
Son discours peut ne pas entraîner d'adhésion, il est peut-être simpliste, mais il n'est pas du tout idiot. En tous cas il n'y a aucune raison de répliquer avec un tel mépris. Si vous avez un point de vue, développez-le. Comme ça on en discutera.
Michel | | | À: Adye · 29 septembre 2017 à 11:29 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 75 de 307 · Page 4 de 16 · 715 affichages · Partager Et en plus tu nous prends pour des billes, tu as des actions ? Dans ce cas, dépêche toi de les vendre.
....entre avoir des actions FR ou AF, perso je choisi FR..... ...meme si le bizness modele de FR prend un peu l'eau, c'est gagné pour les low costs sur le trafic intra-européen, ils ont tout ramassé.....il suffit de voir comment est lancé JOON..... | | | À: Adye · 29 septembre 2017 à 12:03 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 76 de 307 · Page 4 de 16 · 703 affichages · Partager Hello, tu fais partie du gang des arracheurs de chemise ? Image attachée: | | | À: Laury13 · 29 septembre 2017 à 12:12 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 77 de 307 · Page 4 de 16 · 695 affichages · Partager J'en viens à présent aux PNC et pilotes : que je sache, on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour aller travailler chez RYR.
Physiquement, non, mais au figuré oui.
J'arrive pas à comprendre les pilotes qui acceptent de payer leur formation qui coûte des milliers d'euros, les conditions de travail et autres.
C'est très simple : le marché est tellement déséquilibré entre l'offre d'emplois de pilotes sans expérience et la demande des jeunes sortant d'école de pilotage qu'ils n'ont pas le choix.
Au niveau éthique, que préférez vous :
- une compagnie aérienne qui facture cher à ses jeunes pilotes les heures de vol dont ils ont désespérément besoin dans leur CV
- ou une compagnie aérienne qui n'embauche que des pilotes ayant X milliers d'heures dans leur logbook, sans se soucier de savoir à quelles conditions elles ont été effectuées ?
Une formation qui coûte des milliers d'euros ? C'est de la petite monnaie par rapport à la bombe à retardement de la dette cumulée des étudiants étatsuniens, évaluée en 2014 à 1200 milliards d'USD. en.wikipedia.org/wiki/Student_debt | | | À: B737 · 29 septembre 2017 à 15:51 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 78 de 307 · Page 4 de 16 · 654 affichages · Partager Vous travaillez pour Rayanair qui vous charge d'intervenir systématiquement dès qu'elle est critiquée.
Vous n'êtes simplement pas crédible. | | | À: Agentsmith · 29 septembre 2017 à 16:23 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 79 de 307 · Page 4 de 16 · 642 affichages · Partager Vous travaillez pour Rayanair qui vous charge d'intervenir systématiquement dès qu'elle est critiquée.
Vous n'êtes simplement pas crédible.
Bonjour,
Mais non, mais non.
B737 a écrit une fois qu'il est retraité, et qu'il aime faire des voyages aller-retour très courts. Quand on une souplesse absolue pour voyager en semaine, au dernier moment ou en contraire en réservant longtemps à l'avance, quand on a très peu de frais d'hébergement, voire aucun lorsque c'est un A/R de la journée, on apprécie évidemment un modèle économique qui propose quelques places par vol à des tarifs dérisoires... surtout si l'on n'a aucune restriction d'ordre éthique.
Je ne sais pas si B737 est un menteur, mais il est parfaitement crédible à mes yeux. | | | À: Marathon · 29 septembre 2017 à 16:51 Re: Ryanair: 2 000 vols supprimés jusqu'à fin octobre Message 80 de 307 · Page 4 de 16 · 630 affichages · Partager La force de Ryanair, comme d'autres marques discount de ce genre, est d'avoir une communauté de geeks.
Des geeks de Ryanair, soutiens infaillibles, il y en a sur beaucoup de forums de transport aérien.
Je peux comprendre que quelqu'un soit fan de sociétés comme la SNCF ou la RATP qui incarnent à elles seules un mode de transport, voir d'un parc d'attraction incarnant un imaginaire comme Disneyland, ou même d'une compagnie aérienne incarnant son pays/territoire, mais j'ai du mal à comprendre comment peut-on être fan et soutien inconditionnel d'une société commerciale "sans âme" dont l'unique but est le profit.
D'autres sociétés (j'ai en exemple une compagnie de croisières) ont aussi ce genre de communautés.
C'est la qu'on s'interroge sur la force et la puissance du marketing lorsque de simples clients sont "aveuglés" à ce point.
Effectivement B737 fait partie de cette communauté. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |